[Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Emmuel
Initié
Messages : 115
Inscription : mer. sept. 16, 2020 9:03 pm

[MUSIK] Heimat der katastrophe : une k7 achetée, un scenar offert.

Message par Emmuel »

J'épluche le catalogue de ce label italien orienté OSR. Avec des albums dédiés à l'exploration de donjons, aux soirées horreurs et à tout ce que vous voudrez. Là j'écoute Maniaci di Los Angeles qui est très bien.
Franchement beau boulot et visuellement c'est une claque.
C'est gratuit à l'écoute.
Et pour un vinyle acheté, c'est un module RPG offert (rubrique stuff).

Grosse découverte en tirant des fils de publication indé…
https://heimatderkatastrophe.bandcamp.com

 
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Message par nonolimitus »

J'ai regardé la rediff' (replay c'est pour les djeuns :P ) de TARATATA 30 ans hier soir et, franchement, c'était vachtement bien  :yes:

Et, la prestation de Nile RODGERS :rock :runaway :bravo: j'en suis encore tout décoiffé ce matin :D

Je pense que je vais regarder à nouveau ce passage en rentrant ce soir et à fond !!!
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5843
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Message par rogre »

Eh bien moi j'écoute (paru il y a 3 jours): Coeur Sacré, l'album hommage, compilé par Frédéric Lo, à Daniel Darc.
C'est vraiment un monument, jugez-en ! : Étienne Daho, Benjamin Biolay & Elli Medeiros, Jane Birkin, Jean-Jacques Burnel (The Stranglers), Dominique A, Lou Doillon & Robert Wyatt, Peter Doherty, Stupeflip (!), Alex Beaupain, Bill Pritchard.
Et surtout, la plupart des chansons reprises sont quasi-supérieures à l'original ! Je vous mets l'inédit de Darc, et la reprise par Daho de "Je suis déjà parti"..








 
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5468
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Message par Gridal »

@rogre J'écoute ce disque en boucle depuis trois jours, j'adore. La qualité est constante, ce qui est rare dans les albums hommage, et la sélection des artistes est top, Frédéric Lo a bien choisi. La présence de Stupeflip n'est pas si surprenante : c'est Jacno qui a produit leur tout premier album (on l'entend même chanter sur Je fume pu d'shit), qui a aussi produit le premier album solo de Daniel Darc dans les années 80. D'où également la présence d'Elli Medeiros, etc. Everything is connected !!!

Histoire de pas poster pour rien, et pour rester dans le sujet, je partage ce qui est pour moi la plus belle reprise de Taxi Girl et Daniel Darc :

Nouvelle Vague - Aussi belle qu'une balle
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Message par cdang »

Pour une raison mystérieuse (outre que ce morceau est simplement génial), je m'écoute en boucle la version Montreux 1996 de Pictures of home

Avec le contrechant à la guitare qu'a ajouté Steve Morse au refrain, bah je trouve la version originale moins bien...

--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1785
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Message par Harfang2 »



Cette musique m'envoi loin. Très loin et ardemment. :)
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5468
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Message par Gridal »

MADAM - The Ride
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Message par cdang »

Queensrÿche, Operation:Mindcrime. Parce que l'album a 35 ans et que je suis allé voir Geoff Tate le rejouer en intégralité au Forum (Vauréal, Cergy) vendredi dernier.



Wow, 35 ans après, le gars a toujours la même voix (en écoutant bien, vous m'entendrez brailler « You bastard! » au loin) :
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5468
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Message par Gridal »

Rebeka Warrior - Split
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17835
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Message par Erwan G »

Mon kiff du moment :



Pour moi, ça coché plein de case : un côté cold wave/Goth, un côté métal prog, un côté Doom voir grunge.

J'ai l'impression que, globalement, je kiffe le post rock même si je n'ai aucune idée de ce que c'est réellement.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Message par Zeben »

Gridal a écrit : ven. nov. 24, 2023 8:25 pm Rebeka Warrior - Split

En duo avec Maud Geffray si j'ai bien suivi (peut-être pas celle-là mais le reste de la BO de Split). Décidément j'aime bien son univers musical, j'avais déjà apprécié quand tu nous avais fait découvrir Break. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5468
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Message par Gridal »

@Zeben Oui c'est bien ça, Maud Geffray et Rebeka Warrior sont responsables de la BO de Split. On y retrouve bien les univers des deux artistes, et c'est totalement raccord avec l'ambiance de la série.
C'est une chouette série d'ailleurs, fragile et imparfaite, mais qui propose de très belles choses. J'en parlerai dans le fil TV.

Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Message par Sammael99 »

Moi j'ai découvert cette version du Frame by Frame de King Crimson par Adrian Belew et le Metropole Orkest, et c'est juste une tuerie...

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8680
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Message par Fabfab »

Erwan G a écrit : dim. nov. 26, 2023 1:21 am


Pour moi, ça coché plein de case : un côté cold wave/Goth, un côté métal prog, un côté Doom voir grunge.

J'ai l'impression que, globalement, je kiffe le post rock même si je n'ai aucune idée de ce que c'est réellement.

Mais c'est vachement bien ce truc de nordiques! La fin du morceau est splendide, tout simplement.
Y'a pas beaucoup de lumière au bout du tunnel. J'ai écouté pour le coup l'album "Myriad" dont est tiré l'extrait que tu as posté, c'est assez ambitieux : cuivres, un peu de violoncelle, autour d'une batterie qui tient la baraque. Parfois (un peu trop) grandiloquent dans la construction des morceaux, mais c'est ce qui fait le charme de ce genre de musique très instrumentale.


J'ai merdé, j'ai fait un édit au lieu d'un quote.

Je mérite d'être lapidé à coups de figues molles.
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17835
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Message par Erwan G »

Fabfab a écrit : lun. nov. 27, 2023 9:42 pm
Erwan G a écrit : dim. nov. 26, 2023 1:21 am


Pour moi, ça coché plein de case : un côté cold wave/Goth, un côté métal prog, un côté Doom voir grunge.

J'ai l'impression que, globalement, je kiffe le post rock même si je n'ai aucune idée de ce que c'est réellement.

Mais c'est vachement bien ce truc de nordiques! La fin du morceau est splendide, tout simplement.
Y'a pas beaucoup de lumière au bout du tunnel. J'ai écouté pour le coup l'album "Myriad" dont est tiré l'extrait que tu as posté, c'est assez ambitieux : cuivres, un peu de violoncelle, autour d'une batterie qui tient la baraque. Parfois (un peu trop) grandiloquent dans la construction des morceaux, mais c'est ce qui fait le charme de ce genre de musique très instrumentale.


J'ai merdé, j'ai fait un édit au lieu d'un quote.

Je mérite d'être lapidé à coups de figues molles.


[/youtube]

Je crois que mon coeur a été emporté en écoutant ce morceau :



Ca regroupe des choses qui sont en moi depuis mon adolescence. De la cold wave, un coté metal mélidique, parfois des incursions vers des choses qui ressemblent à du U2 mélodique.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Répondre