Épisode 3 : Opération Sea Fire
Pendant les jours suivants, les Skraypers retournent à leur couverture ou à une vie presque normale sur Obsidian Island. Theodore Milifor, leur contact au Gouvernement Secret, leur fait savoir que la situation actuelle nécessite un peu de temps avant que la tension ne redescende et que la prochaine opération n'ait lieu.
Une petite semaine passe donc, et il se passe quelques petits trucs pour chaque Skraypers...
Oru Milifor, mis sous la responsabilité d'Alexander Straton, se retrouve au collège avec des jeunes gens qui ont pas loin de 6 ans de plus que lui... bon l'enseignement ça va plutôt bien mais les harceleurs c'est autre chose pour le petit Oru !
Un gros groupe de garçons issus de familles aisées ont pris le petit Oru comme tête de turc et font des blagues vaseuses, des remarques méchantes et des tours pendables au jeune garçon. Ces garçons viennent, en plus, de familles seeroniennes qui collaborent activement avec l'occupant, de quoi mettre le jeune Skraypers bien en colère... mais il ne peut rien faire qui mettrait en danger sa couverture.
Au début, il tente de se faire porter malade, de feinter l'école même, mais restant quand même droit dans ses bottes, et pour éviter tout remous, il sollicite Alexander Straton, son tuteur, pour esquiver l'école. Mais celui-ci le renvoie illico presto au collège car il faut maintenir les apparences et un peu de sociabilisation fera du bien au jeune Oru !
Seule l'une de ses professeurs tente d'aider le jeune garçon à s'intégrer et essaye de repousser les harceleurs loin de lui. Elle fait même un courrier à Alexander Straton pour faire maintenir le jeune Oru au collège car elle pense pouvoir lui venir vraiment en aide.
Le jeune Oru abdique et passe une semaine infernale au collège, avec quelques pauses pendant les cours de l'enseignante qui l'aide et le protège de son mieux.
Mais partir en mission et risquer sa vie est un prix bien maigre à payer pour ne pas avoir à retourner à l'école et le jeune Oru est soulagé qu'une mission arrive enfin pour les Skraypers !
. . .
Du côté de Straton Tech, les choses se développent bien pour Obsidian Island. L'ensemble des installations sont enfin terminées et toute l'île est enfin opérationnelle. Et cela permet au services publics de la sécurité des personnes de faire sa première tournée d'inspection... bon Alexander Straton a bien caché tout ce qui posait problème sur l'île et les agents de la sécurité des personnes n'ont ni le matériel, ni les moyens de trouver quoi que ce soit...
Les agents sont très zélés par contre et mènent de vrais enquêtes de moralités sur tous les salariés de l'île, de quoi mettre Alexander en rogne. À la fin de l'inspection, qui dure une grosse journée, le chef de la délégation de la sécurité des personnes félicite personnellement Alexander pour les installations d'Obsidian Island et indique qu'il va pouvoir donner son feu vert à l'établissement d'un commissariat Lashreg sur l'île !
Donc, sous peu, les Skraypers auront un contingent de la police Lashreg, les laquais des Tarlok pour les questions de surveillance du public seeronien, au dessus de leur tête... la nouvelle est très diversement réceptionnée par les Skraypers entre bonne nouvelle et très mauvaise nouvelle. Les Skraypers verront bien ce que cela donnera.
. . .
Le professeur Schmidt, alias Gravity, s'est planifiée une semaine de recherches sur les informations découvertes dans le laboratoire d'expérimentations des Tarloks il y a quelques jours... mais son compagnon, Zach, la réclame, car elle ne passe pas assez de temps avec lui !
Et là, Ellie Schmidt doit faire un choix important... et elle choisit Zach pour passer une semaine de repos pépère sous la couette avec son homme ! Les recherches attendront en grande partie, sauf que les informations sont transférées à la Résistance en fin de semaine par sécurité et qu'Ellie n'a que sa copie partielle pour travailler. Un bon petit contretemps pour elle, mais ce n'est rien comparé au temps qu'elle passe avec Zach !
. . .
Red River de son côté passe une agréable semaine à traîner dans le grand hôtel d'Obsidian Island à effectuer quelques menues tâches. De réparer quelques broutilles à porter des bagages ou à nettoyer quelques lointains corridors vides, il passe inaperçu dans le flot des touristes qui découvrent le niveau joyau hôtelier de Straton Tech...
En fin de semaine, il est interpellé par un homme d'un certain âge... le type semble le connaître, comme une réminiscence d'un ancien collègue de travail décédé il y a plus de 25 ans. L'homme est en vacance avec son épouse, c'est un retraité des forces de l'ordre seeronienne qui profite de sa confortable pension pour passer un moment magique sur Obsidian Island, et il lui semble reconnaître son collègue en Red...
Le touriste passe rapidement à autre chose, mais Red veut en avoir le cœur net. Il passe fouiller la chambre du couple, et découvre qu'il connaît cet homme et celui que le touriste semble avoir reconnu. Les deux étaient détectives et enquêtaient sur les crimes de Red à l'époque, et Red a tué le collègue en question et l'a « aspiré ».
Red décide d'en rester là mais note cet effet secondaire étrange de son pouvoir d'aspiration de souvenirs, il met cela de côté pour le moment car les Skraypers sont appelés au briefing en cette belle fin de semaine pour partir en mission !
. . .
Solearis, de son côté, parfait ses connaissances des rouages de Straton Tech pendant la semaine tout en étudiant les comportements seeroniens en entreprise. Juste avant d'être appelée au briefing pour la prochaine mission, elle reçoit un appel des siens qui veulent la rencontrer pour lui passer des instructions...
Sous le sceau du secret, elle reçoit des instructions et des informations pour la conduite des opérations des Skraypers, mais rien ne filtrera de cette réunion avec les siens !
Les plans des Bhlazes pour Seeron et les Tarloks sont encore bien trop secrets pour être révélés...
. . .
Et donc comme prévu, Théodore Milifor apparaît en hologramme sur la grande table du repaire souterrain des Skraypers au plus profond d'Obsidian Island, et il a, encore une fois, plusieurs missions à proposer aux Skraypers !
Le choix des Skraypers se porte sur l'opération « Sea Fire » qui consiste en la récupération d’informations sur les routes d’approvisionnement par voie de mer et terrestre d'armes, de munitions et d'équipements militaires à destinations de plusieurs bataillons Tarloks qui mènent des attaques dans l'intérieur du District de Toswa.
Ensuite, les Skraypers devront aller détruire un bataillon Tarloks qui doit mener une attaque dans les terres. Cette attaque qui vise un carrefour de communication terrestre important pour le District. Cette force doit recevoir des armes et des munitions pour mener à bien son attaque et les Skraypers, en sabotant ces routes, prendront un avantage certain contre ces forces ce qui va leur permettre de les écraser !
Les informations et les cargaisons se trouvent dans les grands docks du sud d'Obsidian Island à proximité de la ville de Toswa même. L'endroit est contrôlé par la police Lashreg et supervisé par un capitaine du port qui collabore activement avec l'occupant.
Delrick Truss est le nouveau capitaine du port suite à l’éviction de se anciens chef à son profit. Il est décrit comme un arriviste, sans scrupules, ni aucune compétence pour son poste actuel. Depuis quelques semaines, les dockers et ouvriers locaux sont en conflit avec lui au sujet de la baisse de leurs revenus. Les piquets de grèves et les émeutes sont devenues monnaies courantes sur les docks de Toswa depuis quelques temps... et l'occupant ne semble pas vouloir s'en charger laissant Truss seul devant cette situation très instable.
Les Skraypers se déplacent sur place dans la foulée afin de récolter les informations permettant de déterminer les routes d’approvisionnement des Tarloks. Les docks couvrent des centaines d'hectares sur la côte, une zone de fret aérienne est même rattachée à la zone portuaire. Au centre de cet immense labyrinthe de conteneurs, de darses et de bâtiments de fret se trouve une grande tour sombre. C'est la capitainerie qui centralise toutes les données et les informations sur le fret du port, s'y trouvent aussi les bureaux de Truss...
A leur arrivée dans la zone portuaire, les Skraypers sentent de l’électricité dans l'air, un air de rébellion qui recouvre tout, les troubles doivent être quasi-journaliers, il y a clairement quelque chose à faire ici pour embrasser l'endroit...
Afin d'informer des divers événements sur l'immense zone portuaire, des mats dotés d'écrans sont disséminés à des endroits stratégiques. Ils diffusent les dernières informations locales, les gros déchargements en cours et les événements particuliers. A noter que de petites voiturettes à énergie solaire sont mises à disposition pour se déplacer dans la zone du port.
Avant de tous embarquer dans une de ces petites voitures, Oru se concentre sur un mat d'écrans et crée de toute pièce une séquence vidéo montrant le capitaine du port, Truss, en train de parler de manière très dégradante des dockers, il est en très bonne compagnie avec argent, alcool de prix et lumière tamisée dans un lieu de plaisir anonyme... il bave sur ces pauvres dockers qu'il escroque éhontément. Plusieurs dockers se figent en voyant le maître du port déblatérer sur eux, certains dégainent leurs communicateurs et appellent d'autres dockers... le foutage de bordel
made in Oru a commencé !
Quelques minutes plus tard, et quelques clicks plus loin, les Skraypers sont stoppés par une manifestation agressive de plusieurs centaines de dockers. Ils font face à une trentaine d'hommes de la police portuaire en équipement anti-émeute.
Oru et Alexander descendent de la voiturette pour en savoir plus, tandis que Red, Solearis et Gravity contournent la future émeute pour se rendre à la capitainerie pour obtenir les informations sur les convois d'armes des Tarloks.
De là, on scinde en deux la narration, d'abord Oru et Alexander...
Les dockers s'opposent aux flics du port et ouvrent plusieurs containers pour filmer ce qu'ils contiennent. Après un rapide interrogatoire, les dockers expliquent que les règles liées à leurs revenues ont changé. Déjà qu'ils ne gagnaient pas grand chose, le nouveau capitaine du port a encore réduit leurs revenus les conditionnant non pas au poids d'activité mais au type de marchandise travaillé.
Déjà qu'ils détestent Truss, celui-ci leur a réduit leur salaire, d’où la grogne qui prend beaucoup d'ampleur. Les flics du port reculent mais tiennent bon face à la pression des grévistes qui commencent à devenir émeutiers. Oru profite de l'occasion, prend de la hauteur, et met encore plus de pression sur les flics du port qui commencent à paniquer clairement.
Alors qu'Alexander commence à être reconnu par les grévistes et futurs-émeutiers, il empoigne une grosse poutrelle métallique et l’envoie sur les flics du port. Un strike plus tard, les flics appelle à l'aide la police Lashreg et crie au « Super sur zone ! » alors que la manifestation vire clairement à l'émeute de grande taille.
Alexander note que de plus en plus d'émeutiers parlent de la vidéo impliquant Truss qu'Oru a crée de toute pièce. Il est aussi reconnu par une bonne partie des émeutiers et presque porté en triomphe. Les émeutiers ont un allié de poids en la personne d'un des hommes les plus riches du District Nord de Seeron !
Plusieurs nefs légères arrivent dans un bruit assourdissant, ce sont des porteurs Lashreg qui tirent sur les émeutiers en larguant des petites escouades de policiers Lashreg qui ouvrent le feu au canon à shuriken une fois arrivés au sol.
Les émeutiers commencent à se disperser alors qu'une poutrelle métallique vient détruire l'une des nefs. Plusieurs Lashreg prennent pour cible Alexander alors qu'Oru tente de brouiller l'attaque en créant des illusions de tirs et d'émeutiers qui courent dans tous les sens. Alexander est blessé par un Lashreg qui lâche une rafale longue qui coupe en deux l'une des poutrelle dont il se sert.
Oru remarque qu'une nef a été abattu par des tirs venant de la périphérie de l'émeute. Ils voit plusieurs individus en tenues camouflés qui se déplacent pour tirer le plus possible avantage de l'émeute pour abattre les Lashreg et leurs petits vaisseaux d'attaque. Oru fait tout pour mettre les Lashreg dans la ligne de mire de ces gens et très vite les Lashreg sont repoussés et s'enfuient.
L'émeute continue de plus belle sous le regard d'Oru et Alexander alors que les trois autres Skraypers arrivent à la capitainerie...
Devant la capitainerie, plusieurs policiers du port montent mollement la garde. L'un d'eux se redresse et intercepte le petit groupe avant qu'ils n'entrent à l'intérieur. Après une rapide discussion sur l'indisponibilité du maître de port, un passage en scred de Red, et un petit billet échangé, Solearis et Gravity entrent dans la tour alors que l'ascenseur monte déjà... car Red est passé comme d’habitude avant elles et inaperçu !
Alors que Solearis et Gravity se retrouvent face à une agente d'accueil peu regardante, Red arrive au dernier étage, aux bureaux de Truss. Un jeune homme est assis derrière un bureau d'accueil pile en face de l'ascenseur. Red tente de passer inaperçu mais là ça va être très compliqué, aucun couvert, aucun passage, seulement le jeune secrétaire derrière son bureau d'accueil.
Alors que Red entre dans le grand hall d'accueil, le jeune homme tressaille et s'effondre, inerte, sur son bureau... il vient de faire une rupture d'anévrisme devant l'impossibilité de l'absente présence de Red devant lui ! (
NB : j'ai sorti un triple 1, donc un échec bien lamentable...)
L'ascenseur repart, appelé par Solearis et Gravity, alors que la porte du bureau de Truss s'ouvre. Celui-ci appelle son secrétaire, qui ne répond pas, et s'avance vers son cadavre sans savoir qu'il est déjà mort...
Red en profite pour passer derrière lui et là, l'ascenseur s'ouvre sur Solearis et Gravity... un ange seeronien passe pour tout le monde... Red a le temps d'égorger Truss avant que les deux autres n'aient pu faire quoi que ce soit.
Gravity s'empresse de passer dans le bureau de Truss pour ne pas assister à la suite, car Red soulève Truss pour se baigner dans son sang pour aspirer ses souvenirs. Solearis profite de l'occasion pour prendre quelques notes sur cette coutume seeronienne très étrange et pose quelques questions à Red juste après que tout ce sang n'ait disparu de son corps. Red se content de dire que ce n'est pas une coutume courante parmi les seeroniens...
et Red River a Truss a l'esprit, l'homme était une ordure de la pire espèce en butte à un groupe de mercenaires locaux qui profite des émeutes pour prendre le contrôle du port et foutre le plus de chaos possible. Il ne savait pas comment régler le problème des émeutes et a tout fait pour en cacher l'origine à ses nouveaux maîtres sans grand succès.
Alors que Gravity peste intérieurement sur la tournure de l'opération, elle obtient les informations sur les convois d'armes et de munitions en partance pour les bataillons Tarloks. La zone de déchargement est surveillée par la police Lashreg et plusieurs cargaisons, dont celle qui intéresse plus particulièrement les Skraypers, comportent des anomalies de notations... comme si quelqu'un voulait brouiller les pistes. Le maître de port ne semblait pas avoir remarqué quoi que ce soit ou il avait reçu des ordres pour ne rien remarquer.
Encore une fois, les choses se compliquent encore un peu plus pour les Skraypers qui se retrouvent au milieu d'une lutte sociale d'envergure, de combattants mystérieux mais qui semblent de leur côté et l'occupant qui cache, encore une fois, bien son jeu !
À suivre...