1.) Quoi que c'est ?
La 1ere moitié de l'AP actuel pour pathfinder : Hell's rebels (volumes 97, 98 et 99).

2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Je suis abonné aux AP

3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Disons réfléchi par défaut. L'AP précédent m'avait déçu (giantslayer) et je pensais arrêter, notamment en raison d'une vie qui sera trop courte pour utiliser tout ce que je possède déjà. Mais comme chez Paizo ils sont forts, le pitch me faisait vraiment de l'oeil (et le prochain également...

4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Une campagne pour jouer des résistants qui luttent contre le Cheliax, avec les défauts habituels des AP : une transition très fléchée entre les AP et une grande quantité de combats et de donjons. Du coup, je pensais voir avec le 1er et peut-être arrêter ensuite.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Une campagne pour jouer des résistants qui luttent contre le Cheliax, avec beaucoup moins de défauts.
Pour faire simple, il s'agit d'un grand sandbox urbain, avec un thème très très fort et évocateur.
Déjà, j'aurais du commencer par la lecture du player's guide, qui aurait effacé une partie de mes doutes. Comme à l'accoutumée, il propose des pistes pour créer des personnages qui seront directement liés à l'intrigue du début. Le cadre de jeu, la ville de Kintargo, est esquissé (il est détaillé dans le 1er tome) ; mais ceci est plus utile que dans d'autres AP où les joueurs voguent très vite vers d'autres cieux et n'ont finalement que faire du cadre de leurs début. En effet, tous les tomes (en tout cas, les 4 premiers) se déroulent dans une unité de lieu. Ce guide contient également toutes les règles supplémentaires pour gérer la rébellion. On aime ou pas mais je trouve que ça mâche pas mal le travail, sans vraiment alourdir le jeu (du moins, pas beaucoup, on est dans Pathfinder quand même).
Concernant la meta intrigue :
6.) Allez vous vous en servir ?
J'aimerais bien. J'avais adoré Skulls et Shackles qui proposait un peu la même chose mais en étant plus guidé. J'avoue que je trouve cet AP un cran au dessus (après, c'est une question de préférence entre résistants et pirates). Du coup, ça ne sera pas pour tout de suite mais ça monte dans ma mastering list.
7.) En conseilleriez vous l'achat ??
Franchement oui. La lecture du player's guide donne déjà une bonne idée du propos. Si vous aimez D&S et que vous cherchez un bon AP, varié, foncez.
Si voulez en savoir plus, on peut rouvrir un fil pathfinder. Je vous informerai de la suite et du prochain AP qui propose de jouer le maaaaal.