Trône de Fer
-
- Profane
Trône de Fer
Bonjour à tous et toutes !
Je cherche quelque chose de précis dans le jdr Trône de Fer, qui date un peu.
Déjà, je n'arrive pas à trouver de liste de tout ce qui est paru.
Surtout, je cherche n'importe quoi, aide de jeu, fanmade pour jouer la Magie.
Dans les règles de base, il y a des règles concernant tout ce qui est Vervue et Changes Peaux, des fiches pour les Autres et les Spectres
C'est pas mal mais très insuffisant à mon goût. Je cherche notamment des règles par ex pour les Conjurateurs, les Prêtres Rouges, les Pyromants, les Sans Visages
Le jeu a l'air très très centré sur Westeros, le jeu politique et les maisons et laisse complètement de côté (comme le gros du lore, on va me dire), Essos. En dehors de quelques lignes dans le Guide du Monde, je n'ai pas trouvé grand chose
Peut être de votre côté avez vous maîtrisé des campagnes avec de la Magie ou des passages à Essos ? Je suis preneur de tout retour d'expérience, règles, hacks, et idées pour développer ces aspects là avec le jdr "traditionnel".
Merci !
Je cherche quelque chose de précis dans le jdr Trône de Fer, qui date un peu.
Déjà, je n'arrive pas à trouver de liste de tout ce qui est paru.
Surtout, je cherche n'importe quoi, aide de jeu, fanmade pour jouer la Magie.
Dans les règles de base, il y a des règles concernant tout ce qui est Vervue et Changes Peaux, des fiches pour les Autres et les Spectres
C'est pas mal mais très insuffisant à mon goût. Je cherche notamment des règles par ex pour les Conjurateurs, les Prêtres Rouges, les Pyromants, les Sans Visages
Le jeu a l'air très très centré sur Westeros, le jeu politique et les maisons et laisse complètement de côté (comme le gros du lore, on va me dire), Essos. En dehors de quelques lignes dans le Guide du Monde, je n'ai pas trouvé grand chose
Peut être de votre côté avez vous maîtrisé des campagnes avec de la Magie ou des passages à Essos ? Je suis preneur de tout retour d'expérience, règles, hacks, et idées pour développer ces aspects là avec le jdr "traditionnel".
Merci !
- Renz
- Dieu d'après le panthéon
Re: Trône de Fer
Si la langue de John Keats n'est pas un obstacle, tu as :
Le Sword Chronicle - Feudal Fantasy Roleplaying, basé sur le Chronicle System, qui propose des règles de sorcellerie (p.85) - (lien sur l'image) :
Avec également ce supplément pour le Chronicle System - (lien sur l'image) :
Cependant le peu de critiques concernant ce supplément ne sont pas spécialement enthousiasmées.
Tu as ce fil de discussion sur Reddit qui peut apporter du grain à moudre (même si ce n'est pas spécifique au jeu de rôle) : https://www.reddit.com/r/asoiaf/comment ... in_asoiaf/
Ce lien sur A forum of Ice and Fire : https://asoiaf.westeros.org/index.php?/ ... in-asoiaf/
Ailleurs j'ai pu trouver cette liste :
Le Sword Chronicle - Feudal Fantasy Roleplaying, basé sur le Chronicle System, qui propose des règles de sorcellerie (p.85) - (lien sur l'image) :
Spoiler:
Avec également ce supplément pour le Chronicle System - (lien sur l'image) :
Spoiler:
Tu as ce fil de discussion sur Reddit qui peut apporter du grain à moudre (même si ce n'est pas spécifique au jeu de rôle) : https://www.reddit.com/r/asoiaf/comment ... in_asoiaf/
Ce lien sur A forum of Ice and Fire : https://asoiaf.westeros.org/index.php?/ ... in-asoiaf/
Ailleurs j'ai pu trouver cette liste :
Egalement ceci :Liste des types de magie dans GoT a écrit :
- Blood magic, we saw Melisandre use this often
- Greensight which allows people to have prophetic dreams, Jojen Reed
- Necromancy which is raising the dead: White Walkers animating corpses, and some Red priests like Melisandre
- Pyrokinesis, Melisandre again, and Beric Dondarrion
- Shadow-birthing, Melisandre (a versatile person of power it seems)
- Valyrian magic: many things, such as making Valyrian steel, controlling dragons, and variuos fire-related things
- Water magi: the ancient Rhoynar people, who lived along the Rhoyne River in western Essos, were said to posses magic drawn from the river itself. Their "water wizards" were able to call upon great water spouts, knocking Valyrian dragon riders out of the sky.
- Warging: the ability to enter the mind of an animal and experience and/or control its actions. In very rare cases, this power can be used on simpleminded humans as well, like Bran entering Hodor.
- There were many groups: Alchemists, Warlocks, the Children of the Forest, Shadowbinders. Each of these had their own bag of tricks or abilities others could do too.
Je n'ai hélas rien trouvé de probant quant à des house rules sur ce sujet.In George R.R. Martin's A Song of Ice and Fire series, magic is a subtle and often enigmatic force that exists alongside the more mundane elements of the world. Here are some key aspects of magic in the series:
1. Variety of Magical Elements
2. Subtle and Rare
- Warging: Some characters, particularly those of House Stark, have the ability to enter the minds of animals and control them, a practice known as warging. This is closely tied to their connection to their direwolves.
- Dragons: The return of dragons, particularly with Daenerys Targaryen, is a significant magical element. Dragons are powerful creatures that can breathe fire and are associated with ancient magic.
- Blood Magic: This type of magic often involves sacrifices or rituals that require blood, such as Melisandre's use of shadowbinders or the sacrifices made to resurrect characters.
- The Others (White Walkers): These creatures possess magical abilities, including the power to raise the dead as wights. Their origins and the extent of their magic remain largely mysterious.
3. Connection to the Natural World
- Magic is not pervasive in the world and is often viewed with skepticism. Most characters regard it as superstition or myth, and its use is typically rare and often dangerous.
- The magical elements that do exist are shrouded in mystery, and their effects can be unpredictable.
4. Consequences and Costs
- Magic is often tied to the natural world, with elements like the seasons and the cycles of nature playing a role. For example, the long winters and summers affect the overall balance of magic in the world.
- The weirwood trees, sacred to the Children of the Forest, are also connected to magic and the old gods, indicating a spiritual aspect to the magical forces at play.
5. Cultural Perceptions
- The use of magic often comes with significant consequences. For instance, resurrecting the dead may lead to unforeseen ramifications, and the power of blood magic can corrupt or consume those who wield it.
- Characters who engage with magic frequently face moral dilemmas and potential personal costs, reflecting the theme that power can have a price.
Conclusion
- Different cultures within the series have varying beliefs about magic. For instance, the Free Folk (wildlings) have a more accepting view of magic, while the people of Westeros are generally more skeptical and fearful.
Overall, magic in A Song of Ice and Fire is complex, often dark, and deeply intertwined with the characters and their narratives. It serves as a plot device that enhances the themes of power, sacrifice, and the unknown while remaining an elusive and unpredictable force in the story.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
-
- Profane
Super ! A priori Sword Chronicle c'est le même système, c'est ça ?
A vrai dire, je pense qu'effectivement, il va falloir bidouiller. Le jdr est tellement ancien que pour trouver des hacks ça reste compliqué.
Et puis de toute façon, je me demande si un autre système serait pas plus adapté que ce vieux machin où tu dois compter tes d6...
Merci beaucoup pour toutes ces infos en tout cas !
A vrai dire, je pense qu'effectivement, il va falloir bidouiller. Le jdr est tellement ancien que pour trouver des hacks ça reste compliqué.
Et puis de toute façon, je me demande si un autre système serait pas plus adapté que ce vieux machin où tu dois compter tes d6...
Merci beaucoup pour toutes ces infos en tout cas !
- Renz
Oui, c'est le même système.
De rien.

« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
-
- Banni
Tu as aussi l'excellente édition (éditée avant la série), de chez Guardians of Order
https://www.legrog.org/jeux/game-of-thrones
https://www.legrog.org/jeux/game-of-thrones
https://soundcloud.com/boba77
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
- Corbant
- Initié
Z'ocazou tu chercherais de l'inspiration
https://www.scenariotheque.org/Document ... d_doc=9595
Pas encore testé en vrai (malgré mon envie), mais ça m'a l'air sympa.
Jamais plus...
- cern
A une époque il y avait une adaptation de l'univers a savage worlds: savage westeros (en anglais) de mémoire ... mais je ne le retrouve pas sur la toile
- Renz
- mithriel
- Dieu du funky soul
Fut un temps, j'avais adapté le TdF avec FACES, qui a des similitudes avec Sawo.
http://darmont.free.fr/?page_id=3933
http://darmont.free.fr/?page_id=3933
-
- Messie
Je préfère 100x le système d origine a une adaptation sawo. Le feeling de sawo ne colle pas du tout a l ambiance alors que le système d origine, si
- cern
Pour avoir fait une campagne TdF avec savage worlds permet moi de te dire mon désaccord :-) , donc sans vouloir te persuader à tout pris voici mon expérience:
Avec les règles de blessures graves, les règles de batailles rangées et la magie en utilisant la règle de jet d'attribut à la place des points de magie on était sur le continent de westeros. Par contre mes joueurs étaient les survivant d'une maison qui avait été trahis par ses alliés et étaient tombé (ronin like): du coup on n'avait pas besoin de regles sur la gestion de la maisonnée... ça dépend se que tu veux faire dans cet univers.
Avec les règles de blessures graves, les règles de batailles rangées et la magie en utilisant la règle de jet d'attribut à la place des points de magie on était sur le continent de westeros. Par contre mes joueurs étaient les survivant d'une maison qui avait été trahis par ses alliés et étaient tombé (ronin like): du coup on n'avait pas besoin de regles sur la gestion de la maisonnée... ça dépend se que tu veux faire dans cet univers.
-
- Messie
Moi, c est le relative uniformité des personnages sawo plus leur côté très pulp (tjs plus de 50% de chance de réussite pour une action normale) que je trouve que ça ne cadre pas avec le monde gritty du trône de fer.
Après c'est pas le système c est jamais le point central pour l ambiance d une campagne
Après c'est pas le système c est jamais le point central pour l ambiance d une campagne
- mithriel
- Dieu du funky soul
J'avoue aisément que FACES n'était pas le meilleur système pour le TdF, mais le système du TdF, j'ai pas pu.