[Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Pour discuter sereinement de l'actualité
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2127
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Florentbzh »

Nightfalls a écrit : sam. avr. 13, 2024 10:08 am
DocDandy a écrit : ven. avr. 12, 2024 8:29 pm Sinon notre côté va t'en guerre contre les russes manque de crédibilité quand on apprends que nous sommes les plus gros importateurs de gaz liquéfié russe
 
legnou a écrit : ven. avr. 12, 2024 10:50 pm Au moins Poutine agit ouvertement lui...
L'OPEP et ses pratiques, ce n'est pas neuf...
Pour Poutine, tu veux dire quoi ? Agir ouvertement en mentant grossièrement sans arrêt, comme un gamin de 8 ans pris la main dans le pot de confiture, c'est quoi l'avantage ?
C'est surtout l'OPAEP qui agit ainsi, pas vraiment l'OPEP
 
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7043
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par legnou »

Nightfalls a écrit : sam. avr. 13, 2024 10:08 am
legnou a écrit : ven. avr. 12, 2024 10:50 pm Au moins Poutine agit ouvertement lui...
L'OPEP et ses pratiques, ce n'est pas neuf...
Pour Poutine, tu veux dire quoi ? Agir ouvertement en mentant grossièrement sans arrêt, comme un gamin de 8 ans pris la main dans le pot de confiture, c'est quoi l'avantage ?

Qu'il a bien compris qu'il peut dire et faire comme il veut parce que l'Ukraine, les US en ont fondamentalement rien à foutre. Faut pas deconner, un pays libre ne vaut pas de perdre un baril de pétrole raffiné.
Quand à l'Europe, il se torche le fondement avec, les teutons mènent la danse et les français agissent comme des brèles en se la jouant Napoléon le Minuscule.
Cette guerre va se terminer par un partage de l'Ukraine en deux avec une "ukraine occidentale" transformée en no man's Land comme à l'époque de la guerre froide.
Chacun va plastroner qu'il a gagné et le monde continuera avec des Lafarges et autres Bouygues mondiaux qui debouleront pour reconstruire, ça fera bien dans les bilans des actionnaires.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13764
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Cryoban »

legnou a écrit : sam. avr. 13, 2024 1:10 pm Cette guerre va se terminer par un partage de l'Ukraine en deux avec une "ukraine occidentale" transformée en no man's Land comme à l'époque de la guerre froide.

A l'époque de la guerre froide, l'Ukraine n'était pas un No-Man's land, c'était l'URSS. Pour le reste je crains que tu aies raison...en tout cas pour un temps, ensuite on aura un match retour à jouer que ça nous plaise ou non.

Pour ceux qui avaient encore des doutes sur l'inspiration doctrinale d'au moins une partie des troupes Russes... DAK, tout est dans le titre
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6348
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Orlov »

Ce portrait d'un homme de bien, un passeur qui convoyait les Ukrainiens se trouvant en Russie de l'autre côté de la frontière m'a beaucoup ému. C'est beau mais le dénouement est horrible.
Je sais et comprends qu'il est préférable de ne pas trop afficher ses émotions sur ce fil, mais j'avais envie de partager un peu d'humanité (désolé, c'est en anglais).
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7043
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par legnou »

Cryoban a écrit : sam. avr. 13, 2024 3:13 pm
legnou a écrit : sam. avr. 13, 2024 1:10 pm Cette guerre va se terminer par un partage de l'Ukraine en deux avec une "ukraine occidentale" transformée en no man's Land comme à l'époque de la guerre froide.

A l'époque de la guerre froide, l'Ukraine n'était pas un No-Man's land, c'était l'URSS. Pour le reste je crains que tu aies raison...en tout cas pour un temps, ensuite on aura un match retour à jouer que ça nous plaise ou non.

Pour ceux qui avaient encore des doutes sur l'inspiration doctrinale d'au moins une partie des troupes Russes... DAK, tout est dans le titre

Je me suis mal exprimé : l'Ukraine occidentale va devenir un pays "no man's Land" comme il y en avait pendant la guerre froide. Une vaste bande frontière entre deux blocs.
Ce que Poutine et les USA veulent in fine, ça arrange tout le monde.

Soit dit en passant, en tordant du derche et en se la jouant "ma gueule d'abord, l'Europe ensuite", les teutons sont en train de préparer l'Ukraine à ce qu'ils ont eux-mêmes subis : la partition du pays. Doivent se dire que cela ne les a pas tués mais rendu plus forts...
Mais bon, au match retour, on pourra toujours regarder la Russie récupérer la RDA...
Ah non c'est vrai, le fameux axe franco-allemand...
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6816
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par mithriel »

legnou a écrit : sam. avr. 13, 2024 6:47 pm Ce que Poutine et les USA veulent in fine, ça arrange tout le monde.

Poutine, oui. Les USA ?
Image Image
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7043
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par legnou »

Un no man's Land avec des chars qui se regardent en chien de faience sans trop se chauffer ouvertement pendant que de discrètes entrevues se deroulent ailleurs, dans les suites à double entrées des hôtels viennois par exemple, les russes et les ricains ont maîtrisés la méthode pendant 40 ans...
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4718
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Nightfalls »

legnou a écrit : sam. avr. 13, 2024 6:47 pm Je me suis mal exprimé : l'Ukraine occidentale va devenir un pays "no man's Land" comme il y en avait pendant la guerre froide. Une vaste bande frontière entre deux blocs.
Ce que Poutine et les USA veulent in fine, ça arrange tout le monde.
En fait, ça n'arrangerait personne.
Et je rappelle qu'il y a déjà nombre de frontières directes entre la Russie / ses affidés et l'OTAN : la Finlande est la dernière en date. Ce qui était "soit-disant" ce que Poutine voulait éviter à tout prix :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13764
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Cryoban »

Kandjar a écrit : dim. avr. 14, 2024 6:59 am
Silenttimo a écrit : dim. avr. 14, 2024 12:51 am EDIT : voilà qui arrange Poutine en détournant l'attention des USA de la guerre en Ukraine...

Peut-être pas. Les Républicains US vont peut-être être contraints au compromis sur le déblocage de l'aide à l'Ukraine.

Oui j'ai pensé la même chose, ca sera peut-être l'occasion pour le gouvernement US de faire voter un package d'aide militaire, OK on aide Israël, mais on doit aider tous nos alliés, donc vous débloquez l'Ukraine aussi
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7043
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par legnou »

Nightfalls a écrit : dim. avr. 14, 2024 10:07 am
legnou a écrit : sam. avr. 13, 2024 6:47 pm Je me suis mal exprimé : l'Ukraine occidentale va devenir un pays "no man's Land" comme il y en avait pendant la guerre froide. Une vaste bande frontière entre deux blocs.
Ce que Poutine et les USA veulent in fine, ça arrange tout le monde.
En fait, ça n'arrangerait personne.
Et je rappelle qu'il y a déjà nombre de frontières directes entre la Russie / ses affidés et l'OTAN : la Finlande est la dernière en date. Ce qui était "soit-disant" ce que Poutine voulait éviter à tout prix :lol:

On en reparle lors de la signature des futurs accords d'Ankara ? 😋
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13764
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Cryoban »

Tiens les propagnadistes du Kremlin voudrait bien intégrer la Californie et l'Alaska à leur futur empire...Bon c'est du Newsweek, mais l'article n'est pas ininteressant, car il illustre assez bien la réthorique que la Russie est entrain de mettre en place au sujet de "l'affaiblissement des US".

Ce qui est assez drôle c'est qu'ils encouragent le Venezuela a annexer le Guyana et propose ensuite au mexique de récupérer le Texas. Mais curieusement ils oublient que si on va par là, le Mexique devrait aussi récupérer la Californie...mais bon si les Russes ont prévu d'en faire leur nouvelle zone de villégiature, ça va être plus compliqué. :lol:

C'est fou de tels discours dans les années 1970-80 et on serait déja en DEFCON 3
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7043
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par legnou »

Spoiler:
Image
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6348
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Orlov »

@legnou ton dernier message c'est soit une erreur, soit la pensée la plus profonde que j'aurais lue aujourd'hui.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13764
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Cryoban »

Orlov a écrit : lun. avr. 15, 2024 3:12 pm @legnou ton dernier message c'est soit une erreur, soit la pensée la plus profonde que j'aurais lue aujourd'hui.

C'est une image du Grand Duc de Luky Lucke, mais elle bug. Ca reste une pensée profonde :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
zit
Pape
Messages : 624
Inscription : dim. mai 31, 2015 1:05 pm

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par zit »

Cryoban a écrit : lun. avr. 15, 2024 12:34 pm Tiens les propagnadistes du Kremlin voudrait bien intégrer la Californie et l'Alaska à leur futur empire...Bon c'est du Newsweek, mais l'article n'est pas ininteressant, car il illustre assez bien la réthorique que la Russie est entrain de mettre en place au sujet de "l'affaiblissement des US".

Ce qui est assez drôle c'est qu'ils encouragent le Venezuela a annexer le Guyana et propose ensuite au mexique de récupérer le Texas. Mais curieusement ils oublient que si on va par là, le Mexique devrait aussi récupérer la Californie...mais bon si les Russes ont prévu d'en faire leur nouvelle zone de villégiature, ça va être plus compliqué. :lol:

C'est fou de tels discours dans les années 1970-80 et on serait déja en DEFCON 3
et la Louisiane, c'est pour qui ?
 
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Répondre