[Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8578
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Tybalt (le retour) »

Croisé dans une copie : "Jupiter, le roi dieu..." Dur dur de ne pas indiquer en marge : "Non, ça c'est à Laelith..."
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Morningkill »

Moi, moi, moi, on doit jouer a City of Mists demain, ce qui me ravit

Mais il a fallu choisir mon pré tiré, et je pensais prendre le mec quarantenaire ou +, sorte d'indiana jones, ce qui était facile pour moi a interpreter et pas trop loin de moi (a part le côté indiana jones)

Mais on me l'a pris, alors j'ai hesité entre la vieille bourge (points communs : age, bourgitude, douleurs), et la jeune hacker hipster (point commun : compétences techniques).. et j'ai fini par choisir la hipster.

Et je me retrouve à googler "hipster girl" pour essayer de comprendre ce que c'est et comment l'interprèter.

J'ai exprimé mes doutes au mj, il m'a dit "j'ai l'accroche parfaite pour elle", je suis reparti googler.
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2679
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par OSR »

Hop, ménage de printemps !

Bédéthèque réattaquée, je purge les trucs pas lu depuis des années (séries Blueberry, Marie-Thérèse des Batignolles, Aimé Lacapelle...).
Et je sacrifie quelques vaches sacrées, comme les albums dédicacés (un Tardi notamment).

Pouf, un gros carton pour Emmaüs !

Et je prépare aussi un carton JdResque et un carton vidéoludique, dons à venir sur le fil "ventes" CNO...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4241
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Léonard »

OSR a écrit : sam. mars 30, 2024 3:36 pm Hop, ménage de printemps !

Bédéthèque réattaquée, je purge les trucs pas lu depuis des années (séries Blueberry, Marie-Thérèse des Batignolles, Aimé Lacapelle...).
Et je sacrifie quelques vaches sacrées, comme les albums dédicacés (un Tardi notamment).

Pouf, un gros carton pour Emmaüs !

Et je prépare aussi un carton JdResque et un carton vidéoludique, dons à venir sur le fil "ventes" CNO...
C'est vrai que pour les bédés, on finit par se rendre compte qu'on garde des trucs qu'on a adoré, mais qu'on ne relit plus et qu'on n'aimerait peut-être plus autant si on le faisait. Une fois qu'on commence à lâcher, c'est assez facile d'en virer la plupart.
Quant à celles qu'on m'a offertes ces dernières années, si je n'ai pas adoré (et il y en a peu), elles partent très vite chez le bouquiniste.
 
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Cryoban »

Je viens d'apprendre que John Cleese des Monthy Python est un de mes lointains cousins... Maintenant je sais pourquoi j'ai un humour de merde :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3717
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Najael »

Je trouve qu'il y a pire comme pédigrée (euphémisme). :mrgreen:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8680
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Fabfab »

Image
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17835
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Erwan G »

Moi, moi, moi, je découvre que les Êtres souverains (que je connaissais de nom) existent et essaient de "convaincre" du bien fondé de leur doctrine.

Ce serait amusant si ce n'était aussi navrant. Des gens tombés sur des gourous qui leur font croire des choses terriblement fausses et qui les poussent à des conneries qui les emmènent vers les tribunaux et des peines pénales.

C'est triste et, en même temps, terriblement amusant de voir leur mode de fonctionnement. Je plains les gens mais m'effare des trous dans leurs "raisonnements".
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6266
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Orlov »

Erwan G a écrit : mer. avr. 03, 2024 10:56 pm Ce serait amusant si ce n'était aussi navrant. Des gens tombés sur des gourous qui leur font croire des choses terriblement fausses et qui les poussent à des conneries qui les emmènent vers les tribunaux et des peines pénales.

Tu parles de mouvements similaires à ceux qui ont inspiré la maman dans l'affaire de la petite Mia ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
philippe_j
Dieu des salariens musicaux
Messages : 4713
Inscription : ven. janv. 27, 2006 8:44 pm
Localisation : Rodés, Occitanie

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par philippe_j »

Moi moi moi, dans 24h on est dans l'avion pour la Chine, pour aller voir la famille; enfin surtout les amis en fait, haha.
Vu que ça fait des mois qu'on a tout préparé, normalement, tout est bon, mais toujours cette tension avant le voyage, l'attente du truc qui va merdouiller au dernier moment...
Zeeeeeeen, je suis zen :runaway
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13078
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Inigin »

philippe_j a écrit : ven. avr. 05, 2024 7:04 pm Moi moi moi, dans 24h on est dans l'avion pour la Chine, pour aller voir la famille; enfin surtout les amis en fait, haha.
Vu que ça fait des mois qu'on a tout préparé, normalement, tout est bon, mais toujours cette tension avant le voyage, l'attente du truc qui va merdouiller au dernier moment...
Zeeeeeeen, je suis zen :runaway
Courage et bonne chance.

 
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4339
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Erestor »

Tu es rôliste @philippe_j quoiqu'il arrive tu as déjà été confronté à pire. En cas de doute, rappelle-toi que la solution est sur ta feuille de perso. Et tu pourras toujours piocher dans :
- vise l'oeil,
- sors un bon mot,
- prend un dé et un air inspiré : lance le premier et garde le second,
- cours.
Dans l'ordre que tu veux.

Voilà. De rien.

Long Bon voyage.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13078
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Inigin »

Le pire qui puisse lui arriver, c'est de prendre un avion pour la RPC et d'atterir à Taïwan. :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 972
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Sans Visage »

Moi moi moi, j'ai appris ce matin la mort par anévrisme cérébral d'une amie de 41 ans mère de trois enfants. Il y a des matinées qu'il vaut mieux oublier.
On s'était perdu de vue mais je pensais souvent à elle et sa famille. Son mari est un bon ami avec qui je m'entendais bien et on partageait quelques cigares à Genève.
Bref journée nostalgie, mélancolie et tristesse.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1260
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Mickey-bis »

Toutes mes condoléances
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Répondre