Page 1 sur 1

Scenario Heroic Fantasy pour 2 PJ

Publié : ven. juil. 28, 2023 10:20 am
par Cell42
Bonjour,

Je cherche une campagne sympa pour une campagne heroic fantasy pour deux PJ. La plus part de ce que j'ai vu est pour 3 ou 4. On jourrais en Chroniques Oubliées mais on peut facilement adapté de Donj ou Warhammer. Auriez-vous des idées donc ? Je sais faire des recherches mais avoir des campagnes que vous avez appréciées.

Re: Scenario Heroic Fantasy pour 2 PJ

Publié : sam. juil. 29, 2023 8:24 pm
par Orlov
Dans ce que j'ai joué ou fait jouer, modulo un gros travail d'adaptation et ce que tu as en tête quand tu parles d'Heroic fantasy, les trames des trois campagnes qui suivent pourraient faire l'affaire.

Le Dieu Voilé est solide et efficace. L'univers sait se faire oublier et la trame est assez dirigiste tout en gardant de k souplesse pour que ça fonctionne bien.

La vieille campagne le Voleur d'Ames pour Stormbringer se prête très bien à un groupe pas nombreux en raison de sa dimension dramatique.

Rêves de Gloire pour Brigandyne V1 est excellent et peut, j'en suis sûr se jouer à 2 PJ mais c'est un genre d'Heroic Fantasy assez spécifique.

Dans ces trois cas, il y aura du travail d'adaptation (perso j'ai fait jouer le Voleur d'Ames dans l'univers de Warhammer et avec les règles de la 1ere edition et ça avait bien fonctionné mais c'était un gros travail de réécriture).

Sinon dans les campagnes 5e Tomb of Annihilation peut probablement être intéressante à 2 PJ si tu trouves des règles convaincantes pour leur adjoindre des PNJ, porteurs etc....

Re: Scenario Heroic Fantasy pour 2 PJ

Publié : mar. août 08, 2023 11:33 pm
par Tybalt (le retour)
Orlov a écrit : sam. juil. 29, 2023 8:24 pmLe Dieu Voilé est solide et efficace. L'univers sait se faire oublier et la trame est assez dirigiste tout en gardant de k souplesse pour que ça fonctionne bien.

Sachant que dans Barbarians of Lemuria, les personnages peuvent avoir des suivants (serviteurs ou acolytes de faible puissance). Tu peux leur en accorder "gratuitement" en début de campagne pour les renforcer un peu.