Épisode 1
La taupe de la base de Key West
Les Runners se reposent d'une grosse opération dans le nord de Miami. Le genre de bail rémunérateur mais pas exempt d'attention malvenue ou bienvenue. Et à ce propos, les Runners sont contactés par Grace Serrano herself !
La meuf est LA Johnson d'Ares pour tout Miami et une partie de la Ligue des Caraïbes. Et voilà que la bande est invité par elle à passer à l'Azucar pour parler business. C'est le genre de Johnson a propulser une carrière comme celle de la bande de Badman par le passé. Voilà l'équipe à l'Azucar en soirée, et pour une fois, Johnny Shorthalf va pas s'y produire au grand étonnement de Tiny le propriétaire de la boite de nuit.
Au delà des salons enfumés et de la grande salle de danse de l'Azucar et après avoir dit bonsoir à une bonne partie de la boite, les Runners arrivent dans une salle à bruit blanc au milieu d'un grand local vide. Le caisson de discussion est isolé de toute forme d'espionnage tout en contenant un bar bien rempli. Grace, une cigarette à la bouche, accueille les Runners professionnellement.
Elle échange quelques mondanités avec eux, sans excès, et en vient au fait assez vite. Elle a été mise à la tête d'une grosse opération qui repose sur l'accomplissement de plusieurs Runs à Mimai et à proximité. Les Runners doivent réaliser plusieurs objectifs afin de faire avancer les plans des employeurs de Grace. La rémunération est très juteuse et les profits pendant les Runs très substantiels d'après elle.
Les Runners prennent le temps de boire un verre pour y réfléchir mais la cause est vite entendue. Elle évoque 2 des 3 opérations aux Runners. La première est la récupération d'un agent dormant qui doit arriver à Key West demain en matinée. C'est un agent du renseignement de l'Armée de la Ligue du nom Garon Hilaire. Il vient en permission demain à Key West pour la journée, et il ne doit pas repartir. Les Runners doivent le livrer à des agents de l'employeur de Grace demain. Il n'a pas été activé et donc ne sait pas qu'il va être récupéré.
Les Runners doivent agir vite et en passant sous les radars des forces de sécurité de l'aéroport militaire de Key West contrôlé par l'Armée de la Ligue, et à eux de se débrouiller pour la récolte d'éléments.
La deuxième opération est une partie de chasse. Les employeurs de Grace ont repéré un esprit libre puissant dans les Everglades. Il a prit la forme d'un grand alligator et contrôle un cercle shamanique depuis plusieurs années. Il est légèrement toxique, ce qui n'est pas un problème, et c'est sa peau qui intéresse les employeurs de Grace, c'est là que réside sa puissance. Les Runners doivent chasse et dépecer l'alligator géant et, en bonus, détruire le clan de shamans toxiques qui suit l'esprit. Là encore, les Runners ont toute latitude pour se renseigner et agir. Le clan « Crunch Time » dispose d'une planque à Miami et est en conflit avec les contrebandiers du port public de Miami.
Les Runners quittent Grace et préparent la première run sur Key West. Ils chargent leur van blindé et filent vers le sud direction les Keys ! Ils circulent de nuit pour arriver tôt sur place, ils profitent de la route pour prendre des informations sur la base militaire, l'Armée de la Ligue et s'assurer d'avoir un contact sur place.
Ils apprennent que Garon vient souvent en permission à Key West pour passer une journée ou deux loin de son casernement. Il arrive la matin tôt et repart en généra le soir en avion militaire. Ils obtiennent de savoir quand il arrivera et quittera la base demain matin via un contact local.
La base de Key West est un carrefour de beaucoup de groupes liés à l'Armée de la Ligue. Entre armées nationales, pirates et contrebandiers... tous y passent et participent à l'effort pour maintenir la base en état et assurer sa sécurité. Il est à noter que cela rend les choses très élastiques et poreuses en cas de tentative d'infiltration sur place. La sécurité matricielle est vicieuse à souhait par contre ! La faute aux pirates haïtiens qui ont une approche très particulière de la matrice, de ses mythes et de la sinistre technomancie...
Autour de la base, il y a une partie sauvage qui permettrait une approche mais la faune locale peut poser quelques soucis sans pour autant être insurmontable.
Les Runners décident de taper Garon une fois qu'il sera hors de la base à Key West directement. Entre le monde, les passants et le reste, ce sera un
cake walk de ramasser Garon, en pleine rue, ni vu ni connu !
Les Runners se posent et se reposent à l'entrée de Key West sur le petit parking d'une plage déserte. Dans la nuit, des orages puissants viendront zébrer le ciel et apporter un peu de fraîcheur à la moiteur de Miami tout en faisant doucement mais sûrement monter la tension pour les Runners.
Le soleil se lève enfin sur les Keys, sa douce chaleur vient lécher les plages et réveille doucement les Runners. Et vers 6h30, ils ont confirmation de l'arrivée de leur colis à la base militaire. Ils se mettent en route vers Keys West afin de ne pas le rater. Ils ont aussi confirmation de son départ de la base peu après, vers 9h30, par un petit bus de ville avec plusieurs dizaines d'autres soldats en permission.
La ville de Key West a peu changé depuis l’avènement du Sixième Monde. C'est toujours une petite station balnéaire avec ses restaurant de bord de plage, ses villas luxueuses et ses fêtes selects. Le trafic routier est chargé mais sans commune mesure avec un quelconque metroplex bondé.
Pour revenir à Garon, il est en civil et va vraisemblablement passer une journée de permission bien méritée comme prévu... et c'est sans compter avec nos Runners qui repèrent rapidement le colis et le prennent en filature. Certains se placent sur son trajet, d'autres restent à proximité dans le van blindé et la circulation chargée de Key West, et « Broi », le Mage des Runners, se place derrière lui pour agir.
Un sort de contrôle moteur plus tard et Garon monte sagement dans le van des Runners où « Jaws », le Street Doc l'endort comme il se doit ! Les Runners repartent au point de livraison du colis à proximité de Miami. Ils arrivent quelques heures plus tard au lieu dit et livrent Garon, toujours endormi, à plusieurs costards mutiques et soupçonneux.
Ils appellent ensuite Grace pour valider l'opération et se faire payer... ce qui arrive quelques instants plus tard sans aucun soucis !
Et d'une opé de faite ! Les Runners prennent quelques jours pour se poser, s'améliorer et se retrouver une planque après que Shorthalf ait proposé un squat peu ragoutant mais facile à nettoyer à l'équipe. Tout le monde fait jouer ses relations mais c'est « Akane » qui décroche la timbale... il reçoit un appel étrange d'un cabinet d'avocats de Miami lui indiquant qu'il vient d'hériter d'une grande villa sur Venetian Island ! (
Haunted by the Past)
Les Runners, surpris, croient à une blague ou pire une embuscade mais il n'en est rien une fois arrivés sur place. « Akane » rencontre l'avocat eut au téléphone, et celui-ci lui explique qu'il a hérité d'un oncle lointain mais que cet maison s'accompagne de quelques conditions... « Akane » se voit obligé de se rapprocher de Trivideo Corp, une corpo spécialisé dans la trash TV et le simsens un peu borderline, pour être équipé d'une petite caméra embarquée qui va filmer tous ses mouvements et actions pendant une semaine !
Les Runners sont partagés entre rires, larmes et colère... comment gérer leurs runs avec une telle connerie dans les pattes ? Bon, y vont pas se démonter et décident de mettre une cagoule de privation sensorielle à « Akane » si nécessaire, et ceux malgré ses protestations véhémentes !
Par ailleurs la villa c'est quelque chose hein... piscine demi-olympique, quai privatif avec speed-boat, trop de chambres pour que ce soit décent, immense lounge au rez-de-chaussée, une domotique de dingue de chez Arcanetworks... d'ailleurs, Shrothalf, qui connaît du monde dans les nuits chaudes de Miami lance une pool party d'enfer avec fêtards, putes et synthi-champagne à gogo !
La journée fait bien tirer pour tout le monde quand il est temps de repasser voir Grace Serrano à kl'Azucar pour valider la deuxième run et continuer la grosse opération sur laquelle elle est. Mêmes conditions d'accueil à l'Azucar et même pièce insonorisé pour les Runners. Grace redonne les spécifications de la deuxième run et ajoute que Franck César est la personne à voir en vue de se confronter au clan Crunch Time ici à Miami...
Les Runners prennent congés et s'en vont aller voir ce contrebandier bien connu des docks de Miami...
A suivre...
PNJ importants de la séance
Grace Serrano / Johnson d'élite qui bosse exclusivement pour Ares... propose une série de runs à haut risque aux Runners.
Garon Hilaire / Cible de la première run, officier du renseignement de l'armée jamaïcaine, agent dormant.