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Re: Pathfinder, again
Publié : ven. mars 09, 2018 6:50 pm
par Fenris_M
akodosho a écrit : ↑ven. mars 09, 2018 4:59 pm
Oui mais là ça relève tout de même plus de la mesure de...
Genre, j'ai besoin de faire un concours au millième de s pour connaitre le record du monde. Et c'est pas parce que tu me paies en millions de lire que je serai plus riche que l'équivalent en euros

.
C'est tout à fait ça !
Bon ensuite une échelle sur 20 c'est assez glamour en fait : suffisamment grand pour se la péter quand on atteint les 12+, et en même temps assez resserré pour pas être trop intimidant, et donc atteignable (sans que tout le monde puisse l'atteindre)
Re: Pathfinder, again
Publié : ven. mars 09, 2018 8:38 pm
par Guigui le Yoyome
Tout un tas de nouvelles infos et de détails dans cette transcription sur ENwolrd d'un podcast avec Eric Mona et Logan Bonner.
Re: Pathfinder, again
Publié : ven. mars 09, 2018 9:37 pm
par Fenris_M
Merci pour l'info,
des trucs intéressants, beaucoup beaucoup de choses qui me plaisent mais certains points qui me dérangent plus ou moins:
Archetypes in core -- no classes are being rebranded as archetypes. Demoting core classes would upset people
si un truc est plus adapté, faut le virer, dommage de pas en profiter pour virer / harmoniser certains trucs
Two shields is a viable build...
Captain America ! j'ai du mal à pas rire en visualisant, mais c'est moi
Alignment -- pretty much still the same. Some class restrictions going away.
on aime ou pas, moi j'aime pas
there's a new monster system, about 15 mins to convert a mid-level monster
là c'est juste que passer 15mn à convertir c'est devenu trop long pour moi
Re: Pathfinder, again
Publié : ven. mars 09, 2018 10:11 pm
par Guigui le Yoyome
Fenris_M a écrit : ↑ven. mars 09, 2018 9:37 pmTwo shields is a viable build...
Captain America ! j'ai du mal à pas rire en visualisant, mais c'est moi

C'est exactement ça. Le "Captain America", à deux boucliers, est un build désormais classique des forums US. Il n'y a pas besoin d'attendre PF2 pour en faire une solution viable. Après, l'appréciation sur le look que ça donne au perso, je laisse ça aux narrativistes vegan épris de justice sociale. Moi, tant qu'il y a du DPR, j'suis pépère.
Et une de mes déceptions à propos de ces annonces, c'est qu'ils n'aient pas poussé le bouchon jusqu'à tuer cette vache sacrée qu'est l'alignement, notion anachronique et bancale dont à peu près aucun éditeur n'a jamais réussi à faire quelque chose de cohérent depuis la boîte rouge.
Re: Pathfinder, again
Publié : ven. mars 09, 2018 10:39 pm
par akodosho
Le panthéon des Terres Balafrees, et même l'univers en général, avait intégré de manière satisfaisante la notion d'alignement AMHA.
Re: Pathfinder, again
Publié : lun. mars 12, 2018 7:27 pm
par wyatt
Pour ceux qui auraient manqué l'annonce, Paizo prépare pour août 2018 une version "Playtest" d'un Pathfinder V2, dont l'édition définitive est prévue pour l'été 2019.
L'annonce de Paizo est là:
http://paizo.com/community/blog/v5748dy ... r-Playtest
Il y a aussi une partie de démo faite avec une équipe de joueurs US (Glass Canon Network) sur le module classique "Crypt of Everflam" qui permet de remarquer certaines des évolutions du système de jeu:
http://paizo.com/community/blog/v5748dy ... -the-Crypt.
Pelle mêle, 3 actions par tour, des manoeuvres de combat qui changent, Perception qui n'est plus un skill, etc.
Re: Pathfinder, again
Publié : lun. mars 12, 2018 9:21 pm
par Mabuse
Une évolution qui semblait nécessaire. Bon pour l'amélioration des règles.... je sais pas. C'est pas trop ma came, la peur du haut niveau usine à gaz.
Par contre, les AP la je suis friand. Donc quid des hypothétiques traductions des AP en PF1. Ou de l'éventuel compatibilité. J'aimerais bien voire débarquer le retour des seigneurs des runes.....
L'évolution de Golarion, ça par contre, c'est plutôt cool !! Je dois faire partie des rares fervents. Certaines zones sont plutôt canon ! A un point que je bosse sur un sand box en Golarion... Donc, je reste à l’affût

Re: Pathfinder, again
Publié : mar. mars 13, 2018 9:02 am
par Mugen
wyatt a écrit : ↑lun. mars 12, 2018 7:27 pm
Pour ceux qui auraient manqué l'annonce, Paizo prépare pour août 2018 une version "Playtest" d'un Pathfinder V2, dont l'édition définitive est prévue pour l'été 2019.
Et dont on parle depuis quelques jours ici déjà
Sinon, visiblement il y aura désormais 1 feat par niveau, avec alternance de feats communs et de feats de classe.
Le public qui n'avait pas aimé les éditions 3 et 4 n'est visiblement pas celui de PF2
http://paizo.com/community/blog/v5748dy ... eveling-Up
Re: Pathfinder, again
Publié : mar. mars 13, 2018 9:55 am
par Islayre d'Argolh
Mugen a écrit : ↑mar. mars 13, 2018 9:02 amSinon, visiblement il y aura désormais 1 feat par niveau, avec alternance de feats communs et de feats de classe.
Le public qui n'avait pas aimé les éditions 3 et 4 n'est visiblement pas celui de PF2

J'en parlais un peu plus tôt dans le sujet, mais ça évoque pas mal les pistes de réflexion de M. Cook sur le
book of experimental might.. un bouquin qui a bien 10 ans quand même ^^
J'espère qu'ils pilleront aussi Trailblazer RPG, qui était une 3.51 mieux foutue que Pathfinder RPG
Re: Pathfinder, again
Publié : mar. mars 13, 2018 11:57 am
par Mabuse
Mugen a écrit : ↑mar. mars 13, 2018 9:02 amLe public qui n'avait pas aimé les éditions 3 et 4 n'est visiblement pas celui de PF2

En même temps, la mode actuelle est un "retour" à la simplicité. Ca serait une erreur commerciale AHMA de venir sur ce créneau, et venir concurrencer un D&D5. Faut bien qu'il reste un jeux pour les "optimiseurs". Puis je pense qu'il y a un peu le même aspect que pour les rétroclones. Personnellement, je fais partie de la génération ayant grandis avec D&D3, donc j'ai un certain amour nostalgique pour la bête.
A première vue, on reste vraiment dans les standards de D&D3, et tant mieux ! Ca permettra de garder une comptabilité avec l'ensemble des AP.
Re: Pathfinder, again
Publié : mar. mars 13, 2018 12:08 pm
par wyatt
Mabuse a écrit : ↑mar. mars 13, 2018 11:57 am
Mugen a écrit : ↑mar. mars 13, 2018 9:02 amLe public qui n'avait pas aimé les éditions 3 et 4 n'est visiblement pas celui de PF2

En même temps, la mode actuelle est un "retour" à la simplicité. Ca serait une erreur commerciale AHMA de venir sur ce créneau, et venir concurrencer un D&D5. Faut bien qu'il reste un jeux pour les "optimiseurs". Puis je pense qu'il y a un peu le même aspect que pour les rétroclones. Personnellement, je fais partie de la génération ayant grandis avec D&D3, donc j'ai un certain amour nostalgique pour la bête.
A première vue, on reste vraiment dans les standards de D&D3, et tant mieux ! Ca permettra de garder une comptabilité avec l'ensemble des AP.
Eric Mona, Logan Bonner et Jason Bulmahn sont effectivement super clairs là-dessus dans les interviews qu'ils ont donnés à plusieurs podcasts depuis la semaine dernière: ils ne veulent pas faire nécessaire un jeu "plus simpliste" mais garder l'esprit de PF v1, avoir toujours un jeu qui permette toujours à n'importe quel joueur de trouver les mécaniques lui permettant de créer le perso de ses rêves, de l'optimiser et de vivre des aventures de high fantasy.
Et effectivement tant mieux: il y aura un public pour l'école DD5 / COF plus accessible, un autre public pour l'école DD3.5 / Pathfinder tournée vers les mécaniques de jeu et les optimisations à 50 classes et des centaines d'archetypes.
Re: Pathfinder, again
Publié : mar. mars 13, 2018 11:12 pm
par Mabuse
J'en profite,il existe un supplément ou un peu de matière fluffique sur les armées d'exploration taldorienne ?
Ca pourrait me servir d'inspiration, vu que je rédige un "sandbox" ou une des menaces serait justement des méchants fracassé par la première armée d'exploration. Le classique du mal enfouie depuis trop d'années !
Re: Pathfinder, again
Publié : jeu. mars 15, 2018 6:26 am
par Laurent13
Il y a un "Taldor, the first empire" de 64 pages, en anglais, je l'ai mais pas encore lu... Je ne saurai te dire si ça parle beaucoup des armées d'exploration...
Edit : Alors coup d'oeil vite fait, oui dans la partie sur l'histoire du pays, les différentes armées d'exploration sont citées, avec également une carte qui montre les zones couvertes par chacune. Il y a aussi des descriptions détaillées des différentes régions du taldor, etc... Ça peut valoir le coup
Re: Pathfinder, again
Publié : jeu. mars 15, 2018 2:02 pm
par Mabuse
Merci Laurent ! Ca semble correspondre à mes attentes ! Top

Re: Pathfinder, again
Publié : jeu. mars 15, 2018 2:24 pm
par Laurent13
Pour les feats à chaque niveau, apparemment les persos vont être entièrement construits à partir de "feats" (qui auraient pu s'appeller differemment, tiens).
Genre pas de "trapsense" pour le barbare au niveau 3, mais un "class feat" et parmis les feats qui ont comme prérequis "barbare niveau 3", il y aura "trapsense" et sans doute d'autres trucs, un peu comme si on mettait en "class feat" de barbare niveau 3 toutes les capacités des archétypes de PF1 qui remplacaient trapsense.
Pour ceux qui connaissent, c'est exactement le systeme des "Talented Classes" de Rogue Genius Games pour Pathfinder actuellement.
http://drivethrurpg.com/browse.php?keyw ... from=&pto=