Donj'Like OSR minimalistes : le contest

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane
Messages : 2172
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:32 am
Localisation : Aquae Sextiae

Re: Donj'Like OSR minimalistes : le contest

Message par VXgas »

Emmuel a écrit : ven. déc. 29, 2023 4:34 pm
OSR a écrit : ven. déc. 29, 2023 11:06 am Pour moi non mais c'est à toi de voir...

Ça fait partie des jeux dont les règles elles-mêmes tiennent en une vingtaine ou trentaine de pages, le reste c'est du catalogue (de races, de classes, de sorts, etc.). Comme OSRIC, etc.

Mais ça n'en fait pas un jdr minimaliste pour autant...

Amha, le "gras" (bestiaire, sorts, objets magiques, etc.) serait bien à prendre en compte dans le décompte des pages, mon (contre) exemple de Rolemaster plus haut le démontre (tu vires les tables des sorts et des armes, et le manuel de campagne qui est juste un recueil d'aides de jeux, Rolemaster 2 tient en une petite centaine de pages).

Et garder une limite de pagination vraiment discriminante (80 pages a4 / 150 pages a5 tout compris, c'est pas mal, ça permet d'inclure White Box de justesse par exemple).

(Pardon je bégaie un peu 8) )
Oooook, je viens de comprendre ce que tu voulais dire, désolé je suis un peu épais. En fait tu voulais dire que si on ne comptait que les règles au sein d'un ouvrage, alors (blablabla)… Alors que moi ce que j'ai compris de la question de Xvegas c'était eest-ce qu'on compte les bouquin qui n'ont que des règles où est-ce qu'il faut que dans ce bouquin on ait vraiment tout (règles + bestiaires + lore + scenar etc.)
 

C'était bien le sens de ma question.
Emmuel
Initié
Messages : 115
Inscription : mer. sept. 16, 2020 9:03 pm

Re: Donj'Like OSR minimalistes : le contest

Message par Emmuel »

Bon c'est l'heure des comptes, j'attaque le tri, le rangement et la mise à jour du fichier excell.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Donj'Like OSR minimalistes : le contest

Message par cdang »

À propos de Grok?! signalé par @Asimov en première page : je signale qu'il a été traduit en français par l'éditeur Maison nébuleuse, suite à une campagne de financement participatif, et qu'il vient d'être expédié aux contributeurs et contributrices. Il est maintenant en vente ici.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Stickmou
Zelateur
Messages : 50
Inscription : dim. mai 30, 2021 11:47 am
Localisation : Drome

Re: Donj'Like OSR minimalistes : le contest

Message par Stickmou »

Répondre