Bonjour à tous,
Je me permets de vous présenter un projet personnel sur lequel je travaille depuis plusieurs mois : Ombrevigne, un univers de dark fantasy grotesque et burlesque, accompagné de son propre système de jeu, actuellement en phase bêta.
C’est un jeu de rôle maison, pensé comme un mélange de tragédie crasseuse et d’humour noir, avec un ton volontairement décalé, une ambiance viscérale, et une narration portée par un “personnage‑masque” nommé Grasouple — un cochon intelligent et acerbe, qui commente tout avec sa mauvaise foi légendaire.
Quelques points clés :
- Système maison basé sur le D100, avec une jauge de corruption appelée l’Abîme, qui influe sur le mental et les mutations des personnages.
- 5 caractéristiques uniques (COR, ESP, FIC, BRA, ABI), centrées sur la survie, la folie, la ruse et la perte de contrôle.
- Univers original : guerre raciale, magie interdite, royaumes ravagés, cultes dégénérés.
- Bestiaire grotesque, races jouables atypiques, factions dangereuses.
- Quêtes scénarisées, modules MJ, fiches de personnage et contenu gratuit à imprimer.
- Deux versions testables : système D6 simplifié et système D100 complet.
Je mets régulièrement en ligne des contenus (monstres, extraits de quêtes, races jouables) sur Itch.io et sur Patreon (en accès libre).
Je cherche surtout des MJ testeurs, des curieux, des lecteurs critiques ou même des grogneurs expérimentés. N'hésitez pas à venir fouiller, critiquer ou me poser vos questions. Tout retour est le bienvenu.
Et maintenant, un petit mot de Grasouple pour les MJ :
“Toi qui manies Bois de chêne et bons sentiments… viens donc faire suer tes joueurs dans la crasse, les goules et l’Abîme. Si t’as jamais vu un porc tordre les tripes de tes joueurs, t’as rien vu.”
Merci d’avance pour l’accueil,
kial (et Grasouple, planqué dans l’ombre)