- (suite et fin de la session zéro ) :
- choix des attaches
- Claudia fait le choix de l'option 2 ( décide que sa dame a tué sa fille en échange de son sauvetage)
- quelques précisions faites sur la coterie
- création de leur domaine : un des blocs de dortoirs de l’université de Moscou où logent les étudiants boursiers
Préparation :
J'ai préparé des menaces, des vampires et des lieux ou personnes inspirantes au préalable - en pillant le
travail de Cedric Ferrant sur le forum :
menaces et
persos et autres inspis
Pour lancer le sandbox je décide de partir sur une intrigue très classique - trouvé sur reddit - mais qui me semblait efficace pour dévoiler des choses sur le WoD :
- DJ Fang - le sire de Natasha est redevable à un Annio: un Ventrue gen.11 (fan de street fighter - son qg est dans une salle d’arcade - qui gère un réseau de livraison de calice. Il est proche du pouvoir vampirique de Moscou) -> (expliquer certaines choses sur la hiérarchie et l'importance des faveurs et des faveurs dans la société des vampires).
- DJ Fang s’est engagé à demander à Natacha d'accomplir une mission pour ledit vampire. La mission est la récupération d'un goule échappé. -> (exposition sur le fonctionnement des goules et leur statut dans la société vampirique.)
- En cours de route, ils apprennent que le maître de la goule est terriblement abusif, et que la goule préférerait mourir que de retourner chez son maitre. -> (Drama et positionnement à prévoir : respecter le contrat ou préserver leur humanité ?)
Ils peuvent :
convaincre la goule, aidés par le fait qu’elle est toujours liés par le sang à son maître,
la ramener de force
la laisser, ou aider la goule à s'échapper
là lier à un autre maître
...
Ensuite, en fonction du choix qu'ils ont fait, ils pourraient être récompensés, punis, un proche pourrait être visé par vengeance...
Prologue (merci chatGPT parce que j'étais carrément à la ramasse) :
Dans l'obscurité mélancolique de la nuit moscovite, où les lueurs des néons se mêlent à l'éclat glacial de la lune, la cité s'étend comme un immense théâtre où se jouent les passions humaines et surnaturelles. Bienvenue à Moscou, la perle sombre de l'Est, où les vestiges de son passé impérial côtoient les empreintes indélébiles du communisme et où chaque rue résonne des murmures d'une histoire complexe et tumultueuse.
Dans les ruelles tortueuses de la vieille ville, les ombres étreignent les secrets les plus sombres tandis que les hauts murs des demeures ancestrales cachent les intrigues des lignées vampiriques qui se disputent le contrôle de la nuit. Au cœur de cette toile tissée de mystères et de trahisons, les vampires, héritiers d'une immortalité aussi envoûtante que mortelle, dansent avec les fantômes du passé tout en luttant pour leur survie dans un monde où le moindre faux pas peut signifier l'oubli éternel.
La cité se révèle comme une bête en perpétuelle mutation, animée par le souffle ardent de ses douze millions d'habitants, dont près d'un million sont des étrangers en quête d'un refuge ou d'une nouvelle vie dans les méandres de cette mégapole tentaculaire. Avec une superficie s'étendant sur quinze fois celle de Paris, Moscou s'impose comme un monstre urbain dévorant les horizons et dévoilant ses multiples visages au gré des quartiers où se mêlent l'opulence arrogante des élites et la misère silencieuse des démunis.
Prenez garde car dans les ruelles embrumées de Moscou, chaque pas peut vous mener à la découverte d'une vérité insoupçonnée. Entrez dans l'obscurité en sachant que vous risquez de perdre bien plus que votre âme dans les méandres labyrinthiques de cette cité ensorcelée.
Mais ce soir, ce soir, vous profitez des plaisirs de la nuit moscovite. Le steakhouse est bondé, la musique beaucoup trop forte et la chaleur dégagée par la foule des clubbers rends votre froideur en même temps plus supportable mais également plus cruelle. Vous rappelant que vous n’êtes plus l’un d’eux.
Compte rendu :
Samedi :
- Dj Fang convie son infant Natasha et sa coterie au "steakhouse" le club où il officie. Il leur expose la mission : il doit rendre service à Annio pour retrouver sa goule qui a disparu, Mickal. Ils conviennent d'un échange de faveur.(parlez en bien d'eux à Annio principalement). La seule piste est qu'il fréquente les riders de l'Elektrichka (des jeunes azimutés qui grimpent sur le train de banlieue pour le fun)
- Ils quittent le club et font 3 équipes de 1 (le classique) :
Stanislas :
Va traîner avec des skaters dans le quartier pauvre, réussit à les persuader de leur donner lieu et date de rassemblement (la gare de Leningradsky/le lendemain soir)
Claudia :
Recherche bibliographique à l'université menant à un échec (que des banalités)
Natasha :
Choisi de se rendre à une soirée au Bolchoï dont elle a entendu parler où pourrait se trouver des vampires de haut rang. Elle espère y trouver de potentiels clients du réseau d'Annio et donc des calices de son réseau. Devant la porte d'entrée, elle rencontre une nosfe aux cheveux grisonnant et au port digne dont le visage est caché par un masque vénitien doré. Cette vampire la traite de "chien errant". Fait amusant : Elle aurait pu entrer mais à eu peur et est parti en prétextant que "c'était trop sale".
Rencontre avant l'aube à leur qg pour la mise en commun des informations.
Dimanche :
NotA bene : j'oublie le premier rouse check.
- Ils trouvent le groupe à l'endroit indiqué, Natasha espère obtenir des infos en séduisant Bofa un rider de l'Elektrichka(un émigré Malien qui bosse dans l'informatique). Ce faisant elle repère Mickal (et inversement).
- Natasha reçoit notification sur Vkontackte (le facebook russe). On y voit une photo d'elle près du Bolchoi. En effet, Nastasha a un ennemi un geek qui la stalke, Tanguy (avancée d'un des fronts de menace préparé à l'avance)
- Claudia vient jouer un scène type "la mère inquiète" auprès de Natasha pour faire diversion.
- Mickal essaye de partir en douce mais rentre dans Stanislas qui assurait la récupération en cas de fuite.
- Mickal leur explique la situation : il ne veut pas revenir car Annio est un pervers qui le martyrise. Il montre des traces de sévices sur son torse.
- Natasha contacte Dj Fang via telegram : "j'ai retrouvé les clefs" Un Rdv est arrangé aux Parc Gorki.
- Interrompu par les enfants dans la vrai vie nous terminons sur un cliffanger où pendant la Marche vers le parc Stanislas est pris de remords et ne veut pas laisser mickal aux mains d'Annio. Natasha, l'ambitieuse, entend bien respecter le contrat pour rentrer dans les bonnes grâces d'Annio et Claudia assiste à la scène ( elle sent un coup dur arrivé).
Ressenti :
Une partie que j'ai bien apprécié car j'étais très à l'aise pour improviser grâce à ma préparation de partie et le côté univers contemporain c'est plus facile à évoquer. Le ressenti des joueurs est bon mais je dois penser à demander un point positif et un point négatif en fin de séance prochaine pour avoir un avis vraiment constructif.
A préparer avant la prochaine séance :
- Se renseigner sur le fonctionnement des goules
- être au point sur le score de fléau et l'utilisation des flétrissures
- Combat
- préparer les PNJ : ANNIO, DJ FANG, MICHAL
- identité secrète Stanislas ?
- sang particulier de Claudia ?
- combien de rituel de sang pour Claudia ?