[PUSH RPG] Push-powered game

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Longuefeuille
Zelateur
Messages : 76
Inscription : lun. oct. 29, 2018 4:21 pm

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Longuefeuille »

Bonsoir Digitrooper, bonsoir à tous,

Je n'ai pas testé le template mais juste lu. Cela m'a déjâ inspiré et motivé! 😉

Pour les règles de combats, j'ai simplifié ta proposition. En revanche, j'ai gardé le principe de l'avantage. En gros, réussite mitigée vs réussite mitigée, le plus grand D garde l'avantage
Réussite totale vs réussite mitigée; si le bénéficiaire de la totale gagne, il blesse et après un jet d'Oracle peut mettre hors combat. Après je dose selon l'adversité pour le probablement oui ou le probablement bon.

Si à l'inverse, c'est celui qui n'a pas l'avantage, il le reprend et pousse l'adversaire.

Si échec(E) vs réussite mitigée(RM) l'échec est blessé et hors de combat.
Si échec vs réussite totale (RT) Le gagnant choisit s'il tue ou pas son adversaire...

En outre, on a décidé que seuls les adversaires "coriaces" peuvent pusher pendant les combats.

Sur les combats à distance, nous sommes partis sur les règles suivantes:

Le tireur est en RM et la victime en RM. Le tireur rate mais applique la complication à la victime.

Le tireur est en RT et la victime en RM. Le tireur touche et blessé.

Le tireur est en RM et la victime en RT. La victime esquive.

Le tireur est en E et la victime en RM. Le tireur rate et prend une complication.

Le tireur est en E et la victime en RT. Le tireur rate, se blesse et prend une complication...

Enfin, dès que possible, je me lance sur le Pulp.

Je devrai avancer ma partie test avec les enfants demain soir... Je prépare aussi des templates pour larguer les amarres.

Bref, j'aime un défi comme voler la paume d'un mousquetaire aviné...
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 139
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Bien vu , ca semble en fait être ce que je souhaitais faire , a savoir mettre une dimension tactique au combat sans trop alourdir le système.
Après , j' ai développé un max en pensant a ma dream team dans les années 2000-2005 ou nous avons passé de fantastiques soirées au 7 mers avec les coups d'escrime...
Je me permettrai de mettre ton système en forme pour le mettre en ligne sous le nom de " la botte de Longuefeuille". 😉
Dernière modification par Digitrooper le sam. nov. 18, 2023 4:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Longuefeuille
Zelateur
Messages : 76
Inscription : lun. oct. 29, 2018 4:21 pm

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Longuefeuille »

Bonsoir,

Merci Digitrooper! En cadeau la version 2 de "Larguez les amarres", une extension pirate d'EGM!

Si le rhum et les embruns vous plaisent, le vaudou vous fasciné et les abordages vous excitent! Plongez dans le monde fantastique de la piraterie à son âge d'or, le 17iele siècle. " Larguez les amarres"...
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 139
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Dis moi longuefeuille , quand tu parle d'avantage dans ton systeme de combat , tu veux en fait parler de celui qui attaque ? ( pas de mon systeme d'avantage chiffre qui modifie les seuils de reussites ... )
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 139
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Ha!! interressante proposition de riverside studios sur le itch de push srd

Il utilise , au lieu de 1D6 pour les jets , un système a 2D6 avec
jet neutre (sans avantage ni désavantage )
réussite mitigée 2-8 réussite totale 9-12 echec 13+

jet avec avantage ( le perso a un trait en lien avec l'action )
réussite mitigée 2-7 reussite totale 8-12 échec 13+

jet avec désavantage ( le perso a une faiblesse dans ce domaine )
réussite mitigée 2-9 réussite totale 10-12 échec 13+

et on rejette 2d6 quand on push ( sur une réussite mitigée )

J'aime bien ( en même temps , j'ai toujours de la tendresse pour les 2d6 , ça me rappelle le monopoly de mon enfance) 😆
Dernière modification par Digitrooper le sam. nov. 18, 2023 9:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 139
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

et a voir ce qu'on peut faire avec les doubles ....
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 139
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

et au fait longuefeuille , comment tu as géré les combat a 4 contre 1 ?
histoire que je l'inclue dans" La botte de longuefeuille" 😉
qui , au passage est en ligne sur le site d'EGM ( je completerai plus tard )
Avatar de l’utilisateur
Longuefeuille
Zelateur
Messages : 76
Inscription : lun. oct. 29, 2018 4:21 pm

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Longuefeuille »

Tous simplement.

Le loup-garou a bénéficié de 2 D + la possibilité de pusher.

Les 4 mousquetaires tiraient chacun de leur côté, 1 D en pushant.

Le dé le plus haut des mousquetaires permettait de décrire la scène.

Pour la petite histoire, on a été très malchanceux .... 😅

Je ne sais pas si cela répond à ta question digitrooper
Avatar de l’utilisateur
Longuefeuille
Zelateur
Messages : 76
Inscription : lun. oct. 29, 2018 4:21 pm

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Longuefeuille »

Bonjour,

Après un échec de publication du jeu, l'aide de Digitrooper m'a permis de publier un premier jeu Push "Larguez les amarres"...

Voici le lien avec, en prime, une proposition de règles de navigation..

https://longuefeuille.itch.io/larguez-les-amarres
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 139
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Magnifique !!! Johnny depp n'a plus qu'a bien se tenir !!!! meme si mes sympathie vont plutot a l'ile au pirate avec Geena Davis ou Surcouf , le tigre des 7 mers avec l'intemporel gerard barray ( le Alain Delon de l'époque !!! )
Sans oublier l'indomptable Angélique ( 1 film , 1 outrage ... mais je crois que je l'ai déja dit précédemment 😆)
Avatar de l’utilisateur
Longuefeuille
Zelateur
Messages : 76
Inscription : lun. oct. 29, 2018 4:21 pm

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Longuefeuille »

Bonsoir à tous,

Tome 2 des aventures du Chevalier de Ranreuil. Partie 1:

Nouvelle mission:
Tirage: détruire, ressources, domination.

La suite est toute trouvée:

Suite à l'échec de ma première mission. De Tréville m'ordonne de trouver et de détruire le vrai testament qui est au main du Cardinal.

Tirage sur la matrice: des traces de duel dans un champs. Défi: barrière.

J'imagine un duel dont les Gardes du Cardinal menés par le Lieutenant de Jussac, ont la mission d'interdire. Ils vont tenter de masquer ce duel.

J'ai lancé les dés d'Oracle pour savoir ce que l'acte contient. Dé Fu, est ce que Buckingham est le père du dauphin. Dé: 3 Non mais… Je décidé que c'est le Marquis de Cinq Mars. Le père du Dauphin!!!

Le Duel serait celui du Marquis contre le fils cadet du Grand Condé.

Je dois donc approcher du corps sans me faire repérer.

Je décide de me grimer en prêtre, venu donner l'extrême oction après avoir entendu parler d'un duel
Dé: 4. Réussite mitigée. Oui mais. Dé de complication:1 => j'arrive mais rapidement les gardes me prennent à partie. Ils me menacent et le jettent à terre. Ils m'indiquent que je dois garder ma langue absolument.

Est-ce que je repère quelque chose? Dé:5. Oui, je me rends compte qu'un bouton aux armes de Condé est posé sur le sol…

Je comprends donc que je vais devoir aller enquêté du côté des Condés.

Je tire:"Une étrange missive". Défi: Menace. Je décide donc que je vais certainement devoir trouver un moyen d'approcher un des valets/travailleurs du Grand Condé…
Dans l'attente, je pars faire un rapport à De Tréville. Ce dernier m'indique qu'il a reçu une étrange missive… Cette dernière parle de révélation et d'un rendez-vous à l'auberge du chêne centenaire.

De Tréville est inquiet. Pourquoi les Gardes maquillent-ils ce duel? Pourquoi cette missive?

Les révélations concernent-elles le duel? Dé: 6. Probablement non.
Cela concerne-t-il notre affaire? Dé:2. Oui.
Est-ce réellement une vérité importante? Dé:3 probablement oui…

Arrivé à l'auberge du chêne centenaire… J'attends un signe de la part du mystérieux contact. De Tréville m'a fait porter un ruban vert kakis en signe de reconnaissance.

La soirée se passe mais personne ne m'aborde…
Je décide de quitter l'auberge. Devant cette dernière, une femme semble au prise avec trois gardes. Avant que l'un d'entre eux ne lève l a main sur cette dernière, je m'interpose.

Les gardes sont au nombre de trois. Le premier tente de m'asséner un coup de poing… dé: 3 vs 5. J'esquive et à mon tour, je lui envoie un poing qui le met sur les fesses. Le second tente de sortir son épée mais je tape sur la main pour le faire rengainer. Mais le troisième me menace de son mousquet. Dé: 4 vs 2 et vs 6.

Je me jette pour éviter son tir. Dé: 2vs1. J'évite de justesse le tir. Dé de complication. Dé:5. "Une nouvelle menace apparaît".

Le tir a-t-il attiré d'autres Gardes? Dé:6. Non.

Cela pourrait-il être des voleurs qui veulent éviter une esclandre nuisible à leur commerce… dé Fu:5… Oui. Un malandrins arrive armé.

Pendant ce temps, je dégaine ma rapière tout en protégeant, la gente demoiselle. Dé:4 vs 5,1,5. Les gardes se jettent sur moi et prennent le dessus. La situation est critique.

Le malandrins va-t-il me cibler avec son arme? Dé:1+3. PUSH: 4. Oui.

Dé:6 vs 4(malandrins), gardes 1,2,2.

J'utilise un des gardes comme bouclier en l'emprisonnant avec ma cape. Le tir, le touche et le blessé légèrement. Je me jette sur les deux suivants et utilise mon poignard caché. Je jette donc 2D : 1,2. Je prends le 2 +Push: 3. Total:5. Ma manoeuvre surprend un deux gardes. Que je ne mets pas hors-combat: (dé oracle:6).

Mais je profite de cette surprise pour tenter de fuir avec la gente demoiselle que j'exhorte à fuir à toute vitesse…

Nous nous enfuyons dans une ruelle étroite. La dame en premier et moi talonné par les deux premiers gardes. Ces derniers m'attaquent mais j'ai pris le temps de les recevoir. Je fais trébucher le premier et embroche le second qui s'écroule blessé.

Est-ce que nous arrivons à fuir? Dé: 4.2 (car roi de l'évasion) . Oui, je coupe la corde de tonneaux accrochés, ces derniers tombent sur le garde qui vient de se relever. Dé de complication: 3. Mon poignard reste accrocher… une preuve qui pourra être contre moi…

Nous courrons à perdre haleine. Arrivons-nous dans un quartier bien famé? Dé Fu: oui mais la Guet veille… nous tombons nez-à-nez avec une patrouille.

"Où allez-vous ?"

La Dame est-elle noble? Dé fu: non. Est-elle de la suite de Condé. Dé d'Oracle, probablement oui. 2. Elle est bien de la Maison Condé. Elle explique sa mésaventure en me portant au nu. La Guet sait-il que deux Gardes du Cardinal ont été blessés quelques rues plus loin. Probablement non, les faits s'étant déroulés a l'instant… 4. Ils ne le savent pas. La Dame leur demande escorte. Acceptent-ils? Dé:3 oui… Je le retrouve donc escorter par le Guet jusqu'à l'hôtel des Condés en tant que sauveur de la Dame…

Nous, voici dans les cuisine de la Maison avec la Dame en question…

La Dame en question m’explique que le premier enseigne de Condé, Jean De Guignet, vétéran alsacien de la Guerre de 30 ans, a disparu après avoir indiqué qu’il devait régler une affaire pressante. Elle sait juste qu’il est partie séance tenante vers un lieu de sa connaissance. Condé sait que le Cardinal le surveille. Il a donc demandé à cette humble servante de prévenir de De Tréville. Il est inquiet car il saît que le Cardinal ne reculera devant rien pour ramener dans la fange ce jeune Noble ambitieux. Un scandale y suffirait mais lequel?
Par ailleurs, De Guignet semblait préoccupé et secret ces derniers temps. Le grand Condé souhaite donc que les Mousquetaires enquêtent.

Le Chevalier de Ranreuil indique à la jeune servante que De Tréville lui a confié cette mission.
Je demande donc pourquoi a-t-elle été agressée? Le sait-elle? Probablement non (ce n’est qu’une servante) dé: 1 + Push:2. Total: 3. Elle ne sait pas qui sont ces hommes… Je lui indique que ce sont bien des hommes du Cardinal et que sa vie est en danger. Il vaut mieux qu’elle reste dans la maisonnée, le temps de l'enquête. Je lui demande qu’elle me conduisent à l’intendant.

Ce dernier l'est-il hostile ? Probablement oui, je ne suis qu’un mousquetaire. Dé : 2 + Push: 4. Total: 6. Il ne m’est pas hostile. Je m’imagine un intendant à la Bourvil dans le capitan. Ce dernier m’accueille comme un héros et m’explique que, lui-même aurait pu devenir un mousquetaire mais qu’il avait préféré protéger les biens des Condé, cette famille centrale au Royaume de France.
Je profite de son argumentaire pour lui rappeler l’urgence d’aider les Condés en me donnant le moindre indice qui pourrait me rapprocher de De Guignet. Je lance un dé Fu. A-t-il une idée de quelque chose? Dé: Non 2. Il n’a pas la moindre idée.
L'enquête est au point mort…



Je décide donc de faire appel à mes contacts des galères (Fleur de Lys). Est-ce qu’un de mes anciennes connaissances pourraient avoir une idée sur cette affaire. Dé : 4. Complication: 4=> Une menace actuelle s’intensifie/s’aggrave…

Je me rappelle des frères Berléans (j’imagine V. Cassel et François Berléan) en poissonnier, revendeur de cadavre.

<= Scène Matrice : Les cadavres ne vont pas au cimetière.

Ayant vu les traces de sang dans ce duel. Le personnage est probablement mort (“traité des trois essences”). Or, les Condés n’ont pas été interpellés pour récupérer le cadavre. Ce dernier a donc été récupéré. Les Berléans doivent savoir car ils sont des incontournables du milieu.

Je décide de leur rendre visite. Ai-je une idée où peuvent-ils vivre? Probablement oui. Dé: 2. Je sais où ils habitent.
Cela est-il dans un quartier marchand ? Oui. S’agit-il des halles? Oui. Les autres vendeurs les connaissent-ils? Oui. Sont-ils craints ? Dé Fu: 2. Non.

J’arrive aux Halles et me faufiler dans la foule. Cependant, je remarque vite une présence inhabituel de Gardes du Cardinal. Cherchent-ils quelque chose??? (Dé de complication: Une menace s'aggrave/s'intensifie)

Je m’approche d’un vendeur et je lui demande où sont les frères? Est-il hostile? Probablement non, dé 3. Il n’est pas hostile. Peut-il me renseigner? Probablement oui. Dé:6. Non, il ne sait pas où sont les frères. Pendant ce temps, les gardes me remarquent-ils? Suis-je discret? Dé:6 vs 4.

Je parviens sans encombre à me dissimuler dans la foule. J’attends…


=> Début de partie plus laborieux. Je dois enquêter et le système me le permet sans me rendre les choses faciles... Je suis toujours pris parceque ce système permet: de l'aventure protéiforme...

Bien à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 139
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Cool !! Le retour du chevalier de Ranreuil !!! Avec un petit passage maritime , j"espère ... 😉
En tout cas , la maquette de la couverture du livre est prête...
Avatar de l’utilisateur
Longuefeuille
Zelateur
Messages : 76
Inscription : lun. oct. 29, 2018 4:21 pm

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Longuefeuille »

Et voici la suite des (més)aventures du Chevalier de Ranreuil :

Je décide donc d’aller fouiller le marché. Croisais-je une vieille connaissance ? Probablement oui, dé:2. Oui! L'est-elle hostile, dé Fu: Oui mais elle ne veut pas de problème avec les gardes.
Je croise donc Guillotus Leblanc (Michel Blanc) écrivain public mais faussaire (est-il doué, dé Fu : Non et en plus, le gang des Tanneurs le recherche). Je le surprends en train de fureter près d’un étal au moment où il vole une pomme (dé:5 vs 2), je glisse délicatement mon poignard entre ses deux omoplates. Je lui chuchote à l’oreille que je suis ravi de le revoir. Ce dernier est un pleutre. Il m’indique qu’il vient de mouiller ses chausses. Je le pousse Manu militari derrière un étal. Est-ce que quelqu'un remarque mon manège. Je lance un dé: 5. Personne ne remarque mon manège. J’interpele ce vieux Guillotus qui se jette à mes genoux et me demande de l’épargner, il me parle de la lettre de change qu’il rendra à Hubert, le chef du gang des Tanneurs, qu’il ne savait pas que c’était sa soeur et que c’était sur un malentendu. Pour le calmer, je le gifle et lui explique que je ne suis pas là pour le tuer mais que l’erreur est humaine… :-)

Il me demande alors ce que je veux et je lui demande s’il saît où sont les frères Berléans. Le sait-il? Probablement oui: 2. Il le saît. Me le dit-il. Je lui fais peur, il lance 2 D et ne garde que le plus bas. Dé: 3,4 soit 3 pour Guillotus vs 4 pour moi. Il accepte mais dé de complication: 1. Je suis affecté négativement (???). Je décide que je suis effrayé. Guillotus me parle et m’indique le lieu. Mon regard se perd sur la foule. Je croise le regard d’Ansellus Bourrelier, Bourreau au Châtelet. Celui qui a navré plus d’une fois le chevalier mais surtout l’a marqué de la fleur de lys.

Le cChevalier se retire dans l’ombre pétrifié. Il saît où sont les frères Berléans et où ils habitent…

Je décide de tirer un défi à surmonter sur la scène des frères. Je tire : Menace.

J’imagine que les frères habitent dans une gargotte dans les halles dans une vieille cabane de pêcheur. Ils sont menacés par les gardes du Cardinal qui cherchent à récupérer le fameux corps de la personne qui a perdu le duel…

Je me dis que le plus simple serait d’attendre la fin de la journée.
Trouvais-je un petit gamin des rues? Probablement oui, dé 1. Oui. Est-il affamé? Probablement oui, dé 3. Je lui paie quelques victuailles et lui propose une pièce d'or contre la surveillance de ladite gargotte. Il ne faudrait pas que les deux frères sléchappent…

Est-ce que le gamin des rues repèrent la menace… et est-ce que la menace le repèrent. Dé gamin: 3 (sans D Push car perso secondaire) vs 1+3 (D Push, gardes vétérans du Cardinal en mission). Total: 4. Les Gardes repèrent le gamin. Dé de complication: 4. Une menace s’intensifie/s’aggrave. La troupe est mené par le Lieutenant de Jussac… Le Cardinal semble bien prendre à coeur cette affaire de cadavre. Mais que cache-t-il?

Le gamin des rues est-il attrapé par les gardes? Le gamin a 2D car c’est son lieu de vie et il est petit… 1,1… :-( vs 1+5=6. Les gardes attrapent le gamin et le menacent…

Ils vont me rendre une embuscade. Ils laissent le gamin me rejoindre qui me ment (contre une pièce d’or du Cardinal) malgré ma pièce d’or. Ayant sixième sens, est-ce que je ressens ce traquenard? Dé: 1+6. Non échec… dé de complication:5. Une nouvelle menace apparaît… Ça promet.

Je m’approche donc furtivement de la cabane après avoir congédié l’enfant. A l’angle de la rue et ayant une vue sur la cabane. Je me lance légèrement à découvert lorsque je tombe nez-à-nez avec un mousquet chargé. Il est tenu par un homme cagoulé et balafré (avec la tête de zizia zikê). Tout de suite, avant que je puisse réagir un second mousquet est pointé contre mon dos. Enfin, un troisième homme cagoulé me regarde. Sa voix m’est famillière. Est-ce que je reconnais la personne. Probablement oui. Dé:4. Oui, il s’agit de Jussac.

Comprenant l’erreur monumentale que je viens de commettre. Je lance le tout pour le tout. J’invective calmement de Jussac. Je lui demande que fait un Garde aussi important près de l’humble cabane de pêcheur. Ce dernier me répond qu’il pourchasse la vermine et qu’il ne savait pas qu’elle pourrait prendre la forme d’un Mousquetaire ou de ce qu’il en reste. Je lui réponds qu’il devrait se méfier bien loin des Palais et de la Protection des Puissants… il répond que pour l’heure, c’est plutôt moi qui suit en bien mauvaise posture. Il m’indique que c’est ce qui arrive aux fouineurs… Il connaît très bien des rétameurs qui adorent la peau de fouine.

La situation est complexe. Je lui explique qu’étant “ami de De Tréville”, il lui serait difficile d’expliquer pour qu'elle raison, un Mousquetaire disparaîtrait sans prévenir, d’autant plus s’il s’agit d’un ami… Est-ce que j’arrive à la convaincre ayant je peux être très persuasif.… dé:4+2 Push vs 5. J’arrive finalement à le convaincre de justesse de me relâcher… le dernier argument a fait mouche.
Il mandate le premier acolyte pour m’accompagner moin de ce quartier… Je précède donc le spadassins. Fait-il nuit? Dé Fu:4. Oui mais la ruelle que nous arpentons et très éclairée. Le sbire a dû mal à cacher son arme.

Croisons-nous quelqu’un. A cette heure, aux halles? Cela me paraît peu probable, dans un coin des halles et en fin de journée. Dé: 3 non + dé Push: 2. Total :5 Mais oui, je dis oui!!!
Je croiserai donc, un artisan (prob oui). Dé 1. Oui. Est-il honnête (Cad n’appartenant à aucune association magouilleuse) dé Fu: Non et il s’agit du prévôt des halles. Une sorte de shérif… Il ressemble à Jason Chicandier… mais il n’est pas seul (rappelez-vous de “une nouvelle menace/faction intervient). Il est accompagné de Rocci, l’âme damnée de l’araignée Vénitienne.

Je ne suis donc pas le seul dans cette affaire… comment faire????

Si vous avez des idées, je suis preneur...

Ça y est les protagonistes sont en place. L'histoire du cadavre s'est construite au fur et à mesure des invits... Je suis toujours aussi satisfait du système mais aussi frustré car cela finit par capoter.

Au niveau règles, je suis plus revenu en mode By thé Book... On peut pusher en tant que personnage héros. Les traits sont descriptifs et n'ont pas ou peu d'effet mécanique. Ici, on vit une histoire! 😎
Avatar de l’utilisateur
Longuefeuille
Zelateur
Messages : 76
Inscription : lun. oct. 29, 2018 4:21 pm

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Longuefeuille »

Bonjour à tous,

Voici la suite des aventures du Chevalier:


La tension est à son comble
Le prévôt/shériff demande ce qui se passe tandis que Rocci marque un temps d’arrêt se place derrière le prévôt.
Les deux gardes me tiennent en joue tandis que de Jussac si situé derrière moi.

Tout le monde retient son souffle sauf le prévôt qui se met à crier. Dé Jussac s’approche et explique qu’il travaille pour un homme important et que cela ne concerne pas ses deux hommes.

Dé Jussac reconnaît-il Rocci. Probablement oui car il a déjà eu maille à partir avec lui. Dé:3 + Push:2. Total: 5… Il ne le reconnaît pas.

Jussac s’approche lentement du prévot. Tandis que Rocci se déplace lentement sur le côté. Jussac voit-il cette manoeuvre. Dé:1+ Push : 6. Total:7 vs (Rocci 2D car c’est un assassin expérimenté) 3,6 => total 6.

A la vitesse de l’éclair. Rocci se jette sur de Jussac, se met dans son dos et le tient en respect face aux deux gardes.

Pendant ce temps, les deux gardes sont surpris. Je profite de ce temps pour sortir de l’axe des mousquets. Profitant de l’effet de surprise(2D) 6 et 4. Les deux gardes font : 2+3(5) & 4+3 (7). Je dévie le mousquet d’un des deux gardes tout en baissant. La balle du second tireur atteint le premier dans la poitrine.

Profitant de la confusion Rocci pousse Jussac dans un tas d'immondice et fonce vers moi. Pour ma part, je fonce vers la cabane. Le prévôt Chicandier fuit pour aller chercher le guet.

Le second garde est sur la route de Rocci qui tente un énorme coup d’épaule pour l’envoyer valdinguer. Rocci : 5 vs 6 (garde). Ce dernier le sent venir et utilise son élan pour l’envoyer dans le tas d’immondice. Je cours vers la cabane.

Est-ce que les deux frères ont entendu les coups de feu. Probablement oui. 3+3: 6. Ils n’entendent pas occuper dans leur souterrain où se cache un embarcadère secret…

Une course-poursuite s’engage.

Le second garde préfère-t-il m’attaquer où s’occuper de moi. Probablement moi puisque c’est, en quelque sorte de ma faute, si son compagnon est grièvement blessé. Dé:6. Non, il se dresse face à Rocci pour en découvre comme un homme d’honneur. Pendant ce temps, Jussac se relève et se jette sur Rocci.

Ce dernier va devoir faire face aux deux gardes. Il n’a pas l’avantage. Jussac fait 2+push4, le garde vétéran 2+push4 vs Rocci 2,3+Push 3 soit 6.
Malgré leur fureur les deux gardes sont maintenus en respect par Rocci qui montre tous ses redoutables talents.

Pendant ce temps, j’arrive à proximité de la cabane. Je sais que je dois rapidement rentrer à l’intérieur. Ayant roi de l’évasion, je me dis que je dois connaître quelque tour pour ouvrir les portes.

La porte est-elle fermée? Probablement oui. Dé:5. Non, décidément, ils sont très confiants ces frères Berléan. Je pénètre discrètement dans la cabane. Dé: 3 vs 2 et 2 pour les deux frères qui, donc, ne m’entendent pas. Mais Un molosse dort dans la cabane à proximité d’une trappe…

Pendant ce temps, le combat fait rage dehors, les deux gardes attaquent 2+5(7) &2+1=3 vs 1,1+2 =3

Dans une manoeuvre audacieuse Jussac tente d’attaquer sous le garde, simultanement. Rocci part de justesse l’attaque du garde mais n’a pas vu l’attaque de Jussac qui trébuche et fait tomber le Garde en arrière.

Rocci en profite pour asséner à Jussac un coup de pieds violent à la tête. Cela suffit-il à le mettre KO? Probablement oui, dé 4. Jussac est assomé.

Le second garde rompt-il le combat. C’est un homme d’honneur(comme nous l’avons vu précédemment) probablement: non. Dé:5. Conscient de la force de son adversaire. Il décide de fuir pour rechercher du renfort…

Pendant ce temps, je tente de m’approcher de la trappe sans faire de bruit. En effet, le logement contient-il plusieurs pièces: probablement: non. J’imagine une pièce unique avec un mini réseau aménagé sous la cabane autour de cette embarcadère secret.

Ayant 6ieme sens, est-ce que je comprends que la réponse à mes recherches est sous cette trappe. Dé:6. Oui, je dois donc passer à côté du chien sans le réveiller. Cela va être très difficile.
Je lance 2D en gardant le plus fiable vs le chien. 1,1+Push1+Push2(4): vs 3,3. Je prends toute mes précautions. Le chien ne semble pas remarquer ma présence. Mais (complication) à proximité de la trappe. Cette dernière s’ouvre…

Pendant ce temps, Rocci s’approche de la maison et décide d’y entrer discrètement.

Je dois me cacher rapidement. Existe-t-il un endroit dans la cabane propice ? Dé Fu:5. Réponse: oui.
Est-ce que j’arrive à m’y cacher promptement. Dé:4. Complication:3. En allant me cacher. Mon chapeau tombe et demeure au milieu de la pièce.
Une personne sort de la trappe et examiné les alentours après avoir vu mon chapeau. Heureusement, ce dernier est coupé par entrée de Rocci.

Ce dernier explique tranquillement qu’il veut juste discuter mais qu’avant un type dangereux est quelque part dans cette cahute.

La personne croit-elle Rocci. Probablement non. Dé :1. Non. L’homme sort deux lames de son dos tandis que le molosse s’éveille et grogne sur Rocci.

Ce dernier commence à reculer vers la sortie. Il indique qu’il ne veut pas d’ennui mais qu’un traître est dans les parrages, et que par ailleurs, il a une question à leur poser, sachant que la réponse sera fortement bien payée. La personne est-elle convaincu? Probablement oui. Dé:5.
L’argumentaire ne convaincu pas la personne. Le molosse avance un peu en avant; babines retroussées prêt à se battre.

Pendant ce temps, j’observe la scène
Cela est toujours très compliqué.

Rocci tente une manoeuvre et explique que le guet arrive et qu’il vaut mieux fuir. Rocci lui propose des ducats si ce dernier le laisse s’enfuir par la trappe. Est-ce que Rocci convinct le frère Berléans? Dé: 3 oui mais le guet arrive à proximité du Garde blessé. Chicandier indiqué que les meurtriers ne sont pas loins.

Le Molosse grogne contre les Gardes du guet qui sont juste derrière la porte. Le frère accepte mais moyennant une forte somme… Il veut 25 ducats tout de suite. Rocci a-t-il cette somme? Probablement oui car L’araignée Vénitienne l’a envoyé en mission et a dù lui donné un pécule certain. Dé:3. Oui. Le frère accepte, fait entrer son chien discrètement pendant que le guet frappe à la porte. Les deux protagonistes fuient par la trappe que le frère Berléans dissimulé dans son parquet. Il laisse le molosse qui se met à aboyer au guet. Ces derniers tentent de clamer les bruits de ce chien.

Est-ce que le chien sent ma présence? Probablement oui: 2 +Push:6. Total: 8.

Le chien se tourne vers moi et me fonce dessus en aboyant.

Je sais que mon salut passera par la trappe. Je dois donc y rentrer avec le frère Berléan ne la ferme avec Rocci. Le molosse veut m’en empêcher. Dé 6 vs 4(molosse) et 2(le frère berléan).

Je sors précipitamment de ma cachette, esquivant le molosse. Je me jette dans l’embrasure de la porte. Le frère Berléan est surpris et se recule. Je me retrouve et ferme la trappe. Rocci en profite pour me menacer de la pointe de sa lame.

Il me demande qu’est-ce que je fais ici. Que je suis un immonde cafard et qu’il va en finir avec moi. Je lui explique que je ne cherche pas à lui nuire mais que nous avons intérêt à nous épauler pour nous en sortir. Le meilleur d’entre nous, trouvera ce qu’il cherche…

Ayant “je sais être très persuasif” je me considère en situation normale. Je lance 1 D:1. Dé PUSH: 6. Résultat 7. Je ne convaincs pas du tout Rocci. Est-ce que ce dernier me tue? Je suis un obstacle pour lui et son enquête. Je l’ai dupé et j’ai assommé plusieurs de ces hommes. Il a tout intéret a leur faire.
Le souhaite-t-il? Probablement oui: 4.

Le frère Berléan ne veut pas accroître ses difficultés en ayant un cadavre chez lui. Pendant ce temps, le guet se bat avec le molosse.

Le berléan veut obliger Rocci à l’assommer uniquement. Dé: 2D (Rocci n’a que peu d’intéret à contredire sans futur sauveur). Dé:2 +dé PUSH(c’est un PJ important de la pègre) :3. Total:5.

Vs rocci. Dé:6.
Ma dernière heure est arrivée… Mais le guet défonce la porte. Et nous voilà projeter en arrière. Deux gardes du Guet. Entre. Le frère Berléan fuit à toute jambe. Tout comme Rocci et moi-même. Les deux membres du Guet tirent avec leur mousquet. Dé 1,1. Vs dé Ranreuil: 5 & Rocci: 4.

Les balles fusent mais le tir me manque et Rocci, de même, est manqué mais (dé de complication:2) Le personnage est mis en danger.

Je décide de m’enfuir par le tunnel pendant ce temps, Rocci a été manqué mais se coince le pied dans un des trous du sol. Il va devoir m se battre contre les deux gardes en attendant de se débloquer.

Premier assaut où il doit esquiver les attaques des deux gardes du Guet qui attaque avec leur fusil, les utilisant comme des massues. Dé: 1D pour Rocci (désavantages donc -1D): 3+PUSH:6; total 9 échac vs les deux gardes 5,2. Rocci repousse les assauts mais l’un d’eux l'assomme d’un coup de crosse. Le voilà à la merci du Guet…

Pour ma part, je fuis dans les ténèbres. Il fait sombre et je ne retrouve pas la trace du frère Berléan…
Mais mon trait: “le Roi de l’évasion” me fait espérer que je puisse retrouver sa trace. Mais je suis désavantagé (ténèbre). 2D 2.1=> total: 1 + dé PUSH: 4. Total:5.

Fuyant et courant les mains devant moi. Je perçois une lumière de torche. Je la suis jusqu’à arriver à un embarcadère. L’odeur est nauséavonde et le sol est noir d’une substance horrible. Je vois le frère Berléan avec son jeune frère (Pensez à Cassel dans la Haine). Ils détachent les amarres de la barques.

Je tente de leur expliquer dès mon arrivée que je suis un ancien du Châtelet (marqué de la fleur de lys). Sont-ils rassurés? Probablement non car je suis dans leur antre secrète et ils ne me connaissent pas. Dé d'Oracle: 1 + dé PUSH:4. Résultat:5. Ils acceptent de m’écouter.
Je leur demande de monter sur leur bâteau pour fuir.
Je profite pour les interroger sur ce fameux corps et leur demande si des traces sont sur celui-ci. En échange, je leur explique que je peux leur faire rencontrer un client et un fournisseur intéressant. Le docteur déchu Von Muller (le Luchini à l’accent allemand, docteur mais avant tout tortionnaire).
Accepte-t-il la proposition: 6. Oui.

Je leur écris une missive(la plume est plus forte que l’épée) à destination du Docteur qui est contactable via la cour des miracles.
En échange, il m’indique qu’ils ont “ramassé” un homme bizarre avec une chevalière à armoirie et surtout une étrange missive. Il a éte tué à priori après un duel. L’homme avec qui ils ont contractualisé la récupération du corps, l’homme semblait de hautes naissances. Il était accompagné d’un homme avec les armes du Cardinal.
Tirage de la matrice : Des coupes-jarets dans la forêt.

Fin de la scène et début de la suivante. Défi: Piège … je réfléchis en attendant…

Ils m’indiquent que les vêtements et leur contenu sont revendu à Ambrosus, le roi des Vaudois. Un ancien de la Navale qui aurait reçu l’illumination. Il se serait entiché de l’idéologie Vaudoise et voudrait préparer une Croisade de mendiants pour libérer Jérusalem… L’homme vole et revend les vieilles étoffes. Personne ne saît s’il est sincère mais de nombreux va-nu-pieds le suivent…

Je vais donc aller dans l’antre de cet illuminé. Qui piègera qui? La suite au prochain épisode…

NB: La scène du coupe-jarret sera la scène qui conduira à la scène finale et au Climax... Scénario pour compliquer à imaginer car les invits ne se suivent pas forcément et les liens peuvent être compliqués entre... La scène pénultieme avec la bande d'illuminés me plaît bien... On verra...

Bon dimanche à tous et n'oubliez pas de télécharger En garde Monseigneur et Larguez les amarres. Vivez ainsi vos propres aventures quand vous voulez et où vous voulez. Pour ma part, un fichier word, une appli pour lancer les dés et le Pdf EGM et c'est parti!!!
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 139
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Ca risque effectivement de faire une scene finale d'anthologie !!!
Vivement la suite !!!
Répondre