Scenario Heroic Fantasy pour 2 PJ

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Répondre
Cell42
Profane
Messages : 9
Inscription : sam. janv. 05, 2019 7:07 pm

Scenario Heroic Fantasy pour 2 PJ

Message par Cell42 »

Bonjour,

Je cherche une campagne sympa pour une campagne heroic fantasy pour deux PJ. La plus part de ce que j'ai vu est pour 3 ou 4. On jourrais en Chroniques Oubliées mais on peut facilement adapté de Donj ou Warhammer. Auriez-vous des idées donc ? Je sais faire des recherches mais avoir des campagnes que vous avez appréciées.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6448
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Scenario Heroic Fantasy pour 2 PJ

Message par Orlov »

Dans ce que j'ai joué ou fait jouer, modulo un gros travail d'adaptation et ce que tu as en tête quand tu parles d'Heroic fantasy, les trames des trois campagnes qui suivent pourraient faire l'affaire.

Le Dieu Voilé est solide et efficace. L'univers sait se faire oublier et la trame est assez dirigiste tout en gardant de k souplesse pour que ça fonctionne bien.

La vieille campagne le Voleur d'Ames pour Stormbringer se prête très bien à un groupe pas nombreux en raison de sa dimension dramatique.

Rêves de Gloire pour Brigandyne V1 est excellent et peut, j'en suis sûr se jouer à 2 PJ mais c'est un genre d'Heroic Fantasy assez spécifique.

Dans ces trois cas, il y aura du travail d'adaptation (perso j'ai fait jouer le Voleur d'Ames dans l'univers de Warhammer et avec les règles de la 1ere edition et ça avait bien fonctionné mais c'était un gros travail de réécriture).

Sinon dans les campagnes 5e Tomb of Annihilation peut probablement être intéressante à 2 PJ si tu trouves des règles convaincantes pour leur adjoindre des PNJ, porteurs etc....
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8723
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Scenario Heroic Fantasy pour 2 PJ

Message par Tybalt (le retour) »

Orlov a écrit : sam. juil. 29, 2023 8:24 pmLe Dieu Voilé est solide et efficace. L'univers sait se faire oublier et la trame est assez dirigiste tout en gardant de k souplesse pour que ça fonctionne bien.

Sachant que dans Barbarians of Lemuria, les personnages peuvent avoir des suivants (serviteurs ou acolytes de faible puissance). Tu peux leur en accorder "gratuitement" en début de campagne pour les renforcer un peu.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre