[Foulancements] La pile de la honte

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5400
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Gridal »

Cédric Jeanneret a écrit : jeu. mai 18, 2023 7:43 pm
Tybalt (le retour) a écrit : jeu. mai 18, 2023 7:13 pm Eh bien, j'ai hâte de découvrir ça ! :) Je viens justement d'acheter le premier tome de Chevauche-brume !
(Il n'y avait pas déjà eu un scénario dans Jdr mag adapté de cet univers ? Ou bien je confonds avec un autre univers de fantasy romanesque française.)

je ne sais plus si c'était dans Jdr Mag, mais oui c'était bien de l'univers de Chevauche-brume
C'est dans le n°52 de Jeu de Rôle Magazine. Les Chevauche-brumes, pour Maze Rats.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Tybalt (le retour) »

C'est ça. Et ça m'avait bien plu. Très content d'apprendre qu'on en aura bientôt encore !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Franck XII S
Mystique
Messages : 834
Inscription : lun. nov. 06, 2006 9:02 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Franck XII S »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. mai 18, 2023 8:44 pm C'est ça. Et ça m'avait bien plu. Très content d'apprendre qu'on en aura bientôt encore !

C'est le même auteur ; )
Galadorn
Initié
Messages : 160
Inscription : mer. juin 10, 2020 12:48 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Galadorn »

Info sur le late pledge de la Geste du Nadir :

" Financement prolongé jusqu'au 5 juin ! 
Image
 Salut à toi Peuple de la Geste,
 
Passer les 50% nous met dans de nouvelles conditions de réussite. Par l'entremise d'Elie notre manager de projet, Ulule a décidé de nous accorder 15 jours de plus pour réussir le financement. ! Cela va avec une certaine confiance que la mobilisation, bien que tardive est pour autant très réelle et donc remarquée.
.
C'est aussi une façon de compenser le fait que nous sommes un petit projet et que notre exposition sur les réseaux d'Ulule serait tout de même très concurrencée par d'autres plus gros plus grands, plus...
.
Bref, nous avons maintenant jusqu'au 5 juin pour réaliser notre objectif de 6000 euros. Cette rallonge nous vous la devons à vous qui avez cru en nous jusqu'ici. Nous ferons le nécessaire pour ne pas vous décevoir !

Bien à vous !

Joël / Keith "
Avatar de l’utilisateur
EtienneB
Prêtre
Messages : 310
Inscription : dim. mai 04, 2008 8:31 am
Localisation : Bazouges-la-Pérouse (35)
Contact :

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par EtienneB »

Pas tout à fait un jeu de rôle, pas tout à fait un financement participatif, mais presque...

Je lance une précommande pour le tome 3 d'une sympathique et originale série de Fantasy, le cycle de Lauranna et Jahyra

Image

Précommande, car le livre est écrit, illustré, mis en page, bref disponible dès maintenant sur le site d'impression à la demande ThebookEdition
Jeu de rôle, parce qu'il constitue une chouette inspiration pour mon jeu med-fan hippie (Johan Scipion dixit), Friponnes RPG et c'est une lecture tout à fait sympathique (y'a pas que moi qui le dis)

Avec Jahyra, l'illustratrice de mon univers depuis 2017, nous lançons une précommande pour vous permettre d'obtenir le livre dédicacé par ses deux auteurs ainsi que quelques petits mais sympathiques goodies.

Tout est là : https://kutt.it/PrecoLOIC
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par la_loutre »

Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Kyorou »

Tales of the Valiant, le D&D5 made in Kobold Press (Project Black Flag donc), est sur Kickstarter.

Ça a l'air de se porter bien.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Cryoban »

Oui effectivement, ca grimpe vite il vont probablement flirter avec le million d'€ à la fin
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Galadorn
Initié
Messages : 160
Inscription : mer. juin 10, 2020 12:48 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Galadorn »

Et pour quelques news de plus sur la Geste du Nadir

" 60 % Et quelques news...

Salut à toi Peuple de la Geste !

Nous avançons doucement vers un dénouement qui pourrait ressembler à celui du premier financement Ulule. Je suis très fatigué et des impondérables fréquents m'empêchent de communiquer autant que je le voudrais sur les RS mais une équipe de pledgers passionnés diffuse presque quotidiennement nos publications. Merci à tout ce beau monde qui participe à ce titre !

La maquette finale avance elle aussi, une ultime couverture pour le Marteau du Nadir est en cours de création par Monsieur Bruno Bessadi. Et c'est un honneur pour le vieil ami de l'artiste que je suis !

Si vous voulez voir où nous en sommes vous pouvez passer par là :

https://www.facebook.com/GesteduNadir/p ... aA5EruEbUl

C'est un lien vers une publication sur la page FB de la Geste qui regroupe les vidéos de suivi jusqu'à ce jour.

Bien à vous toutes et tous,

Amitiés

Joël "
sk8bcn
Pape
Messages : 683
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par sk8bcn »

Salut. Si je peux me permettre une remarque, je pense que tu communiques mal sur ton projet. Tes com font sentir ton investissement et font sentir que c est difficile. Ça donne éventuellement envie de faire un geste pour aider.

Mais ça ne permet pas d accrocher des nouveaux clients.

A titre perso j en sais quoi de la geste? Que c est un jeu post arthurien. Donc j imagine une sorte de Pendragon avec un autre roi et pas le même système.
Et comme ça m intéresse pas des masses, je lis même pas la page du financement

A mon avis tu devrais travailler ta com en expliquant en quoi la geste du nadir amène quelque chose de différent de Pendragon sinon ceux qui n avaient pas fait attention à ta proposition n y feront pas plus attention maintenant.

Autre idée : sollicite une interview chez vieux geek par exemple. Ça pourrait vraiment t aider
Avatar de l’utilisateur
Amonstris
Pratiquant
Messages : 219
Inscription : ven. août 15, 2014 5:34 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Amonstris »

Remarque très pertinente. Rien ne m'a donné envie d'aller voir la page du financement, qui selon les écrits est mal barré ; là c'est tout ce qu"on en retient ==> ça ne me parle pas = je passe.

Pour arriver à intéresser des gens il convient de les motiver à acheter, en gommant le négatif pour insister sur le positif : qu'apporte de plus ou de mieux La geste du Nadir par rapport à d'autres jeux du type Arthurien, donc genre Pendragon ? C'est sur ce point qu'il faut (voire fallait) insister.

Tu ne m'as pas donné envie d'aller voir la page du FP, tu n'as pas sû susciter mon intérêt, sauf à ressortir mes bouquins de Pendragon et à en refaire des parties avec mes vieux potes. Erreur de comm°, c'est dommage.
 
Galadorn
Initié
Messages : 160
Inscription : mer. juin 10, 2020 12:48 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Galadorn »

Tentons alors ici de revenir sur l'intention telle que formulée lors du financement Ulule 2022 réussi (je rappelle que je ne suis pas l'auteur, qui n'a pas la possibilité d'être partout, juste un pledgeur conquis qui tente de participer à sa diffusion à son humble hauteur) et qui je l'espère, répondra à quelques interrogations ici :

La Geste du Nadir. C'est un univers post-arthurien, dont l'action commence au début du VIe siècle, 25 ans après la mort d'Arthur. Son écriture est en développement depuis avril 2013, plus de 300 personnages ont déjà été créés et interprétés dans ce jardin imaginaire.

L'UNIVERS
Le ressac invariable fait son oeuvre, les falaises de Britannia changent peu a peu de visage pour épouser les contours d'une nouvelle ère... Il est temps de relancer les osselets du Destin et de les voir rebondir sur les événements qu'ils engendreront ! Le pays se surprend a croire que le moment est propice pour l'avènement d'un nouveau roi, d'un véritable souverain.
C'est ainsi que vingt-cinq années après la mort d'Arthur, l'espoir renaît de deux lignées que tous les érudits pensaient éteintes. Qui aurait pu imaginer qu'une pareille chose se produirait ? Elyr-Ann Pendragon, la fille de Mordred Pendragon, réclame la couronne et le titre de son grand-père, pour unir son destin a Gareth Orkney, le quatrième et dernier fils de Loth d'Orcanie...
Une fille inavouée et un fils que tous croyaient mort, issus de deux familles que l'Histoire a toujours opposées, cela parut de prime abord douteux et irrévérencieux. Il fallut la parole de Morgane, soeur d'Arthur étonnamment toujours vivante, et d'un Myrdhinn lui aussi d'âge qui fut pourtant leur précepteur, pour confirmer l'ascendance des deux promis.
Une fois cela juré en présence de plusieurs vassaux renommés, les futurs époux firent serment de donner un sens nouveau à la couronne qu'ils recevaient ainsi en héritage. C'en serait fini de la guerre, des rapines et des dissensions qui empêchent le royaume de se défendre contre ses ennemis ! C'est du moins, ce qui fut promis...


La génération de bretons qui vient au monde juste après le rêve arthurien sans pour autant l'avoir connu, doit décider que faire de son héritage. Le désespoir et le vide causés par la mort du grand roi ont laissé le pays aux mains de ses Pairs qui ne regrettent pas tous leur ancien suzerain, loin s'en faut !

C'est alors qu'un membre de la lignée des Pendragon retire à nouveau l'épée du rocher. Qui est cette jeune femme ? Qui l'accompagne ? Quel avenir pour Britannia sous le règne de cette nouvelle reine ? Une Reine ? Cela ne peut être !

Elle épouse illico le dernier fils de Loth d'Orcanie et unifie presque entièrement le pays du même coup. Toutes ces surprises ne plaisent pas à tout le monde et les calamités qui suivent vont de surcroît teinter le début de règne d'Elyr-Ann Pendragon d'une couleur... infernale.

"Toutes les légendes ne sont pas à connaître car toutes les malédictions ne sont pas à proférer." Jörel Thulsen

L'INTENTION
Le début du VIe siècle est encore pauvre en écrits mais la tradition orale n'est pas déjà éteinte. Elle prend ici toute sa place. La puissance de la parole donnée est un pouvoir malgré tout négligé. Pourtant, rompre un serment revient encore à se maudire soi-même, par principe d'échange équivalent. Nombreux sont les personnages qui en sont déjà victimes dans l'univers de la Geste du Nadir, et qui doivent s'en sortir en réparant ce qui fut brisé avant de pouvoir construire quelque chose de nouveau.

Cet univers est l'occasion de proposer une posture de responsabilité vis-à-vis d'un héritage glorieux mais éteint, pour en faire quelque chose de nouveau et de pérenne. Une allégorie du temps présent, un héros maltraité comme tous les anciens combattants le sont, un secret entretenu par un déni perpétuel, de puissantes figures qui ont leurs propres secrets et refusent de les partager parce que leur pouvoir en dépend... Autant de choses à dévoiler pour s'en saisir et décider !

Des créatures familières mais pourtant terrifiantes hantent dorénavant les terres de Britannia. Vous devrez les connaître et les reconnaître pour leur survivre. Vous serez sans doute amenés à les libérer de leur funeste destin par la violence pour délivrer le pays de leur emprise.

Que jouons-nous ?

Les personnages que vous pourrez incarner sont ces jeunes gens qui ont à choisir de participer à la réanimation du pays après trois ans de sécheresse, un printemps diluvien et une armée de morts noyés, comme venue finir le travail que les éléments naturels avaient entamé. La Reine a su défendre le pays, son règne peut enfin (re)commencer de bonne augure. Vous faites partie des survivants des affrontements de 518. Que déciderez-vous ?

Accomplir quelques prouesses qui resteront gravées dans les mémoires pour jamais ?

Chercher à comprendre et ensuite révéler ce qui s'est réellement passé ?

=> Vous avez jusqu'au 5 juin pour embarquer dans le late pledge de ce financement Ulule réussi en 2022, mais qui appelle de nouveaux adeptes pour passer le col de la hausse du prix du papier pour ce petit tirage indé - mais pour autant superbement maquetté et illustré par une équipe qui n'a pas compté ses heures.

S'il vous faut quelques références sur l'équipe, qui bénéficient d'une certaine notoriété :
David Fenryck & Jean Luc Bizien pour le livret de scenario.
Graphistes principaux : Hélène Mouchel / GoodsolHM - Sthanou Mitra / BlueMillenium - Juliette Arda - Bruno Bessadi - Simon de Thuillières - Christopher Guénard - Josselin Grange - Blasteinheimr.

Sortie (ce sont la couverture rigide et la diffusion en boutique qui sont en balance avec ce late pledge) : dernier trimestre 2023.

https://fr.ulule.com/lagestedunadir-latepledge/
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Cryoban »

Galadorn a écrit : jeu. mai 25, 2023 8:56 am Tentons alors ici de revenir sur l'intention telle que formulée lors du financement Ulule 2022

C'est clairement un travail d'orfèvre et d'amour. Et comme souvent avec ce type d'oeuvre, ils ont les défauts de leurs avantages. Le périmètre ciblé est très définis. Rien que le pitch suppose que le lecteur ait des notions assez clair du sujet. Du coup ceux à qui les Arthuriades ne parlent pas n'y verront pas forcémment un grand intérêt.
Autre caractéristique, la densité du travail fourni qui va plaire à certains peut faire peur (300 PNJs c'est très significatif).

Autre point à avoir en tête et qui joue peut-être...Pendragon le jdr, va bientôt être reédité dans une nouvelle version qui a déjà l'air de bien plaire...aux adeptes de Pendragon. Du coup le marché potentiel est peut-être drainé par cet évènement?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Sama64 »

Pour changer de sujet, on a des infos sur le bouquin Dice Men, qui va etre lancé en préco par Arkhane Asylum ?
40 balles pour 288 pages c'est un poil plus que ce que je voudrais mettre, mais en même temps le sujet m'intéresse beaucoup (Défis fantastiques, les débuts de Games workshop et Warhammer, etc)

https://www.arkhane-asylum.fr/product/dice-men/
Image
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4643
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par cdang »

Galadorn a écrit : jeu. mai 25, 2023 8:56 am(je rappelle que je ne suis pas l'auteur, qui n'a pas la possibilité d'être partout, juste un pledgeur conquis qui tente de participer à sa diffusion à son humble hauteur)
Ça c'est un vrai problème. Animer un financement participatif est quasi un boulot à plein temps qui s'ajoute aux autres boulots à plein temps du porteur ou de la porteuse de projet (auteur·rice + testeur·euse + VRP en convention + le boulot qui fait bouillir la marmite), et il faut bien le prendre en compte avant le lancement du projet (au risque de générer la situation actuelle).

Sinon, ce qui intéresse vraiment « les gens », c'est :

Galadorn a écrit : jeu. mai 25, 2023 8:56 am Que jouons-nous ?

Les personnages que vous pourrez incarner sont ces jeunes gens qui ont à choisir de participer à la réanimation du pays après trois ans de sécheresse, un printemps diluvien et une armée de morts noyés, comme venue finir le travail que les éléments naturels avaient entamé. La Reine a su défendre le pays, son règne peut enfin (re)commencer de bonne augure. Vous faites partie des survivants des affrontements de 518. Que déciderez-vous ?

Accomplir quelques prouesses qui resteront gravées dans les mémoires pour jamais ?

Chercher à comprendre et ensuite révéler ce qui s'est réellement passé ?
Du coup, l'image que je m'en fais c'est un jeu de type aventureux dans un cadre dur (limite post-apo, probablement avec un mécanisme d'attrition et des combats à forte mortalité pour les PJ), à secret (donc avec un arc narratif initialement caché et finalement clos). C'est bien ça ?
--
Vous êtes mort
Verrouillé