Oula, tant de réponses en si peu de temps... Merci beaucoup à tous.
Cependant, j'aimerais revenir sur certains points.
J'aimerais dans l'idéal trouver un univers de japon féodal fantastique (j'ai une vision bien spécial de cela

) mais je ne m'enferme pas dans cela. Au contraire, je suis ouvert à bien des styles. Mon premier choix de JdR se tournera peut-être vers Pavillon Noir qu'on va me prêter.
Yggdrasil est effectivement un univers basé sur la mythologie nordique et cela peut être vraiment intéressant. C'est pour cela que j'aurai aimé avoir un petit retour de personnes qui y ont déjà joué.
Pour les 5 anneaux, effectivement, ca me donne pas envie de m'y lancer. Du moins si c'est la 3eme version. Pour la première version, encore faut-il le trouver, car je suppose qu'il n'est plus en vente. Et puis l'univers n'a pas l'air vraiment tip-top s'il n'y a pas le côté "japon réel".
J'irais voir le travail de Mangeslunes, je suis assez curieux de voir ce qu'il a à proposer sur ce thème, tout de même assez particulier et peu connu du grand public français.
Je vais également me renseigner sur Tenga.
Pour le moment je ne suis pas vraiment pressé et n'acheterais surement pas maintenant un JdR (le temps de bien trouver celui que je masteriserai et d'avoir un peu plus d'expérience dans le JdR).
En regardant la liste des jeux, sur GROG, dans le thème oriental/manga, très peu sont sorti du lot : Bushido et Sengoku (et Anima mais juste pour l'esthétique des dessins).
Cependant il manquait à tous le côté fantastique que je recherche (notamment avec la mythologie japonaise).
Plusieurs amis m'ont conseillé de rajouter moi-même le contenu fantastique, mais bon, je m'y connais pas trop donc j'attend un peu pour cela ^^
Certains m'ont même conseillé un multivers (me précisant bien sûr que c'etait plus compliqué et plus long à mettre en place).
Je suis débutant mais j'apprend vite, ne vous inquiètez pas pour ça (enfin pas trop dur quand même ^^).
Pour Mountain Witch, j'avais trouvé l'univers pas mal (presque comme mon idéal) mais c'est le concept de ne faire jouer que des interactions, cela ne m'a pas attiré plus que cela.
Pour Usagi Yojimbo c'est surtout la provenance qui m'inquiète. Les états-unis ont une vision du japon qui est assez limite en général. Il faudrait que je lise le comics pour vraiment me faire un avis sur l'univers.
Pour revenir sur mon univers idéal, j'ai une attirance prononcée pour les créatures japonaises appelées Yokaï. Mélangé avec un japon féodal, cela donnerait quelque chose de très intéressant.
Les connaisseurs pourraient se référencer au jeu "Muramasa : the Demon Blade" sur Wii.
Encore merci pour votre aide. C'est vraiment appréciable de voir des gens aussi reactifs et sympathiques envers des débutants comme moi.
EDIT : Mangeslunes, tu as répondu pendant que je faisais ma réponse. Je regarderai ton lien ce soir (vive le boulot ^^).