[Campagne de financement] Le Legs de Saint-Aymond

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

[Campagne de financement] Le Legs de Saint-Aymond

Message par Cédric Ferrand »

Nous sommes à trois heures de l'ouverture de la campagne de financement du Legs de Saint-Aymond, et non, je ne suis pas fébrile.

Le ptich :

Saint-Aymond est un petit village français endormi, paresseusement recroquevillé autour de son église romane désertée. C’est dans ce trou perdu coincé dans les années 90, abritant une centaine d'habitants, que les joueurs vont incarner de jeunes adolescents pendant un été extraordinaire au cours duquel ils vont sortir Saint-Aymond de sa torpeur en réveillant un passé insoupçonné. Il y aura du mystère, de l’aventure et des chocos pour le goûter.

Et surtout, cette campagne est un outil d’introduction à l’univers de Nephilim. Elle peut bien évidemment être jouée par de vieux briscards de la gamme qui veulent changer de point de vue sur l’univers de jeu, mais permet aussi de découvrir en douceur et en jeu certains concepts centraux de Nephilim. Autant aux joueurs qu’au MJ. Au lieu de passer une séance complète à déployer le cadre de jeu occulte contemporain, l’idée est d’entrer dans Nephilim par la petite porte en incarnant des gamins sans que le MJ ait besoin d’en dire plus. L’apprentissage se fait en jeu en découvrant les éléments graduellement. À hauteur d’homme. Enfin, d’adolescent.

@Loludian en est le chef de projet, le moteur de jeu est de @Emöjk Martinssøn.

Pour rappel, j'avais publié un billet de blog (je suis un homme de mon temps) pour expliquer comment est né le projet.

Le but de ce fil est de centraliser les infos et aussi de répondre à vos éventuelles questions.
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: [Campagne de financement] Le Legs de Saint-Aymond

Message par tauther »

première question: elle est à combien la boite? :charmeur
ishar
L'autre dieu du spandex

Message par ishar »

J'en serais, et je suis derrière toi :rock
Du blog de Corback avec du jdr dedans, mais pas que, c'est ici: http://hu-mu.blogspot.fr/
Le plus beau des navires rôlistiques, c'est par là: http://www.legrog.org
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

tauther a écrit : lun. août 26, 2024 4:05 pm première question: elle est à combien la boite? :charmeur

On a fait en sorte de proposer le prix le plus accessible, 49,90€. Pack numérique inclus. Ce serait dommage de s'en priver :mrgreen:

On sera en interview avec Cédric sur Twitch aujourd'hui à 18h30 chez Dice Story.
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Loludian a écrit : lun. août 26, 2024 4:50 pm
tauther a écrit : lun. août 26, 2024 4:05 pm première question: elle est à combien la boite? :charmeur

On a fait en sorte de proposer le prix le plus accessible, 49,90€. Pack numérique inclus. Ce serait dommage de s'en priver :mrgreen:
En effet, cela semble très raisonnable! :yes:
Cédric Ferrand

Le projet a été financé en moins de 4 heures, merci pour le vote de confiance.
On ne propose pas de matos ludiques supplémentaire dans les paliers suivants mais des améliorations du produit (plus d'illustrations, un meilleur papier, des portraits de PNJ...).
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

12 euros de frais de port, je vais attendre la sortie en boutique.
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
DocZagul
Initié

Message par DocZagul »

polki a écrit : mar. août 27, 2024 9:12 am 12 euros de frais de port, je vais attendre la sortie en boutique.
Dans les commentaires du CF, ils disent que la sortie boutique n'est pas assurée ni que ce sera au même prix.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

polki a écrit : mar. août 27, 2024 9:12 am 12 euros de frais de port, je vais attendre la sortie en boutique.

En fait c'est 18, mais on ne fait payer que 12, on prend en charge 1/3 des frais d'envoi.

Et effectivement, c'est un projet conjoint Mnemos et XII Singes, et Mnemos ne mets pas particulièrement ses jeux en boutiques (la saison 2 de Nephilim par exemple n'est toujours pas disponible). Donc il n'est pas dit qu'il y ait beaucoup d'exemplaires pour les boutiques, ni que ce sera au même prix.

Participer au projet, c'est d'une part aider à débloquer des objectifs pour améliorer la boîte, d'autre part obtenir le pack numérique gratuitement.
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

sans troller, comment on arrive à 18 euros de frais de port ? pour 2 bouquins qui font 80 et 112 pages.
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

polki a écrit : mar. août 27, 2024 10:46 am sans troller, comment on arrive à 18 euros de frais de port ? pour 2 bouquins qui font 80 et 112 pages.

C'est une boîte, déjà, car elle contient + que juste deux livres ;)

Qui dit boîte rigide, dit beaucoup de protection pour qu'elle arrive en bon état, donc prix du carton, du papier bulle, et manutention, d'où 18€ de frais d'envoi en tout.

C'est élevé, et ça ne me satisfait pas particulièrement en tant que chef de projet, mais c'est une coédition avec les éditions Mnemos, et si on veut que le projet soit équilibré on ne peut pas prendre en charge plus d'1/3 des frais, en produisant la boîte en Europe (on pourrait imprimer en Chine pour réduire les coûts, mais je ne souhaite pas imprimer en Chine).
DocZagul
Initié

Message par DocZagul »

Merci pour ces explications @Loludian
Cédric Ferrand

haplo a écrit : mar. août 27, 2024 1:10 am P'tite question même si je vais participer : qu'apporte le système de deux étés et comment est il utilisé dans son va et vient de l'ado à l'adulte dans le cadre d'une campagne sur un seul temps ?

Je n'ai pas gardé la double temporalité de Deux étés car elle aurait beaucoup trop complexifié un jeu d'initiation.
Donc je n'ai gardé que la mécanique de base pour rendre le Legs très facile d'accès.
haplo
Banni

Message par haplo »

Cédric, Loludian, merci pour vos réponses 🙂
titecox
Initié

Message par titecox »

Moi c’est 99€ les frais de ports (puis après la douane), je réfléchis encore un peu. Peut-être en numérique mais c’est pas pareil tout de même.
Répondre