[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sammael99 »

Sans Visage a écrit : mar. févr. 27, 2024 10:53 pm J'ai regardé le premier épisode. C'est plutôt pas mal. Petite facilité les espagnols et portugais parlent anglais couramment. Les décors et costumes sont superbes. Les noms des différentes personnalités japonaises de l'époque sont modifiés ce qui fait que l'on s'y perd même si l'on connaît l'époque.
Il y a deux trois accès de violence: une décapitation et un châtiment horrible (bouilli vivant).

Tout ça est raccord avec la version 80s ;-)

Je pense pas que je le regarderais, ne serait-ce que parce qu'on a revu celui des années 80 récemment.

A moins que cette nouvelle mouture n'ait une fin qui ne finit pas en eau de boudin... Vous me direz !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6760
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Rosco »

je viens de commencer https://en.wikipedia.org/wiki/Sanctuary ... TV_series) une serie netflix sur le sumo
filmé par et pour des japonais elle met en avant la difficulté d'être Sumotori, les raisons de le devenir et les conditions d'entrainement
Bref une bonne serie et l occasion de xecouvrir le sumo, avec ses rites et sa compexité technique
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Hyeronimus
Cardinal
Messages : 578
Inscription : dim. janv. 20, 2013 1:58 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Hyeronimus »

Tout pareil pour Shôgun, d'ailleurs, dans la première version les passages en japonais n'étaient volontairement pas sous-titrés afin de placer le spectateur à la place de Blackthorne... Mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, et je n'ai pas vu la nouvelle version. J'aime beaucoup la version d'origine, ainsi que sa musique... Et Yoko Shimada (que je n'ai revue qu'en méchante de Crying Freeman...).

Sanctuary, sans spoiler, il y a (au moins) un épisode où ça charcle.
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1254
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Killing Joke »

Je viens de m'enfiler les deux premiers épisodes de Constellation (AppleTV+, avec Noomi Rapace, 8 épisodes prévus, 4 diffusés, SF/Thriller). Je n'ai aucune idée de où çà va aller (notamment parce que les deux premiers épisodes ne couvrent que le tout début de l'histoire, et que çà ne semble pas avoir grand chose à voir avec le reste du pitch annoncé). Mais pour le moment je trouve çà passionnant/captivant.

Image

Le pitch (que je vous déconseille de lire si vous voulez voir la série) :

Spoiler:
Jo revient sur Terre après une catastrophe spatiale et découvre que des éléments clés de sa vie semblent avoir disparu.
Dernière modification par Killing Joke le jeu. févr. 29, 2024 12:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Evêque
Messages : 423
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Cuchurv »

On a testé Mr et Mrs Smith avec Mme Cuchu sur Amazon (après la bataille comme souvent).

Le premier épisode bien qu'un peu plat nous avait quand même donné envie de voir la suite. Au 5e épisode j'avoue que c'est un peu lent et ça manque d'action face au film (que nous avions adoré) bien qu'avec quelques séquences sympathiques tout de même. Le pitch du 6e nous laisse perplexe et on hésite à poursuivre.

Sinon il y a l'intégrale de NCIS sur Prime et on s'est revu le 1er épisode hier soir (c'est notre série Doudou). Si l'intrigue est plutôt bien fichue ce qui nous a frappé c'est l'évolution des rapports homme-femme dans les séries depuis... Le comportement du personnage de Dinozzo serait totalement inenvisageable de nos jours pour une série "grand public" (et c'est tant mieux d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1260
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mickey-bis »

Killing Joke a écrit : mer. févr. 28, 2024 11:44 pm Je viens de m'enfiler les deux premiers épisodes de Constellation
J'ai aussi regardé les 2 premiers épisodes, sans rien savoir sur la série.
La production-value chez Apple est vraiment au top et l'image est belle. Le pilote propose une ambiance tendue qui marche à font sur moi (version Gravity) mais aussi beaucoup plus mystérieuse.
Ce second aspect, qui semble être réellement le coeur du programme, s'épaissie plus au second épisode, et j'espère qu'il arrivera à maintenir le fragile équilibre secret/révélation pour ne pas écœurer par son obscurantisme.
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
bloodymary
Initié
Messages : 139
Inscription : lun. déc. 31, 2018 4:38 pm
Localisation : El Centre del Món

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par bloodymary »

En pleine de revision de Supernatural.
Alors la saison 1 me fait doucement marrer, on dirait que les directives c'était "Comme X-Files mais sans les aliens", y'a des épisodes je me demandais si c'était pas Mark Snow à la musique.
On doit être à la saison 3, je vais bientôt décrocher ( post saison-5 je me désengage )
Honnêtement, je ne sais pas comment cette série à fait 15 saisons alors qu'elle est clairement dans la veine des X-Files, Buffy et autres prédécesseurs et qu'ils n'ont pas eu autant ( X-Files ... y'a des saisons qui compte pas !! )
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2201
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par griffesapin »

bloodymary a écrit : jeu. févr. 29, 2024 2:15 pm Honnêtement, je ne sais pas comment cette série à fait 15 saisons alors qu'elle est clairement dans la veine des X-Files, Buffy et autres prédécesseurs et qu'ils n'ont pas eu autant ( X-Files ... y'a des saisons qui compte pas !! )
réponses en vrac selon moi :
la musique (perso c'est ce qui m'avait fait m'arrêter lors d'un zapping sur un épisode: Metallica  :rock ),
une revisite originale des mythes/contes/légendes/religion et pas un simple copié collé comme on en a vu 1000 fois (les éternels ptit gris, les complots, les MIB d'XF, ou les vampires de Buffy échappés des Frontières de l'aube ou de Prédateurs : tout cela n'a rien d'original),
le relationnel fort entre les deux frères et les soucis qui en résultent,
l'aspect hors la loi des deux protagonistes (contrairement à des agent du FBI ou à une blonde pour laquelle il faut une énÔrme suspension consentie de l'incrédulité),
les cènes de combat
les héros qui vivent un peu "comme tout le monde" (sortie, bouffe, bars, drague) même s'ils ne font pas comme comme tout le monde (chasse aux monstres),
le trip road movie hors des sempiternelles grandes villes que l'on voit et revoit dans toutes les séries,
etc, etc 
(oui je suis fan de cette série :wub: )
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
morgalel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2295
Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:50 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par morgalel »

Je pense que c’est peut être la thématique même de la série qui lui a permis de durer encore plus que d’autres qui ont déjà eu une belle longévité.
On ne peut pas faire 15 ans sur le thème « des adolescents affrontent les menaces de la vie d’adulte » ou sur « des agents du fbi cherchent à dévoiler de l’intérieur les mensonges d’un pouvoir qui peut les écraser comme des mouches ». Par contre on peut le faire sur « les liens entre deux frères sont indéfectibles ».
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12308
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Islayre d'Argolh »

griffesapin a écrit : ven. mars 01, 2024 8:25 amune blonde pour laquelle il faut une énÔrme suspension consentie de l'incrédulité

Le buffyverse ne fait pas vraiment semblant d'être le monde réel, il n'est pas plus ou moins "crédible" que les terres du milieu par exemple.
Ou pour le dire autrement, c'est un univers fantastique presque rolistique : le carton pâte est assumé voir explicite.

En fin de saison 3, Buffy est soutenue par tous les autres terminales du lycée parce que (je cite de mémoire) "on sait tous que c'est grâce a elle que notre promo a le taux de survie le plus élevé de l'histoire du bahut".
On sait aussi que les gens restent a Sunnydale parce que "les vagues de morts maintiennent très bas le prix de l'immobilier".

Bref, le Buffyverse n'est pas sérieux. :)


C'était un message du comité de soutien au scoobygang.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Calisto
Dieu des audacieux
Messages : 5538
Inscription : mer. août 13, 2003 7:26 pm
Localisation : Houdan (78)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Calisto »

Je suis en train de finir Slow Horses sur Apple TV et clairement j'adore, quand tu es un agent raté du MI5 et que tes conneries te font finir à la " Slough House " c'est que vraiment tu as atteint le fond du fond, tes collègues sont comme toi des ratés et ton chef est juste le roi des ordures (interprété par un Gary Oldman que je trouve magistral dans ce rôle). Pour moi le génie de cette série c'est qu'au final ce sont les ratés qui par une magie et une synergie des plus cosmique deviennent des générateurs d'improbabilités d'une efficacité redoutable, comprendre le mot efficacité dans le cadre de la série, toute bancale et étrange mais le résultat est là, plus ou moins d'ailleurs... l'ambiance est plutôt raide quand même, on est loin de la comédie, disons que c'est bien décalé et plutôt cynique.

En plus l'idée peut facilement être utilisée dans plein de contexte de jdr et franchement c'est à reprendre pour ajouter une dimension bien décalée dans l'approche de scénarios ou de campagne ayant pour thème des agents d'une quelconque agence et qui pourraient finir dans une Slough House dédiée à l'univers.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6760
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Rosco »

Suite aux critiques lues ici, j'ai commence Le prince dragon, afin de voir si adapté à ma fille, le bilan est positif, on regardera ensemble arès le Avatar d'origine.
Serie dite inclusive, elle l'est mais ce n'est pas naturel, on voit que c'est forcé, il y a des personnes racisées et lbgtq+, dans les personnages principaux et seconsaire, en revanche ils sont pratiquement inexistant chez les figurants et mis en avant en mode regardez il y a une personne racisé au premier plan, au milieu d une quarantaine de non racisé
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8578
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tybalt (le retour) »

On avance toujours dans Sandman, on en est à l'épisode 5. Un épisode sur deux aurait pu s'intituler Constantine en pyjama terrorise l'univers. Là l'histoire semble enfin vouloir passer à autre chose. Ce n'était pas que c'était pas bien, mais j'espère que dans la suite on verra de nouveau un peu plus Sandman dans cette série sur Sandman :P

Je vois aussi à quel point j'ai oublié à le comic. J'avais complètement zappé que Constantine jouait un rôle aussi important et qu'il était aussi fêlé, ou alors c'est une invention de la série.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5468
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Gridal »

Le cinglé en pyjama, c'est John Dee (Doctor Destiny). Constantine c'est la détective de l'étrange jouée par Jenna Coleman dans l'épisode 3 ! J'aime bien le fait que, comme dans le comic book, Sandman passe régulièrement au second plan. Ça peut donner des épisodes géniaux comme 24/7 ou le double Dream of a Thousand Cats / Calliope.
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2439
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tosheros »

J'ai beaucoup aimé qu'ils inversent John Constantine et Johanna Constantine pour le présent, mais j'ai trouvé dommage qu'ils ne les inversent pas pour le passé.

John Dee prenait quand même beaucoup de place dans les premiers comics, à l'époque je me rappelle avoir presque décroché à cause de ça tellement ça faisait hors-sujet par rapport à Sandman, en fait c'était bêtement l'introduction d'un phénomène récurrent dans tous les volumes suivants de Sandman où Dream est le témoin des histoires plutôt que leur acteur principal.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Répondre