[ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4439
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par KamiSeiTo »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. juil. 09, 2023 11:16 am @KamiSeiTo : chuis en retard, mais merci beaucoup pour ta présentation détaillée :) Je ne savais pas qu'il y avait eu plusieurs séries. L'idéal, en somme, serait de visionner un best of des épisodes indispensables de la première série.

Oui, ça serait l'idéal (au détail près qu'à mon sens, suivre des personnages pendant longtemps fais qu'on a bien le temps de s'attacher à elles, et les moments forts/bons épisodes sont d'autant plus intenses). Je suis sûr qu'on doit trouver ce genre de listes sur internet.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13824
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Mugen »

@KamiSeiTo , @Tybalt (le retour) j'imagine que comme dans toutes les séries à rallonge succès tirées d'un manga dont la version papier ne peut pas suivre le rythme, l'oeuvre a son lot de fillers plus ou moins bons.
Dragon Ball, Saint Seiya, Naruto ont tous connu ce phénomène. Voire même dans le cas Full Metal Alchemist, l'adaptation a fini par partir dans une direction sans aucun rapport, et a très vite donné lieu à un remake fidèle.
Pour DBZ, il y a eu Dragon Ball Z Kai, version expurgée du remplissage.
Et pour Saint Seiya... de très bons fillers à l'époque (Asgard), et au lieu d'un bon remake une avalanche de suites nazes et de mauvais remakes... L'idéal serait un traitement à la DBZ Kai, où les épisodes au style trop éloignés de Shingo Araki seraient redessinés par Michi Himeno...
Ou un remake avec le dessinateur d'Omega : son boulot sur Casshern Sins et sur les quelques bons épisodes d'Omega me donne bien envie...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4439
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par KamiSeiTo »

@Mugen Ben pour Sailor Moon c'est ce que j'ai exposé longuement plus haut : c'est Crystal, Eternal, et Cosmos-encore-à-venir.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13824
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Mugen »

KamiSeiTo a écrit : dim. juil. 09, 2023 11:05 pm @Mugen Ben pour Sailor Moon c'est ce que j'ai exposé longuement plus haut : c'est Crystal, Eternal, et Cosmos-encore-à-venir.

Oui, oui, je sais.
J'étais parti sur une remarque concernant les épisodes pénibles de la série de 92, puis j'ai dérivé...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Fabien_Lyraud »

Supreme Lord of Galaxy est très sympa. Un donghua sans prétention. 
Si vous maîtrisez SpellJammer ça vous donnera de bonnes idées.
 
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13824
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Mugen »

J'ai découvert avec surprise que la série tirée de Bastard!! avait eu assez de succès pour avoir une saison 2, alors que je l'avais trouvée à chier.
Du coup, j'ai regardé quelques épisodes de la seconde partie de la saison 1, et c'est moins pire que la première partie...
La partie 2 entame mon arc préféré du manga, celui de l'affrontement avec Kalu=Su et la découverte du King Crimson Glory.
Je me demande quand même comment ils envisagent de traiter la suite, le manga ayant brutalement interrompu l'histoire en cours après la fin du Shonen Jump trimestriel (le début de la publication dans ce dernier coïncidant justement au début de l'arc avec Kalu=Su que j'évoque au-dessus).
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Hubeuh
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : mer. mars 16, 2005 9:24 pm

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Hubeuh »

J'ai créé un nouveau mouvement religieux, qui cède les droits des comics Hellboy au studio qui s'occupe de Primal.
https://www.imdb.com/title/tt10332508/? ... 0_q_primal
Plutôt qu'un énième film...
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Kardwill »

Hubeuh a écrit : jeu. août 17, 2023 1:40 pm J'ai créé un nouveau mouvement religieux, qui cède les droits des comics Hellboy au studio qui s'occupe de Primal.
https://www.imdb.com/title/tt10332508/? ... 0_q_primal
Plutôt qu'un énième film...

A oui, c'est a de la gnaque :wub:
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Blondin »

Je remarque que j'ai oublié de signaler que Castlevania: Nocturne est sorti fin du mois dernier.
 
Image
 
Huit épisodes, et elle peut se regarder sans avoir vu la première série (mais vous auriez tort de vous en priver, elle est vraiment excellente). À voir comment l'intrigue va se développer en saison 2, mais elle ne trahit pas le ton et l'ambiance que l'on trouvait chez sa prédécesseure. Mais bon, je ne suis pas impartial, je suis un Castlevania-buff depuis que j'ai reçu Circle of the Moon sur GBA en 2001 :P .

Et pour les connaisseurs :
Spoiler:
Oui, le gros de l'intrigue se développe autour de personnages introduits dans Rondo of Blood et New Generation, mais des liens sont également faits avec Harmony of Dissonance, et la fin initie ce qui ressemble à une réinterprétation de Symphony of the Night.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Kaeln
Evêque
Messages : 443
Inscription : jeu. sept. 01, 2005 2:09 am

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Kaeln »

Pluto (pas le chien de Mickey, l’autre) est sorti sur Netflix.

Pour ceux qui connaissent pas vous pouvez y aller les yeux fermés, c’est un thriller avec des robots en toile de fond et un personnage bien connu de la génération Dorothée. Du même auteur que Monster et 20th century boys.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13824
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Mugen »

Kaeln a écrit : ven. oct. 27, 2023 12:21 pm Pluto (pas le chien de Mickey, l’autre) est sorti sur Netflix.

Pour ceux qui connaissent pas vous pouvez y aller les yeux fermés, c’est un thriller avec des robots en toile de fond et un personnage bien connu de la génération Dorothée. Du même auteur que Monster et 20th century boys.

L'identité du "personnage bien connu" (*) n'est pas vraiment un secret. L'intrigue de la série et du manga étant basée sur un chapitre de son manga d'origine, et toute la communication à son sujet s'est basé dessus. :)

Sinon, n'en ai vu 2 épisodes, et c'est plutôt (huhu) très recommandable.

(*)
Spoiler:
Tetsuwan Atom/"Astro
"
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Dr Hiatus »

En train de commencer le 2e épisode de Pluto, et clairement, c'est très chouette.
Des robots émouvants comme les Réplicants de Blade Runner.
C'est aux anime un peu ce que True Detective saison 1 peut être aux séries.

Et j'ai l'impression d'un melange pour une fois réussi de modélisation informatique et finission "artisanale".
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13824
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Mugen »

Onimusha
Ou plutôt "Musashi contre les ninja zombies". Je n'avais joué qu'aux 3 premiers jeux, et cet anime se déroule bien plus tard. C'est en effet Miyamoto Musashi qui en est le héros, plaçant l'intrigue dans les débuts de l'ère Edo, là où les jeux se déroulaient pendant l'ère Sengoku, avec Oda Nobunaga comme Grand Vilain.
Musashi, donc, est envoyé avec une poignée de camarades samurai, mater une rébellion sur fond d'alliance avec des démons. Pour l'aider dans sa tâche, il va récupérer un gantelet qui lui donnera les pouvoirs d'un Oni, justifiant le lien avec les jeux...
L'intrigue fait intervenir des "guests" comme adversaires dont la présence au scénario réjouira ou désolera, c'est selon votre amour du fan-service.
Un anime au scénario pas vraiment original, mais à la réalisation soignée, surtout au niveau des combats.
Musashi lui-même a des traits et une attitude empruntés au Toshirô Mifune de Sanjurô ou Yojimbô.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1838
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Belphégor »

Image


Bon ben j'ai finis de re-mater tout Wakfu. Verdict ? Je suis devenu un vieux con.
La Saison 1 est aussi bien que dans mes souvenirs (mais les fillers sont casses couilles) 

Spoiler:
Ramener à la vie Tristepin était une erreur, de façon générale ramener à la vie qui que ce soit dans une œuvre de fiction est complètement débile (à part dans certains cas précis comme "Carbone Modifié" mais je digresse). 

Nox est le meilleur méchant et son épisode flashback est le meilleur de toute la série, tout les autres méchants font pâles figures à coté.

La Saison 2 est moins bien que dans mes souvenirs, les fillers sont épouvantables mais les trois derniers épisodes rattrapent quand même un peu le tout. 

Spoiler:
Qilby avait le potentiel d'égaler voir même de surpasser Nox. Justement parce que contrairement à lui ce n'est absolument pas un méchant tragique mais quelqu'un qui au fond est un sale con. La plus grande erreur de la saison 2 est de ne pas lui avoir donné d'épisodes dédié comme avec Nox. De façon générale il aurait fallu moins de filler et plus d'épisodes pour développer Qilby.

Les trois OAV sont vraiment pas oufs/20 notamment parce que le soit disant dilemme moral est complètement débile. 

Spoiler:
On est dans la configuration suivante : Soit Yugo ne fait rien et dans ce cas le monde est condamné, Soit Yugo utilise les Dofus Éliatropes pour sauver le monde. Certes en utilisant les Dofus éliatrope il risque de faire pire mais faut aussi bien se rendre compte que c'est de toutes façon la seule chance qu'à l'humanité dans ce scénario. C'est complètement con de la part d'Adamai et Dame Écho de faire la morale à Yugo alors que concrètement c'est le seul prêt à se sortir les doigts du cul.

Également Ogrest s'en tire vachement bien pour quelqu'un qui à littéralement détruit le monde, même pas son père le gronde (un peu laxiste tout çà monsieur).

La saison 3 est mieux que dans mes souvenirs, mais Oropo est insupportable en méchant avec son côté OUIN OUIN.

Spoiler:
À chaque fois qu'il l'ouvrait pour faire la morale à Yugo j'avais envie de lui en coller une. D'autant plus qu'il admet lui même que la ligne temporelle ne pouvait pas être altéré, et donc Yugo n'avait littéralement pas le choix dans le sens métaphysique du terme. Par conséquent tous les reproches qu'il à pu faire vis à vis des choix de Yugo sont absolument caduques puisqu'il est dans une configuration où le libre arbitre ne s'applique pas.

Prise dans sa globalité, la série ne manque pas de défaut même si elle reste très agréable, cependant je ne la regarderais pas une troisième fois, c'est clair.

J'aimerais en arrêter là mais malheureusement je ne peux pas, je joue à Dofus et je regarde Wakfu depuis que je suis gosse, et comme j'étais là dès le début je me sens obligé d'être là à la fin. À ce qu'il parait la saison 4 de Wakfu ne serait pas tout à fait la dernière car TOT aimerait enchainer sur une série Waven qui aurait tout d'une saison 5 si ce n'est le nom, personnellement je pense que l'histoire des Shonen nous à suffisamment montré qu'il est très important de savoir s'arrêter (mais je vais quand même regarder, mouton que je suis). 
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Fabien_Lyraud »

The demon Hunter, ça commence pas mal même si l'action est assez décompressée.
Répondre