CR Unknown Armies 3 : House on the Bayou
Publié : sam. janv. 16, 2021 3:08 pm
Unknown Armies : House on the Bayou
Une courte campagne d'Unknown Armies 3 située à la Nouvelle-Orléans. Je ferais ici un résumé très succinct des parties avec quelques remarques mécaniques.
Les personnages :
André Leblanc est un jeune homme créole natif du quartier de Treme. Il vit d'une activité freelance de guide touristique qui nourrit son obsession pour la Nouvelle-Orléans et sa préservation. Son obsession pour la ville, son histoire et ses rythmes l'a graduellement menée vers l'underground occulte, et il est devenu Urbanomancien. Il pratique également le vaudou, et pour lui les deux se confondent d'ailleurs. Il joue un rôle de grand frère auprès de Rick, essayant d'éviter qu'il ne rejoigne un gang ou vire franchement du mauvais côté de la Loi.
Identités : Urbanomancien, Praticien du Vaudou, Enfant du Treme
Rage : Dénaturer l'âme de la Nouvelle-Orléans
Noble : Lutter contre le racisme
Peur : Noyade
Charges d'Urbanomancie : passer du temps à percevoir les rythmes de la ville (mineure) ou altérer le rythme de la ville (significative)
Tabou : toucher la terre brute de la ville
Rick Robins est un ado des rues. Il a fui une mère toxico et un père absent et vit depuis de rapines, dans lesquelles il excelle. Tellement d'ailleurs que voler est devenu une seconde nature. Sans vraiment comprendre ce qu'il lui arrivait et ce qu'il faisait, Rick est devenu Kleptomancien. Il prend un plaisir fou à chiper toutes sortes de chose, sans forcément leur accorder la valeur qu'elles ont.
Identités : Kleptomancien, Gamin des Rues
Rage : l'addiction sous toutes ses formes
Noble : attirer l'attention
Peur : perdre un morceau de soi
Charges de Kleptomancie : voler un objet de moins de 500$ de valeur (mineure) ou de moins d'1 millions de $ de valeur (majeure). Dans les deux cas, le vol doit être imputable à Rick.
Tabou: se faire choper (perd la charge acquise), ne pas voler pendant une semaine (perte de toutes les charges)
Zora MacOllander est une couturière, chineuse, amatrice de vêtements vintage. Elle gagne sa vie en fabriquant des vêtements sur mesure mais aussi en faisant du styling, en construisant des silhouettes pour des gens riches. Son plus haut fait d'arme est d'ailleurs qu'elle a relooké la maire de la Nouvelle-Orléans, LaToya Cantrell. Son obsession pour les vêtements l'a orienté vers la Vestimancie. Zora a rencontré Rick un jour qu'il essayait de chiper quelque chose sur un stand de brocante et elle l'a reconnu au médaillon de l'armée qu'il porte autour du coup : c'est celui de son grand-père mort au Vietnam, le père de Zora. Elle s'en est fait un ami, qu'elle invite souvent à manger chez elle, mais ne lui a jamais dit qui elle était.
Identités : Vestimancienne, Chineuse
Rage : la destruction de choses anciennes
Noble : aider les autres à devenir le meilleur d'eux-mêmes
Peur : l'addiction (pour moi et les autres)
Charges de Vestimancie : fabriquer un vêtement (charge mineure), fabriquer une silhouette complète ou assembler une silhouette sur mesure ou acquérir un vêtement chargé émotionnellement (charge significative)
Tabou : être vu nu (perte de toutes les charges) ou sans un item de sa tenue du jour (perte d'une charge mineure)
Récemment, Rick a été arrêté par les flics du NOPD. Il avait volé un sac de sport à un mec dans la rue, et en l'ouvrant s'est rendu compte qu'il était plein de sachets de poudre. Il est tout de suite allé jeter le sac dans le Mississippi, mais un policier l'a vu et l'a emmené au poste. Rick a donné les numéros d'André et Zora qui sont tous les deux venus à la station de police le récupérer. Une fois sortis, Zora a tiré les oreilles de Rick qui s'est vexé et est parti en courant. André et Zora sont allés boire un café, et ont sympathisé autour de leurs objectifs commun de préservation du passé. Zora a dit à André qu'elle était la tante de Rick mais lui a demandé de ne pas le révéler au jeune garçon.
La cabale est constituée.
Voici la carte relationnelle :

Leur objectif : empêcher la démolition du Concert Hall de Ma Johnson, une ancienne salle de concert devenue musée du jazz à l'extérieur de la Nouvelle-Orléans.
Une courte campagne d'Unknown Armies 3 située à la Nouvelle-Orléans. Je ferais ici un résumé très succinct des parties avec quelques remarques mécaniques.
Les personnages :
André Leblanc est un jeune homme créole natif du quartier de Treme. Il vit d'une activité freelance de guide touristique qui nourrit son obsession pour la Nouvelle-Orléans et sa préservation. Son obsession pour la ville, son histoire et ses rythmes l'a graduellement menée vers l'underground occulte, et il est devenu Urbanomancien. Il pratique également le vaudou, et pour lui les deux se confondent d'ailleurs. Il joue un rôle de grand frère auprès de Rick, essayant d'éviter qu'il ne rejoigne un gang ou vire franchement du mauvais côté de la Loi.
Identités : Urbanomancien, Praticien du Vaudou, Enfant du Treme
Rage : Dénaturer l'âme de la Nouvelle-Orléans
Noble : Lutter contre le racisme
Peur : Noyade
Charges d'Urbanomancie : passer du temps à percevoir les rythmes de la ville (mineure) ou altérer le rythme de la ville (significative)
Tabou : toucher la terre brute de la ville
Rick Robins est un ado des rues. Il a fui une mère toxico et un père absent et vit depuis de rapines, dans lesquelles il excelle. Tellement d'ailleurs que voler est devenu une seconde nature. Sans vraiment comprendre ce qu'il lui arrivait et ce qu'il faisait, Rick est devenu Kleptomancien. Il prend un plaisir fou à chiper toutes sortes de chose, sans forcément leur accorder la valeur qu'elles ont.
Identités : Kleptomancien, Gamin des Rues
Rage : l'addiction sous toutes ses formes
Noble : attirer l'attention
Peur : perdre un morceau de soi
Charges de Kleptomancie : voler un objet de moins de 500$ de valeur (mineure) ou de moins d'1 millions de $ de valeur (majeure). Dans les deux cas, le vol doit être imputable à Rick.
Tabou: se faire choper (perd la charge acquise), ne pas voler pendant une semaine (perte de toutes les charges)
Zora MacOllander est une couturière, chineuse, amatrice de vêtements vintage. Elle gagne sa vie en fabriquant des vêtements sur mesure mais aussi en faisant du styling, en construisant des silhouettes pour des gens riches. Son plus haut fait d'arme est d'ailleurs qu'elle a relooké la maire de la Nouvelle-Orléans, LaToya Cantrell. Son obsession pour les vêtements l'a orienté vers la Vestimancie. Zora a rencontré Rick un jour qu'il essayait de chiper quelque chose sur un stand de brocante et elle l'a reconnu au médaillon de l'armée qu'il porte autour du coup : c'est celui de son grand-père mort au Vietnam, le père de Zora. Elle s'en est fait un ami, qu'elle invite souvent à manger chez elle, mais ne lui a jamais dit qui elle était.
Identités : Vestimancienne, Chineuse
Rage : la destruction de choses anciennes
Noble : aider les autres à devenir le meilleur d'eux-mêmes
Peur : l'addiction (pour moi et les autres)
Charges de Vestimancie : fabriquer un vêtement (charge mineure), fabriquer une silhouette complète ou assembler une silhouette sur mesure ou acquérir un vêtement chargé émotionnellement (charge significative)
Tabou : être vu nu (perte de toutes les charges) ou sans un item de sa tenue du jour (perte d'une charge mineure)
Récemment, Rick a été arrêté par les flics du NOPD. Il avait volé un sac de sport à un mec dans la rue, et en l'ouvrant s'est rendu compte qu'il était plein de sachets de poudre. Il est tout de suite allé jeter le sac dans le Mississippi, mais un policier l'a vu et l'a emmené au poste. Rick a donné les numéros d'André et Zora qui sont tous les deux venus à la station de police le récupérer. Une fois sortis, Zora a tiré les oreilles de Rick qui s'est vexé et est parti en courant. André et Zora sont allés boire un café, et ont sympathisé autour de leurs objectifs commun de préservation du passé. Zora a dit à André qu'elle était la tante de Rick mais lui a demandé de ne pas le révéler au jeune garçon.
La cabale est constituée.
Voici la carte relationnelle :

Leur objectif : empêcher la démolition du Concert Hall de Ma Johnson, une ancienne salle de concert devenue musée du jazz à l'extérieur de la Nouvelle-Orléans.