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Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Publié : dim. janv. 10, 2016 8:48 pm
par Fabulo
Taranto a écrit :Et Blood of Pangea, vous en pensez quelque chose ?
30 mots pour décrire son personnage, 1 caractéristique (Might) qui représente les pv et les points de chance / héroîsme, une magie free-form qui demande des points de Might et une ambiance prehisto-fantasy avec des Grands Anciens qui rendent fou...
Même niveau de simplicité que Searcher of the Unknown, avec une touche de narrativisme assumé.
http://www.rpg.net/reviews/archive/16/16438.phtml
http://dieheart.net/blood-of-pangea/
Les mécanismes ont l'air sympa. Dommage que ça soit payant : je n'achète plus sur drivethrurpg et rapidejdr, suite à des piratages de compte
(et conseille d'en faire autant).
Donc pas moyen de se procurer le pdf pour juger sur pièce.
Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Publié : dim. juil. 31, 2016 8:43 am
par Didas_94
Bonjour,
Petite question pour les pratiquants de Pits & Perils,
Lors de la création de perso (version originale), vous tirez bien au hadard 1 habilité et choisissez 1 race?
Merci
Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Publié : dim. juil. 31, 2016 5:37 pm
par rogre
Oui, mais on peut aussi (c'est précisé dans un des livres),& avec l'accord du MJ, choisir son habileté - ne serait-ce que parce que la distribution sur 2d6 est bizarre ici: peu de chance d'être Fort, beaucoup d'être Sage… pourquoi pas, l'aléatoire produit des persos inattendus donc intéressants, mais les tables du jeu sont souvent un peu bizarres! (tout comme la table des professions, je l'avais fait remarquer, où statistiquement la profession la plus probable n'est pas Fermier, mais Pêcheur…)
Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Publié : dim. juil. 31, 2016 6:27 pm
par Le Grümph
J'ai fait le boulot de transformer toutes les tables à 2d6 en table en 1d66... Sinon, rien de tient de tout le jeu - c'est une horreur probabiliste
Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Publié : dim. juil. 31, 2016 9:04 pm
par Didas_94
Mr LeGrumph, vous pensez rendre votre travail accessible? celui-ci comprend les 3 suppléments?
un conseil pour les scénarios ? j'aimerai jouer avec mes fils, merci
Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Publié : lun. août 01, 2016 1:26 pm
par Le Grümph
J'ai pas le droit de rendre le boulot accessible. J'aimerions bien, mais je pense que l'auteur est assez protecteur et carré - et j'ai fait trop de petites modifications un peu partout.
LG
Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Publié : lun. août 01, 2016 1:43 pm
par Tholgren
Le Grümph a écrit :J'ai pas le droit de rendre le boulot accessible. J'aimerions bien, mais je pense que l'auteur est assez protecteur et carré - et j'ai fait trop de petites modifications un peu partout.
LG
Ouin, quel dommage !
Typiquement le genre de projet qui mériterait de bénéficier d'un foulancement (chez John Doe ?).
Aucune chance de le voir chez Chibi un jour ?
Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Publié : jeu. août 03, 2017 9:56 am
par Le Grümph
Résurrection de post pour annoncer la sortie très prochaine de Pits & Perils en français chez Chibi. Le bouquin sera un digest des trois livres anglais (LdB et deux suppléments) avec des choix effectués par moi. Pas de matos supplémentaire - l'auteur veut que tout ce qui est n'est pas dans les règles de base se retrouve dans des suppléments spécifiques.
Suivront cet automne Blood of Pangea, The Ophirian Scrolls et RetroSpace, sans doute réunis dans un seul bouquin.
LG, très content
Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Publié : jeu. août 03, 2017 12:04 pm
par Sixte
Le Grümph a écrit : ↑jeu. août 03, 2017 9:56 amRésurrection de post pour annoncer la sortie très prochaine de Pits & Perils en français chez Chibi. Le bouquin sera un digest des trois livres anglais (LdB et deux suppléments) avec des choix effectués par moi. Pas de matos supplémentaire - l'auteur veut que tout ce qui est n'est pas dans les règles de base se retrouve dans des suppléments spécifiques.
Suivront cet automne Blood of Pangea, The Ophirian Scrolls et RetroSpace, sans doute réunis dans un seul bouquin.
LG, très content
Super, bonne nouvelle! Mais, par pitié, il faut embellir la mise en page
Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Publié : jeu. août 03, 2017 12:13 pm
par Le Grümph
Elle est très bien la mise en page !
Ceci étant, je refais bien évidemment la partie graphique et les illustrations.
Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Publié : jeu. août 03, 2017 12:27 pm
par kouplatête
Génial !!!! C'est prévu pour quand ?
Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Publié : jeu. août 03, 2017 12:34 pm
par Sixte
Le Grümph a écrit : ↑jeu. août 03, 2017 12:13 pmElle est très bien la mise en page !
Ceci étant, je refais bien évidemment la partie graphique et les illustrations.
Je voulais dire lisibilité (police) et esthétique...
Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Publié : jeu. août 03, 2017 6:01 pm
par Didas_94
Super cool, c'est de plus un trés bon petit système, et très complet en 3 livrets
De mémoire Mr LeGrumph, vous aviez un petit peu bricoler le système, c'est ajouts seront-ils dans les règles ?
Avez-vous prévu de traduire les 3 livrets (Pits&Perils, Infernal Realms, Fear Fire Foes)?
J'espère que la traduction me permettra de mieux comprendre le jet de compétence.
Cdt
Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Publié : jeu. août 03, 2017 6:23 pm
par Le Grümph
Alors, non je ne vais rien triturer. Je n'en ai pas le droit. Je vais juste me contenter de glisser qu'on peut utiliser 1d12 au lieu de 2d6. Et j'ai rééquilibré les tables aléatoires pour virer les jets en cloche. Je sortirai sans doute un add-on sur mon site pour les houses rules intéressantes. Par contre, je précise deux trois choses ici et là quand j'estime que c'est nécessaire.
Sinon, je traduis presque tout, mais pas complètement. Je fais des choix dans les deux suppléments. Il y a des règles annexes qui me semblent inutiles ou peu intéressantes. Ce sont souvent des variantes. D'ailleurs, pour le combat, je prend la variante un peu plus brutale qui est sur le blog de l'auteur et qu'il m'a conseillé de mettre.
LG
Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Publié : ven. août 04, 2017 9:48 am
par Sakagnôle
Encore une excellentissime nouvelle!
Ce petit jeu est une merveille également.... par contre pour la traduction des sorts tu as du t'amuser
Et pour la mise en page l'originale est très bien.... j'adore la police machine à écrire