LETO - informations (quand elles existent)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
madtroll
Messie
Messages : 1204
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par madtroll »

Pour revenir à Leto : j'ai reçu ce matin une demande de MR pour saisir mes coordonnées pour une livraison de Valérian. j'avais hâte, mais maintenant encore plus !
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2755
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Cédric Jeanneret »

en Suisse on ne voit encore rien venir...
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 345
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Rufus51 »

Vous parlez de Secrets of the Golden Throne ?
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2755
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Cédric Jeanneret »

Valerian
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par GuiHatt »

Rufus51 a écrit : mer. mars 20, 2024 3:09 pm Vous parlez de Secrets of the Golden Throne ?

µYes, j'ai pledge le pdf et pas la version physqiue me disant que LETA avait promis de la traduire.. Bref, je pense que le départ de celui qui portait le dossier a annoncé un peu la mort du produit en VF.. M'en va chercher la VO en arbre mort donc...
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Morningkill »

chaosorcier a écrit : mer. mars 20, 2024 12:47 pm Je serai preneur d'une VF pour Curse of the Golden Throne. Il n'y a pas tellement de matériel pour le jeu et cette campagne m'intrigue. 

Pourquoi ? Le côté arthurien ? Vous êtes deux a proner cette campagne il mesemble déjà, je suis curieux
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Isnard
Pratiquant
Messages : 292
Inscription : mar. déc. 18, 2012 3:14 pm

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Jérôme Isnard »

GuiHatt a écrit : mer. mars 20, 2024 4:25 pm
Rufus51 a écrit : mer. mars 20, 2024 3:09 pm Vous parlez de Secrets of the Golden Throne ?

Yes, j'ai pledge le pdf et pas la version physqiue me disant que LETA avait promis de la traduire.. Bref, je pense que le départ de celui qui portait le dossier a annoncé un peu la mort du produit en VF.. M'en va chercher la VO en arbre mort donc...

Hello,

La réalité est bien plus compliquée. AtD n'était pas un projet ramené par moi chez LETO, mais bien une gamme "Laurent". Quand j'ai rejoint LETO fin 2020, Laurent me l'a collé dans les mains alors que je n'avais jamais touché à JRTM ou Rolemaster. De fil en aiguille, à force de bosser dessus, j'ai fini par apprécier ce jeu et le porter avec conviction (mettant au passage en place de nouveaux standards). 
Mon départ n'impacte en rien les choix de Laurent au sujet de cette gamme :
- Pour le CF en cours, il n'y avait qu'à réimprimer le livre de base et maquetter Les Brumes du Val de Sombrebois, et je n'ai jamais été en charge de ces étapes chez LETO.
- Je ne devais pas travailler sur le futur d'AtD (Golden Throne) car un autre gros projet de livre de base m'attendait. Et, à ma connaissance, Golden Throne avait son traducteur tout désigné.

Je n'en reste pas moins aussi triste que vous et étonné de voir ce "coup d'arrêt" soudain, mais je ne m'estime pas responsable du renoncement de Laurent. Lui l'attribue plutôt à la mise en place d'une nouvelle politique LETO, tel qu'il l'explique sur le FB officiel : 
Le jeu (AtD) aurait peut-être trouvé son second public en boutiques, sur le long terme, mais la volonté de satisfaire une poignée de clients se confronte forcément à la réalité économique. J'ai déjà commis cette erreur sur d'anciennes gammes, mais depuis le flop commercial que fut Yuigahama Bad Seeds (qui a creusé la trésorerie), c'est fini. 



Ludiquement.
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13081
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Inigin »

Bon, moi je lis ça comme un appel à faire vivre YBS en conv et en clubs. 8)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par GuiHatt »

Jérôme Isnard a écrit : mer. mars 20, 2024 6:29 pm
GuiHatt a écrit : mer. mars 20, 2024 4:25 pm
Rufus51 a écrit : mer. mars 20, 2024 3:09 pm Vous parlez de Secrets of the Golden Throne ?

Yes, j'ai pledge le pdf et pas la version physqiue me disant que LETA avait promis de la traduire.. Bref, je pense que le départ de celui qui portait le dossier a annoncé un peu la mort du produit en VF.. M'en va chercher la VO en arbre mort donc...

Hello,

La réalité est bien plus compliquée. AtD n'était pas un projet ramené par moi chez LETO, mais bien une gamme "Laurent". Quand j'ai rejoint LETO fin 2020, Laurent me l'a collé dans les mains alors que je n'avais jamais touché à JRTM ou Rolemaster. De fil en aiguille, à force de bosser dessus, j'ai fini par apprécier ce jeu et le porter avec conviction (mettant au passage en place de nouveaux standards). 
Mon départ n'impacte en rien les choix de Laurent au sujet de cette gamme :
- Pour le CF en cours, il n'y avait qu'à réimprimer le livre de base et maquetter Les Brumes du Val de Sombrebois, et je n'ai jamais été en charge de ces étapes chez LETO.
- Je ne devais pas travailler sur le futur d'AtD (Golden Throne) car un autre gros projet de livre de base m'attendait. Et, à ma connaissance, Golden Throne avait son traducteur tout désigné.

Je n'en reste pas moins aussi triste que vous et étonné de voir ce "coup d'arrêt" soudain, mais je ne m'estime pas responsable du renoncement de Laurent. Lui l'attribue plutôt à la mise en place d'une nouvelle politique LETO, tel qu'il l'explique sur le FB officiel : 
Le jeu (AtD) aurait peut-être trouvé son second public en boutiques, sur le long terme, mais la volonté de satisfaire une poignée de clients se confronte forcément à la réalité économique. J'ai déjà commis cette erreur sur d'anciennes gammes, mais depuis le flop commercial que fut Yuigahama Bad Seeds (qui a creusé la trésorerie), c'est fini. 



Ludiquement.
Hello oui ça fait sens. Je me suis sans doute exprimé trop rapidement ou alors avec trop peu de mots.

Je pense que le fait que tu ne sois plus à bords fait que LETO se recentre. Et donc devant le manque d'allant pour cette réédition il décide (sans doute pour le mieux du suivi des gammes qui marchent...) d'arrêter. Je le regrette car je pense que les 2 suppléments auraient trouvés leur publique. ou pas !

Bref, c'est comme cela et Laurent fait au mieux dans son travail éditorial.

Merci @Jérôme Isnard  de tes précisions :yes:

 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4403
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par chaosorcier »

Morningkill a écrit : mer. mars 20, 2024 6:06 pm
chaosorcier a écrit : mer. mars 20, 2024 12:47 pm Je serai preneur d'une VF pour Curse of the Golden Throne. Il n'y a pas tellement de matériel pour le jeu et cette campagne m'intrigue. 
Pourquoi ? Le côté arthurien ? Vous êtes deux a proner cette campagne il mesemble déjà, je suis curieux

Je ne sais pas si la campagne est bien écrite mais c'est le gros supplément qu'a sortie l'éditeur VO (Open Ended Games) pour son
jeu. Il y a une campagne mais aussi un cadre de jeu, des nouvelles options pour Pjs, bestiaire etc... 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5318
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par tauther »

Inigin a écrit : mer. mars 20, 2024 6:34 pm Bon, moi je lis ça comme un appel à faire vivre YBS en conv et en clubs. 8)
Moi quand je lis ça je suis content d'avoir malgré tout souscrit alors que je savais que je n'y jouerais pas avant un bail.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6266
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Orlov »

Morningkill a écrit : mer. mars 20, 2024 6:06 pm
chaosorcier a écrit : mer. mars 20, 2024 12:47 pm Je serai preneur d'une VF pour Curse of the Golden Throne. Il n'y a pas tellement de matériel pour le jeu et cette campagne m'intrigue. 

Pourquoi ? Le côté arthurien ? Vous êtes deux a proner cette campagne il mesemble déjà, je suis curieux
Le "côté arthurien" est plus un écho très lointain qui résonne dans cette version celtisante du Seigneur des Anneaux.
Je vais tâcher de faire un retour d'ici 1d4+1 semaine (ou avant) avec un résumé de l'histoire en spoilers.
Mais ce qui me séduit dans la campagne est sa construction très classique (il s'agit d'une saga épique), son côté restreint (il y a plein de lieux qui sont tous super intéressants mais on ne saute pas d'une civilisation à l'autre à chaque chapitre et, bizarrement, c'est ce qui fait que c'est réussi car il y a une vraie cohérence du lore et celui-ci peut être maîtrisé par les joueurs), la diversité des situations (où chacun peut briller et où l'on peut choisir des approches diverses avec des conséquences différentes qui ont un vrai impact sur l'histoire) et la facilité à la prendre en mains (je n'ai quasiment jamais eu à revenir en arrière parce qu'un truc n'était pas clair ou qu'il me manquait un élément). Bref c'est à la fois classique, linéaire et en même temps très ouvert. Et je trouve que le tout tient très bien et que ce n'est pas si fréquent.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par GuiHatt »

Merci de ton retour @Orlov 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Isnard
Pratiquant
Messages : 292
Inscription : mar. déc. 18, 2012 3:14 pm

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Jérôme Isnard »

GuiHatt a écrit : jeu. mars 21, 2024 8:39 am Merci de ton retour @Orlov 

J'avoue, ce vil tentateur me donne envie de jeter un œil (je suis parti de chez LETO avant qu'on ait les PDF de la VO, donc je n'y avais pas eu accès).
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4403
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par chaosorcier »

LETO a envoyé un mail aux souscripteurs de Valérian pour faire un point sur l'expédition des colis et le futur de la gamme:
EXPÉDITIONS 
 L'édition et l'envoi des étiquettes Mondial Relay (pour la France et la Belgique) pour sélection du point de retrait est en cours depuis plusieurs jours. L'opération est manuelle et chaque colis est différent (options), il faut donc du temps pour tout traiter. Ce traitement en est à un bon tiers des souscriptions. Les envois démarreront lorsque les derniers bonus réservés aux souscripteurs seront reçus, ce qui ne devrait plus tarder. Les colis destinés aux DOM TOM et à l'étranger seront gérés différemment, chaque client concerné sera contacté individuellement pour valider l'adresse de livraison.
 Aucun colis n'est expédié sans validation préalable du destinataire. Les colis en souffrance feront l'objet de relances par courriel. Si vous ne trouvez pas l'étiquette MR à valider dans votre messagerie, pas d'inquiétude : votre dossier n'a peut-être pas encore été traité ou vous recevrez une relance. Un communiqué vous demandera éventuellement de vous manifester (on peut imaginer qu'un problème d'adresse e-mail puisse survenir). 
 LICENCE 
 La licence arrive à échéance et LETO ne la renouvellera pas. Les articles produits à ce jour ne seront donc pas réimprimés ni refabriqués (dés et écrans). Un nouveau contrat de licence pourra être discuté pour des suppléments lorsque le livre de base sera épuisé (condition de Dargaud), mais les nouveaux engagements de LETO auprès d'un éditeur de jeux pour la traduction de ses jeux ne permettent pas de confirmer de date, même approximative. En attendant, vous bénéficierez de la campagne épisodique "Hyperviral" et sans doute d'autres scénarios gratuits au format numérique.  
 Dargaud pourra publier des éditions spéciales limitées du livre de base pour des événements particuliers (de type festival d'Angoulême), mais LETO ne sera pas impliqué au niveau éditorial. 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Répondre