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Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Publié : dim. févr. 22, 2015 3:31 pm
par Sammael99
Tout de suite, la suite!

Ozone Bar: Situé au 118ème étage de l'ICC, le plus grand gratte-ciel de Hong Kong à Kowloon, l'Ozone Bar offre une vue imprenable sur Kowloon et Hong Kong Island (du moins par beau temps, le brouillard est souvent de la partie). On surplombe de très haut le 2 IFC sur Hong Kong Island qui parait pourtant tout aussi grand vu du sol. Bar très branché offrant une liste affolante de cocktails, il y a toujours du monde et il faut prendre son mal en patience pour avoir une table... quand on a pas d'entregent. Lieu idéal pour des négociations tendues, des retrouvailles émotionnelles... ou juste pour se faire voir.

Mid-Level Escalators: La pente de Hong Kong Island de Vistoria Harbour jusqu'au Peak est des plus raides, et si on peut aisément marcher à pied depuis l'eau jusqu'à Queensroad, à partir de Wellington Road on ne marche plus, on grimpe. Les rues se font de plus en plus étroites, et tous les quelques mètres une série de marches rétablit le niveau. Pour aller en haut donc, rien de tel que les Mid-Level Escalators, une série de passerelles au-dessus des rues avec une interminable succession d'escalators plats. Pendant deux heures le matin, les escalators descendent et le reste de la journée ils montent. Quand on les prend au pas (ou même sans bouger), on contemple le troisième étage des bâtiments qui bordent la passerelle, qui du coup sont des vitrines de boutiques, salons de manucure ou restaurants surélevés. Lieu idéal pour une bonne scène d'action ou de combat entre la rue et les passerelles, des cascades des passerelles aux boutiques surélevées (qui a dit vitrine fracassée?) ou une course poursuite dans les escalators.

Man Mo Temple: Petit temple niché dans un coude de Hollywood Road au pied des interminables escaliers de Ladder Street, le temple Man Mo est dédié au dieu de la connaissance. Les fidèles viennent y planter des bâtons d'encens et faire leurs dévotions, mais il y brûle en permanence d'énormes spirales d'encens qui occupent l'ensemble des plafonds du petit édifice. La lumière est faible et rougeoyante, et l'odeur d'encens est au choix envoutante ou étouffante. Lieu idéal pour une négociation tendue, la révélation d'un secret mystique ou une bon combat de Kung Fu.

Star Ferry: Le Star Ferry c'est LE moyen de traverser Victoria Harbour en partant de Central et en arrivant à Kowloon. Les Star Ferry sont de vieux bateaux verts qui font inlassablement la traversée, qui dure moins de dix minutes. On peut économiser quelques sous en allant au Lower Deck (Pont du Bas) au départ, ou on peut profiter un peu plus de la vue en allant au Upper Deck (Pont du Haut) si on est prêt à mettre quelques $ de plus. Le Star Ferry c'est clairement low-tech et ça fait partie (comme le tram) de ces contrastes entre ancien et super-moderne dont Hong Kong a le secret. Il n'est pas bondé tout le temps, mais il y a tout le temps du monde, même de nuit. Lieu idéal pour un échange de malette compromettante, une médiation entre deux bandes rivales ou un rendez-vous amoureux.

Peak Tram: Le Peak Tram n'est pas un tram (il y en a un à Hong Kong, mais je n'ai pas eu l'occasion de le prendre) mais un funiculaire qui monte un à-pic impressionnant entre Hong Kong Park et le Peak (le point le plus élevé de l'île avec une vue magnifique à 360°... quand il ne fait pas brumeux). Tracté par des cables, ce petit tram (deux wagons) dans un style désuet s'arrête trois fois avant d'arriver au sommet. Les stations en route ont les noms d'anciens gouverneurs de l'île et les quais sont en escaliers tellement la pente est forte. Ca grince, ça brinquebale, les touristes adorent. Le lieu idéal pour une poursuite épuisante d'un wagon par un piéton, pour une rencontre inopinée, pour une arnaque de touristes.

Le tram doit aussi être un lieu sympa, mais comme je ne l'ai pas pris, je ne peux pas vraiment en parler. Il y a également pas mal de marchés de bouffe en plein air qui doivent valoir le coup, encore une fois ce sera pour une prochaine visite.

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Publié : lun. févr. 23, 2015 11:46 am
par Sammael99
(En plus du tram, je pense que Hong Kong Cemetary doit être un super endroit à mettre en scène. Je me le suis rajouté sur ma liste de trucs à aller voir la prochaine fois.)

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Publié : ven. mars 06, 2015 10:47 am
par Sammael99

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Publié : ven. mars 06, 2015 12:11 pm
par Ktar
Désolé, la famille s'est agrandit début janvier et tant que ma petiote ne fera pas mieux ses nuits, je ne le sens pas de maîtriser, enfin j'ai pas envie de maîtriser quelque chose d'une moindre qualité. En plus, c'est également le cas plus récemment du joueur de Kurt. En attendant, j'essaie de réfléchir un peu plus à mes fronts, les suites probables et à mon outils de gestion des contacts. Dés qu'on reprend, je ne manquerais pas de poster les CR :)

Merci pour ces superbes photos !
Éventuellement, peux-tu donner un poil d'info sur les quartiers où tu as pris les photos ? A priori, les photos correspondraient à la zone de HK Central et Mid level si je ne me trompes pas. Merci encore pour ces photos :)

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Publié : ven. mars 06, 2015 12:44 pm
par Sammael99
C'est quasiment tout autour de Central, oui. Les photos du Peak, on voit bien que c'est du Peak, et les quelques photos de Kowloon (dans les numériques) sont plus des façades ou des vendeurs, donc pas représentatif de Kowloon particulièrement.

(Edit: au passage, dans la narration de Mage il y a une scène de poursuite depuis la gare de HK jusqu'aux mid-level escalators).

(Edit 2: Félicitations pour le boutchou et bon courage pour les nuits.)

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Publié : mar. mars 10, 2015 2:32 pm
par Ktar
Merci, j'ai récupéré tes compte-rendus de mage sur ma tablette pour les lire mais à l'heure actuel j'avance pas vite dans mes lectures. En tout cas, je lirais ça avec intérêt.

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Publié : mar. févr. 02, 2016 9:48 am
par Ktar
J'ai enfin pu continuer nanoChrome et ça a été un beau bazar :)

Compte rendu de partie 2015-04-17

Kurt, épaulé de ses programmes de géolocalisation, a remonté la piste jusqu'à l'enclave corporatiste de Kai Tak. L'équipe commence alors à étudier les moyens d'accès, l'équipement qu'ils doivent pouvoir faire passer. Finalement, Pris prend contact avec Jon Jack Johnson (djidjidji pour les intimes, ce qui semble être le cas de Pris), un transporteur qui fait du fret pour certaines corpos de l'enclave. Ils se fixent rendez-vous le soir à l'abri des regards en contrebas de l’autoroute 2 - Kwun Tong Bypass.

Pendant l'après-midi, Kurt est contacté par l'un de leur voisin, Son Chee Yoon l'épicier. Ce dernier laisse un message alarmant sur le nexus de Kurt, des hommes en combinaison tactique ont pénétré leur appartement et à priori ça a bien chauffé, les gens du quartier leur étant tombé dessus. Kurt est de prime abord septique, il maquille le point d'accès de son nexus et tente de contacter l'IA de leur résidence mais cette dernière ne répond pas. Pris prend alors contact avec l'homme, conservant la visioconf coupée de son côté. Après quelque instant, Le visage tuméfié sur le côté de Son Chee apparaît et se fend d'un sourire chaleureux lorsqu'il entend la voix de la jeune femme. "Ah la petite Pris, c'est bon de savoir que vous n'avez rien". Après discussion, il explique qu'il s'est pris un mauvais coup lorsque les quatre merks ont été mi dehors mais qu'il n'y a eu que des blessés légers. Il termine la discussion en conseillant au groupe de faire gaffe à ses fesses et promet de les tenir au courant s'il y a de nouvelles venues. Pris le remercie chaudement et il rappelle qu'il attend toujours que Kurt finisse de réparer son nexus. Ce dernier fait la tête en entendant tout ça, d'une part le nexus de Son Chee a cramé lors des réparations mais surtout leur chez eux a été compromis, certainement à cause de Bosushi et de Maki.

Le soir enfin arrivé, l'homme décent d'un bateau aux couleurs de star ferry, le sparkling star. Pris et le reste de l'équipe l'accueil en tenue sombre. Un sourire illumine le visage de l'homme qui accueille très familièrement la jeune femme. Après quoi, il demande à l'équipe de charger des petits containers, laissant le plus gros du travail à Maki et Kurt qu'il semble amusé de voir peiner à la tache. Une fois le chargement transbordé, le petit ferry repart avec le bruit presque authentique d'un moteur diesel, ce qui ne manque pas de surprendre Kurt, les moteurs électriques étant désormais la norme vu la rareté des produits pétroliers.

** Flash info : Un représentant de l'empire chinois sera en visite à Hong Kong. Il participera avec plusieurs dirigeant de Hong Kong et des représentants de plusieurs corporations orbitale à un meeting dans l’enclave de Kai Tak. Pour plus d’informations sur ce meeting, restez connecté. **

Une fois le bras d'eau traversé, ils accostent sur des quais non loin de plusieurs CPA. JJJ demande a l'équipe et à ses dockers de décharger les articles à l'entrée d'un hangar mal éclairé. Pris fait signe aux autres de s'éclipser et ouvre le pas. Dans un premier temps tout se passe bien, l'équipe remonte dans les ténèbres en direction du bâtiment gouvernemental, compteur gégher bricolé à la main. Après être passé sous une échelle, alors qu'ils traversent une zone lumineuse derrière deux gardes et une CPA, le nexus de Maki se met à biper bruyamment. Ce dernier se dépêche de le couper mais c'est déjà trop tard, des gardes les ont vu lui et Kurt. Maki propulsé par ses membres augmentés prend Kurt sur son épaule et commence à courir, attirant l'attention des gardes et laissant Pris cachée dans les ténèbres. S'en suit alors une longue course dans la pénombre, les bruits de CPA derrière eux. Et bon sang que c'est le bordel, Maki pourtant habitué aux street parkour les plus tordu se prend une multitude d'obstacles et de coups et Kurt ballotté sur son épaule bien davantage. Alors que Maki pense avoir semé leurs poursuivant son nexus se remet à sonner bruyamment, Kurt s'en saisie avant que Maki n'ait le temps de le broyer. "Tiens c'est ta maman, tu n'aurais pas oublié son anniversaire des fois ?". Kurt passe le nexus en silencieux et Maki voit son champs de vision spammé par les appels maternels. Finalement, il débouche dans une zone plus large et Kurt tente alors de faire diversion en tirant sur des projecteurs pour semer leurs poursuivant. Ils continuent leur course et Kurt voyant que sa diversion semble avoir fonctionné se prend à taquiner Maki. Il pousse le vice jusqu'à téléphoner à la mère de Maki, lui demandant si elle a bien reçu son cadeau et celui de Pris. La mère de Maki charmante avec Kurt s'enquière de ce qui retient son bon à rien de fils et pourquoi il n'est pas à son repas d'anniversaire, elle les convie bien évidement et les attend d'ici un quart d'heure. Kurt noie gentiment le poisson, disant qu'il fera de son mieux. Puis il finit par passer l'appel à Maki qui, sans pouvoir donner de détail annonce agacé qu'il est occupé avant de raccrocher. Pris débarque à la toute fin de l'appel, sortant des ténèbres avec un sourire narquois.

Une fois l’appelle terminé, Kurt parle du flash info qu’il a vu passer sur son nexus, et il se demande si ça n’aurait pas quelque chose à voir avec la traque de cette bombe. Il prend également cinq minutes pour bricoler son pistolet qui s’est enrayé après le tir sur les panneaux lumineux. Il semble bien bloqué et décide de le bricoler pour qu’il donne au moins l’illusion d’être en état de fonctionner.

L'équipe arrive enfin au bâtiment gouvernemental, une tour qui pourrait sembler grande si elle n'était pas entourée par les tours titanesques de plusieurs corporations orbitales. Pris fait un repérage et de son oeil expert trouve plusieurs points d'accès. Ils finissent par jeter leur dévolu sur une bouche d'aération trônant à plusieurs mètres du sol. Pris escalade la paroi et force la sécurité incognito avant de s'engouffrer dans la bouche d'aération. Kurt suit, aidé par Maki dans son escalade. Après quelques longues secondes, l'équipe émerge dans un couloir vide.

Au loin des coups de feu raisonnent dans les étages inférieurs. L’équipe décide de chercher des informations sur les lieux, plans, réunions prévues dans les jours à suivre et commence à inspecter les lieux pendant que Maki monte la garde. Pris trouve des codes d’accès sur une session non verrouillée ainsi qu’un plan du bâtiment où sont indiqués les salles de meeting. L’équipe se dirige vers les escaliers de service et Kurt appelle les différents ascenseurs qu’il trouve et les bloque avec des chaises. Le groupe monte ensuite les étages un à un pour chercher des traces des merks et tombe sur un groupe un étage avant le niveau d’une des salles de meeting.

Maki bondit dans la mêlée alors que Pris et Kurt se mettent à couvert. Les hommes armés de fusil ont à peine le temps de réagir que Maki en sèche un premier avec une rafale de son pistolet. Kurt tire quelques balles pour faire baisser les têtes tandis que Pris loupe son tir de peur de toucher Maki. Les deux derniers hommes se font sécher par Maki qui a eu le temps d’arriver au contact sous le feu ennemi. Alors que leurs corps s’écroulent au sol, le groupe aperçoit à une bonne dizaine de mètres deux autres hommes qui se barrent en transportant une lourde valise...

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Publié : mar. févr. 02, 2016 9:53 am
par Ktar
Très longue coupure des parties nanoChrome mais j'ai enfin pu terminer après l'acquisition de nanoChrome² et une bonne remotivation des troupes.

Compte rendu de partie 2016-01-27
Ni une ni deux, le groupe commence à courir à la suite de ce qu’ils supposent être la bombe et ses porteurs (poseurs ?). Alors qu’ils passent devant deux ascenseurs, le ding est noyé par le bruit de l’explosion qui fait sauter les portes de l'ascenseur manquant tomber sur Kurt. A l’intérieur des gardes braquent l’extérieur et le groupe. Le groupe déjà dans sa dynamique de course décide de fuir sans attendre son reste. Kurt dont la course a été ralenti fait signe à ce qu’il pense être la sécurité de les suivre en gueulant “les méchants s’enfuient avec une bombe, vite !”.

Le groupe débouche au bout du couloir sous les coups de feu de la sécurité. Maki charge de plus belle profitant des obstacles à sa disposition dans le couloir pour gêner les deux porteurs qui appuient frénétiquement sur la commande d'appelle de l'ascenseur. Kurt tire et blesse l’un des deux porteurs, la valise commence à glisser détournant l’attention de l’autre porteur. Alors que la sécurité débouche dans le couloir, il y a un moment de flottement. Maki est arrivé au contact et viens d’enfoncer la cage thoracique du porteur qui tentait de retenir la valise, le blessé tente de la rattraper tant bien que mal. Le chef de l’unité de sécurité ordonne à tout le monde lacher ses armes et de lever les mains en l’air. C’est au même moment que Kurt réalise que le gars qu’il vient de blesser est son cousin Bruce… Kurt envoi un message à Pris via son nexus lui demandant de couvrir le “terroriste” restant avant de lever les bras à l’instar de Pris.

Tout deux commencent à expliquer aux forces de sécurité qu’ils sont une troupe de privés engagés pour démanteler un complot terroriste ce qui les a conduit ici. Pris tente gentiment de déconseiller de jouer avec la lourde valise et propose ses services pour l’ouvrir. Kurt ajoute que l’homme sur le point de se faire sécher par Maki est un allié infiltré qui les a aidé à remonter la piste des terroristes.

Le chef de la sécurité perplexe ordonne à tout le monde de mettre face contre terre après avoir récupéré les SIN. Il se dirige ensuite vers la la lourde valise et l’inspecte plusieurs minutes avec son nexus. Il se tourne ensuite vers Pris qui vient de re-proposer de l’ouvrir d’un air blême : “Vous êtes sérieuse, vous savez ce qu’il y a là dedans ?”, petite pause puis il enchaîne, “Hors de question que vous y touchiez, vous trois regroupé moi ce petit monde et gardait les moi en joug jusqu’à nouvelle ordre. Parker prend la valise et suit moi.”

Bruce et le reste de l’équipe sont regroupé dos à une paroie en verre, les trois gardes les surveille. Ils entendent le bruit d’un ascenceur non loin qui s’ouvre et se referme. Après plusieurs longues minutes, les gardes commencent à se calmer quand soudain celui qui surveille Maki abat ses 2 collègues et commence vouloir arroser le reste du groupe mais il n’a pas le temps de continuer sa rafale. Maki se jette sur lui comme un diable et le transperce de ses nanolames. Kurt et Pris se relèvent armés des fusils des gardes abattus.

Kurt tourne son attention vers Bruce, la brebis galeuse de la famille Plisken selon ses critères - ancien agent corporatiste qui a travaillé pour une corpo dans le secteur énergie et sans doute sur du matériel nucléaire - “Mais qu’est ce que tu fous là, dans quoi tu t’es encore embarqué ! Des terroristes !”.
C’est pas c’que tu crois Kurt, j’ai été contacté pour un boulot je devais assurer le transport mais je savais pas que c’était une bombe. Faut bien que je nourrice les gamins et ma femme !

Pendant ce temps, Pris va voir au niveau de l'ascenseur, cherchant à repérer où le chef d’unité est partie avec la bombe, s’il y a des traîtres dans la sécurité, les choses ne sont pas encore terminées. Premier sous-sol, bizarre. Forte de cette information, elle revient vers Kurt et Maki qui envisage de se tirer mais la menace représentée par cette bombe ainsi que la perspective d’avoir leur SIN catalogué comme terroriste les font changer d’avis. Ils décident de prendre l'ascenseur et de descendre voir ce qu’il en est.

** Flash info : Grave accident sur Toll road (autoroute 8). Une berline noire a été percutée de plein fouet par un poid-lourd. Le traffic sera perturbé durant les prochaines heures. Restez connecté pour en savoir plus ou abonnez vous à ce tag. **

Pendant la descente, ils mettent hors d’usage la lumière et après quelques secondes décident de faire taire la musique d’attente. Les portes s’ouvrent bientôt sur un vaste parking, deux hommes en combinaison de combat et leur fusil qui les tiennent en joue. Un troisième homme en costume approche et leur ordonne de décliner leur identité et de donner leur SIN. Le groupe l’oriente l’homme vers le chef de l’unité qui est visible derrière à côté de ce qui doit être un camion de déminage. Au même moment, ce dernier hurle en courant : “A couvert ! ça va péter”.

Pris a juste le temps d’appuyer sur le bouton de l’ascenseur pour qu’il se referme. La porte est enfoncé violemment dans un bruit sourd, les membres de l’équipe ont juste le temps de se regarder avant que l’ascenseur ne chute de deux étages.

Tout le monde se redresse difficilement. Pris écrasée par Bruce et le dos meurtri par le fusil d’assaut est blessée. Maki et Kurt décident de forcer la porte et permettent à Pris de sortir. Elle inspecte les lieux plongés dans les ténèbres, un autre parking. Pendant ce temps Maki fini d’ouvrir la porte. Kurt se dirige vers les véhicules stationnés sur place, il repère un SUV noir et l’inspecte… sécurisé marmonne-t-il avant de passer au véhicule suivant. Pris passe derrière Kurt et force le véhicule. Elle dégote à l’arrière une trousse de soins qui permet à tout le monde de reprendre des forces. Une fois “requinqués”, tout le monde monte dans le SUV, Pris prend la place du conducteur forte de son implant panoptic qui lui permet de voir dans le noir. Le véhicule s’engage dans le parking et commence à remonter vers la surface tous feux éteint.

Arrivés au second sous-sol, ils se font rentrer dedans par un autre SUV sortie de nul part. A son bord, un groupe de ce qui doit être des techmercs réagit violemment et mitraille le véhicule. Maki et Kurt répliquent. Pris regarde son tableau de bord l’air navrée, le SUV est hors d’usage. Les mercenaires en profitent pour filer bien que le conducteur soit blessé durant l'affrontement. Maki décide de les prendre en chasse, courant à la suite du véhicule.

Pris jette son dévolu sur une citadine quatre portes et la voici repartie avec Kurt et Bruce à son bord. Au niveau du dessus, Maki découvre une scène de carnage là où la bombe a explosé. Le SUV des techmercs se fraye un chemin parmis les décombres évitant le plus possibles les obstacles et les corps étendus.

Alors qu’ils ont fini de traverser le parking et la zone accidentée, Pris débarque et commence à manoeuvrer la voiture à leur suite. Maki poursuit le SUV à l’extérieur avant de voir leur véhicule voler en éclat sous les tirs nourris de 2 CPA. Voyant la situation, le batiment cerné par les CPA de l’enclave, Maki bat en retraite vers le sous-sol et informe le reste de l’équipe. Kurt se dirige vers les restes du cadavre du chef de l’unité qui avait pris leurs SIN et les récupère. Puis, il lance avec Pris un programme de guerre électronique qui brouille la Râ dans les environs du bâtiment gouvernemental. Ils profitent de l’occasion pour s’enfuir et se font ex-filtrer par Djidjidji contacté en urgence par Pris.

Alors qu’ils sont en train de se diriger vers l’autre côté de la baie, Pris découvre sur son nex une nouvelle emmerde, suite aux derniers événements dans leur habitation, l’immeuble a été perquisitionnée et est sous scellé. L’équipe se regarde pensive avant de dire d’une même voix, “Il va falloir qu’on se pose et qu’on fasse le point, on a plus trop de piste à part le cousin de Kurt.”

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Bilan sans appel pour nc², ça tourne mieux et j'aime vraiment.

J'ai introduit plusieurs points de règles : galères, cycles et intrusion principalement.

Les galères, j'ai utilisé les cartes faites par LG et je me suis pris un retour mitigé de mes joueurs (même réaction que pour Oltréé! en fait, ça bouffe du temps de jeu, ça détourne du scénario...) et dans les faits, bah, on a utilisé pour cette séance 1/4 de ce que j'avais préparé, ce qui en fait n'a rien changé à d'habitude ^^

J'ai exploité l'idée des tables d'intrusion à ma sauce : comprendre j'ai préparé mes tables avec quelques idées derrières chaque entrée et j'ai fait faire un tirage par mes 3 joueurs. Après j'ai ajusté ce que j'avais envisagé en fonction de leur 3 tirages. A chaque fois, ils ont obtenu des bons résultats (1, 2 et 6 puis 1, 4 et 5). Tout aurait pu se passer à merveille en fait, si l'un d'eux ne m'avais pas sortie la loi de murphy et voila comment une bombe sale qui aurait pu être désamorcée passer à explose sur 4+ et... qu'elle explose. On a donc les sous-sols du bâtiment gouvernemental qui sont un poil entachés, des PJs qui ont gentiment profité des radiations mais pas trop, des morts non expliquées...

Maintenant reste l'enquête des forces de sécurité, l'appartement sous scellé et la maman de Maki qui attend son brave garçon... la pauvre ^^

Reste une interrogation sur les galères, le nombre de points de connexion gagnés peut-il permettre de dépasser son score initial, je suis partie du principe que oui surtout que Pris s'est mangé une blessure (que j'ai traité en réduisant sa caractéristique Constitution et la perte des PV max qui va avec).
> Edit : Réponse du Grümph : "Oui. Je l'autorise. Mais une fois dépensé, c'est mort.". Donc c'est cool vu que c'est la logique que j'ai suivi :)

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Publié : mar. févr. 02, 2016 10:11 am
par Sammael99
Purée, va falloir que je relise depuis le début, parce que là je suis largué!

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Publié : mar. févr. 02, 2016 2:05 pm
par Ktar
le soucis... c'est que l'un de mes joueurs (Maki) m'a dit la même chose et on a passé la première demi heure à revoir ce qui s'était passé (à se demander pourquoi je fais des CR ^^") et à réexpliquer les bases des règles.

Enfin, j'ai beaucoup aimé même si j'ai plus eu l'impression de faire du die hard rpg (piège de cristal) que du nanochrome :)

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Publié : mar. févr. 02, 2016 3:29 pm
par killerklown
Je n'ai découvert que maintenant ton CR, mais ca donne envie.
Très envie.

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Publié : mar. févr. 02, 2016 8:55 pm
par Ktar
Content que ca te plaise, j'espère ne pas attendre à nouveau presque un an pour la suite ^^

Je me suis fait une petite compilation des CR en epub et en pdf pour ceux que ca intéresse

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Publié : jeu. juin 01, 2017 1:06 pm
par Ktar
Eh bien mes espérances sur le fait d'attendre moins d'un an on était un magnifique loupé mais on a pu enchainer 2 parties faites complètement à l'arrache (comprendre, j'ai su que je maîtrisais nanoChrome une heure avant la partie).

J'ai mi à jour mes compilations de CR en epub et en pdf pour ceux que ca intéressera.

Compte rendu de partie 2017-03-04 – un instant de répit fugace

[20x5-09-21 23:42] Pris, Kurt et Maki sont sur les quais. Derrière eux, la baie et l'enclave de Kai Tac brillent des gyrophares et projecteurs. Que faire, se mettre au vert, c’est certain et récupérer un peu mais où. Pris et Kurt se regarde et acquiescent comme un seul être, et se tournent vers Maki, « Bon, c’est pas le tout mais il faut qu’on aille voir ta mère Maki, après tout c’est son anniversaire ! ». Kurt enchaine, « Elle habite toujours les midlevels ? Il vaudrait mieux qu’on s’y rende incognito, le van avec les impacts, c’est pas une super idée, on va prendre le MTR.

** Flash info [20x5-09-21 23:44] : Vive activité dans l’enclave de Kai Tak, les premières informations font état d’une explosions. Restez connectés Restez connecté pour en savoir plus ou abonnez vous à ce tag. **

« Les nouvelles vont vite », constate l’équipe, « bon laissons tout ce qui est voyant dans le van et ensuite, on va prendre le MTR », Maki s’exécute de mauvaise grâce, laissant sa combinaison lourdement blindée et son fusil derrière lui, Kurt fait de même, laissant son fusil.

Une bonne demi-heure plus tard, le groupe pénètre dans une station du MTR, les forces de l’ordre sont omniprésentes, contrôle aléatoire, scanner. Le groupe se fond dans la masse du petit matin et arrive à monter dans le MTR sans attirer l’attention. La traversé de la baie de Hong Kong se fait sans heurt et le MTR les laissent devant l’IFC non loin des gigantesques escaliers des midlevels et de Victoria Peak qui les surplombent.

** Flash info [20x5-09-21 00:23] : Explosions à travers Hong Kong ! L’enclave de Kai Tak n’a été que la première cible d’une série d’actes terroristes. D’autres explosions ont eu lieu prêt de l’AITA (aéroport international prêt de l’île de Lantau), à dans les NoTs ... **

Kurt coupe le flash info avant d’avoir fini de lire. Cette histoire commence à le fatiguer et ils sont en plein dedans.


Quelques minutes et niveaux des mid-levels plus tard, le groupe arrive devant l’appartement de madame Kimimura, la mère de Maki. La porte entrouverte porte la trace d’un violent coup, quelqu’un est entré en force. L’équipe se met naturellement en position et s’introduit discrètement dans l’appartement. Kurt derrière un fauteuil, Maki et Pris derrière un canapé. Au moment où Maki surgit de derrière son abris, il se retrouve avec plusieurs pointeurs lasers sur le visage et le torse. Une longue seconde passe, Maki se voit déjà percé de part en part, au moment ou une voix digitalisée accompagnée d’un hologramme en Râ se fait entendre, - « Monsieur, vous n’étiez pas attendu. Que puis-je pour vous Monsieur ? ». Maki respire mieux d’un coup alors que les voyants rouges disparaissent. Il demande alors s’il y a d’autres personnes dans l’appartement et où est ma mère ?
- Vous et vos deux invités êtes les seules personnes présentent dans l’appartement Monsieur. Madame est… erreur… données corrompues… je ne peux accéder à cette information… erreur… Monsieur peut-il faire quelque chose à ce sujet ?
Maki se tourne vers Kurt qui opine de la tête et se retourne vers l’hologramme domestique, « Laisse les pleins accès au programme de la maison à Kurt, il va voir pour résoudre ce problème. »
- Bien Monsieur, je donne l’accès au réseau à Monsieur Kurt.

Kurt se plonge dans la réalité virtuel du nexus de l’habitation, son avatar fini par trouver l’origine du problème, un virus bloque l’accès à différentes données du nexus, dont les enregistrements de vidéo surveillance, et tente de les détruire. Quelques minutes et plusieurs programmes plus tard, Kurt a débarrassé le nexus domestique du virus, non sans en faire une copie et lancé une batterie d’analyse dessus ainsi qu’un programme de restauration sur le nexus local. Il prend alors le temps de faire un break, rejoignant ses compagnons, qui après avoir fini d’inspecter les lieux sont fort occupés à préparer un petit déjeuner copieux. J’ai sécurisé le nexus annonce-t-il, par contre, la restauration va prendre du temps et pour l’instant ma seule autre piste est ce virus. Il faut que je vois si je peux en tirer des informations. Une grosse nuit de repos (repos long) et une bouteille de vieux bourbon plus tard, Kurt revient vers ses programmes qui ont bien travaillé durant la nuit. Il visualise avec ses amis l’enlèvement « en douceur » de la mère de Maki et en tire une piste qui le mène dans la grille de Chai Wan où le hacker qui a épaulé les ravisseurs était connecté. Pris se renseigne auprès de ses contacts sur les fixer officiant à Chai Wan tandis que Kurt fait de même dans la matrice. La piste les conduits au Sub-Zéro, un bar où Monsieur l’Ours gère ses contrats et ses techmercs.

[20x5-09-22 07:30] L’équipe voyant les emmerdes arriver décide d’emprunter la voiture du « beau-père » de Maki, un représentant du conseil de Hong Kong. La voiture traîne un long moment dans les embouteillages de la route 1 en raison des contrôles mais lorsqu’ils arrivent au niveau du barrage, personne ne leur demande de compte, la barrière est aussitôt écartée et les agents de police se contentent de prendre un air surpris tout en saluant. Kurt ne réfléchis pas trop longtemps avant de continuer sa route. Un peu plus loin, il inspecte le nexus du véhicule et ses tags, découvrant qu’ils sont dans un véhicule officiel du conseil ce qui leur donne quelques passe-droit (utilisation d’une carte de chance). Une demi-heure plus tard, ils sont arrêté à côté de leur van et ils chargent dans le petit coffre de la berline leur matériel, l’armure et les fusils tenant de justesse. Ils entament ensuite le trajet inverse, profitant ce coup ci du coupe-file octroyé par la berline. Une heure plus tard, la voiture est garée au pied des immeubles d’habitation, les rues sont globalement désertes, le gros des locataires étant au travail à cette heure. L’équipe se dirige vers un bar à la façade blanche et bleue bardé d’effet Râ faisant penser à la banquise. A l’intérieur, l’ambiance est à peu prêt la même, les regards froids des habitués se posent sur Kurt, Maki et Pris. Cette dernière se dirige vers le barman afin d’organiser une entrevue avec l’Ours. Quelques consommations et vingt minutes plus tard, ils sont introduits dans l’arrière salle où un groupe de loubard bien habillés encadrent un homme massif aux cheveux blancs et aux lunettes bleus. Il les accueilles, un sourire carnassier sur les lèvres.
- On m’a dit que vous cherchiez du travail ?
Pris se porte en avant, « Effectivement Monsieur l’Ours, nous sommes nouveau sur le territoire mais nous avons quelques références. Nous espérons donc que vous pourriez nous trouver quelques missions. »
- Faites moi voir ça
Kurt commence à opérer sur son nexus, présentant des références bidons qui peinent à convaincre au vue de l’argumentaire limité de Pris et Maki. Cependant, le but n’est pas de se vendre mais bien de hacker le nexus de l’Ours et pour cette partie, Kurt s’en tire mieux même s’il déclenche une alarme qui passe inaperçu. A la fin de la présentation, l’Ours les congédies conservant les coordonnées d’un nexus jetable de Kurt

A l’extérieur, Kurt fait le point sur les données récupérées, il trouve pas mal d’échange avec les techmercs qu’ils recherchent et remonte la piste jusqu’à un appartement plus à l’ouest en direction du mont Parker. Une fois sur place, chacun se répartie les taches pour monter un plan qui se déroulera forcément sans accroc. Pris part en repérage depuis les immeubles voisins, évalue la menace, la topographie de l’étage et de l’appartement. Kurt s’introduit dans le local technique et hack le nexus du bâtiment. Maki repère les lieux intérieurs et force l’entrée d’un appartement voisin à celui des ravisseurs. Ce dernier est inoccupé. Tout est en place et Pris décide de se faufiler sur l’extérieur du bâtiment pour assister ses amis qui constituent la force de frappe. Kurt pirate les ascenseurs et caméra, puis usurpe l’identité du nexus de l’ours pour convoquer les techmercs physiquement. Quelques minutes plus tard, le gros de l’opposition se retrouve dans l’ascenseur qui descend à une vitesse folle avant de se cracher au fond de la cage. Pris informe l’équipe qu’il ne reste que 2 gardes, la mère de Maki est hors de vue, sans doute dans la chambre derrière l’un des gardes et elle ne peut aller plus loin. Au vue du repérage et du visuel transmis par l’implant panoptic de Pris, Kurt et Maki se glissent dans un placard donnant sur la cloison séparant les deux appartements. Maki passe son bras à travers ses dernières tentant de saisir l’homme vautré de l’autre côté sur un canapé mais loupe son coup de peu. Le mur fini d’exploser alors que le second garde saute à la gorge de Maki tentant de le déchirer avec ses lames implantées. L’autre garde roule à l’abri. Maki planté au sol est sur le point de se retrouver avec une lame planté dans la poitrine lorsqu’une volée de balles vient faire exploser la tête du garde qui s’écroule mollement sur lui. Kurt abaisse son arme avant de se mettre à couvert, une volet de balles venant s’écraser non loin de lui. Pris voyant la situation s’enliser force la fenêtre et s’introduit dans la même pièce que le garde qui ouvre le feu sur elle. Maki profite de la distraction pour charger lame implantée en avant. Le silence revient dans le petit appartement et Pris ressort de la chambre quelques minutes plus tard avec la mère de Maki en robe de nuit. Kurt lui place son manteau sur les épaules avant de partir avec Maki ouvrir la marche. Avant de sortir, Kurt et Maki descendent en bas de la cage et suppriment définitivement les survivants techmercs, récupérant au passage le matériel rapide à voler et à écouler. Une demi-heure plus tard, tout le monde est de retour aux midlevels où la mère de Maki se repose.

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A ce stade, on ne s'était pas encore trop posé la question des papiers sur les personnages, de l'identité des familles & co. J'ai donc posé la question en toute innocence "c'est qui ta mère ? elle fait quoi dans la vie ? elle habite où ?" et j'ai le joueur de Maki bien embêté sans idée, mais c'est compter sans le joueur de Kurt qui nous propose une maman bourrée d'argent habitant à HK Island. Derrière, j'ai brodé autour de l'idée qu'elle est avec un membre du conseil de HK, je m'en suis amusé. Ca explique aussi les fonds qui ont permis de "reconstruire" Maki qui est blindé de cyber. Pour le lieu d'habitation, je n'avais pas d'idée et le peak m'a fait envie, donc les mid-levels escalators sont devenu une zone résidentielle chic.

@Sammael99 J'ai maintenant un pied à terre pour mes PJs au niveau des mid-levels, je vais donc, je l'espère, avoir l'occasion de mettre en scène la fameuse course poursuite évoquée au niveau des mid-levels (super sympa cette scène dans ton CR de Mage comme l'ensemble du CR d'ailleurs que j'ai relu récemment).

Les joueurs ont passé un cycle à se préparer pour l'opération de sauvetage, raison pour laquelle les tensions entre HK et l'Empire de Chine monte aussi vite. C'est ce que j'avais prévu dans ma "chronique". J'aime vraiment cet aspect de laisser aux joueurs le choix de faire avancer le cycle et donc les emmerdes. Les plans, c'est juste énorme les possibilités offertes.
Ils ont eu de la chance, j'ai décidé de faire les tests de la police pour voir si l'enquête permettait de trouver des informations sur eux et pour l'instant, l'enquête piétine. Les 3 points de connexions utilisés pour couvrir (Kurt et Maki étant des indépendants) les traces ne vont pas aider.

Côté scénario, ça a été de l'impro complète, l'enlèvement compris. Je n'avais pas prévu qu'ils partent voir la mère de Maki et une fois sur place... qu'est ce qui pourrait mal se passer.

Par contre, je n'ai clairement pas d'idée fixe de qui a fait enlever la mère de Maki. Je pensais à une faction souhaitant faire chanter le beau-père de Maki. Peut être l'une des 3 branches de l'Autre (le Front de Libération du Peuple).

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Publié : jeu. juin 01, 2017 1:17 pm
par Ktar
Une fois n'est pas coutume, je me disais que ça serait bien de continuer mais l'occasion ne se présentait pas. Bilan des courses, partie annoncée à nouveau 1h avant. Les tables de NanoChrome pour générer un scénario sont bien pratiques.

Compte rendu de partie 2017-05-18 – Si vous êtes capturés...

[20x5-09-24 09:30] Deux jours plus tard, le groupe déjeune dans le salon de Mme Kimimura. Cette dernière s’est remise de l’enlèvement et tout semble calme. Pris squat depuis deux jour la chambre de Maki et ce dernier a du jeter son dévolu sur le canapé tandis que Kurt dors sur un gros fauteuil. Le sujet du jour et non l’un des moindre, que faire.

Leur appartement est sous scellé, les news laisse entendre qu’ils sont considérés comme des terroristes, et pour cause, aucune des personnes qu’ils ont tenté de sauver ne semble avoir survécu. Pour arranger le tout, leur véhicule est toujours garé non loin de l’enclave de Kai Tac et présente des traces de balles. Il y a eu plusieurs explosions à travers Hong Kong, et les NoT sont en proie à des incendies découlant d’explosions secondaire. Et enfin, comme ne cesse de le rabâcher les différentes chaînes d’actualité continue, le ton monte entre Hong Kong et l’Empire de Chines (EdC). Des troupes de l’EdC ont été déployées en bordure de la frontière sous couvert de manœuvres mais personne n’est dupe. La mère de Maki est heureuse d’avoir son fils prêt d’elle au vue des événements, son mari n’est pas rentré depuis les attentats et elle se fait bien du soucis.

Kurt sirote un café bien noir, un bon comme il en boit si rarement, et il garde un œil en Râ sur la 15, une chaîne « d’actualités en continue » qui fait ses choux-gras du reportage panopticom produit à partir des dossiers qu’il a fourni à Wiggins sur Hector Ratined. La porte-parole du FLP ne mâche pas ses mots et engueule littéralement les journalistes qui l’interrogent sur le dossier mi en ligne par l’équipe panopticom W&M, ne cessant de nier les informations et menaçant d’attaquer en justice pour diffamations les chaînes.

Tous trois ne sont pas très avancés mais sont d’avis de se mettre au vert. C’est sur cet accord que le beau-père de Maki, Robb, arrive l’air fatigué et soucieux. En découvrant ses invités, il affiche une mine de bon aloi et se dirige tout d’abord vers sa femme. Puis une fois quelques mots échangés, il se dirige vers son beau-fils à qui il fait une étreinte, puis salue poliment ses deux autres invités.

Il demande alors à Maki, hésitant de prime abord, « J’ai un soucis et tu pourrais sans doute m’aider. J’aurais besoin que tu me trouves une équipe de techmercs. Je sais que tu connais des gens dans ce milieu. Je cherche des gens pour une mission discrète dans l’EdC. »
- Oui, je dois pouvoir te trouver une équipe, mais il va me falloir plus d’informations », Maki remarque Pris qui lui fait signe, « et il faudrait voir la paye, les conditions... ».
- Il s’agit d’une mission non officielle, prise de contact avec un agent, récupération d’un colis. La paye est de 12KY et j’ai besoin de cette équipe rapidement.
- Bien je vais voir ce que je peux trouver, tu auras de mes nouvelles dans la journée.

Maki, Pris et Kurt vont à l’extérieur en discuter, après un bref échange, tous sont d’accord pour prendre la mission. Ils retournent à l’appartement où Maki annonce qu’ils acceptent la mission. Robb est étonné sur le coup et hésite, c’est quand même le fils de sa femme, mais au vue des contraintes qu’il a il accepte mi soulagé mi inquiet. Il expose la mission, prendre contact avec un agent du conseil de HK introduit dans une enclave de Shenzen de l’autre côté de la frontière. Il rappelle que cette mission n’a rien d’officiel et qu’en cas de problème, ils seront seuls. Pris cupide à son habitude négocie une rallonge pour les faux frais et Robb ajout 2KY de sa poche pour augmenter les chances de l’équipe qu’il verse en acompte.

L’équipe passe dans la chambre de Maki où elle commence à établir ses plans et à prendre des contact. Premier problème, se rendre de l’autre côté de la frontière, ils sont inquiet des tensions entre HK et l’EdC et se disent que les contrôles doivent devenir assez drastiques. Le passage par terre sera difficile, aussi décident-ils de passer par mer. Pris contact Djidjidji pour lui demander ses services, « Salut ma belle, je te dirais bien que puis-je pour toi, mais putain, c’était quoi cette merde à Kai Tac, tu te mets au terrorisme ! ». S’en suit une petite discussion où Pris explique à son contact qu’en fait, ils ont tenté d’empêcher l’attentat. Djidjidji reste perplexe, « Pris qui fait dans l’humanitaire… ça sonne étrangement. » mais Pris lui rappelle qu’il ne fait pas bon vivre dans une ville en guerre et que ça n’est pas bon pour son business. Finalement, Djidjidji accepte de les emmener mais elle lui devra un sacré service au vue de ces derniers jours.

En parallèle, Kurt prend contact avec Wiggins, le fixer qu’ils ont rencontré durant l’affaire Ratined. Celui-ci répond avec son grand sourire carnassier que l’équipe lui connaît. « Il me faudrait des papiers pour rentrer dans l’EdC, tu connais quelqu’un qui peut nous fournir ça ? »
- Eh bien oui mon ami ! Moi ! Tu le sais bien, j’ai tout, je vends tout. Il te faut quoi comme papier et tu as quels moyens ?
- Kurt négocie un service en retour, les finances ne sont pas extraordinaire.
- OK, je vais te procurer des documents mais ça ne sera pas du lourd, ça tiendra un examen régulier mais s’ils creusent, ça ne tiendra pas le coup. C’est le business mon pote et bon je t’en dois une avec le dossier sur Hector. (dépense de 3PC).

En milieu d’après-midi, Kurt récupère les biopuces à installer dans leurs nexus faisant office de visa.

[20x5-09-24 22:30] Le Sparkling star accoste sur un petit quai à l’ouest de Hong Kong. Plusieurs badauds et touristes débarquent et les affichages Râ indique que le bateau ne prend plus de passager. L’équipe embarque rapidement avec des gros sac de sport contenant leur équipement. A bord du navire aux couleur de Lucky Star, plusieurs caisses sont stockées. Le navire trace sa route sans encombre en direction de l’Empire de Chines et plus précisément de Shenzen. L’équipe voit au loin les lueurs des incendies qui semblent ravager les NoT et il y a également des traces d’incendie (maîtrisé) du côté de Lantau, vers l’aéroport international à priori.

[20x5-09-25 00:30] Le navire avance tranquillement et finit par accoster, non loin de l’aéroport international de Shenzen, dans une énorme sortie d’égouts où les attendent une bande. Djidjidji discute un instant avec les gangers puis s’en retourne vers le bateau pour décharger ses caisses, « Vous voilà arrivé mes amis ». Pris et Kurt s’approche d’un des loubards et voient avec lui pour se faire transporter. Pendant ce temps, Maki blasé se tape une discussion blitzball, matériel et cyber avec un autre des loubards.  

Soudain, un guetteur arrive en courant annonçant l’arrivée d’une autre bande. Le gars a à peine le temps de se jeter à couvert à mi parcours lorsque l’autre bande débarque et commence à ouvrir le feu. L’un des gangers, un costaud, annonce dans son argot cantonais qu’il est interdit de faire du business sur leur Territoire avec un T majuscule et qu’ils vont prendre cher. S’en suit un échange de coup de feu entre les deux bandes, l’équipe est coincée au milieu de l’affrontement. Le ganger à côté de Maki se prend une balle et s’écroule au sol, le navire de Djidjidji prend pas mal de balles et son blindage commence à faire la gueule.

Kurt passe à l’action, il tend son fusil à Pris et décide de pirater les nexus des agresseurs pour les perturber, spam visuels et musique bien naze commence à entourer les loubards qui ouvrent le feu de plus belle avec une précision inversement proportionnelle. Pris et Maki ne sont pas en reste et ouvrent à leur tour le feu. Les gangers tombent comme des mouches mais pas assez vite, Pris décide donc de chercher une sortie d’urgence. Elle redonne son fusil à Kurt, et lui demande de la couvrir alors qu’elle veut aller forcer une porte en retrait donnant probablement sur le réseau d’égouts et d’autres conduits techniques. Mais c’est compter sans Maki qui neutralise d’un tir bien ajusté le leader des gangers. Les agresseurs perdent alors toutes combativité et commencent à battre en retraite en emportant leurs blessés suivi de prêt par l’autre gang qui ne compte pas en rester là.
L’équipe attend quelques minutes, convenant avec Djidjidji qu’il viendra les chercher au même emplacement, puis quitte les égouts à son tour à la recherche d’un véhicule. Ils se dirigent d’abord vers le bruit d’un moteur qui tourne. Le contact est mi, le moteur tourne mais personne autour, devant des traces de pneus indique qu’une voiture garée devant est partie en trombe, sans doute les gangers.

Trop visible et dangereux se disent-ils. Ils continuent à chercher lorsque Pris jette son dévolu sur un véhicule aux armes d’une obscure société de sécurité informatique dont elle sait qu’elle travaille pour l’EdC et qu’il doit y avoir des accréditations pour entrer dans l’enclave.
 
L’équipe arrive trois quart d’heure plus tard à l’entrée de l’enclave qui a tous les atours d’une anti-zone corporatiste.

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Bon là je n'ai clairement pas eu le temps (et l'idée de créer des flash infos). Tout s'est déroulé assez rapidement, j'avais tiré de quoi faire une mission mais je n'avais pas de fixer. J'ai mi de côté. Après tout, ils ont pas mal de truc sur le feu (appart sous scellé, Bosushi en transit, ils doivent des services, l'enlèvement de la mère, le beau-frère de Kurt qui a trempé dans les attentats, eux même qui sont décrits comme des terroristes...). Vu qu'ils ne semblaient pas trop savoir où aller/quoi faire, le beau-père est arrivé avec la mission. Après tout s'est enchainé relativement bien.

Pour les faux ID, c'est juste des points de connexion dépensés par Kurt contre un service (Wiggins fait du panopticom donc il attend des dossiers et infos). Derrière, la validité des ID s'il y a lieu, je ferais un test en modifiant le résultat avec le nombre de points engagés.

L'entrée dans l'enclave avec le véhicule qui appartient à la bonne compagnie, ça, c'est des points de connexion de Pris pour monter un plan improvisé.

Pour la suite, je n'ai pas encore fixé grand chose, je pense que leur contact est compromis et potentiellement eux avec mais je n'ai rien fixé et vu que je ne sais pas quand tombera la prochaine partie. Niveau données à récupérer, il faut aussi que je vois de quoi il s'agit, je pense à des pistes sur les gens derrière les attentats dans la mesure où les attentats ont été orchestré par des personnes influentes de l'EdC entre autre. Il va falloir que je me bouge et que je fixe un peu tout ça :)

Re: [CR] NanoChrome / Hong Kong

Publié : ven. juin 02, 2017 11:02 am
par Vorghyrn
très sympa et intéressant à lire :)