Quelqu'un peut nous faire un résumé de la vidéo d'hier soir avec Damien de chez BBE ? Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de la regarder...
Re: Pathfinder, again
Publié : mar. déc. 20, 2016 1:13 pm
par Dannemoge
Un mage et un prêtre voulaient frapper au bâton pour tuer des gobelins J'ai jeté un œil juste un quart d'heure, mais je tenais à laisser ici un commentaire "constructif"
Re: Pathfinder, again
Publié : mar. déc. 20, 2016 1:20 pm
par kobbold
Dox a écrit :Quelqu'un peut nous faire un résumé de la vidéo d'hier soir avec Damien de chez BBE ? Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de la regarder...
Grosso modo deux heures de jeu sur le début de l'éveil du seigneur des runes.
Re: Pathfinder, again
Publié : mar. déc. 20, 2016 2:41 pm
par Dox
kobbold a écrit :
Dox a écrit :Quelqu'un peut nous faire un résumé de la vidéo d'hier soir avec Damien de chez BBE ? Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de la regarder...
Grosso modo deux heures de jeu sur le début de l'éveil du seigneur des runes.
Merci Kobold. Je suis un peu déçu car j'espérais des infos sur les futures sorties Pathfinder...
Re: Pathfinder, again
Publié : mar. déc. 20, 2016 3:04 pm
par kobbold
Dox a écrit :
kobbold a écrit :
Dox a écrit :Quelqu'un peut nous faire un résumé de la vidéo d'hier soir avec Damien de chez BBE ? Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de la regarder...
Grosso modo deux heures de jeu sur le début de l'éveil du seigneur des runes.
Merci Kobold. Je suis un peu déçu car j'espérais des infos sur les futures sorties Pathfinder...
La chaine en question est un twitch qui diffuse quand même énormément de parties. C'est assez logique finalement. Mais je comprends la déception.
Re: Pathfinder, again
Publié : mar. déc. 20, 2016 3:51 pm
par Dox
Par contre, c'est sympa de diffuser une partie de JDR, ça fait de la pub pour notre loisir.
Je suis d'accord mais il vaut mieux avoir un groupe assez open ou pitcher un peu l'idée générale avant de se lancer. C'est un brin éloigné des standards habituels, y compris paizoesques...
Spoiler:
Une alternative ou variation de planescape ?
Du coup, je ne suis pas certain que tout le monde ait backé en connaissance de cause... Du coup si qqn je débarrasse d'une VF ...
Re: Pathfinder, again
Publié : ven. déc. 23, 2016 11:46 pm
par Prof Chaykin
Sur les conseils de Whimpering Vote (ici), j’ai lu la Corde du Pendu, Croisière dans les ténèbres et Le Berceau du chaos.
3 modules pathfinder traduits, disponibles dans 3 recueils différents (donc 3 x 10 € pour les PDF). Le prix peut faire hésiter, personnellement je ne regrette pas, ils rejoignent donc à la Conquête du Val Sanglant dans mon p’tit cœur.
la Corde du Pendu :
Spoiler:
un huis-clos avec esprit frappeur. Adaptable à d’autres univers non-fantasy sans problème. D’anciens jurés + les PJs sont enfermés dans le palais de justice abandonné avec l’esprit vengeur du bourreau injustement condamné. Une aventure pour niveau 1 qui fait donc dans l’efficace sans débauche de statblock, sans ajout de règles. Les manifestations fantomatiques sont gérées comme des pièges, le round de surprise est élégamment intégré et doit ajouter de la tension quand le MD demande un jet d’init. Il y a pas mal de PNJ à gérer au début, mais leur nombre va vite diminuer . Les PNJ sont intéressants, l’ambiance est au rendez-vous, les évènements vont se succéder pour empêcher le soufflé de retomber, seul petit reproche ou plutôt mise en garde : selon les univers/styles, 12 jurés, un juge, un palais de justice, ça peut être dur à intégrer.
Croisière dans les ténèbres : l’équipe du Podcaste Anonyme – les futurs EnjoyPhoenix du JdR ! - vient d’en parler dans l’épisode 5.2, je ne vois pas quoi ajouter, à part que je suis bien d’accord avec eux.
Le Berceau du chaos : celui-ci, je pense que, suite au conseil, j’en ai fait une lecture positive, et heureusement, sinon je serai sûrement passé à côté de son potentiel. Je pense qu’il y a un gros travail préparatoire à faire, c’est vraiment un scénario ouvert (sandbox ou pas, je ne sais pas), présentant un lieu et ses autochtones avec un brin de Cthulhu pour épicer le tout. Tel que présenté, les PJs n’ont même pas un but clair en arrivant.
Spoiler:
Il va falloir faire vivre tout cela en accentuant le côté étrange (Cité volante, singes volants, chaos) ou horrifique (le shoggoth, Azathoth, Morts-Vivants) selon l'ambiance souhaitée. Mais je pense que le lieu est suffisament surprenant pour que des joueurs aient simplement envie de comprendre ce qu'il s'est passé et où ils sont exactement.
J'aime bcp certaines AP, mais il faut toujours trancher dans le gras, rajouter du liant entre les aventures, bref pas mal de boulot. Là, je pense qu'avec juste 3 modules peu épais, il y a de quoi faire une belle campagne et avec une préparation moindre :
Spoiler:
On attaque avec Croisière dans les ténèbres, ensuite on enchaîne sur à la Conquête du Val Sanglant en déplaçant l'intrigue dans l'Étendue du Mwangi (assez facile, c'est surtout l'ossature du scénario qui est intéressante). La voie dont sont responsables les PJs doit rejoindre la région du Berceau du Chaos, le boss (qu'il faut de toutes façons modifier) devient soit un gardien de cette région qui tentent de les arrêter (de façon drastique, le chaos a commencer à le pervertir), soit il veut garder l'endroit secret, car il tente d'acquérir les pouvoirs d'Azathoth.
Si les PJs travaillent toujours pour l'Aspis, ils auront les moyens de remettre la cité volante en état avec sans doute de nouveaux cas de conscience (pas sûr en fait, s'ils en sont là ! )
Merci pour les conseils !
Re: Pathfinder, again
Publié : lun. déc. 26, 2016 10:13 am
par wyatt
akodosho a écrit :
Whimpering Vote a écrit :
Dox a écrit :Et de la précommande participative du Règne de l'Hiver :
Je suis d'accord mais il vaut mieux avoir un groupe assez open ou pitcher un peu l'idée générale avant de se lancer. C'est un brin éloigné des standards habituels, y compris paizoesques...
Spoiler:
Une alternative ou variation de planescape ?
Du coup, je ne suis pas certain que tout le monde ait backé en connaissance de cause... Du coup si qqn je débarrasse d'une VF ...
Perso, j'ai eu du mal avec cette AP là, déjà ne serait que pour la lire jusqu'au bout, ensuite pour la vendre à mes joueurs habituels car c'est effectivement un Objet Ludique Non Identifié
Pour rester soft, je dirais que c'est une AP qui a le mérite de creuser tous les aspects de la personnalité de son personnage central (Baba Yaga) et que l'intrigue sort clairement des sentiers largement battus de la fantasy classic... les joueurs qui se fieraient uniquement au contenu du Guide du Joueur ou aux illustrations du bouquin auront des surprises.
Spoiler:
certains épisodes très orientés dungeon crawl, des changements incessants de pays, puis de continents sur Golarion puis à la fin de planètes, et pour corser le tout une petite uchronie temporelle... c'est quand même assez hard à faire avaler tout cela.
Perso, mes joueurs ont décroché juste après le 1er saut dans l'espace, notamment parce que la campagne est quand même très "dirigiste" ; j'ai réorienté la fin de l'histoire sur la rivalité historique entre Kostchtchie, le prince démon des glaces, et Baba Yaga, en m'inspirant du module "Witchwar Legacy" pour essayer d'arriver à une conclusion correcte, mais cette campagne a été un échec perso quand même
Re: Pathfinder, again
Publié : lun. déc. 26, 2016 10:54 am
par akodosho
Oui, j'avoue que je ne me vois pas la mener avec mon groupe de joueur (faute de temps, déjà, pour caser un jeu supplémentaire...). Mais avec un MJ et des joueurs sur la même longueur d'onde, je pense que ça peut donner des moments d'anthologie. Dans tous les cas, c'est aussi le témoin d'une forme de prise de risque chez Paizo.
Re: Pathfinder, again
Publié : lun. déc. 26, 2016 11:37 am
par Islayre d'Argolh
Prof Chaykin a écrit :Là, je pense qu'avec juste 3 modules peu épais, il y a de quoi faire une belle campagne et avec une préparation moindre :
Spoiler:
On attaque avec Croisière dans les ténèbres, ensuite on enchaîne sur à la Conquête du Val Sanglant en déplaçant l'intrigue dans l'Étendue du Mwangi (assez facile, c'est surtout l'ossature du scénario qui est intéressante). La voie dont sont responsables les PJs doit rejoindre la région du Berceau du Chaos, le boss (qu'il faut de toutes façons modifier) devient soit un gardien de cette région qui tentent de les arrêter (de façon drastique, le chaos a commencer à le pervertir), soit il veut garder l'endroit secret, car il tente d'acquérir les pouvoirs d'Azathoth.
Si les PJs travaillent toujours pour l'Aspis, ils auront les moyens de remettre la cité volante en état avec sans doute de nouveaux cas de conscience (pas sûr en fait, s'ils en sont là ! )
Merci pour les conseils !
J'aime beaucoup l'idée !
Re: Pathfinder, again
Publié : lun. déc. 26, 2016 1:22 pm
par scorpinou
Yep, entièrement d'accord, c'est une campagne qui est atypique
Spoiler:
à minima, je pense remplacer a partie Full Metal Alchimist par une rivalité géants des glaces ET / Golarion
Re: Pathfinder, again
Publié : lun. déc. 26, 2016 11:59 pm
par Prof Chaykin
Là, je pense qu'avec juste 3 modules peu épais, il y a de quoi faire une belle campagne et avec une préparation moindre :
Spoiler:
On attaque avec Croisière dans les ténèbres, ensuite on enchaîne sur à la Conquête du Val Sanglant en déplaçant l'intrigue dans l'Étendue du Mwangi (assez facile, c'est surtout l'ossature du scénario qui est intéressante). La voie dont sont responsables les PJs doit rejoindre la région du Berceau du Chaos, le boss (qu'il faut de toutes façons modifier) devient soit un gardien de cette région qui tentent de les arrêter (de façon drastique, le chaos a commencer à le pervertir), soit il veut garder l'endroit secret, car il tente d'acquérir les pouvoirs d'Azathoth.
Si les PJs travaillent toujours pour l'Aspis, ils auront les moyens de remettre la cité volante en état avec sans doute de nouveaux cas de conscience (pas sûr en fait, s'ils en sont là ! )
Islayre d'Argolh a écrit :J'aime beaucoup l'idée !
Prosit !
Bien que n'ayant pas la possibilité de faire jouer ça à moyen terme, j'ai cherché ce qu'il y avait à disposition comme infos sur l'étendue du Mwangi... Bah autant dire pas grand chose ! Ou alors je suis passé à côté (4 pages dans CdC : la Mer Intérieure).
Qu'est-ce qu'on a dans le Dongeonverse comme supplément qui décrirait (la jungle d')un continent africain fantasmé ?
Genre Chult pour les RO, Mwangi pour PF... Je ne sais pas s'il y a un équivalent dans Eberron ?
(Mon AltaVista-Fu doit être un peu rouillé, j'ai rien trouvé...)
Et en VF - juste comme ça parce que j'ai été sage ?