Page 79 sur 99

Re: Pathfinder, again

Publié : jeu. sept. 19, 2019 3:14 pm
par nerghull
Ouais Trône Ecarlate est vachement bien et très appréciée.

Re: Pathfinder, again

Publié : jeu. sept. 19, 2019 3:27 pm
par Celanawe
nerghull a écrit : jeu. sept. 19, 2019 3:14 pm Ouais Trône Ecarlate est vachement bien et très appréciée.
Elle est classée #1 dans le sondage que j'avais lancé cet été.

Re: Pathfinder, again

Publié : jeu. sept. 19, 2019 7:45 pm
par wyatt
Islayre d'Argolh a écrit : jeu. sept. 19, 2019 2:11 pm
wyatt a écrit : jeu. sept. 19, 2019 2:03 pm 5. le Retour des Seigneurs des Runes
Soit c'est une erreur, soit c'est une déclaration de guerre :P

Le Chat est susceptible, il suffit effleurer une moustache et il s'hérisse  :D
Non tu as raison, j'ai écrit trop vite: il s'agit de l'AP #1, Rise et non Return. My bad  8|
 

Re: Pathfinder, again

Publié : ven. sept. 20, 2019 3:58 pm
par Guts of Darkness
Pour ma part, je suis en train de lire la campagne Serpent' Skull (dont les 2 premiers volumes sont fichés sur le Grog par mes soins) et je la trouve géniale et très immersive, avec plein de petits détails qui apportent beaucoup de profondeur.
Par contre, la campagne de la Couronne Putréfiée, dont j'attendais beaucoup ne m'a pas du tout emballé. Je la trouve très éloignée des modules AD&D de Ravenloft (à titre de comparaison).

Re: Pathfinder, again

Publié : jeu. oct. 24, 2019 9:09 am
par Mahar
Antharius a écrit : jeu. oct. 24, 2019 8:41 am
Dannemoge a écrit : mer. oct. 23, 2019 11:44 pm Annonce de BBE :
Une précommande à venir sous peu pour la VF de la campagne Pathfinder le Retour des Seigneurs des Runes. Visible ici.
Un casusien bi-classé auteur avait dit tout le mal qu'il pensait de ladite campagne (en VO). De mémoire il indiquait qu'elle est très téléguidée. Je laisserai le(s) intéressé(s) se manifester s'ils le souhaitent.

Je relance de 1 ^^
Je suis assez preneur d'un retour sur cette campagne que je souhaitais prendre davantage pour le "morceau d'histoire" que de la faire jouer (Pathfinder à haut niveau c'est pas possible pour mes joueurs ^^).

@Dannemoge @Antharius :

il faut invoquer @Islayre d'Argolh... (je déplace la question sur le sujet Pathfinder, vous aurez plus de chance de trouver une réponse adaptée...)

La réponse m'intéresse, j'ai un vague souvenir aussi de critique très sévère mais c'est pas clair...En tout cas le téléguidage c'est un peu la marque de fabrique des AP Pathfinder, hélas...

Re: Pathfinder, again

Publié : jeu. oct. 24, 2019 10:11 am
par Islayre d'Argolh
Mahar a écrit : jeu. oct. 24, 2019 9:09 am La réponse m'intéresse, j'ai un vague souvenir aussi de critique très sévère mais c'est pas clair...En tout cas le téléguidage c'est un peu la marque de fabrique des AP Pathfinder, hélas...

Avant toute chose, il faut garder en tête que je suis un gros fan de la mythologie Thassilonienne : j'ai tout lu sur le sujet et je possède une grande partie des ouvrages consacrés directement ou indirectement aux Runelords en version papier.
L'ancien empire est un contexte dont je suis tombé amoureux des le tout début de l'aventure Pathfinder (avec #1 Burnt Offerings).

Donc ma réaction est celle d'un "amant trahi" : si vous ne connaissez pas particulièrement Thassilon et les Runelords, un certain nombre de trucs vous passeront au dessus de la tête et, donc, ne vous choqueront pas.

Ceci posé :

- Return of the Runelords est une mauvaise campagne dans l'absolu parce qu'elle sert de première introduction (la deuxième étant la campagne suivante consacrée a Tar-Baphon) aux changements de contexte entre la V1 et la V2 de Pathfinder RPG. Donc, pour faire court, qu'elle soit jouée ou pas il se passera exactement la même chose. Il y a 0 interactivité réelle : soit elle est jouée et Super-PNJ se sert des PJ comme proxy pour faire le boulot, soit elle n'est pas jouée et Super-PNJ fait le boulot tout seul.
- Return of the Runelords est un reniement complet de tout ce qui a été mis en place auparavant dans le cadre de la mythologie des Runelords. J. Jacobs, obnubilé par un projet éditorial, marketing et militant, trahi complètement son matériau de base. C'est a un tel point qu'il est difficile d'y voir autre chose qu'un massacre ludique. et artistique

Voila, voila.

Re: Pathfinder, again

Publié : jeu. oct. 24, 2019 10:48 am
par GCM
@Islayre d'Argolh Waouuuwww... Et, à l'inverse, tu saurais nous vendre la première campagne des Seigneurs des Runes. Ses charmes offerts et dissimulés ? J'ai toujours eu envie de l'adapter à un autre jeu...

Re: Pathfinder, again

Publié : jeu. oct. 24, 2019 11:05 am
par Antharius
Islayre d'Argolh a écrit : jeu. oct. 24, 2019 10:11 am
Mahar a écrit : jeu. oct. 24, 2019 9:09 am La réponse m'intéresse, j'ai un vague souvenir aussi de critique très sévère mais c'est pas clair...En tout cas le téléguidage c'est un peu la marque de fabrique des AP Pathfinder, hélas...

Avant toute chose, il faut garder en tête que je suis un gros fan de la mythologie Thassilonienne : j'ai tout lu sur le sujet et je possède une grande partie des ouvrages consacrés directement ou indirectement aux Runelords en version papier.
L'ancien empire est un contexte dont je suis tombé amoureux des le tout début de l'aventure Pathfinder (avec #1 Burnt Offerings).

Donc ma réaction est celle d'un "amant trahi" : si vous ne connaissez pas particulièrement Thassilon et les Runelords, un certain nombre de trucs vous passeront au dessus de la tête et, donc, ne vous choqueront pas.

Ceci posé :

- Return of the Runelords est une mauvaise campagne dans l'absolu parce qu'elle sert de première introduction (la deuxième étant la campagne suivante consacrée a Tar-Baphon) aux changements de contexte entre la V1 et la V2 de Pathfinder RPG. Donc, pour faire court, qu'elle soit jouée ou pas il se passera exactement la même chose. Il y a 0 interactivité réelle : soit elle est jouée et Super-PNJ se sert des PJ comme proxy pour faire le boulot, soit elle n'est pas jouée et Super-PNJ fait le boulot tout seul.
- Return of the Runelords est un reniement complet de tout ce qui a été mis en place auparavant dans le cadre de la mythologie des Runelords. J. Jacobs, obnubilé par un projet éditorial, marketing et militant, trahi complètement son matériau de base. C'est a un tel point qu'il est difficile d'y voir autre chose qu'un massacre ludique. et artistique

Voila, voila.

Merci pour ce retour, je vais donc voir l'évolution du BG avec la V2 ^^

Re: Pathfinder, again

Publié : jeu. oct. 24, 2019 12:52 pm
par Islayre d'Argolh
GCM a écrit : jeu. oct. 24, 2019 10:48 am
Waouuuwww... Et, à l'inverse, tu saurais nous vendre la première campagne des Seigneurs des Runes. Ses charmes offerts et dissimulés ? J'ai toujours eu envie de l'adapter à un autre jeu...

Je l'ai déjà fait 150 fois sur le forum :mrgreen:

Alors pour faire court et ultra-synthétique

- Le contexte Varisien est inspirant avec un mélange harmonieux d'éléments issus du Dungeonverse 3eme édition, de Western et de Sword & Sorcery
- Sur 6 tomes, un seul épisode réellement faible (le 4eme dont le seul intérêt est d'être un hommage a un module D&D iconique old school)
- Des méchants qui claquent (Karzoug, bien évidemment, mais pas que) et en règle générale une vraie puissance iconique.
- Une belle alternance d'ambiances au fil de la campagne avec des moments d'horreur pure mais aussi une dynamique a la Indiana Jones sur la fin.
- Des références croisées de partout (les Ogres façon Délivrance, Xin-Shalast mélange d'El Dorado et de Xanadu, du Lovecraft planqué dans les coins, Karzoug en remix D&D du Fu Manshu, etc.)
- Énormément de matière a développement (Magnimar, Fort Rannick, les 6 autres seigneurs des runes, Leng, le destin de Xin-Shalast après la chute finale de son suzerain, etc.)

:bierre:

Re: Pathfinder, again

Publié : jeu. oct. 24, 2019 2:11 pm
par GCM
@Islayre d'Argolh Merci. :yes:
150 fois ? Garde toi un super exposé détaillé des qualités de la campagne de côté et copie/colle dès qu'un quidam (genre moi) te demande. :)
En tout cas ça fait envie. Je l'ai déjà sans l'avoir vraiment lue. Et je me dis pourquoi pas... Dans un autre univers de jeu.

Re: Pathfinder, again

Publié : jeu. oct. 24, 2019 7:54 pm
par Mahar
GCM a écrit : jeu. oct. 24, 2019 2:11 pmDans un autre univers de jeu. [/align]

Pour le coup, il faudrait transposer toute la Varisie dans ton autre univers, sinon tu risque d'avoir bcp de boulot pour garder un truc géographiquement et culturellement comparable... (mais cela ne t'effraye peut-être pas) :bierre:

Moi j'ai toujours gardé en tête que chaque AP développait en soi un "univers" pour Pathfinder. Pour moi Golarion, c'est-à-dire la juxtaposition de tous ces univers, n'avait aucune saveur alors que chaque cadre de campagne avait des trucs intéressants...

Re: Pathfinder, again

Publié : jeu. oct. 24, 2019 9:21 pm
par GCM
@Mahar Je masterise un jeu où les imaginaires sont aisément délocalisables. :D
Et je suis 100% raccord avec toi sur ta perception de Golarion et de ses différentes parties.

Re: Pathfinder, again

Publié : ven. oct. 25, 2019 9:29 am
par killerklown
GCM a écrit : jeu. oct. 24, 2019 9:21 pm @Mahar Je masterise un jeu où les imaginaires sont aisément délocalisables. :D
Et je suis 100% raccord avec toi sur ta perception de Golarion et de ses différentes parties.

Tu compte mettre la Varisie dans le Wormwood? :D

Re: Pathfinder, again

Publié : ven. oct. 25, 2019 10:11 am
par Dyvim_star
Une petite vidéo sur la v2

Re: Pathfinder, again

Publié : ven. oct. 25, 2019 10:36 am
par GCM
killerklown a écrit : ven. oct. 25, 2019 9:29 am Tu compte mettre la Varisie dans le Wormwood? :D

J'avais plutôt pensé au Pays de Galles ou au Nord-ouest des USA (Oregon, Washington...). Une pure extrapolation imaginaire...  :geek