Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3979
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Kobayashi »

petit coeur a écrit : dim. oct. 29, 2023 9:39 pm Je ne sais pas si vous aviez déjà : https://omnis-bibliotheca.com/index.php ... _Macharien

Merci ! Très pratique à partager avec les joueurs effectivement.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
petit coeur
Prophète
Messages : 955
Inscription : ven. mars 18, 2011 10:11 am
Localisation : Tarbes (65)

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par petit coeur »

Kobayashi a écrit : dim. oct. 29, 2023 11:34 pm
petit coeur a écrit : dim. oct. 29, 2023 9:39 pm Je ne sais pas si vous aviez déjà : https://omnis-bibliotheca.com/index.php ... _Macharien

Merci ! Très pratique à partager avec les joueurs effectivement.
C'est avec plaisir, d'ailleurs si vous avez d'autres ressources à partager, je suis preneur, je pense faire un OS bientôt, j'ai le LdB et l'écran, mais un peu plus de matos peu toujours servir !
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3979
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Kobayashi »

petit coeur a écrit : jeu. nov. 02, 2023 4:50 pm C'est avec plaisir, d'ailleurs si vous avez d'autres ressources à partager, je suis preneur, je pense faire un OS bientôt, j'ai le LdB et l'écran, mais un peu plus de matos peu toujours servir !

Quand j'avais fait jouer à Dark Heresy j'avais trouvé pas mal d'infos en termes d'ambiance et d'atmosphère dans la trilogie Ravenor. On avait une idée un peu claire de la vie dans l'Imperium en dehors des champs de batailles.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
LordJagged
Zelateur
Messages : 82
Inscription : ven. août 29, 2008 9:20 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par LordJagged »

Pour ceux qui cherchent de l'inspiration en romans, il y a la série Warhammer Crime chez Black Library. Lignées Sanglantes de Chris Wraight et La Chair et L'Acier de Guy Haley.
Dans Lignées Sanglantes, on suit le Probator Agusto Zidarov qui se retrouve impliqué dans les intrigues des nobles et des cartels criminels dans la cité de Varangantua. J'ai lu celui-ci et j'ai trouvé que le style était bien (pour un roman Wh40k), les personnages intéressants et biens décrits et l'intrigue prenante. Un bon roman agréable à lire que je met dans le haut du panier de Black Library.
La Chair et L'Acier, présente une enquête du Probator Symeon Noctis qui enquête dans une zone intermédiaire entre Imperium et Mechanicus. Je ne l'ai pas encore lu mais le thème semble très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
petit coeur
Prophète
Messages : 955
Inscription : ven. mars 18, 2011 10:11 am
Localisation : Tarbes (65)

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par petit coeur »

Kobayashi a écrit : ven. nov. 03, 2023 4:53 pm
petit coeur a écrit : jeu. nov. 02, 2023 4:50 pm C'est avec plaisir, d'ailleurs si vous avez d'autres ressources à partager, je suis preneur, je pense faire un OS bientôt, j'ai le LdB et l'écran, mais un peu plus de matos peu toujours servir !

Quand j'avais fait jouer à Dark Heresy j'avais trouvé pas mal d'infos en termes d'ambiance et d'atmosphère dans la trilogie Ravenor. On avait une idée un peu claire de la vie dans l'Imperium en dehors des champs de batailles.
En fait, je parle plus ici d'aide de jeu et de résumé des règles (combat et autres) en VF.

Pour ma part, j'ai fait un tableau Excel pour m'aider dans la créa en reportant dessus chaque bonus d'origine, faction, métier et autre.
 
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11621
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Kyorou »

LordJagged a écrit : sam. nov. 04, 2023 11:53 am La Chair et L'Acier, présente une enquête du Probator Symeon Noctis qui enquête dans une zone intermédiaire entre Imperium et Mechanicus. Je ne l'ai pas encore lu mais le thème semble très intéressant.

Il est très correct, même si moins "street level" que le premier.

La première anthologie Warhammer Crime, No Good Men, est très chouette aussi. On a différentes perspectives sur la vie dans une cité ruche.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4299
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Sama64 »

LordJagged a écrit : sam. nov. 04, 2023 11:53 am Pour ceux qui cherchent de l'inspiration en romans, il y a la série Warhammer Crime chez Black Library. Lignées Sanglantes de Chris Wraight et La Chair et L'Acier de Guy Haley.
Dans Lignées Sanglantes, on suit le Probator Agusto Zidarov qui se retrouve impliqué dans les intrigues des nobles et des cartels criminels dans la cité de Varangantua. J'ai lu celui-ci et j'ai trouvé que le style était bien (pour un roman Wh40k), les personnages intéressants et biens décrits et l'intrigue prenante. Un bon roman agréable à lire que je met dans le haut du panier de Black Library.
La Chair et L'Acier, présente une enquête du Probator Symeon Noctis qui enquête dans une zone intermédiaire entre Imperium et Mechanicus. Je ne l'ai pas encore lu mais le thème semble très intéressant.
merci pour cette découverte (et aussi @Kobayashi ), c'est toujours très utile des sources qui permettent d'appréhender la vie au 41eme millénaire, car dans les sourcebooks, d'habitude on a "que la guerre"  :mrgreen:
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Cryoban »

LordJagged a écrit : sam. nov. 04, 2023 11:53 am Dans Lignées Sanglantes, on suit le Probator Agusto Zidarov

Je plussoie fortement ce roman.
Les série de romans sur l'inquisition comme Eisenhorn, Ravenor ainsi que Pariah et sa suite sont pas mal et on y découvre beaucoup d'aspect de différentes planètes de l'Empire et des secrets.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
kantou
Zelateur
Messages : 67
Inscription : mar. juin 28, 2022 2:31 pm

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par kantou »

Pas de review ou de partie française ? Ou va falloir attendre la sortie française dans quelques années ?
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3979
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Kobayashi »

Je viens de recevoir le bouquin donc il va me falloir un peu de temps (j'ai juste feuilleté le PDF). Je ne m'attends pas à de grosses surprises cela dit.
Cubicle 7 fait bien son boulot et l'écran est encore plus beau en vrai. Le jeu est assez ouvert (la possibilité de jouer, entre autres, des criminels plutôt que la gestapo l'Inquisition apporte un peu de variété, se la jouer Peaky Blinders meets Warhammer 40k fait assez envie). Bref, on peut faire du Rogue Trader, du Necromunda, de la Garde Imperiale avec un seul bouquin (et des infos glanées sur les multiples Wiki existants, à titre perso ça me suffit pour me lancer).

Après je me connais, je prendrais les bouquins au fur et à mesure des sorties car je suis faible.
Dernière modification par Kobayashi le mar. nov. 28, 2023 4:26 pm, modifié 1 fois.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Cryoban »

Kobayashi a écrit : mar. nov. 28, 2023 3:06 pm car je suis faible.

Mais l'Empereur est fort et il veille sur toi.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3979
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Kobayashi »

Cryoban a écrit : mar. nov. 28, 2023 3:20 pm
Kobayashi a écrit : mar. nov. 28, 2023 3:06 pm car je suis faible.

Mais l'Empereur est fort et il veille sur toi.

C'est pas faux, parce que le planning de sorties pour Imperium Maledictum est bien vide pour l'instant :mrgreen:
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Da-Soth
Initié
Messages : 150
Inscription : lun. juin 25, 2012 4:29 pm

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Da-Soth »

Je souhaiterais faire jouer la trilogie des Haarlock avec le système de Imperium et il me semblait avoir lu qu'il y avait toute une mythologie en sous texte développé principalement par les joueurs eux mêmes. Je souhaiterais pousser ce curseur à fond et j'aimerai en lire plus sur ce sujet. Auriez vous un lien à me conseiller qui détaille toute cette mythologie ?

Spoiler:
Pour être précis, il s'agit du Deep Warp et de ses hérauts liés au pacte d'Haarlock et à Kronus.
 
Répondre