[FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- kit dispo !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
wade le rond
Prêtre
Messages : 377
Inscription : ven. août 07, 2009 10:34 pm
Localisation : Paris

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- kit dispo !

Message par wade le rond »

theWatch a écrit : ven. mars 22, 2024 1:05 pm Le kit de démo est là : https://drive.google.com/file/d/1FJqN8j ... JYLh2/view

Lu le kit de démo (sauf le scenario pour ne pas me spoiler au cas ou je serais amené à être joueur)

Je me suis régalé ! ce petit livret est visuellement somptueux et donne furieusement envie de visiter Celestopol

L'univers me plait vraiment beaucoup : l'auteur a réussi à intégrer un grand nombre d'éléments originaux en un tout cohérent.

Le côté slave du jeu n'est pas bloquant pour moi parce que la cité lunaire y est décrite comme très cosmopolite et bigarrée. J'ai beaucoup apprécié que l'on puisse incarner un automate.

Au niveau des règles, ça semble du solide et de l'éprouvé.

Un tout petit questionnement sur le dé de lune : il introduit peut-être un peu trop de hasard laissant (presque) les scores du perso de côté.

Je suis impatient de découvrir les règles sur le spleen qui ne sont qu'évoquées.

En fait je ressens vraiment le côté "art déco" punk; il y a un grand onirisme qui se détache de la cité lunaire avec un vrai "sense of wonder".

La possibilité d'explorer la lune, cette "luna incognita" en mode pulp, m'a beaucoup séduit

Le steampunk me laisse souvent de marbre, mais l'utilisation intelligente et très amusante du selenium m'a séduit.

Comme j'écris ce petit retour, mon épouse finit le premier tome des nouvelles.

 
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 144
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- kit dispo !

Message par theWatch »

Du coup, je remets un lien vers le kit, parce que celui-ci est mort : https://drive.google.com/file/d/1BGdnB- ... eusMa/view
Dernière modification par theWatch le sam. mars 30, 2024 4:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 144
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- kit dispo !

Message par theWatch »

Image
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 144
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- kit dispo !

Message par theWatch »

Une news de l'éditeur, en passant...

Les boutiques soutiennent Célestopol 1922 : le jeu de rôle et le financement vient de faire un grand bond !

✨ Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le prochain objectif ne proposera pas qu'un seul scénario, mais deux ! Un de Pierre Coppet et un d'Alexandre Clavel qui seront intégrés au livre de base ! Passant ainsi le nombre de scénarios proposés à 4 !

🌟 Aidez nous à atteindre ce prochain objectif et à atteindre le dé de la Lune

EDIT : avec un rappel du lien : https://www.gameontabletop.com/cf3171/c ... -role.html
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 144
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- kit dispo !

Message par theWatch »

Un actual-play (à suivre) :

Frederic_meurin
Profane
Messages : 8
Inscription : mer. avr. 14, 2021 5:49 pm
Contact :

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- kit dispo !

Message par Frederic_meurin »

wade le rond a écrit : ven. mars 29, 2024 2:44 pm
theWatch a écrit : ven. mars 22, 2024 1:05 pm Le kit de démo est là : https://drive.google.com/file/d/1FJqN8j ... JYLh2/view
Un tout petit questionnement sur le dé de lune : il introduit peut-être un peu trop de hasard laissant (presque) les scores du perso de côté.
Bonjour !

Pour rebondir sur ta remarque, attention : le dé de la lune n'est pas utilisé dans tous les tests ! Uniquement ceux avec un enjeu narratif très important. De plus il va venir nuancer les résultats du test, pas les changer. Tu peux ainsi réussir grâce à tes 2d8 standards, mais provoquer une catastrophe malgré tout avec le dé de la Lune. Si aléatoire il ajoute en effet, il faut plus le voir comme un générateur de péripéties qu'autre chose :)

D'ailleurs, en parlant de lui, le dé de la Lune est débloqué.
Il vous reste jusqu'à demain soir mardi 9 avril 23:00 pour participer au financement participatif de Célestopol 1922 : le jeu de rôle et profiter de tous les paliers débloqués :
  • la carte de Célestopol par Olivier Sanfilippo,
  • le dé de la Lune
  • le tarot sélène
  • et bien sûr les scénarios et nouvelle inédite, ajoutés au livre de base !
Si vous voulez découvrir Célestopol en jeu vous pouvez aussi visionner cet actual play !
 Merci à toutes et tous de votre soutien et à très vite dans les ruelles de la cité sélène !
wade le rond
Prêtre
Messages : 377
Inscription : ven. août 07, 2009 10:34 pm
Localisation : Paris

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- kit dispo !

Message par wade le rond »

Frederic_meurin a écrit : lun. avr. 08, 2024 9:33 am Bonjour !

Pour rebondir sur ta remarque, attention : le dé de la lune n'est pas utilisé dans tous les tests ! Uniquement ceux avec un enjeu narratif très important. De plus il va venir nuancer les résultats du test, pas les changer. Tu peux ainsi réussir grâce à tes 2d8 standards, mais provoquer une catastrophe malgré tout avec le dé de la Lune. Si aléatoire il ajoute en effet, il faut plus le voir comme un générateur de péripéties qu'autre chose :)

Merci pour ton retour : c'est super que le dé de la lune soit débloqué.
Si j'ai bien compris, le dé de la lune va pondérer une réussite ou un échec (du type "oui et", "oui mais", "non et" "non mais")
Beau succès ce financement : 30 000 euros tout de même !
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- kit dispo !

Message par Florentbzh »

Dommage que l'étui reste inaccessible au vu temps qui reste, il était vraiment beau.
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 144
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- kit dispo !

Message par theWatch »

Du coup, ça peut servir ?
Man From Outerspace sur le forum BBE a écrit :Célestopol 1922 pour Foundry VTT (en bêta).
(by Me, avec (les avis et) l'accord des auteurs du jeu et de l'éditeur AME)

Image

Code : Tout sélectionner

http://serveurdavid.fr/download/foundry/celestopol1922/system.json
Entrez cette URL (champ : URL du manifest) ici, dans Foundry VTT > Systèmes > Installer un système de jeu (en bas de la fenêtre) :

Image

Si vous voulez récupérer les pré-tirés et les PNJ du Kit d'initiation :

Code : Tout sélectionner

http://serveurdavid.fr/download/foundry/celestopol1922/modules/celestopol1922-nuit-opera-romanova/module.json
Entrez cette URL (champ : URL du manifest) dans Foundry VTT > Modules > Installer un module (en bas de la fenêtre) :
Et activez le module dans le Monde que vous venez de créer avec ce système.
Frederic_meurin
Profane
Messages : 8
Inscription : mer. avr. 14, 2021 5:49 pm
Contact :

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- kit dispo !

Message par Frederic_meurin »

wade le rond a écrit : lun. avr. 08, 2024 9:50 am
Frederic_meurin a écrit : lun. avr. 08, 2024 9:33 am Bonjour !

Pour rebondir sur ta remarque, attention : le dé de la lune n'est pas utilisé dans tous les tests ! Uniquement ceux avec un enjeu narratif très important. De plus il va venir nuancer les résultats du test, pas les changer. Tu peux ainsi réussir grâce à tes 2d8 standards, mais provoquer une catastrophe malgré tout avec le dé de la Lune. Si aléatoire il ajoute en effet, il faut plus le voir comme un générateur de péripéties qu'autre chose :)

Merci pour ton retour : c'est super que le dé de la lune soit débloqué.
Si j'ai bien compris, le dé de la lune va pondérer une réussite ou un échec (du type "oui et", "oui mais", "non et" "non mais")
Beau succès ce financement : 30 000 euros tout de même !

C'est exactement ce qui est dit dans le Kit, en effet. C'est un pondérateur.
D'ailleurs, plutôt que de débloquer un dé... Antre Monde Éditions en offre 5 !
Cliquez sur l'image pour accéder au financement ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- kit dispo !

Message par Florentbzh »

wade le rond a écrit : lun. avr. 08, 2024 9:50 am
Frederic_meurin a écrit : lun. avr. 08, 2024 9:33 am Bonjour !

Pour rebondir sur ta remarque, attention : le dé de la lune n'est pas utilisé dans tous les tests ! Uniquement ceux avec un enjeu narratif très important. De plus il va venir nuancer les résultats du test, pas les changer. Tu peux ainsi réussir grâce à tes 2d8 standards, mais provoquer une catastrophe malgré tout avec le dé de la Lune. Si aléatoire il ajoute en effet, il faut plus le voir comme un générateur de péripéties qu'autre chose :)

Merci pour ton retour : c'est super que le dé de la lune soit débloqué.
Si j'ai bien compris, le dé de la lune va pondérer une réussite ou un échec (du type "oui et", "oui mais", "non et" "non mais")
Beau succès ce financement : 30 000 euros tout de même !

35 797 euros in fine, donc l'étui sera disponible...joli rush sur les 48 dernières heures, en tout cas. :D
wade le rond
Prêtre
Messages : 377
Inscription : ven. août 07, 2009 10:34 pm
Localisation : Paris

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- kit dispo !

Message par wade le rond »

Florentbzh a écrit : mer. avr. 10, 2024 9:53 am 35 797 euros in fine, donc l'étui sera disponible...joli rush sur les 48 dernières heures, en tout cas

Bravo  ! belle com
Le projet le mérite.
Mon épouse vient de finir les recueils et elle a adoré
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- kit dispo !

Message par Florentbzh »

J'ai bien aimé le 1, même si les chutes étaient parfois un peu lapidaires (mais ce n'est qu'un avis personnel), pour le 2 je reste un peu plus mitigé (en cours de lecture, donc pas d'avis définitif), la ville passe plus en arrière plan et on ne trouve pas vraiment de fil rouge comme dans le 1.

Par contre, gros coup de coeur pour Sur la glace  :yes:
Répondre