[CR] Le Strade di Castorhage
Publié : mar. sept. 24, 2024 6:27 pm
Ciao amico lettore di passaggio!
Et oui je continue dans mes délires, et cette fois c'est de dark fantasy dont nous allons parler, plus précisément d'une gigantesque ville au bout d'un continent presque perdu et proche de sa fin...
Bienvenue à Castorhage !
ci-dessous une courte introduction sur la ville et ses envions, ensuite nous parleront structure de jeu et règles !
Elles n'ont que peu de contacts entre elles hormis un peu de commerce via des routes fluviales sûres. Castorhage est la plus grande et la plus puissante de ces citées. Dominée par un maison noble puissante, la Maison Castor, et par un Collège de Mages puissants, ceux de la Tour d'Idrobeus, Castorhage fait office de phare de civilisation dans l'immensité des contrées sauvages et perdues que sont devenues les terres du sud.
Le monde de Castorhage est au bord d'une apocalypse qui engloutira tout mais les gens qui vivent encore dans ce grand pays n'en n'ont cure et profitent de ce qui reste des vestiges du monde...
La ville compte des centaines de milliers d'habitants de toutes origines et classes sociales. Il y a des humains, des nains, des elfes, des gnomes, des halfelins, des gobelins et même des sang-d'ogre. Tout le monde survit ou vit en tentant de ne pas se faire dévorer par la ville. Le trait commun qui pourrait provoquer une forme de racisme est la richesse de chacun. Chaque espèce vit en relative bonne intelligence à niveau de richesse équivalent mais dés qu'on grimpe ou qu'on dégringole tout change.
Des franges Communes de la ville, en passant par les Médians, aux Riches et aux Opulents... ces quatre crans de richesse se mènent la vie dure ! Les Communs volent aux Médians et aux Riches et se font tailler en pièces par eux, les Opulents arbitrent le match mais les Riches tentent de leur prendre leur place en permanence, sans parler des Médians qui sont assujettis aux Riches et aux Opulents mais tentent aussi de s'affranchir de leurs maîtres ! Ci-dessous un petit détail des quatre crans de richesse.
Commun : cela correspond à la grande majorité de la population. On y trouve les indigents et le petit peuple qui trime difficilement pour voir le jour prochain.
Médian : ce sont les artisans, les étudiants, les prêtres, les boutiquiers... de nos jours ce serait les csp+.
Riche : ce sont les petits aristocrates, les bourgeois, les banquiers, les mages, les professeurs, les juristes... de nos jours ce serait les bourgeois.
Opulent : ce sont les nobles, les grands propriétaires, les patrons de manufactures, les officiels de la ville... de nos jours ce serait les 1%.
Si on pouvait diviser par ailleurs les citoyens de la ville, il y aurait, Ceux qui Dirigent, Ceux qui Suivent, Ceux qui Luttent et Les Autres. On peut trouver des Riches, des Communs ou des Médians parmi ces trois catégories mais parmi les Opulents on en fait que Diriger !
La ville est divisée en Contradas, sorte de districts ou d'arrondissements souvent sous la domination complète d'un gang, d'un clan, d'un société secrète, d'une académie scientifique ou d'une Maison Noble. Les luttes de pouvoir sont permanentes à Castorhage mais la seule entité qui n'est jamais ouvertement attaquée est la Maison Castor.
Chaque Contrada dispose d'organes décisionnaires propres, ainsi que d'un corps de gardes pour faire respecter un semblant d'ordre, mais elles doivent toujours rendre des compte aux agents de la Maison Castor. La loi qui est pratiquée à Castorhage est coutumière et souvent liée à la faction qui contrôle telle ou telle Contrada tout en tentant compte des Édits Millénaires de la Maison Castor. Ces textes ont crée quelques lois immuables qui doivent être respectées par tous.
Ils prescrivent que les crimes de sang sont interdits sauf en cas de légitime défense ou de remboursement d'une dette de sang, dans tous les autres cas le fautif peut être emprisonné et exécuté après un procès à charge instruit par les instances du lieu de commission du crime.
La Magie nécessite un permis pour être pratiquée entre les murs de Castorhage, ce permis est délivré par les Mages de la Tour d'Idrobeus, à défaut, le contrevenant subit les mêmes désagréments que pour un crime de sang.
Le vol, les arnaques, l'abus de confiance, le racket, la prostitution, les jeux d'argent, et tout autre forme de crimes non-violents sont autorisés tant qu'ils ne génèrent pas de crimes de sang.
Autour de Castorhage, il y a un immense marécage en cours de remembrement pour créer de très nombreux lopins de terres pour nourrir toute la population de la ville. Le chantier est titanesque et demandera encore quelques siècles avant d'être terminé. En attendant , la ville importe des autres Citées-États et chaque année la famine guette...
Au delà du marécage, il y a une immense forêt primaire. Elle est dangereuse et peu praticable. Elle est exploitée pour son bois mais surtout pour son gibier. Car cette forêt est magique. Elle est une des causes de l'anéantissement du pays du sud et elle abrite des bêtes et des secrets de très grande valeur. La chasse aux bêtes ou au secrets est devenu une activité lucrative mais mortelle !
Bref, bienvenue à Castorhage jeune Fripouille !
Toi qui tente de survivre dans les rues bondées et malodorantes de la ville, je te souhaite de réussir dans cette périlleuse entreprise !
Et oui je continue dans mes délires, et cette fois c'est de dark fantasy dont nous allons parler, plus précisément d'une gigantesque ville au bout d'un continent presque perdu et proche de sa fin...
Bienvenue à Castorhage !
ci-dessous une courte introduction sur la ville et ses envions, ensuite nous parleront structure de jeu et règles !
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La Citée-État de Castorhage se trouve au sud d'un immense pays en ruine. Des guerres, des catastrophes naturelles et magiques, des troubles constants et des créatures maléfiques ont brisé il y a bien longtemps toute forme de tentative d'état unifié sous une même bannière. Plusieurs grandes Citées-États survivent dans ce grand pays.Elles n'ont que peu de contacts entre elles hormis un peu de commerce via des routes fluviales sûres. Castorhage est la plus grande et la plus puissante de ces citées. Dominée par un maison noble puissante, la Maison Castor, et par un Collège de Mages puissants, ceux de la Tour d'Idrobeus, Castorhage fait office de phare de civilisation dans l'immensité des contrées sauvages et perdues que sont devenues les terres du sud.
Le monde de Castorhage est au bord d'une apocalypse qui engloutira tout mais les gens qui vivent encore dans ce grand pays n'en n'ont cure et profitent de ce qui reste des vestiges du monde...
La ville compte des centaines de milliers d'habitants de toutes origines et classes sociales. Il y a des humains, des nains, des elfes, des gnomes, des halfelins, des gobelins et même des sang-d'ogre. Tout le monde survit ou vit en tentant de ne pas se faire dévorer par la ville. Le trait commun qui pourrait provoquer une forme de racisme est la richesse de chacun. Chaque espèce vit en relative bonne intelligence à niveau de richesse équivalent mais dés qu'on grimpe ou qu'on dégringole tout change.
Des franges Communes de la ville, en passant par les Médians, aux Riches et aux Opulents... ces quatre crans de richesse se mènent la vie dure ! Les Communs volent aux Médians et aux Riches et se font tailler en pièces par eux, les Opulents arbitrent le match mais les Riches tentent de leur prendre leur place en permanence, sans parler des Médians qui sont assujettis aux Riches et aux Opulents mais tentent aussi de s'affranchir de leurs maîtres ! Ci-dessous un petit détail des quatre crans de richesse.
Commun : cela correspond à la grande majorité de la population. On y trouve les indigents et le petit peuple qui trime difficilement pour voir le jour prochain.
Médian : ce sont les artisans, les étudiants, les prêtres, les boutiquiers... de nos jours ce serait les csp+.
Riche : ce sont les petits aristocrates, les bourgeois, les banquiers, les mages, les professeurs, les juristes... de nos jours ce serait les bourgeois.
Opulent : ce sont les nobles, les grands propriétaires, les patrons de manufactures, les officiels de la ville... de nos jours ce serait les 1%.
Si on pouvait diviser par ailleurs les citoyens de la ville, il y aurait, Ceux qui Dirigent, Ceux qui Suivent, Ceux qui Luttent et Les Autres. On peut trouver des Riches, des Communs ou des Médians parmi ces trois catégories mais parmi les Opulents on en fait que Diriger !
La ville est divisée en Contradas, sorte de districts ou d'arrondissements souvent sous la domination complète d'un gang, d'un clan, d'un société secrète, d'une académie scientifique ou d'une Maison Noble. Les luttes de pouvoir sont permanentes à Castorhage mais la seule entité qui n'est jamais ouvertement attaquée est la Maison Castor.
Chaque Contrada dispose d'organes décisionnaires propres, ainsi que d'un corps de gardes pour faire respecter un semblant d'ordre, mais elles doivent toujours rendre des compte aux agents de la Maison Castor. La loi qui est pratiquée à Castorhage est coutumière et souvent liée à la faction qui contrôle telle ou telle Contrada tout en tentant compte des Édits Millénaires de la Maison Castor. Ces textes ont crée quelques lois immuables qui doivent être respectées par tous.
Ils prescrivent que les crimes de sang sont interdits sauf en cas de légitime défense ou de remboursement d'une dette de sang, dans tous les autres cas le fautif peut être emprisonné et exécuté après un procès à charge instruit par les instances du lieu de commission du crime.
La Magie nécessite un permis pour être pratiquée entre les murs de Castorhage, ce permis est délivré par les Mages de la Tour d'Idrobeus, à défaut, le contrevenant subit les mêmes désagréments que pour un crime de sang.
Le vol, les arnaques, l'abus de confiance, le racket, la prostitution, les jeux d'argent, et tout autre forme de crimes non-violents sont autorisés tant qu'ils ne génèrent pas de crimes de sang.
Autour de Castorhage, il y a un immense marécage en cours de remembrement pour créer de très nombreux lopins de terres pour nourrir toute la population de la ville. Le chantier est titanesque et demandera encore quelques siècles avant d'être terminé. En attendant , la ville importe des autres Citées-États et chaque année la famine guette...
Au delà du marécage, il y a une immense forêt primaire. Elle est dangereuse et peu praticable. Elle est exploitée pour son bois mais surtout pour son gibier. Car cette forêt est magique. Elle est une des causes de l'anéantissement du pays du sud et elle abrite des bêtes et des secrets de très grande valeur. La chasse aux bêtes ou au secrets est devenu une activité lucrative mais mortelle !
Bref, bienvenue à Castorhage jeune Fripouille !
Toi qui tente de survivre dans les rues bondées et malodorantes de la ville, je te souhaite de réussir dans cette périlleuse entreprise !