Page 1 sur 1
Gérer une organisation : dés d'usages, autres mécanismes ?
Publié : lun. nov. 21, 2022 5:33 pm
par Uzz
Je démarre une campagne ouverte où les PJ font partie de la même organisation (ici contexte med fan gloranthien, un groupe de maquisards aux prises avec un occupant et les autorités locales collabos).
Je compte gérer les ressources de leur groupe et les alliances qu'ils pourront tisser de façon à ce qu'ils se retrouvent en situation de crise fréquemment.
Je pense le faire avec un système de dés d'usage. Est ce que vous connaissez un système de règles qui le fasse bien don't je pourrais m'inspirer?
Re: Gérer une organisation : dés d'usages, autres mécanismes ?
Publié : lun. nov. 21, 2022 10:04 pm
par Qui Revient de Loin
Tu as regardé du coté de
Royaumes & Révolutionnaires ?
Et/ou, tu crées ton organisation comme un méta-personnage, avec feuille de perso, attributs, compétences et dons.
Re: Gérer une organisation : dés d'usages, autres mécanismes ?
Publié : lun. nov. 21, 2022 10:21 pm
par Julian_Manson
Uzz a écrit : ↑lun. nov. 21, 2022 5:33 pm
Je démarre une campagne ouverte où les PJ font partie de la même organisation (ici contexte med fan gloranthien, un groupe de maquisards aux prises avec un occupant et les autorités locales collabos).
Je compte gérer les ressources de leur groupe et les alliances qu'ils pourront tisser de façon à ce qu'ils se retrouvent en situation de crise fréquemment.
Je pense le faire avec un système de dés d'usage. Est ce que vous connaissez un système de règles qui le fasse bien don't je pourrais m'inspirer?
FATE, et je parie aussi qu'Hawkmoon, proposer de jouer des résistants a un bon système aussi
Re: Gérer une organisation : dés d'usages, autres mécanismes ?
Publié : lun. nov. 21, 2022 11:26 pm
par Dany40
Je confirme que le JDR Hawkmoon propose un système spécifique pour gérer une cellule de résistant … avec une mécanique de points d’empire venant apporter des contre coups et menaces à la cellule
Re: Gérer une organisation : dés d'usages, autres mécanismes ?
Publié : mar. nov. 22, 2022 9:05 am
par Cryoban
Uzz a écrit : ↑lun. nov. 21, 2022 5:33 pm
Est ce que vous connaissez un système de règles qui le fasse bien don't je pourrais m'inspirer?
Jette un œil à la phase de gestion de l’organisation de Blades in the Dark, c’est un modèle du genre très complet tout en étant simple et facile à raccorder à n’importe quel univers de jeu.
Re: Gérer une organisation : dés d'usages, autres mécanismes ?
Publié : mar. nov. 22, 2022 9:34 am
par OSR
Uzz a écrit : ↑lun. nov. 21, 2022 5:33 pmJe pense le faire avec un système de dés d'usage. Est ce que vous connaissez un système de règles qui le fasse bien don't je pourrais m'inspirer?
Si tu ne boycottes pas Tékumel, tu peux jeter un oeil sur
The Petal Hack, excellent JdR mini mais complet et gratuit dans cet univers, dérivé de
The Black Hack.
Les dés d'usage servent notamment à gérer le soutien qu'un Clan peut apporter à ses membres, ils se rechargent par un système de faveurs, missions, etc. Règles et exemples de clans pages 18-19 du document (
Petal Hack v2).
Re: Gérer une organisation : dés d'usages, autres mécanismes ?
Publié : mar. nov. 22, 2022 10:27 am
par Uzz
Merci pour toutes les pistes, je vais commencer à zyeuter tout ça.