Construire un personnage d'Infinity avec FATE.
- Le niveau de puissance choisi est celui de "Aventure Pulp" (Boîte à outils 1, Chapitre 5, Page 49)
- Il est recommandé de connaître le setting avant de jouer.
- Le concept peut être une unité spéciale d'une faction (par exemple Unité Oméga d'O-12, Hassassin Fiday d'Haqqislam) et compte un aspect activable GRATUITEMENT
- La faction compte comme un aspect activable GRATUITEMENT
- En plus des 3 aspects imposés, les PJs en ont 4 Libres et NE peuvent PAS en acheter d'autres à la création.
- La restauration est fixée à 4
- Les PJs ont 5 prouesses gratuites et NE peuvent PAS en acheter d'autres à la création
- Chaque jauge de stress est fixée à 4
- Chaque jauge de conséquence est fixée à critique
- Les compétences sont limitées à +5 à la création.
- Il n'y a pas de pyramides, les PJs disposent de 35 points de compétences à répartir
- Le matériel est donné. En général les PJs ont accès à une armure, un couteau, un pistolet et le matériel logique (genre matos de hacking pour les hackers) au minimum. Les véhicules, vaisseaux et méchas ne sont pas compris. Les armures lourdes (comme celles des unités Omégas par exemple) sont des armures et non des méchas.
- Chaque score impair de certaines valeurs ajoutent du stress et des conséquences :
--> Pour la santé, ce sera la résistance
--> Pour le moral, ce sera la volonté
--> Pour le Firewall, ce sera le hacking
--> Pour le crédit, ce sera les ressources
---> +1 = stress additionnel de 1 et une conséquence légère en plus (L)
---> +3 = stress additionnel de 2 et une conséquence modérée en plus (M)
---> +5 = stress additionnel de 3 et une conséquence grave en plus (G)
---> +7 = stress additionnel de 4 et une conséquence critique en plus (C)
voilà la base
