Quelques fiches de lectures succinctes de mes dernieres aventure. Principalement des aventures sorties recemment (c-a-d au cours du 3e millénaire) et courtes (moins de 200 §, sauf pour la derniere qui est une aventure complete).
Proteus volume II: les mines de Malagus
Disponible sur lulu, c'est une production amateure de 200 § qui se joue comme un defi fantastique (les memes 3 caracteristiques avec des noms differents). Ce n'est pas une suite et je n'ai pas trouvé trace du volume I, en francais.
Il s'agit d'un donjon assez austère mais divertissant qui propose des périls tout au long de sa courte exploration. La prise en main rapide, la brievete des descriptions et le petit nombre de paragraphes peut en faire une bonne premiere aventure pour un public jeune. Il m'a rappelé les premiers solos de Tunnels and Trolls.
Loup solitaire Livre d'aventures
voici la description du grog pour les 2 solos (écourtée par mes soins):
L’aube des Maîtres des Ténèbres (14 pages) est une aventure en 80 paragraphes dont le héros est le magicien Banedon. L’introduction donne les règles pour créer et jouer un jeune Magicien de Toran (ou Frère de l’Etoile de Cristal) selon le système héroïque des livres-jeux. Le héros est chargé de délivrer un message au Monastère Kaï ; si sa mission réussit, il ne trouvera sur place que désolation et cadavres… hormis Loup Solitaire, dont les aventures débutent.
Château Akital (46 pages) est une aventure en 150 paragraphes dont le héros est le capitaine Prarg. L’introduction donne les règles pour créer et jouer un Croisé de Lencia, selon le système héroïque des livres-jeux.
J'ai bien apprécié Chateau Akital, c'est appreciable de jouer un bon gros guerrier. L'aube du maitres des tenebres est malheureusement trop courte.
Loup solitaire les heros du magnamund
voici la description du grog pour les 3 solos (écourtée par mes soins):
La Bataille de Ruanon (63 pages) met en scène le capitaine Rémir D’val, un officier de la garde royale du Sommerlund. L’aventure fait 150 paragraphes et le mènera à enquêter sur les brigands qui hantent la route de Ruanon.
La Clé du Destin (88 pages) a pour protagoniste Gwynian le Sage, un astrologue décidé à suivre la destinée révélée par les étoiles, afin d’aider Loup Solitaire, en 180 paragraphes.
Le Seigneur de Mélédor (68 pages) est une aventure de 150 paragraphes, permettant d’incarner Lorkon Coeurdacier, un seigneur de Daziarn, l’univers parallèle libéré du Chaos par Loup Solitaire. Mais deux ans après, les forces du Chaos restent vivaces, comme le constatera le héros en enquêtant sur de mystérieux bandits
La Bataille de Ruanon ne m'a pas trop emballé, l'intrigue repose trop sur le combat.
La Clé du Destin m'a beaucoup plu. L'ambiance collège de mage facon Harry Potter est assez plaisante.
Le Seigneur de Mélédor est mon aventure preférée de ce recueil. Le personnage principal est un guerrier mage meneur d'homme, et l'ambiance est gritty, dark fantasy dans le genre de Warhammer. Le fait que l'aventure se passe dans l'univers parallèle apporte une touche d'exotisme interessante et permet une ambiance plus sombre qu'a l'habitude.
Loup solitaire Neige d'Automne le puit des ténèbres
Le renouveau de la série en 350 § par Martin Charbonneau. Quel plaisir d'incarner cette jeune disciple du nouvel ordre Kaï pour sa première mission. C'est tres frais de repartir à l'aventure avec les disciplines de base. L'histoire est bien rythmée, présente de nombreuses situations tres variées, et est tres respectueuse de l'ambiance et de l'histoire de la série. Une nouvelle série se met élégamment en place et j'attend la suite avec impatience. La collection de Megara entertainment est très agreable, légère, solide avec un bon contraste encre papier. Je vais essayer d'autres de leurs titres à l'avenir.