[Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17839
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Erwan G »

Personne ne parle d'OJ Simpson, de sa grandeur et de sa décadence ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Ithamar
Initié
Messages : 152
Inscription : mer. juil. 30, 2003 2:14 pm
Localisation : Argenteuil

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Ithamar »

Erwan G a écrit : ven. avr. 12, 2024 6:19 pm Personne ne parle d'OJ Simpson, de sa grandeur et de sa décadence ?

Le meilleur trait que j'ai vu à son sujet disais qu'il pouvait reposer en paix maintenant que l'assassin de sa femme était mort.
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4403
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par chaosorcier »

La seule chose qui me vienne à l'esprit et que cela fait un moment que je n'ai pas revu The Naked Gun et qu'il
faudrait que je regarde les sketches SNL de Norm MacDonald réalisés lors du procès, à part ça...
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6761
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Rosco »

je lisais un article sur lui et une des raisons de son aquitement est la periode du procès, selon cet article.
Le proces a eu lieu après les emeutes liés a l mort de Rodney King, au moment ou le LAPD est rn pleine crise lié au racisme.
On rajpute un OJ star noir marié a une femme blanche infidèle, des enqueteurs qui commentent des erreurs crossières, le pire les traces adn de OJ retrouvés sir les cadavres ne sont pas consefvées selon les regles et donc invalidé et pour finir un jury dont la composition ne laissaint aucune chance au procureur, 12 membres, 8 afro américains, 3 minorites et un seul blanc.
Bref un modèle de tout ce qu'il ne faut pas faire
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5533
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Nichal »

Erwan G a écrit : ven. avr. 12, 2024 6:19 pm Personne ne parle d'OJ Simpson, de sa grandeur et de sa décadence ?

En fait mon post juste avant le tien parlait justement de lui mais personne n'a la ref visiblement ...
Gunter glieben glauten globen
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8586
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Tybalt (le retour) »

Décès à 83 ans de Peter Watts, fondateur des boutiques Jeux Descartes :cry:
Une nécrologie sur guerre-plomb.
Merci à LeTomPouetDuJdr pour l'info sur Mastodon.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Florentbzh »

Merci pour l'information.

On l'entend ici

Peter Watts
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2180
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Vociférator »

Même s'il était moins visible qu'un FeuMeuFeu, un Guiserix ou la regrettée Anne, c'est un autre des pionniers qui nous quitte à nouveau :(

Le lien de @Florentbzh fait partie des rares ressources qui montre le rôle joué aux origines par Peter Watts. Il y aurait dû y avoir plus de matière si le documentaire Les Années Casus s'était monté puisque Peter devait y participer de façon conséquente, et avait prévenu que c'était probablement une des dernières opportunités pour capturer sa mémoire. Mais celui-ci ne s'est pas fait à cause d'une campagne plus que maladroite, et malheureusement la prédiction de Peter s'est avérée vraie.

Dommage parce que dans l’Histoire Je t’aime / Moi non plus que j’aimerai un jour documenter ou voir documentée sur les relations troubles de D&D et de ses parutions chaotiques en France, édition après édition, l’épisode avec Peter aurait été intéressant à élaborer puisqu’il se vantait dans sa brouille avec Jeux Descartes d’avoir fait capoter les premières (?) relations avec TSR.

See ya, Peter!
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17839
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Erwan G »

Nichal a écrit : dim. avr. 14, 2024 9:54 pm
Erwan G a écrit : ven. avr. 12, 2024 6:19 pm Personne ne parle d'OJ Simpson, de sa grandeur et de sa décadence ?

En fait mon post juste avant le tien parlait justement de lui mais personne n'a la ref visiblement ...
Ah non, désolé.

Je n'avais que la course poursuite comme réf.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5533
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Nichal »

C'est une des répliques de Naked Gun 3 où il joue le rôle de Nordberg.
Gunter glieben glauten globen
Avatar de l’utilisateur
senradackod
Cardinal
Messages : 534
Inscription : dim. mars 03, 2019 8:50 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par senradackod »

Laurent Cantet meurt, pas bien vieux, à 63 ans, d'un cancer. Il avait réalisé Entre les murs (palme d'or), mais je me souviens surtout de Ressources humaines, qui m'apparaît comme une actualisation de la lutte des classes.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8586
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Tybalt (le retour) »

S*** de crabe. C'est pas bien vieux en effet. Au moins ses films restent. J'avais vu Entre les murs, je note de voir aussi Ressources humaines.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5471
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Gridal »

Ressources humaines est vraiment excellent, ainsi que L'Emploi du temps. Les deux sont disponibles sur Arte TV en hommage à Laurent Cantet, c'est le moment de les (re)découvrir ! J'avais bien aimé Foxfire et Entre les murs également. Par contre j'ai pas du tout aimé ce qui restera malheureusement son dernier film, Arthur Rambo.
Avatar de l’utilisateur
senradackod
Cardinal
Messages : 534
Inscription : dim. mars 03, 2019 8:50 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par senradackod »

Ressources humaines faisait alors découvrir un jeune acteur prometteur, Jalil Lespert, hélas aujourd'hui connu pour des raisons plus people.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2180
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Vociférator »

Sans vouloir ternir la mémoire de Laurent Cantet dont j'ai peu suivi l'oeuvre, Ressources Humaines m'avait personnellement désespéré sur sa caricature (manifestement assumée) du monde de l'entreprise. Contemporain de ce film, je lui avais largement préféré Violence des échanges en milieu tempéré, bien plus cru et perturbant. J'arrête ici le HS, on n'est pas sur le fil ciné.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Répondre