Hello. Nous sommes assez nombreux ici à bidouiller ou créer, et à demander des retours. En dehors des circuits pro, la phase de critique et/ou de tests externes est assez délicate.
Je propose ici que les créateurs de contenu amateur et/ou indépendant qui le souhaitent puissent procéder à quelques échanges de bons procédés :
Lecture critique croisée, avec rédaction d'une critique détaillée (il me semble que @Mickael Ryers , @ikaar et @Léonard se sont livrés à l'exercice il y a peu).
Tests externes croisés. On teste le jeu avec un groupe loin de son créateur, en s'appuyant sur la base telle qu'elle est partagée et on fait un petit compte-rendu de la partie. Peut-être qu'il serait bon de déterminer au préalable des outils de tests ou des templates de CR pour améliorer la pertinence de l'exercice. Si quelqu'un a déjà des outils de débrief, ça serait super de les partager par ici.
Si la démarche vous intéresse, j'ai bien sûr un jeu à proposer avec de l'épique gloranthien, Cœur de Runes, et comme je joue en club, je peux proposer des jeux en test à un pool de joueurs variés sur des tables de vis-à-vis. Avis aux bonnes volontés, donc