MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Pour discuter sereinement de l'actualité
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Dr Hiatus »

La cour d'appel sur la question de la caution a réduit de 2/3 l'ampleur de la caution de Trump pour... qu'il fasse appel de sa condamnation.

Ça fera 175 millions toudmême, plutôt que les 454 millions d'amende.
https://news.bloomberglaw.com/health-la ... ls-ny-fine

A suivre.
S'il parvient à payer cette fraction de la somme, il échappe à une grosse claque d'image.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4643
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Nightfalls »

Dr Hiatus a écrit : lun. mars 25, 2024 5:15 pm Ça fera 175 millions toudmême, plutôt que les 454 millions d'amende.
Aux dernières nouvelles, il avait trouvé 91 millions ; ça va faire juste
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Dr Hiatus »

Il a 10 jours pour compléter.
https://www.politico.com/news/2024/03/2 ... s-00148815


Ce qui devrait laisser max deux semaines pour enchaîner sur le procès criminel pour l'argent de la star de pr0n.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Dr Hiatus »

Nightfalls a écrit : lun. mars 25, 2024 5:19 pm
Dr Hiatus a écrit : lun. mars 25, 2024 5:15 pm Ça fera 175 millions toudmême, plutôt que les 454 millions d'amende.
Aux dernières nouvelles, il avait trouvé 91 millions ; ça va faire juste

C'était pour faire appel d'une autre procédure, l'histoire d'agression sexuelle/ diffamation/ harcèlement moral avec une journaliste, ça, non ?

D'ailleurs ya moyen qu'elle redémarre celle-ci, avec une amende augmentée, puisqu'il a eu l'excellente idée de recommencer à déblatérer sur elle lors de meetings.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Dr Hiatus »

Ayé, le procès criminel de "hush money" (je sais jamais traduire.. fric-baillon ?) a sa date de début, le 15 avril

https://www.politico.com/news/2024/03/2 ... k-00148834


Feuilleton de l'année.
Morbide mais prenant.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1277
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par fafnir »

Je lis des articles que je ne comprends pas, probablement écrits par des journalistes qui ne comprennent pas de quoi ils parlent....
La procédure dans le cadre de laquelle l'appel de Trump est suspendu à une caution ramenée à $175M est si j'ai bien compris liée à la surévaluation des actifs de sa société pour obtenir des financements.

Ma question est : est ce que la société de Trump encourt une amende à verser à l'État de NY au terme de cette procédure, ou ce sont des banques trompées par ses comptes qui demandent une indemnisation ?
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Dr Hiatus »

Oui, l'amende irait à N-Y.

Je crois qu'il surévaluait pour les banques, afin d'obtenir des prêts plus importants et d'avoir de plus grosses garanties en affaires, mais que d'un autre côté les mêmes propriétés étaient sous-évaluées côté fiscal.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1277
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par fafnir »

Merci docteur :yes:

Du coup ma perplexité demeure, liée au terme civil fraud attribué à cette procédure. Ma compréhension est qu'il faudrait des victimes ayant subi un préjudice et là on dirait que c'est le "parquet" fédéral qui poursuit et je ne vois pas de partie civile, de victime quoi, qui demande à être indemnisée.
Bref, je suis ravalé à mon ignorance crasse en la matière mais gniiiiii que ça m'énerve de pas comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11765
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Qui Revient de Loin »

L'argument de crime sans victime a été utilisé par trump. La réponse de l'accusation a porté, de mémoire, sur la fraude au fisc (victime= état, citoyens) et sur l'effet bancaire : l'argent prêté à trump ne l'était pas à d'autres, qui sont donc des victimes dont a profité trump en mentant.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1277
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par fafnir »

Ouais qu'on parle de ce criminal fraud pour un délit de fraude fiscale ok, mais là cette notion de civil fraud me laisse songeur.

Après c'est probablement un faux ami, peut être que par exemple le délit d'escro-querie est également considéré comme une civil fraud
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Dr Hiatus »

Ya une synthèse de l'affaire sur wikipedia, en anglais.

Faudrait voir ce que ça donne en trad...
Mais c'est effectivement l'État qui attaque la Trump Org.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/New_Yor ... ganization
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Dr Hiatus »

Le GOP a quelques soucis de financement pour cette élection :
(Disclameur : le Daily Beast est un média d'opinion. Journalistiquement, c'est pas le niveau de Politico, mais c'est pas du fake non plus, on est dans la zone Nouvel Obs/Libé pour donner une idée).

En apparence, la RNC dispose actuellement de plus de 11 millions de dollars pour le cycle électoral à venir. Bien que cela représente moins de la moitié de ce que le Comité national démocrate a actuellement en réserve - et bien moins que les 77 millions de dollars dont disposait le RNC à ce stade du cycle 2020 - le RNC a mis en avant les chiffres de la collecte de fonds au cours des derniers mois pour suggérer que le parti a franchi un cap après une période historiquement mauvaise l'année dernière.
Cependant, un examen approfondi des récents états financiers de la RNC révèle que ces chiffres cachent quelques lacunes.

Une analyse des différents comptes bancaires du RNC indique que la situation financière du parti national, que le GOP tente désespérément de présenter sous un jour favorable, est encore pire qu'il n'y paraissait.
(...)
Les partis nationaux tels que le RNC et le DNC n'ont pas qu'un seul compte bancaire ; ils conservent également des fonds distincts pour les dépenses spécialement désignées - conventions, bâtiments et entretien, frais juridiques ou de recomptage - qui peuvent également être financées par les donateurs. Ces comptes, parfois appelés comptes "Cromnibus", sont soumis à un ensemble de règles distinctes et, bien que nombre de ces règles ne soient pas encore gravées dans le marbre, l'une d'entre elles est claire comme de l'eau de roche : cet argent ne peut pas être dépensé pour des activités politiques.

L'analyse par The Daily Beast des déclarations de la Commission électorale fédérale a révélé que, sur les quelque 22,3 millions de dollars que la RNC a déclaré avoir collectés cette année, plus de 8 millions de dollars -environ 36 % - ne peuvent pas être utilisés pour des dépenses politiques.

https://www.thedailybeast.com/the-rncs- ... n-it-looks
Dernière modification par Dr Hiatus le mer. mars 27, 2024 1:50 pm, modifié 4 fois.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10438
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Kandjar »

"plus de 8 millions de dollars, soit environ 1,5 million d'euros"

J'ai pas 1,5 million d'euros sous la main, mais à ce taux de change là je veux bien acheter des dollars !
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Calisto
Dieu des audacieux
Messages : 5538
Inscription : mer. août 13, 2003 7:26 pm
Localisation : Houdan (78)

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Calisto »

Donc les problèmes de financement du GOP + Trump lui même qui a du mal à lever des fonds et vu ses dépenses juridiques il en a besoin... voilà pourquoi il commence à vendre des bibles, son livre "préféré"... à 60 dollars, en plus de son parfum et de ses sneakers... cte joke...

Sinon, un truc intéressant, les Républicains viennent de perdre un siège au parlement de l'Alabama dans une circonscription totalement et farouchement républicaine... avec 24 points d'écart donc une grosse défaite... encore une et la candidate démocrate a fait toute sa campagne sur la question du retour du droit à l'avortement... elle fait mal cette décision de la cours suprême US...
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Dr Hiatus »

Kandjar a écrit : mer. mars 27, 2024 12:08 pm "plus de 8 millions de dollars, soit environ 1,5 million d'euros"

J'ai pas 1,5 million d'euros sous la main, mais à ce taux de change là je veux bien acheter des dollars !

Rha, saleté de deepl. Je corrige.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Répondre