[Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
M
La Source
Messages : 2778
Inscription : mar. juil. 29, 2003 8:50 pm
Localisation : Lutèce

[Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par M »

Bla bla bla
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6759
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Rosco »

Il y a t il un refrigirateur?
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Blondin »

Rosco a écrit : mar. août 01, 2023 9:23 am
Il y a t il un refrigirateur?
À fortement secouer pour bien mélanger le pulp ? :mrgreen:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6759
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Rosco »

@Blondin pourtant j'ai un flingue
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Mric
Banni
Messages : 1220
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Mric »

sur un autre forum quelqu'un demandai quels films catégorisé Nanars serait suceptible d'être intéressant à projeter en salle? du name dropping, bien sur, si vous pouviez lui faire une belle liste sans ce restreindre aux palmarès des bidets d'or et/ou Razzie awards cela pourrai combler quelques soirée, merci.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par JPhMM »

Sans l'ombre d'une hésitation :

• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par nonolimitus »

Sans doute le meilleur rôle de CLOONEY... On en fait plus des films comme çà  8)7
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est
Messages : 7599
Inscription : lun. mai 30, 2005 2:30 pm
Localisation : A consommer avec modération

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par BlackJack »

Mric a écrit : mar. août 01, 2023 4:30 pm sur un autre forum quelqu'un demandai quels films catégorisé Nanars serait suceptible d'être intéressant à projeter en salle? du name dropping, bien sur, si vous pouviez lui faire une belle liste sans ce restreindre aux palmarès des bidets d'or et/ou Razzie awards cela pourrai combler quelques soirée, merci.

Globalement tu tapes dans la cinémathéque de Nanarland et t'as une bonne liste..

Starcrash est toujours une valeur sure 

 
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Vorghyrn »

Des films vus depuis mi-Juin

The Flash : pas si nul, mais clairement en-dessous de ce que ça aurait pu être. Au final c'est un Batman acceptable et il y a même Flash qui fait des cameos  :mrgreen:

Indiana Jones V: Bon, j'avais envie d'aimer ce film parce que c'est le dernier et que Indiana Jones ne peut pas se finir sur un mauvais opus. J'ai réussi mais ça n'a pas été simple. Disons que j'ai préféré n'en garder que le meilleur

Spider-man Across the Spiderverse : bon sang quelles claque ! Animation extraordinaire avec plein d'éléments qui tirent partie du fait que c'est de l'animation, super bande-son, scénario intelligent, les thèmes de Spiderman très bien utilisés voire habilement revus, Muletiers bien exploité, persos vraiment accrocheurs... un sans faute ! Tous les spider ont leur style qui est très bien retranscris dans leur façon de se déplacer (mention spécial à spider-woman)

Les vengeances de maitres Poutifards: Il fallait un film concensuel entre Moi, Vorghyrnette et belle-maman. On se console en se disant que grâce à nous, Christian Clavier pourra payer ses impôts 

Mission Impossible 7 Objectivement c'est un bon film. Des scène d'actions bien réalisées, et la recette habituelle qui est bien tunée. Pourtant je suis déçu. J'en attendais beaucoup et j'espérais qu'il ferait encore mieux que ses prédécesseurs, une tradition depuis IMF 4. Là, j'ai un peu butté sur les trop grandes libertés prises avec l'IA, quelques trous dans le scénario et le fait que Tom Cruise semble avoir pris 10 ans depuis le dernier Top Gun. J'irais quand même voir le 8, mais là aussi, il vaut mieux que ça se finisse

Astéroïde city: Soit Wes Anderson est tellement un génie qu'il met en scène des truc que je ne peux pas comprendre soit il se fout de notre g**** et moi j'ai payé pour ça. Dans les deux cas, ça m'énerve et je ne peux pas considérer que j'ai passé un bon moment. Bref, je ne le recommande pas

Oppenheimer: Film intéressant, tant sur le côté historique de cette époque que sur les question qui se sont posées (ou pas) avant de prendre cette décision lourde de conséquence. Les acteurs sont globalement bons. Après, oui, le film est un peu longuet et la dernière partie sur le(s) procès qui n'en ont pas été n'étaient pas forcement nécessaires, même si c'était un partis pris intéressant de mélanger les époques dans la narration

Mario Bros: On en a fait tout un plat, mais à part l'univers du jeu vidéo et les clins d'oeil, je n'ai pas été bluffé. Content de l'avoir vu dans l'avion donc de n'avoir "que" perdu du temps

The First slam dunk: Je n'étais pas sûr d'y aller. J'ai adoré le manga et j'avais peur que ça ne rende pas bien. J'ai failli me résigner en mode "si il passe à Bamako, j'irais sinon tant pis", mais une bonne critique de @Monsieur L'ourson m'a poussé à tenter le coup par un après-midi pluvieux, 2 jours avant de prendre l'avion. Merci !!! j'ai adoré et ça aurait vraiment été dommage de passer à côté. Bon, perso, je trouve qu'il faut avoir lu le manga pour comprendre certains trucs (Papy, pourquoi Sakuragi joue dans le 5 majeur de Shohoku alors qu'il est débutant et qu'il a une mentalité de guignol, tout les surnoms, les interactions entre les différents personnages etc...). Mais moi je me suis régalé. Le parallèle entre LE grand match Shohoku-Sannô et le passé de Ryota est bien vu, l'animiste est dynamique et quelle bande-son ! Peut être ma sortie ciné préféré de ces 3 derniers mois !

Bref, je suis assez content de ce que j'ai vu dans les salle obscures (même si tout n'était pas bien) et il est amusant de voir que les deux préférés sont des animes alors que d'habitude ce n'est pas trop ma tasse de thé (Pixar et autres n'ont pas eu beaucoup d'entrées de ma part).

 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13821
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Mugen »

Vorghyrn a écrit : mar. août 01, 2023 6:50 pm The First slam dunk: Je n'étais pas sûr d'y aller. J'ai adoré le manga et j'avais peur que ça ne rende pas bien. J'ai failli me résigner en mode "si il passe à Bamako, j'irais sinon tant pis", mais une bonne critique de @Monsieur L'ourson m'a poussé à tenter le coup par un après-midi pluvieux, 2 jours avant de prendre l'avion. Merci !!! j'ai adoré et ça aurait vraiment été dommage de passer à côté.

J'y suis retourné, et il n'y avait pas grand monde dans la salle. :(
Beaucoup de monde sera passé à côté.

Bon, perso, je trouve qu'il faut avoir lu le manga pour comprendre certains trucs (Papy, pourquoi Sakuragi joue dans le 5 majeur de Shohoku alors qu'il est débutant et qu'il a une mentalité de guignol, tout les surnoms, les interactions entre les différents personnages etc...). Mais moi je me suis régalé. Le parallèle entre LE grand match Shohoku-Sannô et le passé de Ryota est bien vu, l'animiste est dynamique et quelle bande-son ! Peut être ma sortie ciné préféré de ces 3 derniers mois !

Je n'ai pas lu le manga ni vu la série des années 90, mais je n'ai jamais eu le sentiment d'être perdu.
J'imagine que les joueurs du banc de touche ont un peu de profondeur dans l'œuvre complète, mais c'est bien tout.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Vorghyrn »

Mugen a écrit : mar. août 01, 2023 7:40 pm Je n'ai pas lu le manga ni vu la série des années 90, mais je n'ai jamais eu le sentiment d'être perdu.
J'imagine que les joueurs du banc de touche ont un peu de profondeur dans l'œuvre complète, mais c'est bien tout.
Je ne pense pas qu'une personne qui n'a pas lu le manga se trouvera perdu, car, en effet, l'anime est bien fait et condense assez bien les éléments les plus important. Mais elle peut se poser des question (au moins au début) et elle va passer à côté de quelques trucs qui font la saveur du manga. 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12308
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Islayre d'Argolh »

Vorghyrn a écrit : mar. août 01, 2023 7:50 pm
Mugen a écrit : mar. août 01, 2023 7:40 pm Je n'ai pas lu le manga ni vu la série des années 90, mais je n'ai jamais eu le sentiment d'être perdu.
J'imagine que les joueurs du banc de touche ont un peu de profondeur dans l'œuvre complète, mais c'est bien tout.
Je ne pense pas qu'une personne qui n'a pas lu le manga se trouvera perdu, car, en effet, l'anime est bien fait et condense assez bien les éléments les plus important. Mais elle peut se poser des question (au moins au début) et elle va passer à côté de quelques trucs qui font la saveur du manga. 

J'en sors !

(séance de 16H15 a l'UGC Gobelins place d'Italie !)

J'avoue être interloqué par la démarche : le film est en réalité une ré-invention du final de la série, le match contre l'équipe numéro 1 du basket lycéen japonais.
C'est une sorte de remix, avec un changement de focus (le héros n'est plus Hanamichi mais Ryota) et une réinvention de certains éléments pour que le film soit auto-suffisant.

C'est une belle démonstration technique. J'ai souri, eu les yeux humides et tout et tout (alors que je connais pour ainsi dire ce match par coeur).

Pour autant j'avoue ne pas bien comprendre le projet.
Pourquoi ne pas faire un OAV et raconter une nouvelle histoire ? Pourquoi remettre en scène le match Shohoku-Sanno ?
Sachant que certains éléments clés n'auront pas du tout le même impact si on ne s'est pas fadé toute la série en amont ?

Quelle importance le sourire de Rukawa si on ne sait pas que le personnage n'a jamais manifesté une émotion depuis 30 tomes ? Quelle importance le high-five final si on réalise pas a quel point Hanamichi et Rukawa sont en opposition depuis, pour ainsi dire, la page 1 du manga ? Il y en a des dizaines comme ça.

Je me suis amusé mais j'avoue que l'angle d'attaque me laisse perplexe...

J'aurais tellement aimé un "one year after", pour voir Rukawa en équipe nationale et Myagi capitaine de Shohoku !
Mais j'imagine que de son coté Inoue voulait précisément éviter de prolonger son récit initial...
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4983
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Saladdin »

Personnellement, je ne connais pas du tout le manga, et tout ce que tu dis ici ne m'a gêné en rien, tout marche très bien pour quelqu'un qui ne connaît rien de l'histoire. J'imagine donc que la cible du film est peut-être ceux qui ne connaissent justement pas le manga : je n'ai jamais été perdu, et j'ai juste eu envie de lire l'œuvre originale (que j'ai d'ailleurs commencée aujourd'hui). Il s'agit probablement d'un point d'entrée pour ceux qui ne connaissent pas un manga qui commence déjà à être âgé, et je préfère un million de fois plus cette approche que celle de ceux qui ont fait le film récent des Chevaliers du Zodiaque (à savoir quasiment tout massacrer l'histoire précédente)... Slam Dunk est un film intelligent, sensible, qui n'a pas besoin d'être explicite sur plein de détails pour être intéressant, et je suis bien content de lire le manga après ! Mission réussie pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12308
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Islayre d'Argolh »

Saladdin a écrit : mar. août 01, 2023 8:59 pmMission réussie pour moi...

Tant mieux :bierre:
Slam dunk c'est vraiment une de mes grandes histoires d'amour manga et si le film permet aux gens de découvrir la BD, je suis ravi.
Réserves ou pas réserves.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13821
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Mugen »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. août 01, 2023 8:32 pm Quelle importance le sourire de Rukawa si on ne sait pas que le personnage n'a jamais manifesté une émotion depuis 30 tomes ? Quelle importance le high-five final si on réalise pas a quel point Hanamichi et Rukawa sont en opposition depuis, pour ainsi dire, la page 1 du manga ? Il y en a des dizaines comme ça.

Sincèrement, tout ça se comprend très bien au visionnage du film. Je dirais même qu'une de ses grandes forces c'est d'avoir réussi à intégrer beaucoup de ces petites sous-intrigues de façon limpide pour le spectateur lambda alors que ce n'est pas du tout son sujet.
Par contre, je pensais que le match était beaucoup plus tôt dans l'histoire du manga, l'équivalent du premier combat de boss important dans un manga de baston.

Et sinon, Slam Dunk c'est quand même un manga dont je connais l'existence depuis plus de 30 ans, au travers des flyers de pub insérés dans les manga que j'achetais en VO dans les années 90. Et c'est la première fois que j'ai un début d'intérêt pour lui... :mrgreen:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre