Le ptich :
Saint-Aymond est un petit village français endormi, paresseusement recroquevillé autour de son église romane désertée. C’est dans ce trou perdu coincé dans les années 90, abritant une centaine d'habitants, que les joueurs vont incarner de jeunes adolescents pendant un été extraordinaire au cours duquel ils vont sortir Saint-Aymond de sa torpeur en réveillant un passé insoupçonné. Il y aura du mystère, de l’aventure et des chocos pour le goûter.
Et surtout, cette campagne est un outil d’introduction à l’univers de Nephilim. Elle peut bien évidemment être jouée par de vieux briscards de la gamme qui veulent changer de point de vue sur l’univers de jeu, mais permet aussi de découvrir en douceur et en jeu certains concepts centraux de Nephilim. Autant aux joueurs qu’au MJ. Au lieu de passer une séance complète à déployer le cadre de jeu occulte contemporain, l’idée est d’entrer dans Nephilim par la petite porte en incarnant des gamins sans que le MJ ait besoin d’en dire plus. L’apprentissage se fait en jeu en découvrant les éléments graduellement. À hauteur d’homme. Enfin, d’adolescent.
@Loludian en est le chef de projet, le moteur de jeu est de @Emöjk Martinssøn.
Pour rappel, j'avais publié un billet de blog (je suis un homme de mon temps) pour expliquer comment est né le projet.
Le but de ce fil est de centraliser les infos et aussi de répondre à vos éventuelles questions.