ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Inspis, théories, conseils ...
Emmuel
Initié
Messages : 115
Inscription : mer. sept. 16, 2020 9:03 pm

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Emmuel »

Tu peux même l'imprimer un peu plus petit, la mise en page le supportera très bien. By the way, j'ai fait ma première partie de Shadowdark récemment, j'ai trouvé le système super fluide, j'avais crée mes persos en full random et franchement j'étais content de les avoir, avec leurs forces et leurs faiblesse, c'est bon signe pour un début !
Avatar de l’utilisateur
lordsamael
Banni
Messages : 1282
Inscription : dim. mai 08, 2005 4:54 pm

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par lordsamael »

kouplatête a écrit : ven. févr. 09, 2024 5:02 pm
Arno a écrit : lun. févr. 05, 2024 10:52 pm Et vu le prix avec frais de port et taxes du livre+écran alors que j’ai déjà les pdf, j’abandonne l’idée.

Lulu est ton ami , surtout pour du noir et blanc


Je savais pas que tu pouvais imprimer tes pdfs via lulu
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par ikaar »

ikaar a écrit : jeu. févr. 08, 2024 8:50 pm Je croyais beaucoup au jeu, j'avais commandé le party pack. J'ai donc des shadowdark neuf à vendre, sous plastique. Le prix est costaud cependant car je me suis prix 48 euros de port et 94 euros de taxe pour l'import et la douane. Du coup, je les répartis sur mes ventes pour essayer de rentrer dans mes frais. Si malgré tout, il y a des interessés, qu'ils me contactent, il y a un code mondial relay jusque samedi à -30% qui permettra de gagner qques euros de port. Mais l'ensemble reste cher, donc c'est uniquement pour les aficionados, je préviens.

Je m'auto réponds. je n'en ai plus. Tout est vendu, hormis la collector que je pense garder
Avatar de l’utilisateur
Itomi
Prêtre
Messages : 319
Inscription : lun. mai 25, 2020 5:35 pm
Localisation : Madrid
Contact :

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Itomi »

ikaar a écrit : jeu. févr. 08, 2024 8:50 pm Je croyais beaucoup au jeu, j'avais commandé le party pack. J'ai donc des shadowdark neuf à vendre, sous plastique. Le prix est costaud cependant car je me suis prix 48 euros de port et 94 euros de taxe pour l'import et la douane. Du coup, je les répartis sur mes ventes pour essayer de rentrer dans mes frais. Si malgré tout, il ya des interessés, qu'ils me contactent, il y a un code mondial relay jusque samedi à -30% qui permettra de gagner qques euros de port. Mais l'ensemble reste cher, donc c'est uniquement pour les aficionados, je préviens.

48 de port + 94 de douane ... WTF ??? Tu es un cas particulier ?
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par ikaar »

Pa sûr d'être isolé. J'ai contacté l'éditeur qui me renvoie vers le service des douanes.Il faut que je les recontacte, mais ça pique.

Après, c'était le community pledge, mais on ne m'y reprendra plus.
Le Mink
Transcendé
Messages : 761
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:31 pm
Localisation : Près de Liechhh ( Belgique )

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Le Mink »

Petite question sur la mécanique du jeu... Je lis qu'il y a des armes liées aux différentes classes de personnage (pour le voleur - Weapons: Club, crossbow, dagger, shortbow, shortsword).

Je n'arrive pas à trouver l'info de ce qu'il se passe si un PJ utilise une arme en dehors de cette liste. Est-il désavantagé ou faut-il considérer qu'il ne peut absolument pas s'en servir. A moins que le fait d'utiliser une de ces armes lui donne un avantage? Bref, j'ai l'impression de passer à côté de l'info mais je ne la trouve pas... Même chose pour les armures de classe, quid?
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4912
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Nolendur »

Le Mink a écrit : mer. févr. 14, 2024 9:13 pm Petite question sur la mécanique du jeu... Je lis qu'il y a des armes liées aux différentes classes de personnage (pour le voleur - Weapons: Club, crossbow, dagger, shortbow, shortsword).

Je n'arrive pas à trouver l'info de ce qu'il se passe si un PJ utilise une arme en dehors de cette liste. Est-il désavantagé ou faut-il considérer qu'il ne peut absolument pas s'en servir. A moins que le fait d'utiliser une de ces armes lui donne un avantage? Bref, j'ai l'impression de passer à côté de l'info mais je ne la trouve pas... Même chose pour les armures de classe, quid?

Issu du Discord officiel du jeu :
« There is no built-in handling for trying to use out-of-class weapons and armour. It falls upon the game master to handle the mechanical penalties. »
C.-à-d. dans la langue de JuL :
« Il n'y a pas de règle prévue pour l'usage d'armes ou d'armures hors-classe. C'est au maître du jeu de décider des pénalités effectives. »

Personnellement, je n'interdis pas ces armes, car ça ferait un peu irréaliste ou très jeu vidéo, mais je donne une forte pénalité : désavantage au jet pour toucher et au jet de dégâts.

Pour les armures, je considère que la perte de mobilité dû à l'inexpérience compense exactement la protection qu'elles confèrent. Donc porter une armure qu'on ne maîtrise pas donne la même protection que la meilleure armure moins efficace que l'on maîtrise. Ça peut avoir un intérêt en terme de déguisement, ou si on n'a rien trouvé de mieux, ou pour profiter des éventuels effets/bonus magiques de l'armure.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Le Mink
Transcendé
Messages : 761
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:31 pm
Localisation : Près de Liechhh ( Belgique )

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Le Mink »

Super, merci pour l'explication! Content de voir que l'info n'est pas clairement dans le livre, j'avais l'impression d'être une bille dans la langue d'Eminem. Je vais partir du principe que cela désavantage également.
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5843
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par rogre »

De même, je donnerais un désavantage pour les armes et armures non maîtrisées.

 On vient de finir une partie test de SD,  avec un petit scénario un peu gonzo écrit pour OSE. Ça très bien fonctionné, notamment parce qu'en ligne, où il faut avoir le système le plus simple possible.

Cependant, et c'est à prendre en compte, mes joueurs ont déjà fait sentir que ce système est peut-être plus approprié pour des"One Shot" que pour des scénarios suivis ou une campagne. Dès la première partie, les joueurs se sont enquis de la manière dont leurs personnages allaient progresser : ils n'ont pas eu l'air enthousiasmés par le système de tirage de talents aléatoires… et moi-même je me suis dit que les classes de personnages, telles qu'elles sont montrées, sont plutôt "front loaded", c'est-à-dire que les personnages reçoivent toute leurs capacités dès le premier niveau. Ensuite, normalement, ils ne vont pas beaucoup sortir de ce patron, avec juste des petits bonus. "C'est donc un peu", m'a dit un joueur, "comme si on restait au niveau 1 pendant 10 niveaux" :P . C'est sans doute une intention de design du jeu, et quand on y songe c'est particulier. J'ajoute qu'un des joueurs veut déjà se multiclasser, et qu'il n'y a pas de règle pour ça !… (Sauf optionnelle, dans l'un des très nombreux petits suppléments parus).
Donc pour le moment, je suis assez séduit, mais à moitié : c'est convainquant sur ce que fait le jeu, mais, logiquement, moins sur ce qu'il ne fait pas. Ajoutez que j'aurais personnellement, c'est mon dada, simplifié encore plus les stats des monstres.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
rafido
Zelateur
Messages : 58
Inscription : lun. mars 28, 2022 4:18 pm

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par rafido »

Le jeu de rôle, ce n'est pas forcément avec des niveaux et des personnages qui progressent.
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 345
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Rufus51 »

@rogre  Je pense que c'est aussi au niveau des objets magiques trouvés (et portés parce qu'il faut gérer l'encombrement ainsi que la limite d'objets magiques) que va se jouer l'évolution des capacités des personnages. C'est pour ça qu'il ne faut pas être avare au niveau du loot dans ce jeu.
Emmuel
Initié
Messages : 115
Inscription : mer. sept. 16, 2020 9:03 pm

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Emmuel »

Les classes magiques ont des évoutions un peu plus marquées tout de même, le chevalier de Saint-Ydris, on a envie qu'il monte !
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5843
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par rogre »

rafido a écrit : jeu. févr. 15, 2024 2:52 pm Le jeu de rôle, ce n'est pas forcément avec des niveaux et des personnages qui progressent.

Ah bon? Bigre! :mrgreen:

(je plaisante; c'est juste que mes joueurs veulent, heu, comment dire: "des niveaux et des personnages qui progressent". Par niveau…)
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Cronos
Profane
Messages : 24
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:57 pm

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Cronos »

rogre a écrit : ven. févr. 16, 2024 2:18 pm
rafido a écrit : jeu. févr. 15, 2024 2:52 pm Le jeu de rôle, ce n'est pas forcément avec des niveaux et des personnages qui progressent.

Ah bon? Bigre! :mrgreen:

(je plaisante; c'est juste que mes joueurs veulent, heu, comment dire: "des niveaux et des personnages qui progressent". Par niveau…)
C'est très old-school de n'avoir que peu de choses à chaque montée de niveau à part les PV, le TAC0 et les sauvegardes - sauf pour les lanceurs de sorts et les compétences de voleur évidemment.
 
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5318
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par tauther »

Cronos a écrit : ven. févr. 16, 2024 2:46 pm
rogre a écrit : ven. févr. 16, 2024 2:18 pm
rafido a écrit : jeu. févr. 15, 2024 2:52 pm Le jeu de rôle, ce n'est pas forcément avec des niveaux et des personnages qui progressent.

Ah bon? Bigre! :mrgreen:

(je plaisante; c'est juste que mes joueurs veulent, heu, comment dire: "des niveaux et des personnages qui progressent". Par niveau…)
C'est très old-school de n'avoir que peu de choses à chaque montée de niveau à part les PV, le TAC0 et les sauvegardes - sauf pour les lanceurs de sorts et les compétences de voleur évidemment.
 
Ca rappelle un peu la nouvelle convention de la metallurgie, je trouve... :P :arrow:
Répondre