Shaan renaissance

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7511
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Shaan renaissance

Message par Loludian »

Gridal a écrit : jeu. nov. 30, 2023 10:50 am
satanipoing a écrit : lun. nov. 27, 2023 9:56 pm La campagne en 3 volumes est bien ?
Je l'ai juste lue, pas jouée. Je l'ai trouvée plutôt intéressante, sans être exceptionnelle. Son principal point faible, récurrent dans les scénarios de la gamme, c'est qu'elle est dirigiste ; ou plutôt c'est l'écriture qui l'est. Parce que potentiellement, de nombreuses possibilités et choix sont disponibles aux PJ. Le MJ a donc un boulot conséquent à prévoir s'il veut "ouvrir" la campagne, mais à mon avis ça vaut le coup.

Le principal point fort est la diversité des situations proposées. On trouve de l'enquête urbaine, du huis-clos horrifique, de l'exploration, des grosses bastons, de l'action cinématographique, de la survie, de la politique, un scénario optionnel dans lequel on incarne d'autres personnages... l'auteur profite à fond des immenses possibilités de l'univers de Shaan Renaissance. Il y a des tonnes de PNJ, il est question de révolution, d'empereur, de puissantes factions, de créatures ancestrales, c'est du lourd.

Un truc à savoir : on s'éloigne de la proposition de base du jeu, les joueurs n'incarnent pas des Itinérants mais des super agents du Shendernaor, à la fois enquêteurs, espions et soldats. Il est donc proposé de créer des PJ pour l'occasion, assez costauds (entre 50 et 80 XP, et pas mal de matos puissant), et des conseils sont donnés sur la répartition des Domaines et la limitation des Races, Peuples et Castes jouables.

Elle est jouable par un seul PJ ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5468
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Shaan renaissance

Message par Gridal »

Elle est à la base prévue pour 3 à 5 PJ, qui ont dès le début 240 XP à partager entre eux, plus des Acquis puissants, et des pouvoirs communs de Shaani. Des personnages expérimentés donc. Un seul PJ, il faudra qu'il soit très très costaud et, surtout, polyvalent pour assurer dans toutes les situations.

Aussi, dans le troisième tome de la campagne il y a un scénario qui impose que les personnages soient séparés et accomplissent des actions en parallèle. Il y aura donc au moins ça à modifier. Pour le reste, je dirais qu'avec un peu de boulot ça doit être faisable par un seul PJ, encore une fois s'il est très expérimenté et polyvalent.

Au niveau de l'histoire pas de souci, un seul super flic infiltré c'est crédible (plus que cinq super flics infiltrés en tout cas !).

Ma lecture remonte un peu quand même, donc j'ai plus tous les détails et les scénarios en tête, il est pas impossible que j'oublie des trucs qui peuvent potentiellement poser problème.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7511
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Shaan renaissance

Message par Loludian »

Ok, merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5468
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Shaan renaissance

Message par Gridal »

Igor Polouchine est interviewé par le Fix et parle longuement de Shaan World, la nouvelle gamme dans l'univers de Shaan.
Shaan s'arrête jamais !
Image
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5468
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Shaan renaissance

Message par Gridal »

Le kit de démo pour Chrysalis, le premier jeu de la gamme Shaan World, est disponible en PDF sur le site officiel de Shaan Renaissance.
sk8bcn
Transcendé
Messages : 706
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Shaan renaissance

Message par sk8bcn »

Sans financement participatif au final ?

Édit: ah si! En mars
Avatar de l’utilisateur
yber
Zelateur
Messages : 65
Inscription : dim. déc. 21, 2003 12:40 pm
Localisation : Longjumeau (91) ...ancien Bourguignon ...

Re: Shaan renaissance

Message par yber »

J'ai eu l'occasion de tester, avec ma fille (13 ans et novice en JDR), le 1er scénario du kit de démo Chrysalis hier lors des Rencontres Rolistes de l'X avec l'un des auteurs.

Les règles sont très simples :
  • elles permettent à chaque joueur de décrire ses actions pour donner de l'ambiance (et avoir quelques bonus). Point un peu perturbant pour ma fille car elle n'a pas l'habitude d'improviser, mais c'est juste une question d'habitude. Et même pour moi qui suis un rôliste essayant plus de jouer son rôle que de décrire les actions (certes, l'un n'empêche pas l'autre :) ).
  • pas de jet de dés du côté du meneur (un côté me rappelant le système Cypher de Monte Cook dans Numenera)
  • A chaque jet de dés, on perd un peu de "vitalité" pour compenser le fait que le fait que le meneur n'en jette pas, et cela est perturbant car on voit son personnage se fatiguer, faiblir au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire et les choix deviennent critiques.
On est donc sur jeu qui fait la part belle à l'histoire, aux personnages, aux descriptions, à l'improvisation en mettant le système de jeu un peu en retrait pour qu'il ne vienne pas alourdir la narration.

Un très agréable moment avec les 2 auteurs, qui font preuve de disponibilité (il n'y avait pas foule, il fallait bien qu'ils s'occupent ;) ) et de gentillesse.
Ma fille à beaucoup apprécié ce moment et le jeu.
 
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5468
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Shaan renaissance

Message par Gridal »

La création de personnage en ligne est disponible sur le site Shaan World

Une fiche de personnage complète :
Image
sk8bcn
Transcendé
Messages : 706
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Shaan renaissance

Message par sk8bcn »

Je me pose une question, niveau background ça explore quoi dans l univers ?

C est pas que un système alternatif qd même
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5468
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Shaan renaissance

Message par Gridal »

@sk8bcn L'action se déroule toujours sur Héos, mais sur un autre continent que l'Héossie, 25 ans après Shaan Renaissance. Ce continent est divisé en plusieurs régions, chacune d'entre elles aura droit à son livre de base indépendant. Le premier c'est Chrysalis :

Un titan élémentaire du Végétal s'est effondré jadis sur un vestige gorgé de technomagie. S'en est suivi une prolifération du monde végétal et l'apparition d'étranges créatures. Chrysalis se démarque par son éventail de paysages, allant de déserts impitoyables, où la survie est un défi constant, à d'antiques forêts peuplées d'arbres séculaires, où la faune et la flore intelligentes et mobiles transforment chaque expédition en aventure périlleuse.

La faune, allant de créatures gigantesques à des insectes ravageurs, et une flore dominante, souvent consciente et mobile, rendent ce monde à la fois dangereux et merveilleusement captivant. Chaque expédition remet en cause la vie de ses arpenteurs.

Vous jouez un affranchi, un être en quête de liberté au coeur de machinations de grandes puissances qui mettent tout en oeuvre pour piller et dominer Chrysalis. A vous de leur faire face, ou de les servir ...

Tout est clairement expliqué dans le kit de démo.
sk8bcn
Transcendé
Messages : 706
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Shaan renaissance

Message par sk8bcn »

Merci. Ta description me suffit amplement pour backer
Avatar de l’utilisateur
G'D'Nssing
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. févr. 28, 2013 10:06 pm

Re: Shaan renaissance

Message par G'D'Nssing »

Bonjour à tous et merci à toi, Gridal de partager le Shaan ici :)
Désolé de ne pas m'en être occupé, ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum.
La précommande participative démarre demain soir, mardi 26 mars à 19 sur GameOnTableTop.
Vous pouvez vous inscrire ici si vous souhaitez être alerté du lancement : https://www.gameontabletop.com/cf2711/s ... salis.html
On a publié les packs qui seront disponibles à l'achat sur nos réseaux sociaux Facebook, Discord et le site shaan-rpg.com si vous voulez vous faire une idée. Un deck Armimales sera offert en Early Bord pendant les 48 premières heures sur les gros packs.
Shaaniquement,
Julien

 
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5468
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Shaan renaissance

Message par Gridal »

Julien, j'avais pas compris que c'était toi @G'D'Nssing ! On est en contact via d'autres canaux, je m'occupe de ficher la gamme Shaan sur le GRoG depuis quelques années (la fiche du kit de démo Chrysalis est en attente de validation) et j'ai participé à la relecture de quelques ouvrages.
Donc oui, quand je peux je partage les infos sur ce forum, où on est quelques uns à apprécier l'univers de Shaan ! J'ai hâte d'en savoir plus sur Chrysalis.
sk8bcn
Transcendé
Messages : 706
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Shaan renaissance

Message par sk8bcn »

J ai pledge mais j ai eu du mal a comprendre le contenu de chaque offre et ce que ça couvrait. J ai opté pour le livre et pas les accessoires ou la boîte de création de campagne
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 970
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Shaan renaissance

Message par Berzerk »

sk8bcn a écrit : mar. mars 26, 2024 7:35 pm J ai pledge mais j ai eu du mal a comprendre le contenu de chaque offre et ce que ça couvrait. J ai opté pour le livre et pas les accessoires ou la boîte de création de campagne
Salut  :)

Va voir la vidéo sur twitch de Rollenplay pour le live de lancement, tout y est détaillé  ;).

https://www.twitch.tv/videos/2102146730?t=00h07m50s


 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Répondre