Mastodon pour les rôlistes

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Le Mink
Transcendé
Messages : 759
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:31 pm
Localisation : Près de Liechhh ( Belgique )

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par Le Mink »

Sur Tusky (android), tu vas sur le profil de la personne que tu suis et il y a trois points en haut à droite de l'interface. Tu peux choisir là d'afficher les partages ou pas. C'est donc possible mais je ne sais pas comment cela se présente sur d'autres applications.
Avatar de l’utilisateur
Zéro Janvier
Dieu des héros en spandex
Messages : 270
Inscription : mer. juil. 30, 2003 8:13 pm
Localisation : Nantes, France
Contact :

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par Zéro Janvier »

Oui, dans les réglages de ta page d’accueil tu as la possibilité de cacher les réponses et les boosts (RT). En tout cas la fonctionnalité existe sur l’interface web (que j’utilise à la fois sur mon ordinateur et sur mon téléphone), je ne sais pas si elle est disponible sur toutes les applications mobiles.

Edit : et comme le dit Le Mink, il est aussi possible de masquer les boosts de certains profils en particulier.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par mithriel »

J'ai constaté avec surprise qu'il n'existait pas grand chose pour afficher sa timeline Mastodon sur son blog. Le seul plugin Wordpress est obsolète (marche pas) et le reste est rare, compliqué ou ne m'a pas convenu.

Sauf https://gitlab.com/idotj/mastodon-embed-feed-timeline ! Ça marche out of the box et ça se bidouille assez facilement (je peux faire un peu de SAV si vous n'êtes pas trop gourmands, je ne raffole pas de JavaScript). Ça tourne sur mon site, si vous voulez voir.

Sinon, le plus simple est d'utiliser un plugin lecteur de flux RSS et de le brancher sur son compte Mastodon, mais ce n'est pas fifou (les partages ne sont pas pris en compte, par ex.).
 
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5322
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par Brand »

Si ça peut intéresser du monde par ici, j'ai mis un formulaire pour identifier les rôlistes francophones qui traînent sur mastodon : https://bit.ly/3UFqbvT

L'idée est que les réponses sont en clair, donc à chacun de voir qui suivre ou accepter.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par mithriel »

C'est déjà fait tout au début du fil. Sans passer par google, en plus. ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5322
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par Brand »

Je comprends que ce n'est pas évident de prime abord, mais ce n'est pas la même chose en fait. Déjà parce qu'on choisit ou pas d'apparaître dans cette liste, ensuite parce l'objectif est justement d'avoir les profils plus variés. On verra bien si ça marche ou pas :)
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par mithriel »

Je signe si c'est sur https://framaforms.org/ :P
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par mithriel »

Yusei a écrit : lun. nov. 07, 2022 9:58 pm
mithriel a écrit : lun. nov. 07, 2022 8:33 pm Est-ce qu'il existe des clients web/app pour faire du multi-compte à la Tweetdeck ?
Je ne connais pas Tweetdeck mais j'utilise Tusky (app android) qui fait du multi-comptes. On passe d'un compte à l'autre en un click, donc si Tweetdeck fait autre chose, je ne sais pas.

Ça marche comment, le multi-compte ? J'ai beau chercher sur Tusky (android), à part me déloguer et me reloguer (très pénible), je ne vois rien d'autre. :grmbl: :oops:
Image Image
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par Yusei »

mithriel a écrit : jeu. nov. 17, 2022 7:43 am Ça marche comment, le multi-compte ? J'ai beau chercher sur Tusky (android)
Quand tu cliques sur ton avatar, ça déplie un panneau latéral à gauche, avec ton avatar, ta bannière, ton nom, "modifier le profil", etc.

Si tu cliques sur ton nom ou ton adresse mastodon (là où il y a un petit triangle vers le bas), ça remplace le menu par un menu des comptes, qui te propose d'ajouter un compte.

Une fois que tu as ajouté plusieurs comptes, tu peux passer de l'un à l'autre en cliquant sur ton avatar puis sur un autre avatar.

(J'ai la version 19 de Tusky, au cas où ce serait important)
Avatar de l’utilisateur
shotgun
Profane
Messages : 38
Inscription : sam. oct. 15, 2022 7:44 pm

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par shotgun »

Cédric Jeanneret a écrit : mar. nov. 15, 2022 7:16 am une question pour ceux qui maitrise bien, est-il possible de désactiver les "re-tweet" des gens qu'on suit sur Mastodon ?

Pour le client Tusky (Android, donc), tu peux désactiver globalement les partages et/ou les réponses.
Onglet de gauche > Préférences > (Filtres) > Onglets

Tu peux aussi désactiver les partages par personne.
Profil de la personne suivie > Menu "trois petits points" en haut à droite > Cacher les partages
Dernière modification par shotgun le jeu. nov. 17, 2022 1:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par mithriel »

Yusei a écrit : jeu. nov. 17, 2022 12:19 pm
mithriel a écrit : jeu. nov. 17, 2022 7:43 am Ça marche comment, le multi-compte ? J'ai beau chercher sur Tusky (android)
Quand tu cliques sur ton avatar, ça déplie un panneau latéral à gauche, avec ton avatar, ta bannière, ton nom, "modifier le profil", etc.

Si tu cliques sur ton nom ou ton adresse mastodon (là où il y a un petit triangle vers le bas), ça remplace le menu par un menu des comptes, qui te propose d'ajouter un compte.

Une fois que tu as ajouté plusieurs comptes, tu peux passer de l'un à l'autre en cliquant sur ton avatar puis sur un autre avatar.

(J'ai la version 19 de Tusky, au cas où ce serait important)
Fallait le voir, le ch'tit triangle, grand merci !! :pri
 
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par Dox »

Bon, ça fait quelques jours que je suis sur Mastodon et j'en suis plutôt satisfait.

J'apprécie particulièrement l'absence de pub et le fait que les "pouets" apparaissent dans l'ordre chronologique, contrairement à Facebook ou les publications sont triées par un ordinateur.

J'espère que mon serveur passera à la version 4 pour pouvoir suivre des hashtags. Ce serait pour moi un plus intéressant. :geek
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par Tybalt (le retour) »

Mise à jour du premier message, avec notamment l'arrivée de Chaosium - @Chaosium@dice.camp

Du côté de la fantasy en français, on notera l'arrivée d'Estelle Faye - @EstelleFaye1@imaginair.es (Porcelaine, Un éclat de givre, La Voie des oracles, Bohen, etc.).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Nobboc theHalfGreat
Banni
Messages : 1280
Inscription : jeu. avr. 06, 2017 9:24 am
Contact :

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par Nobboc theHalfGreat »

"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Mastodon pour les rôlistes

Message par Tybalt (le retour) »

C'est ajouté :)

Nouvelle mise à jour avec de nouvelles personnalités comme :
Benjamin Diebling - @BenjaminDiebling@mastodon.top : auteur de jdr (gammes Crimes, Esteren, Fateforge, Vermine, Tales From The Loop, Meute..).
Olivier Fontenelle - @fonto@piaille.fr : l'un des créateurs de la Scénariothèque.
Romaric Briand - @Romaric_Briand@ludosphere.fr : auteur de jdr (Sens Hexalogie, Vade+Mecum, Donjons & Dominos...), écrivain, podcasteur (La Cellule).
Eugénie - @eugenie@ludosphere.fr : joueuse-qui-n'est-pas-MJ, héorie rôliste et JDR indé. Blog "Je ne suis pas MJ mais..."
Romain Delplancq - @ecrieur@piaille.fr : auteur et éditeur de jdr.
Cendrones - @cendrones@ludosphere.fr : compte du site Cendrones, qui hébrerge notamment le podcast Les Voix d'Altaride.

Et des personnalités des cultures de l'imaginaire :
George Takei - @georgetakei@universeodon.com : l'acteur de la série originale de Star Trek.
Adrien Tomas - @AdrienTomas@imaginair.es : écrivain de SFFF (Les Six Royaumes, Le Chant des Épines, Vaisseau d'Arcane, Notre-Dame des loups...).

Mais aussi de nouvelles instances consacrées au jeu de rôle :
- En anglais : chirp.enworld.org (règles du serveur), shadowland.social, ttrpg-hangout.social, tabletop.vip, roleplayers.bub.org (règles du serveur), tabletop.social
- En espagnol : mastorol.es (règles du serveur)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre