[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mugen »

Erwan G a écrit : lun. mars 06, 2023 9:54 pm J'aurais tendance à dire que c'est l'effet Tim Burton, mais je manque d'objectivité. C'est un ressenti global de ses films, déjà : une bonne partie me semble surcotés.

Il a fait quelques chef d'oeuvres, mais fait désormais essentiellement de l'auto-parodie.
Wednesday, c'est finalement comme son Alice : une oeuvre célèbre détournée et grimée en une parodie d'un film à la mode (Narnia pour Alice, Harry Potter pour W.)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par JPhMM »

• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2433
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tosheros »

Buffy saison 4 et Angel saison 1, en parallèle pour mieux faire les ponts.

Le changement d'ambiance de Buffy par rapport à la saison 3 m'a plus marqué que la nouvelle ambiance d'Angel, le côté université américaine fait peu mouche, et comme beaucoup de monde l'ajout des militaires et le nouveau love interest de Buffy laissent froid au départ tant on a l'impression d'avoir valsé encore plus dans les clichés (là où les premières saisons de Buffy les créaient).
Reste effectivement un bon méchant, une bonne progression des personnages notamment pour la relation Willow et Oz, et quelques très bons épisodes dont l'extraordinaire Hush avec ses Gentlemans, et le bref mais intense retour de Faith.

Angel, clairement j'ai eu plus de mal au début. Comme dans l'évolution de Buffy les démons qui étaient avant des entités relativement mystérieuses (même si mal déguisées) deviennent juste des clowns PNJ de base qu'on voit déclinés à toutes les sauces en poussant rarement loin pour le pourquoi du comment de leurs cultures et le fait que peu de gens les remarque. Déjà y'avait le personnage dans certains flashbacks de Buffy avant, ici elle apparait beaucoup plus, à chaque fois que je vois Darla je me dis "C'est qui encore celle-là?"
Apparemment le fandom l'aimait bien dans Buffy, moi perso je l'ai oublié dès la fin de l'épisode 3 de la saison 1 alors le retour en force du personnage me passe fort au-dessus de la tête. Pourtant je vois au début de la saison 2 d'Angel son potentiel, mais ça parait un peu trop ressorti des abysses pour faire mouche dès le départ.
Les liens avec les épisodes de Buffy sont encore pas mal fichus dans ce sens (alors que les apparition d'Angel dans Buffy elles sont plus anecdotiques), mais c'est difficile d'apprécier le personnage principal tellement il persiste à prendre des décisions importantes impliquant d'autres personnages contre leur avis juste parce que ça lui permet de se complaire dans ses ténèbres. C'est agaçant. Heureusement le supporting cast me plait beaucoup plus. Je pensais que Cordelia passait à la trappe de Buffy et ça me rendait triste, ici on a un peu la chance de suivre son développement. Moins d'affection pour Wesley mais c'est quand même un personnage récurent sympathique. La flic qui remplace un peu Buffy par contre m'agace plus qu'autre chose.
Au niveau des intrigues, on voit que la série se cherche encore. Le côté monster of the week est fort comme dans toute série fantastique débutante, mais on s'éloigne un peu trop des vampires et on passe un peu trop dans un zoo disparate à mon goût, j'ai quand même envie de voir ce que ça donnera car on sent que Whedon pose un peu sa façon de faire qui va donner quelques années après la grande réussite de l'atmosphère de Firefly.


Ah, et en rien à voir, j'ai fini mon retard en séries Marvel avec She-Hulk qui s'était fait dézinguer avec notamment d'énormes review-bombings des conservateurs américains.
Bah c'est clair que c'est une des séries Marvel les plus faibles, surtout que je suis absolument pas le public pour ce genre de sitcoms. Mais j'ai quand même préféré à Falcon et Winter Soldier, c'est léger et pas prise de tête, les brisage du 4ème mur sont pas top au début mais sont plus réussis par la suite. Le finish est trop rushé, on se dit souvent "tout ça pour ça?" mais on voit que les acteurs s'éclatent.
Bref, très Meh et je le recommanderais qu'aux plus afficionados des séries Marvels, mais j'ai clairement pas passé un mauvais moment comme je le craignais au vu de la réception épouvantable que les internets avaient réservé à la série.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Gridal »

Tosheros a écrit : mer. mars 08, 2023 4:17 pm Buffy saison 4 et Angel saison 1, en parallèle pour mieux faire les ponts.
C'est ton premier visionnage ?

Pour moi ce sont les saisons les plus faibles des deux séries. La quatrième de Buffy même si elle contient de bons épisodes et a le mérite d'oser un changement d'ambiance, est plombée par une intrigue saisonnière pas très intéressante, et surtout par le manque de charisme à la fois du grand méchant et du nouveau petit ami de Buffy. Ça redevient au top la saison suivante, ma favorite.

Pour Angel, c'est clair que la série se cherche encore dans sa première saison. Elle devient largement meilleure dès la deuxième, en coupant en grande partie les ponts avec la série-mère et en développant ses personnages. L'intrigue devient également bien plus feuilletonnante. Cette saison 2 est excellente (Darla :wub: )
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Rosco »

Gridal a écrit : mer. mars 08, 2023 4:52 pm
Tosheros a écrit : mer. mars 08, 2023 4:17 pm Buffy saison 4 et Angel saison 1, en parallèle pour mieux faire les ponts.
C'est ton premier visionnage ?

Pour moi ce sont les saisons les plus faibles des deux séries. La quatrième de Buffy même si elle contient de bons épisodes et a le mérite d'oser un changement d'ambiance, est plombée par une intrigue saisonnière pas très intéressante, et surtout par le manque de charisme à la fois du grand méchant et du nouveau petit ami de Buffy. Ça redevient au top la saison suivante, ma favorite.

Pour Angel, c'est clair que la série se cherche encore dans sa première saison. Elle devient largement meilleure dès la deuxième, en coupant en grande partie les ponts avec la série-mère et en développant ses personnages. L'intrigue devient également bien plus feuilletonnante. Cette saison 2 est excellente (Darla :wub: )
Darla dirladada
Y a du soleil et des nanas
Darla dirladada
On va s’en fourrer jusque là
Darla dirladada
Pousse la banane et mouds l’kawa
Darla dirladada
 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Gridal »

Rosco a écrit : mer. mars 08, 2023 5:07 pm Darla dirladada
Y a du soleil et des nanas
Darla dirladada
On va s’en fourrer jusque là
Darla dirladada
Pousse la banane et mouds l’kawa
Darla dirladada
Image


Plus sérieusement je pense que c'est un des principaux points forts de la série Angel : réinventer des personnages de Buffy qui n'avaient plus rien à raconter dans la première série et les développer de façon souvent passionnante. Angel, Cordelia, Wesley, Darla, Faith...
Hyeronimus
Cardinal
Messages : 578
Inscription : dim. janv. 20, 2013 1:58 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Hyeronimus »

Buffy, ça fait longtemps...
Je suis plutôt d'accord, pour certains personnages comme la flic, même si j'aime bien Darla, et que je ne veux rien spoiler quand même sur aucun personnage, et la saison 4 n'est pas la meilleure, mais contient de très bons épisodes quand même. Mes préférées restent la saison 2 (classique mais où ça commence à devenir intéressant) et la 5. J'aime aussi beaucoup la 3 et la controversée-parce-que-plus-dark-sur-certains-aspects saison 6, mais j'avoue que la 7 est un cran en dessous pour moi, malgré encore de bonnes idées, pas toujours suffisamment développées à mon goût. Quant à la première, on sent que la série proposait déjà des idées mais cherchait encore ses marques. Pour Angel, les liens avec Buffy continuent même s'ils sont de plus en plus ténus, et j'ai suivi en alternant pour faire comme à l'époque de diffusion. J'ai plutôt préféré les trois premières saisons aux 4 et 5 que j'ai trouvé un peu bordéliques, mais je sais que les avis sont partagés et je peux penser à de très bons épisodes aussi pour ces saisons. Par contre, j'ai lu "After the fall" (la saison 6 en comics) et j'ai eu du mal à suivre/accrocher.
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Ganelon »

Jamais vu Buffy sinon un ou deux épisodes par hasard sur le Sony Black Trinitron familial. Saavelerpamal.
Comment on dit dark en anglais ?
Hyeronimus
Cardinal
Messages : 578
Inscription : dim. janv. 20, 2013 1:58 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Hyeronimus »

Sinon, y en a-t-il qui ont vu la (mini) série Years and years, plutôt pas mal dans son genre, même si la fin est un peu rapide ?
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7492
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Loludian »

Hyeronimus a écrit : ven. mars 10, 2023 8:55 pm Sinon, y en a-t-il qui ont vu la (mini) série Years and years, plutôt pas mal dans son genre, même si la fin est un peu rapide ?

Pas en entier mais j'en ai vu une partie. Dure comme série, mais très chouette.
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2433
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tosheros »

Excellente série mais ce qui la rend moins agréable c'est que pour l'instant y'a plein des trucs qu'elle décrit qui sont en train de se réaliser...

Certes, la fin positive résoult de nombreux soucis un peu rapidement, majs encore heureux qu'on ai une happy end après ce périple sinon je crois que j'aurais pas tenu.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Hyeronimus
Cardinal
Messages : 578
Inscription : dim. janv. 20, 2013 1:58 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Hyeronimus »

Tosheros a écrit : sam. mars 11, 2023 2:34 am Excellente série mais ce qui la rend moins agréable c'est que pour l'instant y'a plein des trucs qu'elle décrit qui sont en train de se réaliser...

Certes, la fin positive résoult de nombreux soucis un peu rapidement, majs encore heureux qu'on ai une happy end après ce périple sinon je crois que j'aurais pas tenu.

Malheureusement c'est bien cette concrétisation qui m'y a fait penser. J'ai eu une vision dans laquelle il y avait une distribution de dvds de la série à tous les politiques anglais, mais pas sûr que ça aurait changé quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mugen »

Vu le (télé)film Luther de Netflix
Ça fait plaisir de revoir ie personnage, et il se paie un Andy Sirkis en pleine forme en méchant.
Mais le film a tendance à ressembler plus à un Die Hard sans explosions qu'à un polar, avec un Luther qui s'en prend plein la gueule d'un bout à l'autre.
Et la conclusion amène la possibilité de suites.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sammael99 »

On a commencé à regarder En Place sur Netflix avec ma femme.

Y a quelques bonnes idées et de plutôt bons acteurs, mais niveau réalisme, il faut repasser.

J'ai l'impression qu'en France on a beaucoup de mal à suivre cette ligne de crète entre comédie et sérieux.

Bon, ma femme a envie de continuer donc on va continuer, mais...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

Ou alors j'attends l'adaptation avec Omar Sy

Message par Adj »

Mugen a écrit : lun. mars 13, 2023 1:45 pm Vu le (télé)film Luther de Netflix
Ça fait plaisir de revoir ie personnage, et il se paie un Andy Sirkis en pleine forme en méchant.
Mais le film a tendance à ressembler plus à un Die Hard sans explosions qu'à un polar, avec un Luther qui s'en prend plein la gueule d'un bout à l'autre.
Et la conclusion amène la possibilité de suites.

J'hésite à regarder. J'avais trouvé les 2-3 dernières saisons de Luther vraiment très ratées. Avec toujours plus de gore/abject et des persos de moins en moins crédibles. Et c'était d'autant plus douloureux que c'était une série que j'avais vraiment aimée au début.
Je vais peut-être lui laisser sa chance.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Répondre