Against the Darkmaster

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 336
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Against the Darkmaster

Message par Rufus51 »

Mugen a écrit : lun. déc. 12, 2022 4:06 pm
Rufus51 a écrit : lun. déc. 12, 2022 2:39 pm Les points de Pulsion quant à eux se gagnent en interprétant les passions de son personnage.

Je suppose que ce sont les "Drive Points" ?

Oui voilà. Étonnamment le traducteur n'a pas voulu retenir "points de conduite" :P
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5838
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Against the Darkmaster

Message par rogre »

Et "Points de Motivation"? Non, ça aurait trop fait équipe de jeunes cadres dynamiques: 
"Bon les gars, vous allez entrer dans le Mordur, alors je vous attribue un "Point de Motivation" chacun, plus deux à Bob parce que c'est le lead manager stratégique, et deux à Sam parce qu'il a fait preuve du bon esprit pour builder la cohésion de la team". :P
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4645
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Against the Darkmaster

Message par cdang »

@Mugen : je crois que le mieux est que chacun aille voir par exemple ce qui est dit sur PTGPTB et se fasse sa propre opinion, par exemple :

http://ptgptb.fr/le-modele-a-trois-volets-faq
Simulationniste : ce style veut que les événements en cours de partie soient résolus seulement à partir d’éléments internes à l’univers de jeu, sans qu’aucune considération de méta-jeu ne vienne affecter la décision.

http://ptgptb.fr/le-lns-chapitre-2
Les Prémisses simulationnistes en restent généralement à leur place minimal d’un intérêt esthétique personnel. Durant le jeu, l’accent est mis sur l’Exploration. En conséquence la variété des parties simulationnistes se dévoile dans la diversité de ce qui est exploré.
[…]
Le Système : l'accent est mis sur le système de résolution et sa gamme de nuances, mais uniquement en termes de cohérence interne du monde et de sa causalité propre.

https://ptgptb.fr/introduction-a-la-the ... orge-4#lns
Le Simulationnisme

Activité où les participants s’amusent à s’imaginer un lieu, une période ou un monde différents. On est reconnu et estimé pour avoir contribué à l'impression d’y être (que ça soit par la reproduction de détails canoniques ou par une création originale complète). Cette activité est comparable aux reconstitutions historiques, au modélisme, ou aux fan-clubs (en particuliers les fans de fictions comme Star Wars ou Star Trek).

http://ptgptb.fr/clarification-du-simulationnisme
etc.
--
Vous êtes mort
Ariok
Initié
Messages : 149
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Re: Against the Darkmaster

Message par Ariok »

Bonjour à toutes et à tous.
Dans ce qui sera certainement ma derniere video critique avant la treve des confiseurs, moi et mon serviteur IgOor voulions vous parler de Against The Darkmaster.
Alors ce que j'en pense ? Regardez ma video, pas si petite.

ET si ca vous plait, n'oubliez pas un like, un commentaire et pourquoi pas meme un abonnement.

Ca fera le petit cadeau de noel au pauvre bougre qu'es IgOor...


- IgOor !
- Maitre ?
- Au boulot !

-ouiii Maitre ....


Against The Darkmaster - Presentation - Critique
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Against the Darkmaster

Message par kouplatête »

polki a écrit : lun. déc. 12, 2022 11:04 am
kouplatête a écrit : lun. déc. 12, 2022 12:11 am Les tables de combat ne sont pas là pour rendre le jeu réaliste ce qui est impossible d’ailleurs, mais pour donner de la variété et du dynamisme au combat et sortir du ”8 de dégâts  à toi”. Là on a des blessures plus ou moins invalidantes avec des effets temporaires à gérer comme sonné , jeté à terre , saignements etc... sans avoir une tonne de règles particulières. 

toutafé d accord avec toi

c est ce que j entendais par changer ce qu il y a inscrit dans la case de critique, heureusement que le mj peut s adapter

D'ailleurs c'est bien inscrit dans les règles que l'on peut changer la description du critique si nécessaire tout en gardant l'effet du critique. 
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2113
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Against the Darkmaster

Message par polki »

il n y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Against the Darkmaster

Message par pelon »

merci Igor ;)
Ektor
Profane
Messages : 5
Inscription : lun. nov. 02, 2020 1:51 am

Re: Against the Darkmaster

Message par Ektor »

pour la complexite/lourdeur des regles, c est definitement plus simple et rapide que Warhammer v4 par exemple, ou que Mythras.

et effectivement cela colle parfaitement avec un univers comme Midnight.
Je vais d ailleurs faire jouer la campagne de Midnight sur ce systeme.

A propos de la simulation de batailles, effectivement sauf regles particulieres, aucun systeme ne peut rendre cela non laborieux.
Et il se trouve qu Against the Darkmaster propose des regles pour impliquer les joueurs dans de grandes batailles.
Quelque chose de simple et motivant pour les joueurs de realiser de quoi pour changer le cours de la guerre.
Avatar de l’utilisateur
groscouic
Initié
Messages : 119
Inscription : mer. nov. 23, 2011 2:19 pm

Re: Against the Darkmaster

Message par groscouic »

Une question / remarque :  je n'ai vu nulle part l'avantage qu'il y a à obtenir un résultat énorme sur un jet sans limite (dit 'ouvert' dans les règles).

C'est ennuyeux avec les limites de résultat max pour les armes (qui a sa légitimité du moment qu'on voulait éviter les multiples tables de Rolemaster). Faire claquer un 250 avec une épée courte limitée à 130, c'est dommage. On peut dire que bon tant pis, mais c'était un truc fun de ce système que d'avoir des scores qui s'envolent.

Des habitudes se créeront peut-être à la table pour donner une valeur narrative au résultat du dé, mais y a-t-il quelque chose d'écrit ?
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Against the Darkmaster

Message par kouplatête »

Le score énorme permet de contrer un malus et/ou un score de défense élevé.
Avatar de l’utilisateur
Jehan de Montpéril
Banni
Messages : 1408
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 8:57 pm

Re: Against the Darkmaster

Message par Jehan de Montpéril »

groscouic a écrit : mar. déc. 20, 2022 8:41 pm Une question / remarque :  je n'ai vu nulle part l'avantage qu'il y a à obtenir un résultat énorme sur un jet sans limite (dit 'ouvert' dans les règles).

C'est ennuyeux avec les limites de résultat max pour les armes (qui a sa légitimité du moment qu'on voulait éviter les multiples tables de Rolemaster). Faire claquer un 250 avec une épée courte limitée à 130, c'est dommage. On peut dire que bon tant pis, mais c'était un truc fun de ce système que d'avoir des scores qui s'envolent.

Des habitudes se créeront peut-être à la table pour donner une valeur narrative au résultat du dé, mais y a-t-il quelque chose d'écrit ?

Une règle simple : tu boucles. 250 = 130 + 120 donc tu appliques le résultat de 130 et le résultat de 120.


 
Avatar de l’utilisateur
groscouic
Initié
Messages : 119
Inscription : mer. nov. 23, 2011 2:19 pm

Re: Against the Darkmaster

Message par groscouic »

Jehan de Montpéril a écrit : mar. déc. 20, 2022 9:08 pm
groscouic a écrit : mar. déc. 20, 2022 8:41 pm Une question / remarque :  je n'ai vu nulle part l'avantage qu'il y a à obtenir un résultat énorme sur un jet sans limite (dit 'ouvert' dans les règles).

C'est ennuyeux avec les limites de résultat max pour les armes (qui a sa légitimité du moment qu'on voulait éviter les multiples tables de Rolemaster). Faire claquer un 250 avec une épée courte limitée à 130, c'est dommage. On peut dire que bon tant pis, mais c'était un truc fun de ce système que d'avoir des scores qui s'envolent.

Des habitudes se créeront peut-être à la table pour donner une valeur narrative au résultat du dé, mais y a-t-il quelque chose d'écrit ?

Une règle simple : tu boucles. 250 = 130 + 120 donc tu appliques le résultat de 130 et le résultat de 120.



C'est du homerule ou c'est écrit ?
 
Avatar de l’utilisateur
Jehan de Montpéril
Banni
Messages : 1408
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 8:57 pm

Re: Against the Darkmaster

Message par Jehan de Montpéril »

Je ne possède pas AtD mais il s'agit (de mémoire) d'une règle additionnelle de Rolemaster.
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Against the Darkmaster

Message par Carfax »

kouplatête a écrit : ven. déc. 09, 2022 1:07 pm C'est un jeu de qualité , très solide dans sa structure et ses mécaniques , qui permet d'émuler toute la littérature fantasy  (Tolkien , jordan , le guin , gemmel, hobb, witcher  etc.....). 
Si je parle de littérature c'est à dessein car c'est un des rares jeux fantasy qui n'est pas imbibé par la culture et l'esthétique donj.

C'est un des seuls jeux qui propose des niveaux sans poser de problème de surpuissance car la mort ou la blessure grave rôde à chaque combat.

C'est un jeu au système totalement unifié et simplissime contrairement à ce qui est colporté , les explications c'est moins de 15 pages magie comprise en comptant les tables récapitulatives. Tout fonctionne de la même façon , pas de sous système , c'est du D100 cumulatif.
Pourquoi cette réputation ? très simple il y a des tables pour résoudre les combats : des tables d'attaque et des tables de critiques.
Dans cette version le nombre de tables d'attaque  est assez restreint pour tenir dans le paravent.
Dans les faits ce n'est pas compliqué du tout , le premier jet correspond au jet de combat + le jet de dégâts des autres jeux , en revanche il faut faire un jet de plus en cas de critique.
Compliqué ?  non .... un peu plus long ? pas certain du tout au final que la plupart des jeux medfan..... surtout que là pas de combat à rallonge de 1heure , l'affaire est vite réglée dans le sang et les tripes. 

L'augmentation des niveaux ne rend pas le jeu plus complexe , pas de pouvoirs/dons capacités qui s'empilent. Juste des scores de compétences qui augmentent.

La magie ne prend pas le pas sur tout le reste , elle est bien plus mesurée et restreinte.

C'est un véritable  tout en un , à part warhammer V1 il y a peu de jeu qui proposent autant dans un seul livre , on a même une mini campagne fournie.

Voilà ce qui me vient là comme ça.

Parfaitement résumé !
Plus je lis ce jeu plus je suis convaincu. 

 
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2113
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Against the Darkmaster

Message par polki »

a quand les CR de ta table AtDM ?
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Répondre