“Dans l’ombre d’Excalibur, j’ai erré. Croyant tenir une once de liberté, je me suis fourvoyée. De ma retraite, j’ai émergé quand le fracas de la bataille s’est éteint. Tel le phénix, la Bretagne renaîtra, forte et fière, bienveillante et accueillante. Que nos sœurs me rejoignent et s’assemblent car nous réussirons là où ils ont échoué.”
Le jeu emprunte des mécaniques aux dérivés de Brindlewood Bay et aux jeux propulsés par l’Apocalypse.Des femmes empêchent la Bretagne post-arthurienne de sombrer en trouvant le Graal pour mettre fin à un rituel du roi des Fées visant à recouvrir le royaume de ténèbres perpétuelles. Les personnages ont pour but de trouver le Graal ce qui est le point culminant de la campagne. Cette quête est l’occasion d’une quête de soi et de la vérité sur des évènements ayant eu lieu pendant le règne d’Arthur. Les joueuses cherchent à questionner un récit officiel établi par des hommes pour mettre en lumière les actions oubliées, ou dissimulées, de femmes et personnes non binaires. L’ambiance se veut sérieuse, introspective et porteuse d’espoir. Ce n’est pas un jeu de dark fantasy. Les sujets abordés incluent le sexisme, le féminisme, le fait de prendre en main son destin ainsi que les conséquences d’actions sur le long terme. Un avenir meilleur est possible et à portée de main.
Le kit Partie Unique, dont le partage d'une mise à jour majeure est l'occasion de ce message, permet d’établir la vérité derrière le Pacte conclu entre Mordred et le Roi des Fées.
Le jeu complet (sur lequel je planche actuellement) proposera plusieurs Récits ainsi que des mécaniques pour rechercher puis trouver le Graal.
Lien du jeu sur itch.io: https://krisdoc.itch.io/dans-lombre-dexcalibur