Kit d'Initiation Dark Souls Role Your Death Edition disponible

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Linarquo
Profane
Messages : 34
Inscription : jeu. sept. 26, 2019 9:58 am
Localisation : Bordeaux

Kit d'Initiation Dark Souls Role Your Death Edition disponible

Message par Linarquo »

Salut la compagnie.

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu par ici. Je reviens pour vous partager ma petite fierté du moment : je viens de sortir le Kit d'Initiation pour un jeu de rôle sur lequel je travaille depuis 4 ans.

https://linarquo.itch.io/role-your-death-edition

C'est un jeu de rôle dont le système tourne autour de la malédiction de la Marque Sombre : les personnages peuvent mourir mais la mort n'est pas leur fin. Ils réapparaitront et pourront essayer de nouveaux de braver les dangers que le maître du jeu place à leur rencontre. Seulement, revenir à la vie n'est pas anodin, et les personnages risquent de perdre une part d'eux-même et voir des souvenirs complets. S'ils perdent la totalité de leurs Humanités, ils deviendront alors des Carcasses et ne seront plus jouable !
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Kit d'Initiation Dark Souls Role Your Death Edition disponible

Message par Man From Outerspace »

Linarquo a écrit : dim. juin 05, 2022 8:57 pm Salut la compagnie.

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu par ici. Je reviens pour vous partager ma petite fierté du moment : je viens de sortir le Kit d'Initiation pour un jeu de rôle sur lequel je travaille depuis 4 ans.

https://linarquo.itch.io/role-your-death-edition

C'est un jeu de rôle dont le système tourne autour de la malédiction de la Marque Sombre : les personnages peuvent mourir mais la mort n'est pas leur fin. Ils réapparaitront et pourront essayer de nouveaux de braver les dangers que le maître du jeu place à leur rencontre. Seulement, revenir à la vie n'est pas anodin, et les personnages risquent de perdre une part d'eux-même et voir des souvenirs complets. S'ils perdent la totalité de leurs Humanités, ils deviendront alors des Carcasses et ne seront plus jouable !
Je vais y jeter un œil ;) Il n'y a que chez moi ou bien la page 59 a un gros problème ?

EDIT : Désolé mais, ne connaissant pas le JV, j'ai d'abord regardé ton travail avec l'œil du maquettiste. Je vais donc être franc et te parler de la forme. Tu utilises Affinity Publisher ? Pourquoi ton fichier est aussi lourd (140 Mo pour 88 pages : tes pages sont des images au lieu d'être des caractères ?) Bref, tu dois débuter avec le logiciel et ça se voit vraiment (au début, j'ai même cru que tu avais fait la mise en pages avec Word et que tu n'avais jamais utilisé un logiciel de traitement de texte auparavant…).
Un conseil, conçois-la peut-être plutôt avec Word, justement, tu feras sans doute moins d'erreurs basiques et flagrantes de mises en pages; un logiciel de TTX ayant des garde-fous, il ne laisse pas l'utilisateur faire tout et n'importe quoi (tu as l'air d'aimer les cadres, dans des cadres, dans des cadres, dans des… ;) )
Affinity est à la portée de toutes les bourses, mais — et c'est criminel — mettre un logiciel de mise en pages entre les mains d'un novice total, c'est comme confier un marteau-piqueur à un bricoleur du dimanche qui a seulement besoin de percer un trou pour y ficher un clou : ça fait des dégâts dans les murs porteurs de toute la copropriété !
Dommage, du coup, en ce qui me concerne, ça ne m'incite pas du tout à essayer de regarder le fond, qui est sûrement très bien cela dit. Bon courage à toi et n'hésite pas à jeter un œil ici : https://ptgptb.fr/conseils-de-mise-en-page-de-jdr
Dernière modification par Man From Outerspace le lun. juin 06, 2022 3:58 am, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Kit d'Initiation Dark Souls Role Your Death Edition disponible

Message par Julian_Manson »

tu paies les royalties à From Software?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Kit d'Initiation Dark Souls Role Your Death Edition disponible

Message par Man From Outerspace »

Julian_Manson a écrit : lun. juin 06, 2022 2:55 am tu paies les royalties à From Software?
Tu n'as pas lu la première page du pdf ?
Ceci est le fruit de sa passion pour le jeu et son univers
S'il vous plaît, ne le poursuivez pas en justice !
C'est un appel à la miséricorde ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Kit d'Initiation Dark Souls Role Your Death Edition disponible

Message par Julian_Manson »

Man From Outerspace a écrit : lun. juin 06, 2022 3:47 am
Julian_Manson a écrit : lun. juin 06, 2022 2:55 am tu paies les royalties à From Software?
Tu n'as pas lu la première page du pdf ?
Ceci est le fruit de sa passion pour le jeu et son univers
S'il vous plaît, ne le poursuivez pas en justice !
C'est un appel à la miséricorde ! ;)
ah bordel! j'aurais vraiment du...

je pense que @Linarquo  n'aura pas de problème, mais je trouve la situation étrange: d'un côté, on est pas loin de la qualité d'un produit officiel utilisant clairement la source, de l'autre c'est assez clair qu'il ne fait pas ça pour les thunes.

je dirais juste qu'histoire qu'il sécurise encore plus sa proposition (noble en passant) serait d'informer From Software ou ceux qui font le JDR. Normalement, Linarquo devrait être peinard.
 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Kit d'Initiation Dark Souls Role Your Death Edition disponible

Message par KamiSeiTo »

Étant donné qu'il y a deux jeux Dark Souls en passe de sortir en français en ce moment, je sais pas si les ayant droit verront ça avec un œil très clément...
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Linarquo
Profane
Messages : 34
Inscription : jeu. sept. 26, 2019 9:58 am
Localisation : Bordeaux

Re: Kit d'Initiation Dark Souls Role Your Death Edition disponible

Message par Linarquo »

Bonjour à tous.

Merci à vous tous pour vos remarques et interrogations. J'en avais parlé il y a deux-trois ans à Bandai Namco (qui détiennent les droits) et à cette époque ils n'avaient pas l'air de m'en vouloir ^^ (plutôt de s'en moquer royalement).

Je ne paye pas de royalties à qui que ce soit et je ne cherche pas à gagner de l'argent avec. Je suis au courant des sorties en ce moment, et normalement je ne leur dois rien à eux. C'est sûr que c'est pas forcément une bonne nouvelle, et encore à mon échelle je ne pense pas être une grande concurrence ^^

Je compte balancer ça à Bandai Namco. J'aimerai juste l'avoir en anglais, ce sur quoi je travaille actuellement. Si je dois fermer le projet, ben tant pis... L'appel à la miséricorde c'est juste de pas me demander une contrepartie financière parce que je ne gagnerai aucun argent grâce à ce projet.

MAIS BREF parlons de ça une autre fois c'est un peu anxiogène pour moi :D
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Kit d'Initiation Dark Souls Role Your Death Edition disponible

Message par Lanoar »

C'est un projet fan-made qui n'utilise aucune illustrations officielles et qui n'est pas vendu. Si Bandai Namco le poursuit en justice c'est vraiment qu'ils ont rien d'autre à faire :D
Linarquo
Profane
Messages : 34
Inscription : jeu. sept. 26, 2019 9:58 am
Localisation : Bordeaux

Re: Kit d'Initiation Dark Souls Role Your Death Edition disponible

Message par Linarquo »

Je me suis rendu compte qu'Affinity exporte aussi les calques par défauts pour un pdf.
En décochant cette petite option, je me retrouve à 22mo. C'est quand même beaucoup mieux haha ^^

Désolé, ce n'est pas mon métier, du coup j'avoue ne pas avoir une idée de la taille normale d'un document.
 
Linarquo
Profane
Messages : 34
Inscription : jeu. sept. 26, 2019 9:58 am
Localisation : Bordeaux

Re: Kit d'Initiation Dark Souls Role Your Death Edition disponible

Message par Linarquo »

Bonjour,

Juste pour vous prévenir que le document a été actualisé, quelques erreurs se sont glissées dans les cartes d'équipements. Rien de bien grave, mais cela peut valoir le coup de re-télécharger le document :)

Je travaille pour vous rendre les ressources accessibles en dehors du manuel, pour faciliter notamment le jeu virtuel :)
J'espère sortir ces ressources ce soir ou en fin de semaine ^^

Des bisous chers undeads ! \[T]/

EDIT : les ressources pour le scénario d'initiation sont maintenant accessibles de manière individuelle, tout cela dans un .zip à télécharger sur la page itch.io. Cela devrait vous faciliter grandement la vie pour des parties virtuelles.
Linarquo
Profane
Messages : 34
Inscription : jeu. sept. 26, 2019 9:58 am
Localisation : Bordeaux

Re: Kit d'Initiation Dark Souls Role Your Death Edition disponible

Message par Linarquo »

Bonjour à tous,

Je vous annonce que les personnages pré-tirés sont maintenant disponibles au téléchargement, indépendamment du Kit d'Initiation. Les cartes d'équipements et les fiches de jeu sont dorénavant accessibles de manière individuelles et autonomes.
Cela devrait vous faciliter la tâche pour le jeu en virtuel :)

Cela fait un peu plus d'une semaine que le manuel est sortie, donc si vous avez eu le temps de le lire, n'hésitez pas à faire un retour sur le fond et la forme. 😄

A une prochaine chers Undeads et Long May The Sun Shine ! \[T]/ 🔥
Répondre