[ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8578
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Tybalt (le retour) »

@vivien Les djeunes que j'ai en classe lisent soit Goblin Slayer, que tu as déjà lu, soit des trucs français avec un look manga comme Les Légendaires. J'ai aussi vu passer Magus of the Library, mais ça doit être un sous-genre différent. Tout ça a de bonnes chances d'avoir été adapté en anime ou de l'être bientôt. Frieren, mentionné plus haut, a l'air d'avoir connu pas mal de succès.

Hyeronimus a écrit : mer. févr. 14, 2024 8:54 pm Je ne sais pas trop si ça a plus sa place ici ou dans le sujet musiques, mais un crowdfunding est en cours pour la sortie de BO d'animes "classiques"...

Le projet est très sympa. C'est dommage qu'il se concentre sur si peu d'anime différents. On a l'impression que le pitch est : "On va créer une anthologie musicale des plus grands anime tels que Saint Seiya, Saint Seiya, Saint Seiya ou encore Saint Seiya" :D
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par vivien »

Merci à tous pour les conseils, par contre fary tails... ma base s'est forgée avec berserk, donc comment dire... je note pour escaflowne et lodoss, et j'irai jeter un œil sur seven deadly sins. J'avais commencé celui où notre monde est envahi par une armée de fantasy, faudrait que je lui redonne sa chance ( et accessoirement que je retrouve le nom). En tout cas merci, et si vous avez encore des conseils, je suis preneur.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4983
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Saladdin »

vivien a écrit : mer. févr. 21, 2024 12:09 pm J'avais commencé celui où notre monde est envahi par une armée de fantasy, faudrait que je lui redonne sa chance ( et accessoirement que je retrouve le nom).

Gate - Au-delà de la porte ?
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par vivien »

Bien vu !
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13821
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Mugen »

vivien a écrit : mer. févr. 21, 2024 12:09 pm Merci à tous pour les conseils, par contre fary tails... ma base s'est forgée avec berserk, donc comment dire... je note pour escaflowne et lodoss, et j'irai jeter un œil sur seven deadly sins. J'avais commencé celui où notre monde est envahi par une armée de fantasy, faudrait que je lui redonne sa chance ( et accessoirement que je retrouve le nom). En tout cas merci, et si vous avez encore des conseils, je suis preneur.

Frieren s'est un peu perdu dans la masse des recommandations, mais en réalité il vaut largement le détour.
Il y a aussi le classique Bastard!!, en tous cas pour ses premiers chapitres.
Et Mushoku Tensei, si tu arrives à faire abstraction du fait que le héros est un porc pédophile réincarné dans un jeune enfant (oui, je crois que l'ai pas bien vendu là...).

Escaflowne est très bien, mais c'est un mix fantasy/mecha.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par vivien »

Et bien j'en ai mis 4 de côté, je vais regarder les premiers épisodes et je ferai un petit retour.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1787
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Harfang2 »

Mugen a écrit : mer. févr. 21, 2024 1:08 pm
Et Mushoku Tensei, si tu arrives à faire abstraction du fait que le héros est un porc pédophile réincarné dans un jeune enfant (oui, je crois que l'ai pas bien vendu là...).
Heu...
Non.  :D
 
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Morningkill »

Saladdin a écrit : mer. févr. 21, 2024 12:13 pm
vivien a écrit : mer. févr. 21, 2024 12:09 pm J'avais commencé celui où notre monde est envahi par une armée de fantasy, faudrait que je lui redonne sa chance ( et accessoirement que je retrouve le nom).

Gate - Au-delà de la porte ?

J'avais bien aimé moi faut que je le termine.
Hyeronimus
Cardinal
Messages : 578
Inscription : dim. janv. 20, 2013 1:58 pm

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Hyeronimus »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. févr. 21, 2024 11:54 am @vivien Les djeunes que j'ai en classe lisent soit Goblin Slayer, que tu as déjà lu, soit des trucs français avec un look manga comme Les Légendaires. J'ai aussi vu passer Magus of the Library, mais ça doit être un sous-genre différent. Tout ça a de bonnes chances d'avoir été adapté en anime ou de l'être bientôt. Frieren, mentionné plus haut, a l'air d'avoir connu pas mal de succès.
Hyeronimus a écrit : mer. févr. 14, 2024 8:54 pm Je ne sais pas trop si ça a plus sa place ici ou dans le sujet musiques, mais un crowdfunding est en cours pour la sortie de BO d'animes "classiques"...

Le projet est très sympa. C'est dommage qu'il se concentre sur si peu d'anime différents. On a l'impression que le pitch est : "On va créer une anthologie musicale des plus grands anime tels que Saint Seiya, Saint Seiya, Saint Seiya ou encore Saint Seiya" :D
En même temps, c'est un peu par là qu'il est arrivé. Collectionneur de Seiji Yokoyama, responsable de ce qui fut peut-être le plus grand site de référence sur Seiji Yokoyama, et finalement ami de Seiji Yokoyama... Le projet est financé, mais c'est dommage qu'il soit si loin des paliers suivants qui apporteraient des morceaux supplémentaires...
 
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13821
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Mugen »

Harfang2 a écrit : mer. févr. 21, 2024 1:24 pm
Mugen a écrit : mer. févr. 21, 2024 1:08 pm
Et Mushoku Tensei, si tu arrives à faire abstraction du fait que le héros est un porc pédophile réincarné dans un jeune enfant (oui, je crois que l'ai pas bien vendu là...).
Heu...
Non.  :D
 

Ah mais sinon c'est vachement bien !
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Ithamar
Initié
Messages : 152
Inscription : mer. juil. 30, 2003 2:14 pm
Localisation : Argenteuil

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Ithamar »

vivien a écrit : mer. févr. 21, 2024 10:50 am Salut à tous, je cherche des anime d' heroic fantasy, d'une teneur très classique. J'ai vu Grimgar et goblin slayer par exemple et c'est vraiment dans le ton. Des conseils, des références à me donner sur les 30 dernières années ?

The Faraway Paladin - un jeune paladin se retrouve à gérer la recolonisation d'une région abandonnées aux démons il y a un siècle.
Ramentu
Banni
Messages : 1361
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Ramentu »

La série Slayers et ses suites rentre (tout juste) sous les 30 ans.
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Fabien_Lyraud »

Le monde merveilleux des donghua (les animés chinois). J'ai visionné récemment.
- The demon hunter (1ère saison) : quand le wuxia rencontre Warhammer. L'humanité confronté à des démons pervers, sales , méchants. Et comme d'habitude un héros surpuissant qui peut changer les choses mais qui en bave.
- Soul of light (1ère saison) : Là on ne sait pas encore où ça va aller. Un jeune homme fils d'une demi déesse. (mais qui ne le sait pas) découvre ses pouvoirs. Et avec l'aide d'une esprit renarde va apprendre à s'en servir. Et derrière il y a une conspiration.
- Big Brother : Une série basé sur les relation d'un maître et de son apprentie. Le maître a un système de triche qui lui permet  d'avoir des pouvoirs qu'il n'est pas censé avoir et qu'il cache à tout le monde. Et comme d'habitude, il y a des méchants qui veulent détruire la loge taoïste du héros qui ne va pas laisser faire.
- J'ai commencé The proud emperor of eternity. Un jeune maître considéré comme un loser e découvert un pouvoir qui lui permet de progresser assez vite. En conflit avec sa famille, il compte bien prendre sa revanche. La série est juste commencé et est très prometteuse malgré le côté peu sympathique du héros.
- Mysterious treasures : de l'aventure, du pillage de tombes, de l'amitié dans cette série contemporaine. 
Et tout ça est visible légalement sur Youtube.

Les animés chinois sont beaux, en 3d. Et les histoires bien sympathiques. Et basé sur le folklore et la mythologie chinoise. Ce qui permet aussi de découvrir la culture du pays. Beaucoup sont très bien pour les ados d'ailleurs. 
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par vivien »

j'ai testé mushoku tensei : pas du tout accroché, humour lourdingue, pas envie de voir la suite. 7 deadly sins : un demi episode et pouf, vermérisé. Pour le moment j'ai juste accroché à the rise of the hero of the shield. Envie de voir la suite, et notamment ce que va devenir la relation entre le maitre et l'esclave.
Plus qu'a tester faraway paladin, dont j'aime bien le pitch. Pour escaflowne et lodoss, pas trouvé facilement accessible en streaming, donc un jour peut etre (ça doit pouvoir se trouver en dvd en broquante ou solderie).
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13821
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Mugen »

@vivien Frieren manque désespérément à ta liste. :)

Frieren est une elfe, et le manga/anime traite avec une grande justesse de son rapport au temps, et comment elle gère la mort et la mémoire de ses compagnons humains, ou de son impact (ou manque d'impact) sur le monde humain qui change à un rythme très différent du sien.

On n'est pas non plus sur un traitement "shonen" de la Fantasy. C'est calme...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre