[CR] [Alastor 66] Calme mortel

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[CR] [Alastor 66] Calme mortel

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Hello tout le monde,

Comme vous l'avez peut-être remarqué, l'ami @GCM écrit un "petit" jeu de rôle typé science-fiction horrifique sur son temps libre ( :mrgreen: ). Une frivolité nommée Alastor 66, dans laquelle on incarne des Marshals coloniaux qui doivent tenter d'amener un peu d'ordre sur une lune démoniaque où se croisent mégacorpos, forces fédérales et indigènes satanistes.

GCM m'a déjà donné l'occasion de playtester deux de ses scénarios précédemment. Ces scénarios (Au Nom du Père et La Tempête) nous avaient chacun occupé une ou deux soirées. Or, le scénario qui va faire l'objet de ce compte-rendu est d'un autre calibre, ce dont nous avions été prévenu dès le départ par notre MJ adoré et vénéré :lol: . Calme mortel nous a occupé durant sept bonnes sessions réparties entre mars et mai. Si je ne trompe pas, c'était la deuxième fois que GCM menait cette aventure.

Afin de partager un peu l'ambiance qui se dégage de ce cadre de contexte, j'illustrerai ce compte-rendu d'artworks dénichés à droite et à gauche, et renverrai régulièrement vers le blog de GCM au cas où l'un ou l'autre concept mentionné mériterait plus d'explication.

Bonne lecture :twisted: .
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Re: [CR] [Alastor 66] Calme mortel

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CASTING

CHESTER DILLON (Niveau 3 - joué par kilarn)
Spoiler:
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Ancien flic de Con-Am 27, Chester a œuvré sur cette planète pendant plus d’une vingtaine d’années. Le crime de rue, ça le connaît ! Alors qu’il filait un groupe de trafiquants de drogue, il fut témoin du meurtre d’un inspecteur du travail. Si le visage des assassins s’est imprimé sur sa rétine comme sur la pellicule d’un vieil appareil photo, il ne put jamais remettre la main sur eux. Mais cette affaire le mena tout droit jusqu’au capo d’Aldébaran. « Un coup de bol », pensa-t-il. Sa carrière connut une ascension prodigieuse à partir de ce moment-là. Le « Marsh’ Dillon » était né, et ainsi le nomme-t-on toujours, bien qu’il approche des soixante balais. Désireux de poursuivre les assassins de l’inspecteur du travail dont il avait été témoin du meurtre, il continua à mener son enquête en secret. Mais alors que la vérité commençait à faire surface, ses patrons lui ont offert un billet pourAlastor 66, sans possibilité de refuser, bien entendu. « Crois-nous que c’est pour ton bien, Dillon ». Apparemment, des gars étaient en train de remonter sa piste, et quelques  années sur la lune démoniaque suffiraient vraisemblablement à leur faire perdre sa trace. À vrai dire, depuis le temps que Chester entendait parler d’Al’66, il fallait bien qu’il s’y rende un jour. On lui refila un poste de Marshal local, et il comprit rapidement qu’Alastor 66 n’abritait pas seulement du ravenium à profusion, mais également bien des emmerdes. Entre des opérations de terraformation pilotée à l’aveugle et un programme de protection des témoins qui déraillait, il y avait suffisamment de matière pour relancer sa carrière. Mais Chester n’avance jamais seul - oh non… Là où Chester passe, Dick son vieux doberman – est toujours sur ses traces.
 
KIAN FOX (Niveau 1 - joué par @eolias)
Spoiler:
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Kian est un réplicant. Conçu pour obéir et servir l’humanité, son apparence ne diffère guère de celle de ses maîtres, si ce n’est par le manque d’empathie qui caractérise son espèce. Du moins, c’est ce que devait penser l’ingénieur qui s’est penché sur l’utérus artificiel dans lequel il s’est développé. Astreint à une vie ingrate et laborieuse dans les manufactures de Völund 88, Kian a fini par développer une personnalité de type « Mariette » : feignant l’obéissance de la plus parfaite manière, il réussit à prendre le large lors d’une impressionnante grève sauvage organisée par l’Union. Kian gagna la Porte de Tannhäuser, et y vécut paisiblement durant un temps. Fasciné par la technologie sous toutes ses formes, il développa ses talents dans de nombreuses disciplines en rejoignant le club des Tekkies, ce qui lui permit de devenir un hardtek plutôt convenable. Recruté à l’occasion par une ancienne débaseuse pour effectuer quelques opérations clandestines, son fait d’arme le plus mémorable est d’avoir mis fin aux agissements d’ANANSI, une I.A. émergente responsable d’un véritable massacre sur la station orbitale Gáulùhng. Malheureusement, cet exploit attira sur lui l’attention des spiders de Nilehound. Son employeuse lui procura une porte de sortie des plus secourables en contactant une ex-collègue affectée du Corps des Marshals coloniaux sur une lune lointaine. Un hardtek habile de ses dix doigts vaut peut-être la peine qu’on fasse obstruction aux chiens de chasse d’une mégacorpo, non ? Et puis, le nombre d’années qu’il lui reste à vivre se compte sur les doigts de la main d’un lépreux manchot, après tout...

JAROMIR VYKOPAL (Niveau 2 - joué par Blondin)
Spoiler:
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Le Corps des Marshals est connu pour regrouper en son sein de drôles de lascars, pas toujours fréquentables d’ailleurs. Et parmi eux, certains excellent en matière de bizarrerie. Jaromir fait partie de ceux-là. Quand bien même il chercherait à le dissimuler, il lui serait difficile d’occulter sa nature de mutant. Né aux confins de la civilisation, il reconnaît que sa longévité tient davantage à la chance qu’à ses talents. La vie n’est pas vraiment simple sur la Frontière, et elle l’est encore moins pour une aberration touchée par les soi-disant « vents stellaires ». En dépit d’une pâleur anormale, de traits androgynes loin de sublimer son apparence, d’une akinésie faciale, Jaromir passe facilement pour un Standard. Heureusement, Jaromir n’a pas reçu pour seul don une laideur raisonnablement épouvantable, mais également celui de la rétrocognition. Ce qui est loin d’être négligeable lorsqu’on officie comme privé. Cette particularité s’est déclenchée durant l’enfance de Jaromir, alors qu’il était pris dans un pogrom anti-mutants qui l’a séparé de sa sœur, Dara. Sa carrière de fin limiter connu des hauts et des bas : s’il a bien démantelé une secte qui sévissait dans les profondeurs de l’Anneau-monde de Menkent, il a également provoqué un accident mortel qui failli lui coûter plus qu’un séjour au stalag de Żagań 63. Aux dernières nouvelles, Dara aurait été aperçue sur la lune d’Alastor 66. Et quel meilleur moyen de pouvoir mener l’enquête que d’intégrer le Corps des Marshals coloniaux ? 
Dernière modification par Blondin le mer. juin 01, 2022 10:35 am, modifié 1 fois.
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Re: [CR] [Alastor 66] Calme mortel

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Chouette présentation. :bravo:
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Re: [CR] [Alastor 66] Calme mortel

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Blondin a écrit : mar. mai 31, 2022 11:24 am on incarne des Marshals coloniaux qui doivent tenter d'amener un peu d'ordre sur une lune démoniaque où se croisent mégacorpos, forces onusiennes et indigènes satanistes.
Mais quelles sont ces mystérieuses "forces onusiennes"? Tu auras confondu avec The Expanse:D
 
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Re: [CR] [Alastor 66] Calme mortel

Message par Blondin »

GCM a écrit : mar. mai 31, 2022 10:50 pm
Blondin a écrit : mar. mai 31, 2022 11:24 am on incarne des Marshals coloniaux qui doivent tenter d'amener un peu d'ordre sur une lune démoniaque où se croisent mégacorpos, forces onusiennes et indigènes satanistes.
Mais quelles sont ces mystérieuses "forces onusiennes"? Tu auras confondu avec The Expanse:D
J'ai changé cela en "forces fédérales"... Je suis resté mentalement bloqué sur l'introduction que tu avais faites il y a de cela, pfiouuu, une éternité (et le contexte international actuel ne doit pas aider) :mrgreen:
 
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Re: [CR] [Alastor 66] Calme mortel

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Log #1 - Pretty Like Drugs

Spoiler:
Depuis quelques mois, une nouvelle drogue a été introduite à Ravenport. L’Astra Mamba, comme on l’appelle, provoque de vrais ravages dans les rues du métroplexe, principalement au sein des classes ouvrières et des démunis. En outre, plusieurs meurtres commis récemment à Ravenport sont liés de manière certaine au commerce de cette drogue. Le Corps des Marshals coloniaux peine à enrayer le trafic, et n’a même pas encore réussi à faire main-basse sur un échantillon pur de came. Les quelques analyses effectuées jusqu’à présent sur des doses partielles et viciées se sont révélées improductives. 
 
Les quelques informations glanées par les représentants de la loi pointent suggèrent que l’entreprise est gérée par la Mano Negra, un gang indigène. La rumeur dit que celui proviendrait de la région de Biowija, et que nombre de ses membres seraient des femmes, notamment parmi les cadres de l’organisation - ce qui explique peut-être en partie le surnom de « sorcières » qu’on leur attribue.
Dernière modification par Blondin le mer. juin 01, 2022 12:04 pm, modifié 1 fois.
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Log #2 - Insecure

Spoiler:
Central de Ravenport, briefing matinal. Les Marshals Dillon, Fox et Vykopal reçoivent pour mission d’appréhender une dealeuse de la Mano Negra répondant au nom de Sonya Abeba. Ils n’obtiennent que peu de renseignements la concernant : une description physique succincte (il s’agit d’une punkette arborant une chevelure à crête en forme de croix) et le nom de l’un de ses contacts, Pyotr Hypermark. Ce dernier fait partie d’une bratva et est apparemment un client d’Abeba. Celle-ci le retrouverait plus ou moins régulier dans un club corporatiste plutôt luxueux, le Succubus Club.
 
Se mettant en route, les Marshals ne disposent de guère de temps pour établir un plan. Ils décident d’essayer d’entrer dans le club incognito. Chester choisit de se faire passer pour un technicien de surface, tandis que Kian et Jaromir tenteront de tromper la vigilance du personnel en se déguisant en plombiers. Malheureusement, le plan ne passe pas comme prévu. La manageuse du club finit par renvoyer Kian et Jaromir, qui ont eu bien du mal à faire passer leur présence en ces lieux pour crédible. Pyotr finit par se douter que quelque chose se trame, alors que Chester est parti dans un local technique. Une rixe éclate alors que le mafieux pénètre dans la pièce. Jaromir, ayant entendu l'échange de coups, sort son arme de service devant les yeux du personnel et se dirige en direction du tumulte. Chester ayant reçu un mauvais coup et Pyotr étant sur le point de sortir son arme, le mutant abat le géant slave d’une balle dans la tête. Pendant ce temps, Kian remarque sur le parking du club la présence d’un spinner aux vitres teintées. Il comprend instinctivement que Sonya Abeba se trouve à l’intérieur et braque son Steyr Pflager Katsumata Series-D sur le véhicule en ordonnant aux passagers de l’immobiliser. Le spinner s’engage alors et Kian se fait rouler dessus, sans pouvoir empêcher la fuite de la voiture-aéronef. 
 
De retour au Central, Kian et le cadavre de Pyotr sont transportés jusqu’à l’infirmerie, le premier pour y être soigné, le second pour y être autopsié. Le Central ayant été installé dans l’ancien hôpital St. Mary of the Weeping Angels, on ne peut pas dire que les anciens blocs médicaux manquent dans le coin, même s’ils présentent un état des plus déplorables. Pris en charge, Kian somnole et tente de récupérer de ses blessures. La légiste pénètre alors dans l’infirmerie, et le réplicant note que celle-ci présente une particularité physique assez notable : ses yeux sont dépourvus d’iris et présentent une sclère entièrement noire. Kian se souvient alors que ce trait est caractéristique des indigènes de la Vallée des Masques. Elle tire un rideau autour du lit qui sert de table d’autopsie, et Kian ne perçoit ce qui s’y passe de l’autre côté qu’en ombres chinoises. Il voit que l’indigène effectue divers branchements sur le macchabée, tout en murmurant une mélopée indistincte. La voix grave de Pyotr se fait alors entendre. Comprenant la terrible vérité de ce qui se trame par-delà le fin voile qui le sépare de la scène, Kian se dissimule sous les draps et tente de plonger dans les bras de Morphée.
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Log 3# - I Feel the Dark
 
Spoiler:
Après autopsie, la légiste indique aux Marshals avoir potentiellement identifié un lieu qui servirait de planque à Sonya Abeba. La dealeuse de la Mano Negra se cacherait dans un vieux cinéma désaffecté, l’Olympus
 
L’ancienne salle est située dans un quartier industriel très fréquenté. La foule qui parsème les rues est bigarrée, mais s’y mélangent de manière homogène de petites frappes arrogantes et de pauvres hères errant le regard vide. Le groupe décide à nouveau d’opérer sous couverture, et chacun se grime au choix en toxico ou en clochard. Commençant à arpenter les rues, les Marshals sont pris à parti par un type louche. Ce dernier s’acharne surtout sur Kian, qu’il pense reconnaître. Le réplicant, pris par la peur, finit par souiller ses vêtements. Le loubard, dégoûté, s’éloigne en constatant l’incontinence de son souffre-douleur.
 
Arrivés devant l’Olympus, l’équipe décide de faire le tour du bâtiment afin de voir s’il est possible d’y pénétrer discrètement. Une petite ruelle longe le cinéma, fréquentée par quelques rats mutants. Jaromir, en tête de groupe, découvre de l’autre côté une cour où est garé un spinner. Trois adolescentes sont appuyées nonchalamment sur le véhicule : une blonde et une brune habillées comme des collégiennes, et une rousse vêtu d’une robe dans le plus pur style « paysanne de la Nouvelle-Angleterre, à la veille de la guerre d’indépendance ». Voyant que les jeunes filles sont loin d’être amicales à leur égard et se rappelant des rumeurs concernant la Mano Negra, les Marshals décident d’opérer un demi-tour en s’excusant. Ils choisissent alors de passer par les égouts. Bien que l’endroit ne soit pas des plus aisés pour s’orienter, Kian semble s’y retrouver grâce à son PodPad. Mais, au moment où ils s’apprêtent à remonter, une vis tombe de la plaque d’égout et cause suffisamment de bruit pour attirer des rats hybrides. Kian pointe sa lampe-torche sur eux, ce qui les excite davantage. Voulant faire diversion, Chester sort de sa poche un McCrunchy, sa friandise préférée, et les jette dans leur direction. Les rats commencent à s’entretuer pour obtenir la précieuse sucrerie tandis que les trois infiltrés s’exfiltrent du cloaque. Ils aboutissent dans un local technique. Si Chester et Kian semblent se remettre de leurs émotions, Jaromir reste nerveux et pense que quelqu’un les observe depuis un placard. Sortant son arme et prévenant les autres, il l’ouvre la porte du cagibi violement et découvre que son mystérieux scrutateur n’était en fait qu’une souris. 
 
À l’intérieur du cinéma, pas âme qui vive. Quelques traces indiquent toutefois que le bâtiment est plus ou moins fréquenté. Le groupe gagne la salle de projection, mais la fouille de la pièce se révèle infructueuse. Jaromir, voyant que l’enquête est sur le point de s’embourber, recourt à ses capacités rétrocognitives au croisement de deux couloirs qui semblent avoir été souvent empruntés. Dans sa vision, le mutant aperçoit Sonya et les trois adolescentes rencontrées il y a moins d’une heure. Le temps s’écoulant de manière très différente lorsqu’il utilise cette faculté, il arrive à identifier les voies et les passages utilisés par les quatre femmes. Il finit par arriver à la conclusion que la planque de la dealeuse se trouve quelque part en hauteur, à l’arrière du bâtiment. La vision semblant se dissoudre, Jaromir constate avec effroi que Sonya semble l’avoir repéré depuis le passé. Elle pointe en effet son regard dans sa direction et affiche un sourire énigmatique et plein de morgue. Il prévient ses collègues et les presse de traverser le bâtiment. 
 
Ils se résolvent à traverser la salle de cinéma plongée dans l’obscurité. L’arme au poing, ils ne distinguent aucune forme dans la noirceur de la pièce. Un bruit se fait entendre en hauteur, et le projecteur s’enclenche. Sur l’écran s’affichent des paysages de forêt. À l’arrière-plan, une figure féminine nue semble présente. Chester jette un regard qui embrasse la salle et s’aperçoit que plusieurs silhouettes informes circulent dans la salle. Sur l’écran, la figure féminine progresse de l’arrière vers l’avant-plan. Caché derrière un fauteuil, Jaromir jette un coup d’œil sur l’écran. Hébété durant une fraction de seconde, il reprend ses esprits alors qu’il se trouve au milieu d’une forêt, les deux pieds enfoncés jusqu’aux mollets dans la boue. Dans la salle, Kian et Chester relèvent la disparition de Jaromir. Le mutant n’arrive pas à se déplacer, et la femme entraperçue quelques instants plus tôt s’approche de lui. Ses traits sont indistincts, son âge indéfini. Ses cheveux excessivement longs dissimulent la majeure partie de son visage, et du sang recouvre abondamment son corps, des cuisses à la bouche. Les mouvements de Jaromir se font gauches, maladroits, et il lui semble être pris d’une forme étrange de torpeur. Face à son impuissance, il hurle comme un damné. La créature, quant à elle, se rapproche de lui de manière rapide et saccadée, de manière similaire à un film projeté en accéléré. La furie se jette alors sur le Marshal colonial et le mord profondément tandis qu’il continue de s’égosiller. Dans la salle, Chester vise le projecteur. Il doit s’y prendre à deux fois, mais la balle finit par atteindre l’appareil. Un grand bruit sourd se fait alors entendre dans la salle. La créature féminine relève la tête du col de Jaromir et, lui faisant face, proclame : « Bienvenue à Biowija ».
Dernière modification par Blondin le jeu. juin 02, 2022 9:44 am, modifié 1 fois.
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Re: [CR] [Alastor 66] Calme mortel

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Wow. :D
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Re: [CR] [Alastor 66] Calme mortel

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Log #4 - Black Soul Choir

Spoiler:
 
Central de Ravenport. L’investigation menée au cinéma s’est finalement transformée en semi-échec. Si quelques doses pures d’Astra Mamba ont été récupérées, Sonya Abeba a réussi à s’échapper de l’Olympus et l’expérience qu’y a vécu Jaromir l’a durablement marqué. Histoire de se remettre de son « malencontreux accident », les supérieurs du mutant lui octroient quelques jours de permission. N’arrivant pas à faire abstraction de ce qu’il a vécu dans la salle, il choisit de consacrer son congé forcé à une visite des anciens Studios Mulholand afin de mener des recherches sur le film au sein duquel il a été temporairement prisonnier. 
 
Dans le même temps, Chester réussit à retrouver la piste de Sonya Abeba. L’intervention qui doit aboutir à son arrestation tourne au fiasco total : après une éprouvante course-poursuite et alors qu’il était sur le point de lui passer les menottes, Chester voit la dealeuse sauter dans le vide et terminer sa carrière quatre étages plus bas. Durant les jours qui suivent, les activités de la Mano Negra se font plus discrètes, mais rien ne permet de déterminer si celle-ci a décidé de relocaliser son business dans une autre ville. Les doses d’Astra Mamba sont toujours en cours d’analyse à l’institut médico-légal de Ravenport. 
 
Au terme de son congé, Jaromir doit avouer que son séjour aux Studios Mulholand s’est révélé assez improductif. De retour au Central, l’équipe est appelée pour un briefing par la commandante Krüger. Les trois hommes sont affectés à une mission à Törökbálint, une colonie située dans la forêt de Biowija. L'objectif assigné aux trois Marshals est assez complexe, puisqu’il s’agit d’aller apaiser les tensions qui agitent les colons et les autochtones, exacerbées depuis la mort d’un indigène il y a de cela quelques jours. Les colons sont particulièrement remontés, et ont initialement demandé qu’un régiment de Marines coloniaux soit déployé. Finalement, il fut décidé d’envoyer un détachement de Marshals sur les lieux. 
 
Les trois agents coloniaux n’ayant jamais été déployés dans la région, ils reçoivent quelques informations générales sur la forêt de Biowija. Ils apprennent en premier lieu qu’il s’agit d’un monstrueux massif forestier localisé sous l’Inlandsis alastorien. La forêt s’étend sur plusieurs centaines de kilomètres carrés au sein d’un colossal réseau souterrain naturel. D’après ce que l’on sait, Biowija est le résultat de colons polonais et biélorusses (deux anciennes nations « ouro-péyennes ») arrivés sur la lune lors de la première vague de colonisation, il y a de cela près de deux cents ans. L’objectif poursuivi était alors des plus simples : permettre de disposer du bois comme matériau de construction. Les essences végétales que l’on retrouve dans Biowija correspondent à celles qui caractérisent les forêts tempérées décidues sur Terre. 
 
Törökbálint est une communauté assez récente : fondée il y a de cela près de neuf ans par des pèlerins néo-catholiques de la mouvance du Cercle de Vie, elle est peuplée par environ un millier de colons originaires d’Ostria. Faisant partie du groupe ethno-linguistique des Sicules (également appelés Széklers), leur culture se rapprocherait plus particulièrement des anciens Trans-Ylvanois d’Onne-Gris. La communauté est dirigée par un maire (ou burgrave, pour utiliser le terme local) répondant au nom de Simon Budaörs. C’est ce dernier qui a sollicité l’intervention des autorités. Les autres notables du coin comprennent les margraves Guiholm et Erzbét Vecsès et le prêtre Lukas Byator Baggy. Ce dernier est arrivé il y a seulement un an et demi dans la colonie. 
 
Le soir, Jaromir contacte l’un de ses vieux amis, Kelko. Ils décident tous les deux d’aller boire un verre dans leur bouge préféré. Kelko fait lui aussi partie de la communauté mutante, et Jaromir et lui se sont rencontrés peu de temps après être arrivés sur Alastor 66. Si la soirée est agréable, le ton de Kelko est plus agité lorsque Jaromir évoque sa dernière affectation. Le vieux mutant évoque alors des rumeurs qu’il aurait entendu sur Biowija et ses « pensionnaires ». À demi-mot, il parle de disparition mystérieuse, de personnes ayant sombré dans la folie et, surtout, de sorcellerie. Les deux amis se quittent, mais le vieillard demande à Jaromir d’être particulièrement sur ses gardes, cette fois.
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Message par Ackinty »

Des Trans-Ylvanois, hein ? Avec une fille qui mort à la gorge dans un film ? Vous deviez être sereins, en jouant :lol:
Enfin, le burgrave ne s'appelle ni Stradfone Sar O'Vitch, ni Fra Enkeinstein, c'est rassurant, hein ? :smoke
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Re: [CR] [Alastor 66] Calme mortel

Message par Blondin »

Ackinty a écrit : jeu. juin 02, 2022 2:08 pm Des Trans-Ylvanois, hein ? Avec une fille qui mort à la gorge dans un film ? Vous deviez être sereins, en jouant :lol:
Enfin, le burgrave ne s'appelle ni Stradfone Sar O'Vitch, ni Fra Enkeinstein, c'est rassurant, hein ? :smoke
En effet. Le genre de mission où tu te dis " Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant !" ♫ :lol:
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Re: [CR] [Alastor 66] Calme mortel

Message par GCM »

Alors — que l'on soit bien d'accord — il y a des termes dans ce CR qui sont de @Blondin, pas de moi. 🤗
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Re: [CR] [Alastor 66] Calme mortel

Message par Blondin »

GCM a écrit : jeu. juin 02, 2022 10:05 pm Alors — que l'on soit bien d'accord — il y a des termes dans ce CR qui sont de @Blondin, pas de moi. 🤗
Je dirais plus exactement que c'est une retranscription assez exacte du briefing, tel que l'a compris un mutant de la Frontière pas vraiment versé dans l'histoire-géo de l'Héliosphère :D (autrement dit, le roleplay, ça continue même après la partie :P).
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Re: [CR] [Alastor 66] Calme mortel

Message par GCM »

Et après????? Qu'est-ce qui s'est passé????!!!!!  :charmeur
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
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