[Foulancements] La pile de la honte

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Verrouillé
Alnomcys
Pratiquant
Messages : 235
Inscription : mar. nov. 28, 2017 12:49 pm

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Alnomcys »

Sylvestre a écrit : dim. mai 28, 2023 8:27 pm
Alnomcys a écrit : dim. mai 28, 2023 7:56 pm Les Diagrammes
SHS utilise plusieurs diagrammes pour expliquer les mécaniques de jeu principales, notamment la création de Protagoniste. Cela permet d’avoir, d’un seul coup d’œil, toute la procédure sans s’embarrasser de texte superflu.
https://www.gameontabletop.com/cf1171/s ... ates-22231

Peut-être pourrais-tu créer un fil à part pour ce genre de post afin d’éviter de flooder celui-ci ? ;)
Oh pardon, je me suis trompé de fil !!
J'avais pas prévu de poster la news ici? je vais la virer et la mettre sur le fil dédié au jeu

 
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Sylvestre »

Aucun souci voyons, ça m'a permis de m'abonner au thread et au foulancement ! Bon courage pour la campagne !
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Alnomcys
Pratiquant
Messages : 235
Inscription : mar. nov. 28, 2017 12:49 pm

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Alnomcys »

Sylvestre a écrit : dim. mai 28, 2023 9:29 pm Aucun souci voyons, ça m'a permis de m'abonner au thread et au foulancement ! Bon courage pour la campagne !

Super :)
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Erestor »

4 jours ? C'est assez étonnant. Ça va se finir en mode vente privée les PP ! 8O
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Vociférator »

Erestor a écrit : mar. mai 30, 2023 8:16 pm 4 jours ? C'est assez étonnant. Ça va se finir en mode vente privée les PP ! 8O

C'est devenu le fonctionnement récurrent de BBE et ça me paraît un choix judicieux : ça limite le travail éreintant de comm d'un financement, la fanbase est de toutes façons au courant et au taquet, et pour les retardataires, BBE aura les moyens de mettre aussi des produits en boutique.

EDIT : c'est déjà financé à plus de 500%, on n'a jamais assez de matériel 5E manifestement
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Arma »

Vociférator a écrit : mar. mai 30, 2023 8:22 pm

EDIT : c'est déjà financé à plus de 500%, on n'a jamais assez de matériel 5E manifestement
Je pense que ce n'est pas uniquement une question de "matériel 5E".
Personnellement j'ai passé pas mal d'heure à regarder l'émission gratuitement, et même ma femme a fini par regarder l'intégralement. Même si ce financement n'est pas directement le financement de l'émission, c'est tout de même une forme de soutiens à celle-ci. C'est donc pour moi un juste retour des choses.

Je suppose que je ne suis pas le seul à réagir ainsi.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Erestor »

@Vociférator Certes mais c'était quand même une semaine complète avant. Là juste 4 jours. Après c'est ciblé jour de paye mais quand même. Et ça me dérange que ça joue de plus en plus sur les biais psychologiques des acheteurs...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Vociférator »

Arma a écrit : mar. mai 30, 2023 8:42 pm C'est donc pour moi un juste retour des choses.

Je suppose que je ne suis pas le seul à réagir ainsi.

Je n'avais pas cette lecture car l'émission bénéficiait elle-même de campagnes de financement dédiées, mais tant mieux si chacun s'y retrouve au final.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Cryoban »

Erestor a écrit : mar. mai 30, 2023 8:16 pm 4 jours ? C'est assez étonnant. Ça va se finir en mode vente privée les PP ! 8O

Ca serait trop bien...surtout si je ne suis pas informé :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Cédric Jeanneret »

Après, qu'on apprécie ou pas, BBE annonce clairement la couleur et a un fonctionnement à peu près uniforme pour toutes ces gammes : foulacement court (bon celui-ci est il est vrai très très court), puis "late pledge/pré-commande" et sortie officiel.

Avec le PDF offert et livré dès qu'il est prêt pour les deux premiers et vendu à part ensuite.
sk8bcn
Pape
Messages : 682
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par sk8bcn »

Au fait c est bien cette campagne des plaies ouvertes ?
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Cédric Jeanneret »

C'est une campagne qui se déroule en parallèle de la campagne Rolle'n play en court.
Perso je la trouve très sympa (je suis en train de la faire jouer).
Par contre elle est fortement inscrite dans le contexte de Pangée.
Mes deux seules reproches sont que pour maintenir le suspens de l'actual play tous les tenants et aboutissants ne sont pas révélés au MJ dès le premier tome et que la campagne se déroule principalement aux marges de l'Empire (ou dans des zones rurales). Ce qui fait que le thème de la campagne est très liés à Pangées mais assez peu à l'Empire.
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par 7Tigers »

Erestor a écrit : mar. mai 30, 2023 8:44 pm @Vociférator Certes mais c'était quand même une semaine complète avant. Là juste 4 jours. Après c'est ciblé jour de paye mais quand même. Et ça me dérange que ça joue de plus en plus sur les biais psychologiques des acheteurs...
Oui, ça devient un peu limite quand même!

Entre la "vie réelle" et l'utilisation [ voire la simple lecture ] de ce qu'on possède déjà, on ne passe pas forcément sa vie sur les forums / discords / réseaux sociaux...

Surtout que les personnes solvables, qui sont à priori les acheteurs à répétition des FP, sont en général des gens qui bossent et disposent de moins de temps libre que les étudiants fauchés, non?
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Messie
Messages : 1025
Inscription : mer. janv. 09, 2013 5:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Jicey »

Vociférator a écrit : ven. mai 26, 2023 6:42 am @DocDandy TOUS les financements ont eu des retards
Tellement vrai ! (gros soupir)

Et puis il n'y a pas que les retards (auxquels tout le monde devrait s'attendre vu l'expérience). Je ne compte plus le nombre de financements qui changent leurs engagements quand ça leur chante. Ma liste d'éditeurs / d'auteurs que je blackliste s'allonge de jour en jour.

Mais pour Sycko j'ai confiance. Ca arrivera quand ça arrivera, mais ça sera du bon matos.

WITHIN est vraiment un super jeu d'horreur. L'univers, qui peut sembler fourre-tout, est très logique et très intéressant, avec plein de mystères clairement exposés dès le LdB. Les scénars plongent les joueurs directement dans l'action/l'angoisse (c'est presque du Sombre !). Et le système tourne bien, et pour ceux que le diceless rebute vraiment, il y a une adaptation toute simple à faire (j'avais déjà posté là-dessus).

Même après une aussi longue attente mon envie n'a pas diminuée.

Je regrette juste qu'une partie du matos proposé ne soit pas neuf.
 
Verrouillé