ARIA pour la collectivité !
- GCM
- Dieu d'après le panthéon
ARIA pour la collectivité !
Je ne savais pas du tout dans quel sous-forum poser ça alors je le mets ici, désolé.
Il y a un certain temps, je ne sais plus qui (j'ai une mémoire de merde) voulait se débarrasser du jeu Aria - Gamme of rôles. Dans un très bel élan de générosité, des casusiens s'étaient cotisés pour, collectivement acheter le jeu (vendu à prix coutant) et le refiler à un rôliste qui devait le faire jouer en collectivité. Après une procédure rapide et aléatoire, c'est moi-même qui avait hérité de l'ouvrage. Je m'en suis servi pour faire jouer les jeunes non-voyants et mal-voyants que j'accompagne dans mon taf.
En ces temps de brunisation extrême, il est temps de remettre du grain à moudre dans la machine à faire du social. Ne pouvant pas changer le destin de mon pays par mon seul petit vote, je peux à minima y insuffler du collectif. (j'en fais des tonnes, oui, je sais, mais l'heure est grave !!!)
Bref, maintenant qu'il a rempli son office, je DONNE le jeu à qui veut, à condition qu'il ne s'en serve pas pour un usage privé mais qu'il l'utilise dans un lieu collectif: établissement médical, médico-social, protection de l'enfance, périscolaire, MJC...
Encore un grand merci à ceux qui s'étaient cotisés !
Il y a un certain temps, je ne sais plus qui (j'ai une mémoire de merde) voulait se débarrasser du jeu Aria - Gamme of rôles. Dans un très bel élan de générosité, des casusiens s'étaient cotisés pour, collectivement acheter le jeu (vendu à prix coutant) et le refiler à un rôliste qui devait le faire jouer en collectivité. Après une procédure rapide et aléatoire, c'est moi-même qui avait hérité de l'ouvrage. Je m'en suis servi pour faire jouer les jeunes non-voyants et mal-voyants que j'accompagne dans mon taf.
En ces temps de brunisation extrême, il est temps de remettre du grain à moudre dans la machine à faire du social. Ne pouvant pas changer le destin de mon pays par mon seul petit vote, je peux à minima y insuffler du collectif. (j'en fais des tonnes, oui, je sais, mais l'heure est grave !!!)
Bref, maintenant qu'il a rempli son office, je DONNE le jeu à qui veut, à condition qu'il ne s'en serve pas pour un usage privé mais qu'il l'utilise dans un lieu collectif: établissement médical, médico-social, protection de l'enfance, périscolaire, MJC...
Encore un grand merci à ceux qui s'étaient cotisés !
- GCM
Re: ARIA pour la collectivité !
@supertimor91 peut-être... 

- ikaar
- Dieu des mecs qui fondent
S'il ne part pas dans une structure plus nécessiteuse, je suis preneur pour le petit club jdr du collège.
Discord Egarés(+) || Lulu || itch-io || facebook Égarés || Video critique Egarés
- GCM
C'est noté.
On se donne une semaine.
- ikaar
Aucun souci, si qqun se manifeste pour une structure plus adaptée, aucun souci pour moi
Discord Egarés(+) || Lulu || itch-io || facebook Égarés || Video critique Egarés
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Je me permets, mais je me dis que l'usage qui a été fait déjà (et peut-être encore ensuite) de ce jeu peut intéresser son auteur, @FibreTigre . n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
-
- Evêque
Merci pour le rappel !
L'élan de générosité était tel qu'un autre casusien a envoyé un exemplaire d'Aria pour la Clinique

Je ne serais pas intéressé par ce lot.
Par contre, l'entraide et ce genre d'élan me touche de plus en plus, alors je tenais à simplement te dire "merci".
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.
Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : https://d1000etd100.com/author/jeremy-guilbon/
Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : https://d1000etd100.com/author/jeremy-guilbon/
- GCM
Ou plutôt le 7 juillet en fait...
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
@ikaar : si tu es patient et que tu paies les timbre, je t’enverrai le coffret Aria collector avec l’écran, si je retrouve bien le tout après mon déménagement, car là tout est dans des cartons…
(Par contre, il me semble que celui que j’ai n’est pas numéroté… il s’agit d’un exemplaire surnuméraire
)
(Par contre, il me semble que celui que j’ai n’est pas numéroté… il s’agit d’un exemplaire surnuméraire
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Tybalt (le retour)
J'approuve vigoureusement l'initiative
Le club de jdr d'un collège est un excellent destinataire. On peut aussi penser aux bibliothèques dotées d'un fonds de jeux de rôle, comme la bibliothèque Louise Michel à Paris, par exemple (contacts dans l'encadré bleu en prenant l'ascenseur à gauche).

Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Isatis
- Pratiquant
Si ça peut aider je peux fournir le bordereau Colissimo pour l’envoyer à son prochain propriétaire, il faudra juste me donner le poids du paquet par MP.
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
- Loris
Trop fort !
Bon, moi je ne commence pas à déballer les cartons avant le 18 juillet. Donc ce sera cet été…
Bon, moi je ne commence pas à déballer les cartons avant le 18 juillet. Donc ce sera cet été…
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
-
- Cardinal
Belle initiative : bravo et merci à toi !
- ikaar
Loris a écrit : ↑ven. juin 14, 2024 9:15 pm @ikaar : si tu es patient et que tu paies les timbre, je t’enverrai le coffret Aria collector avec l’écran, si je retrouve bien le tout après mon déménagement, car là tout est dans des cartons…
(Par contre, il me semble que celui que j’ai n’est pas numéroté… il s’agit d’un exemplaire surnuméraire)
Ah mais totalement Loris ! Comme ça 2 strutures pourraient en profiter ! Je ne suis pas pressé du tout, de toute manière ce sera pour la rentrée scolaire mini. Il ne me reste plus qu'une séance avec le club d'ici la fin de l'année (à cause des réunions etc). On a joué avec Fléaux le scénar d'intro, puis une mini campane que j'ai recyclé de ce que j'avais écrit d'esteren à l'époque. Ces dernières séances, c'est peinture de figurine warhammer alliance, livre-jeu et initiation bloodbowl. Hormis warhammer alliance et les livres jeux (fournis par l'éditeur du plumier des chimères qu eje remercie encore), on est essentiellement sur mon fond perso. J'espère obtenir un peu du FSE l'an prochain. J'aimerais bien chopper Heroquest et faire un mix de cette boite et de jdr avec Deepsyx. Ils aiment le jdr, mais les figurines les attirent !
- Loris
J’ai pas de mérite, hein. Aria m’avait été donné par un pote et, après lecture rapide, s’était avéré avoir la taille parfaite pour surélever l’écran secondaire de mon bureau 
Je préfère qu’il serve. Je trouverai autre chose pour poser mon écran
Je préfère qu’il serve. Je trouverai autre chose pour poser mon écran

~Terry Pratchett
~Terry Pratchett