Recherche ancien scénario INS
-
- Initié
Recherche ancien scénario INS
Bonsoir !
Je suis a la recherche d'un vieux scénario INS : panique à Eurodisney ou quelque chose dans ce genre.
Scénario que j'ai joué il y a plus de 25 ans mais que j'aimerai maîtriser. De mémoire c'est un scénario de Croc si je dis pas de bêtises.
Merci par avance !
Je suis a la recherche d'un vieux scénario INS : panique à Eurodisney ou quelque chose dans ce genre.
Scénario que j'ai joué il y a plus de 25 ans mais que j'aimerai maîtriser. De mémoire c'est un scénario de Croc si je dis pas de bêtises.
Merci par avance !
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Re: Recherche ancien scénario INS
Je suppose que c’est Fait Pas Rater La Queue du Mickey, CB NF 21 mais je peux pas vérifier…
La Cocotte Minute Sifflera Trois Fois se passe dans le parc d’attraction de la Mer de Sable près de paname.
La Cocotte Minute Sifflera Trois Fois se passe dans le parc d’attraction de la Mer de Sable près de paname.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Ou dans le ldb de la v2 aussi.
Faut pas être Mickey à Eurodisney ou Mickey, sa petite queue et ses grandes oreilles.
Faut pas être Mickey à Eurodisney ou Mickey, sa petite queue et ses grandes oreilles.

- Gridal
- Dieu d'après le panthéon
Faut pas être Mickey à Eurodisney est dans le livre de base v2 (disponible légalement et gratuitement en PDF par ici). Il est signé G.E. Ranne et c'est un scénario pour MV.
Faut pas rater la queue du Mickey est dans le Casus Belli v2 n°21 d'août 2003. il est bien écrit par Croc, et jouable avec des anges ou des démons. Par contre rien à voir avec Eurodisney, si je me souviens bien c'est une histoire de savant fou à Biscarrosse plage en pleine saison estivale.
Faut pas rater la queue du Mickey est dans le Casus Belli v2 n°21 d'août 2003. il est bien écrit par Croc, et jouable avec des anges ou des démons. Par contre rien à voir avec Eurodisney, si je me souviens bien c'est une histoire de savant fou à Biscarrosse plage en pleine saison estivale.
- theWatch
- Evêque
Le second est sans doute une référence aux Clubs Mickey qui fleuriss(ai)ent sur les plages...
https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 2388509394
https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 2388509394
- Gridal
La queue du Mickey, c'est l'autre nom du pompon, que les enfants tentent d'attraper pour gagner un tour de manège gratuit.
https://francaisdenosregions.com/2024/09/13/pompon-ou-queue-du-mickey/
-
Et c'est aussi Mickey le symbole de baal
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Gridal
Tout à fait ! Le titre du scénario joue là-dessus, puisqu'il met en scène, entre autres, un démon de Baal et un manège. Ce fil m'a fait sortir le Casus du grenier, j'ai relu en partie ce scénario que j'avais eu beaucoup de plaisir à jouer à l'époque, et qui est effectivement très sympa.
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Ah ben voilà. J’ai mélangé.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
-
- Initié
Merci pour toutes ces réponses !
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Gridal a écrit : ↑mer. déc. 18, 2024 11:06 am La queue du Mickey, c'est l'autre nom du pompon, que les enfants tentent d'attraper pour gagner un tour de manège gratuit.
Fichtre !
N'ayant souvenir d'avoir fait des tours de manège qu'à Paris et en Loire-Atlantique, je n'aurais jamais cru qu'il puisse s'agir d'un régionalisme !
Cela dit, j'ai peut-être entendu "pompon", mais l'expression ne m'a pas marquée...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.