[Videos] Mes blablas

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Arno
Evêque
Messages : 461
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:21 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Arno »

Couv de Sorel, non, quand même ?
Ariok
Initié
Messages : 154
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Ariok »

Aujourd'hui je vous parle de GODS edité chez Arkhane Asylum Publishing
GODS est présenté comme un jeu de Dark Fantasy, certains parlent même d'un héritier de Bloodlust. Dans cette vidéo, j'essaie de faire une présentation complète du jeu et de donner mon avis sur celui-ci.

En espérant que cette vidéo vous plaise, et surtout n'oubliez pas, un commentaire, un like, un partage, un commentaire aide énormément la chaine sur sa visibilité.

GODS - Presentation - Critique
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1277
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: [Videos] Mes blablas

Message par fafnir »

Critique très intéressante !
Je regrette cependant que tu aies coupé à 1'50 (quand tu tues le chat) ;)
Ariok
Initié
Messages : 154
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Ariok »

fafnir a écrit : jeu. févr. 29, 2024 8:03 pm Critique très intéressante !
Je regrette cependant que tu aies coupé à 1'50 (quand tu tues le chat) ;)
Je ne veux pas avoir les societé protectrice des animaux sur le dos  :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Morningkill »

Mais il a quel age ce chat ?

Aprés, bonne vidéo, toujours sympa la vision de haut des bouquins.
Ariok
Initié
Messages : 154
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Ariok »

Morningkill a écrit : ven. mars 01, 2024 7:16 pm Mais il a quel age ce chat ?

Aprés, bonne vidéo, toujours sympa la vision de haut des bouquins.

il a trois ans
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 970
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Berzerk »

Ariok a écrit : jeu. févr. 29, 2024 7:45 pm Aujourd'hui je vous parle de GODS edité chez Arkhane Asylum Publishing
GODS est présenté comme un jeu de Dark Fantasy, certains parlent même d'un héritier de Bloodlust. Dans cette vidéo, j'essaie de faire une présentation complète du jeu et de donner mon avis sur celui-ci.

En espérant que cette vidéo vous plaise, et surtout n'oubliez pas, un commentaire, un like, un partage, un commentaire aide énormément la chaine sur sa visibilité.

GODS - Presentation - Critique
Merci pour cette vidéo et forcément, mort de rire avec le matou :lol: , merci à lui !  ;)
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Ariok
Initié
Messages : 154
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Ariok »

Allez hop, aujopurd'hui une presentation d'un jeu qui date, que j'avais depuis un bout de temps sur mes etageres mais pour lequel mes joueurs on été demandeurs.

Du coup je vous propose ma presentation - critique de Star Wars - Aux confins de l'empire edité par EDGE.

Et comme d'habitiude un like, un commentaire, et meme un abo serait super pour la chaine.
A votre bon coeur.

Star Wars - aux confins de l'empire - Presentation - Critique
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 253
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Jeudimaster »

Ah, un joueur d'X-wing miniatures je vois ! :D
Ariok
Initié
Messages : 154
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Ariok »

Jeudimaster a écrit : jeu. mars 07, 2024 7:46 pm Ah, un joueur d'X-wing miniatures je vois ! :D
Et armada ;)
 
Ariok
Initié
Messages : 154
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Ariok »

Alors que Dragonbane, le jeu de free league a sa VF en cours de finacement chez AAP.

Je blablate sur le guide de demarrage, sur le livre de regle, en vous presentant la mecanique old-school passée au shaker.

Alors a qui est adressé ce jeu ?

Mon humble dans ma video.

Et comme d'habitude, un like, un commentaire et meme un abonnement seraient appreciés enormement.

Dragonbane - Presentation - Critique
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 253
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Jeudimaster »

Tu parles du fun dans dcc, je veux bien savoir ce que tu y trouves de fun (Je ne connais pas le système, c'est par curiosité)?
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6266
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Orlov »

Ariok a écrit : jeu. mars 14, 2024 6:46 pm Alors que Dragonbane, le jeu de free league a sa VF en cours de finacement chez AAP.

Je blablate sur le guide de demarrage, sur le livre de regle, en vous presentant la mecanique old-school passée au shaker.

Alors a qui est adressé ce jeu ?

Mon humble dans ma video.

Et comme d'habitude, un like, un commentaire et meme un abonnement seraient appreciés enormement.

Dragonbane - Presentation - Critique

Merci pour la présentation. Elle m'a convaincu de continuer à faire l'impasse.
J'ai trois remarques et une question :

Dire "roll-under" ce n'est pas sale : ça permet d'aller plus vite et de savoir d'emblée que ce n'est pas parce qu'on jette un d20 qu'on fait du d20 system 😊

Dire "ne pas vouloir s'emmerder avec la complexité" c'est être honnête et descriptif, cela n'a rien à voir avec la méchanceté. Moi ça me parle complètement. Tu as mon soutien !

Il est arrivé quoi à ton éclairage ? J'oserai bien faire une blague avec le chat qui a pris le contrôle des étages supérieurs mais si ça se trouve, c'est moins drôle que ça. Si c'est le cas, bon courage à toi.


Est-ce qu'on peut te faire des suggestions de critique et éventuellement te les offrir pour que tu exerces ton regard d'aigle ? Je pense à Curse of the Golden throne, campagne pour against the darkmaster ....

@Jeudimaster je laisse le maître de ces lieux répondre mais je pense que le fun de DCC a beaucoup avoir avec le fait que mécaniquement, le jeu te force à faire des choix, qu'il comporte une grosse part d'aléatoire qui fait qu'une même action (obtenir un critique, jeter un sort) peut avoir des résultats surprenants et variés (@Ariok parle des sorts dans sa critique).
Ça et le funnel qui est véritablement le summum du fun : avoir un pool de quatre têtards dont un seul (si tout se passe bien) deviendra grenouille, c'est quand même une idée drôle et qui fait que tu t'attaches à ton perso sans avoir à passer quatre jours à peaufiner ton héros.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 253
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Jeudimaster »

Quand tu dis que le système te force à faire des choix, tu aurais un exemple concret ? J'aime beaucoup les principes de dilemmes.

Pour les effets complément aléatoires, j'avoue que moi je ne trouve pas ça fun et encore moins des effets de type échecs critiques ridicules (ah ah ton échec critique, tu tombes comme une m... Et ton personnage a l'air ridicule ah ah).

Pour moi le fun vient des mécaniques de jet de dés ou relances par exemple. Des effets qui te donnent envie d'utiliser le jeu et qui sont ludiques.

Pour le funnel, je suis aussi curieux d'en savoir plus. :-)
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6266
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Orlov »

Jeudimaster a écrit : ven. mars 15, 2024 11:30 am Quand tu dis que le système te force à faire des choix, tu aurais un exemple concret ? J'aime beaucoup les principes de dilemmes.

Pour les effets complément aléatoires, j'avoue que moi je ne trouve pas ça fun et encore moins des effets de type échecs critiques ridicules (ah ah ton échec critique, tu tombes comme une m... Et ton personnage a l'air ridicule ah ah).

Pour moi le fun vient des mécaniques de jet de dés ou relances par exemple. Des effets qui te donnent envie d'utiliser le jeu et qui sont ludiques.

Pour le funnel, je suis aussi curieux d'en savoir plus. :-)

Pour mon ressenti, je te répondrais tout à l'heure et sur le fil DCC plutôt qu'ici.
Précision : on n'est pas dans le modèle Apocalypse où le dilemme est au coeur du système. Si c'est plus ton approche, je doute que DCC t'impressionne.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre