[Streams] twitch, podcasts et vidéos

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Streams] twitch, podcasts et vidéos

Message par Dr Hiatus »

L'Empire n'a jamais pris fin, le nouveau programme Youtube de Pacôme Thiellement.

Dans ce premier épisode, il règle son compte à César, comme modèle vertueux et glorieux du Grand Homme conquérant.

C'est riche et revigorant.
Et complètement dans l'idée de Dick, oui.

Dernière modification par Dr Hiatus le jeu. mars 21, 2024 5:30 pm, modifié 1 fois.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Corbant
Initié
Messages : 121
Inscription : ven. avr. 16, 2021 10:33 am

Re: [Streams] twitch, podcasts et vidéos

Message par Corbant »

Je suis en train d'écouter Fureurs, une fiction en 5 épisodes sur France Culture : https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ie-fureurs
Dans un futur proche, un jeune homme accepte un poste de gardien à la lisière de la forêt, pour 7 jours. Il remplace le précédent gardien qui serait devenu fou. Témoin d'événements étranges, il va désobéir aux ordres reçus.

Et bin c'est très sympa ! Une histoire peut-être un peu déjà vue, mais le récit est très prenant, c'est un vrai plaisir à écouter. Et c'est court.
J'ai même hésité à le poster dans "Inspirations"
Jamais plus...
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Streams] twitch, podcasts et vidéos

Message par Cédric Ferrand »

Après deux ans de silence, Max Bird revient en spectacle sur scène et sur YouTube avec un projet intéressant : J'essaie de comprendre.
En gros, il va essayer de réfléchir collectivement et dans la bienveillance à des biais cognitifs et des réflexes à la con qui nous pourrissent la vie.
Il promeut l'échange de points de vue dans le respect de son prochain, ce qui n'est pas la chose la plus aisée.

J'ai envie d'y croire, car je le pense sincère et que c'est un excellent vulgarisateur qui semble avoir mis à profit son passage à vide pour faire de l'introspection.

La première vidéo pose des jalons ambitieux qui font écho à de nombreux comportements vus sur ce même forum, donc je trouve ça intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Streams] twitch, podcasts et vidéos

Message par Dr Hiatus »

Le fluff autour de sa première loi a influencé au moins un de mes posts récents.
Comment ça, "pas suffisamment" ? 😏
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Streams] twitch, podcasts et vidéos

Message par Go@t »

Blondin a écrit : jeu. sept. 28, 2023 12:43 pm
Tolkraft a écrit : jeu. sept. 28, 2023 11:58 am
Si (comme moi), vous aimez le comique de répétition, je vous conseille "La suite de trop".

Un Youtubeur lyonnais, qui fait des efforts dernièrement sur sa production value. Il ne manque que les effets spéciaux digne d'ILM "société fondée par Georges Lucas en 1975…"
Comme il s'agit de l'une de ses influences, je crois qu'on peut aussi citer Guillaume Cassar. Ce dernier est lui-même un épigone de Karim Debbache, mais il s'en démarque pas mal. De plus, il aborde aussi le côté nanar du kinémascope via ses vidéos Sinistres étrons, ce qui est pour moi une preuve de bon goût. Ses vidéos consacrées à Breaking Bad sont également excellentes !
Guillaume Cassar fait des trucs très bon, effectivement (et pas que sur BB :) ).
C'est cool ce sujet : en ce moment j'ai que du JDG dans mes suggestions. :P
EDIT: j'avais oublié fureurs. Je vais y remédier de ce pas. J'ai écouté "frissons", qui présente des thèmes surnaturels aux enfants, avec ma fille (12 ans) et c'était très sympa. Je recommande si vous avez des petits.
 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Streams] twitch, podcasts et vidéos

Message par Dr Hiatus »

Je met ça là.
Parce qu'un groubonhomme qui prend soin des bhaytes ça fait du bien à voir. Doc dispo sur Arte.

En Bavière, Wolfgang Schreil est connu comme le loup blanc : ce photographe amateur, amoureux des bêtes et protecteur de la biodiversité, avait par le passé empêché la construction d’un téléphérique en rendant publiques des photos d’espèces rares vivant dans la région. Celui qui a exercé les métiers de bodybuilder et de fossoyeur consacre une part de son temps au soin des animaux blessés.

Au fil des saisons, Ben Wolter dresse le portrait de ce singulier personnage au grand cœur.

https://www.arte.tv/fr/videos/080510-00 ... -sa-foret/
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Streams] twitch, podcasts et vidéos

Message par Dr Hiatus »

Une heure de blabla ciné avec des extraits ultraluxes, un montage de maniaque et un propos développé sur "est-ce qu'on peut faire du nouveau au cinéma".

Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Streams] twitch, podcasts et vidéos

Message par Cédric Ferrand »

Elle était bien, cette heure sur le cinéma, j'ai beaucoup apprécié cette collaboration.

Au passage, merci à celles et ceux qui ont parlé de TheGreatReview : je viens de suivre le parcours d'une équipe coréenne de LOL, de découvrir l'incroyable histoire du drapeau de Shia LeBoeuf, d'apprendre plein de choses sur Call of Duty... C'est vraiment un excellent YouTuber qui raconte très efficacement.
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Streams] twitch, podcasts et vidéos

Message par Dr Hiatus »

Je voulais partager cette vidéo, qui parle de la grande Muraille Verte africaine, de techniques ancestrales et cultures locales qui ralentissent le désert et nourrissent des gens :

Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Streams] twitch, podcasts et vidéos

Message par Dr Hiatus »

Je recommande cette série de trois vidéos (45mn) sur la trilogie Unbreakable / Split / Glass de M. Night Shyamalan.

Très difficile de pas être un peu impressionné de la cohérence et d'une certaine intelligence de l'œuvre, même en trouvant le melon du réalisateur de la trilogie lourd.

(confession : je crois que j'ai percuté le champs lexical volontaire des titres de cette trilogie super tard, longtemps après la sortie du 3e)







Dernière modification par Dr Hiatus le jeu. mars 21, 2024 5:32 pm, modifié 3 fois.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 345
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: [Streams] twitch, podcasts et vidéos

Message par Rufus51 »

Bonjour, j'ai quelques youtubeurs à recommander, je ne sais pas s'ils sont déjà connus mais en tous cas ils n'ont pas été évoqués dans ce thread.

La chaîne de Feldup et la chaîne de OBSCURIA : ce sont deux chaînes assez semblables dans leur thème, les creepy pastas (en gros). Les vidéos de Feldup sur les vidéos de Alan Resnik (Alantutorial, Unedited footage of a bear et This house has people in it) m'ont vraiment passionné ainsi que celle sur un mod de DOOM "MyHouse_wad".

Sur le plan du cinéma, j'aime beaucoup la chaîne "La théorie de Graham" qui interprète des films sous des angles novateurs. J'apprécie aussi celle du Tropeur qui se met énormément en scène lors de ses analyses de films, séries ou thèmes. Sinon pour tout ce qui touche à la série B ou Z, la chaîne "Le coin du bis" est vraiment une petite mine d'or.

Pour ceux qui ont apprécié les vidéos de TheGreatReview, je conseille la chaîne EGO qui a des thèmes et un ton assez semblables.

Concernant le jeu vidéo ceux dont je déguste les vidéos avec le plus de plaisir sont Pseudoless ainsi que Savun. Pour rester sur le jeu vidéo, si vous connaissez un peu Minecraft, je vous invite à essayer au moins une vidéo de Wumba, un youtubeur dont les projets sur ce jeu repoussent toujours plus loin les limites de la démesure, le tout avec une mise en scène et un montage de qualité.




 
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Streams] twitch, podcasts et vidéos

Message par Dr Hiatus »

Rufus51 a écrit : lun. mars 18, 2024 3:51 pm

La chaîne de Feldup et la chaîne de OBSCURIA : ce sont deux chaînes assez semblables dans leur thème, les creepy pastas (en gros). Les vidéos de Feldup sur les vidéos de Alan Resnik (Alantutorial, Unedited footage of a bear et This house has people in it) m'ont vraiment passionné ainsi que celle sur un mod de DOOM "MyHouse_wad".

Sur le plan du cinéma, j'aime beaucoup la chaîne "La théorie de Graham" qui interprète des films sous des angles novateurs. J'apprécie aussi celle du Tropeur qui se met énormément en scène lors de ses analyses de films, séries ou thèmes. Sinon pour tout ce qui touche à la série B ou Z, la chaîne "Le coin du bis" est vraiment une petite mine d'or.

 

Feldup je connaissais mais je vais suivre ton conseil sur les vidéos Alan Resnik, on va voir.
Je te conseille si tu connais pas la chaine de Sylartichot, que j'avais citée en début de fil
viewtopic.php?p=2179403#p2179403

Il fait peu de creepypasta, il est plutôt dans le folklorisme fortéen, à recueillir des histoires bizarres (et parfois contemporaines), avec un peu d'ufologie à l'occasion. Il en donne généralement les explications rationnelles et ne laisse pas la crédulité gagner généralement ; mais le goût du conte reste, et le montage des vidéos mélangeant documents historiques et illustrations libres de droits donne un petit cachet très sympa.

La théorie de Graham, c'est vachement bien. Parfois c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est un petit plaisir geek auquel je cède volontiers.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 345
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: [Streams] twitch, podcasts et vidéos

Message par Rufus51 »

@Dr Hiatus oui, je connaissais Sylartichot, je regarde certaines de ses vidéos quand le sujet m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Streams] twitch, podcasts et vidéos

Message par Dr Hiatus »

Une très chouette vidéo toutenanglais sur la trilogie Cornetto, dont l'argument est : "ce ne sont pas des films qui parlent d'adulescents qui deviennent des adultes".

Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Streams] twitch, podcasts et vidéos

Message par Dr Hiatus »

Cédric Ferrand a écrit : ven. déc. 29, 2023 4:25 am Elle était bien, cette heure sur le cinéma, j'ai beaucoup apprécié cette collaboration.





La suite est aussi bonne et embarque les 3/4 des débats sur les films/ hollywood qu'on a tous les deux mois, et le fait vachement bien.
Ça donne envie de voir et revoir des films 😊

Bien aimé retomber sur le concept de monoforme de Watkins, et découvrir le terme "misomusie".

Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Répondre