Dragon Warriors alias Terres de Légende

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Nino Blütentasche
Evêque
Messages : 484
Inscription : dim. janv. 09, 2022 5:48 pm

Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par Nino Blütentasche »

Bonjour, j'ai remarqué que ce jdr old school que beaucoup ont adoré dans les années 90, fait de temps en temps l'objet de discussions.
Je vous invite donc à poster ici ce qui s'y rapporte.
Pour ma part, j'attends une vf, officielle, dans le même format ou presque que celui de Gallimard (le nouveau format plus grand des ldvelh, irait aussi), avec les nouveaux ouvrages parus visiblement en VO.

Et petite question, je n'utilise pas Drive... car les pdf seuls m'importent peu mais pour du relié VO, ils indiquent aussi " donnez ce que vous voulez... " ? Fonctionne comment dans ce cas ? Merci
" Trop souvent, l'égo des gens s'exprimant, est inversement proportionnel à leur capacité de raisonnement. "
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par OSR »

Nino Blütentasche a écrit : ven. mai 20, 2022 7:13 amEt petite question, je n'utilise pas Drive... car les pdf seuls m'importent peu mais pour du relié VO, ils indiquent aussi " donnez ce que vous voulez... " ? Fonctionne comment dans ce cas ? Merci
Lorsque tu veux acheter un livre physique en "PWWW" sur DriveThruRPG, alors il y a un prix minimum à saisir.
Il n'est pas indiqué par défaut, mais lorsque tu essaies par exemple de mettre 0 pour https://www.drivethrurpg.com/product/90 ... n-Warriors, alors tu as le message d'erreur "This product has a minimum price necessary to cover the cost of materials. Please enter a price of at least $7.41" (pour la version N&B couverture souple), indiquant le prix minimum à saisir.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Nino Blütentasche
Evêque
Messages : 484
Inscription : dim. janv. 09, 2022 5:48 pm

Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par Nino Blütentasche »

Merci !
J'imagine qu'il faut encore ajouter les fdp, donc vaut peut-être mieux l'acheter directement en physique que passer par Drive...

Étonnant par contre, qu'aucun éditeur français ne se lance dans un financement participatif de la gamme, avec droits et accords, bien entendu.
Il avait son public, les règles sont simples et séduisantes, et l'univers, un des meilleurs.
Dernière modification par Nino Blütentasche le ven. mai 20, 2022 7:25 am, modifié 1 fois.
" Trop souvent, l'égo des gens s'exprimant, est inversement proportionnel à leur capacité de raisonnement. "
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par OSR »

Nino Blütentasche a écrit : ven. mai 20, 2022 7:22 amJ'imagine qu'il faut encore ajouter les fdp, donc vaut peut-être mieux l'acheter directement en physique que passer par Drive...
Plus potentiellement de gros frais de douanes car les exemplaires "européens" sont imprimés au Royaume-Uni.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Nino Blütentasche
Evêque
Messages : 484
Inscription : dim. janv. 09, 2022 5:48 pm

Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par Nino Blütentasche »

Merci encore. 😊
Donc pour le format physique, soit j'attends une VF, soit on je le prends en VO dans une boutique française.
" Trop souvent, l'égo des gens s'exprimant, est inversement proportionnel à leur capacité de raisonnement. "
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par Nolendur »

Nino Blütentasche a écrit : ven. mai 20, 2022 7:28 am Merci encore. 😊
Donc pour le format physique, soit j'attends une VF, soit on je le prends en VO dans une boutique française.

N'attends pas trop, je doute qu'une nouvelle VF voie le jour. D'ailleurs il y a déjà eu une nouvelle VF (chez l'éditeur Megara) suite à la nouvelle VO, mais ça n'a pas été un gros succès et je crois (je ne l'ai pas acheté) que la qualité du truc était mitigée.

L'édition Megara :
Image
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Nino Blütentasche
Evêque
Messages : 484
Inscription : dim. janv. 09, 2022 5:48 pm

Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par Nino Blütentasche »

Oui, je connais l'édition Megara.
D'où mon espoir d'un jour voir une VF officielle... avec tous les apports de la VO.
Dernière modification par Nino Blütentasche le ven. mai 20, 2022 12:59 pm, modifié 1 fois.
" Trop souvent, l'égo des gens s'exprimant, est inversement proportionnel à leur capacité de raisonnement. "
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par Islayre d'Argolh »

OSR a écrit : ven. mai 20, 2022 7:25 am Plus potentiellement de gros frais de douanes car les exemplaires "européens" sont imprimés au Royaume-Uni.

Je confirme !
DrivethruRPG pour du POD c'est devenu injustifiable pour nous autres rôlistes français : l'augmentation du prix de l'impression premium avait déjà bien augmenté le coût mais si on ajoute les frais de douane pour les produits venu du R.U. ça devient vraiment très cher.
Mine de rien, c'est une grosse ressource gâchée/perdue pour les rôlistes européens anglophones :grmbl:

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par griffesapin »

Nino Blütentasche a écrit : ven. mai 20, 2022 7:54 am sur le forum consacré de Terres de Légende, ils disent de ne pas l'acheter car ne respectant pas les droits
... on parle bien du même site qui met à disposition plein de " " "PDF-trucs" " "  ?     :D :D :lol: :lol: :lol:
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Nino Blütentasche
Evêque
Messages : 484
Inscription : dim. janv. 09, 2022 5:48 pm

Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par Nino Blütentasche »

griffesapin a écrit : ven. mai 20, 2022 9:24 am
Nino Blütentasche a écrit : ven. mai 20, 2022 7:54 am sur le forum consacré de Terres de Légende, ils disent de ne pas l'acheter car ne respectant pas les droits
... on parle bien du même site qui met à disposition plein de " " "PDF-trucs" " "  ?     :D :D :lol: :lol: :lol:
 

Edit : On parle de l'édition de Megara, les auteurs et ayant droits étaient intervenus pour dire qu'ils n'avaient pas donné leur accord.
Ne trouvant plus les publications qui le mentionnaient, j'imagine qu'ils sont parvenus à un accord. Je modifie donc mes interventions à ce sujet.
Dernière modification par Nino Blütentasche le ven. mai 20, 2022 1:00 pm, modifié 2 fois.
" Trop souvent, l'égo des gens s'exprimant, est inversement proportionnel à leur capacité de raisonnement. "
Avatar de l’utilisateur
pulpum
Initié
Messages : 111
Inscription : dim. mars 31, 2019 9:19 pm
Localisation : bordeaux

Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par pulpum »

c'est fou qu'avec la flopée de trucs oldschool qu'on nous sert en ce moment, ce monument ait pas droit à une trad/correction/édition en vf digne de ce nom. ok les livres de gallimard d'epoque sont rigolos, mais ça serait bien d'avoir un gros tome un jour!
Nino Blütentasche
Evêque
Messages : 484
Inscription : dim. janv. 09, 2022 5:48 pm

Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par Nino Blütentasche »

Oui, Pulpum, d'autant que Terres de Légende, ce n'est pas que de la nostalgie, les règles sont simples et efficaces, et l'univers est un des meilleurs écrit à ce jour.
Je gage que ce serait un beau succès en PP.
" Trop souvent, l'égo des gens s'exprimant, est inversement proportionnel à leur capacité de raisonnement. "
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par Islayre d'Argolh »

Nino Blütentasche a écrit : ven. mai 20, 2022 12:35 pm Oui, Pulpum, d'autant que Terres de Légende, ce n'est pas que de la nostalgie, les règles sont simples et efficaces, et l'univers est un des meilleurs écrit à ce jour.
Je gage que ce serait un beau succès en PP.

Si une équipe solide comme celle de DCC RPG V.F. est aux commandes, je dégaine la CB direct.
Même chose pour une VF de la version rétro/vintage de l'Oeil Noir.

Ça fait parti des bouquins dont je regrette profondément de m'être séparé. :oops:
 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4531
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par Elijah Shingern »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. mai 20, 2022 12:46 pm
Nino Blütentasche a écrit : ven. mai 20, 2022 12:35 pm [...] l'univers est un des meilleurs écrit à ce jour.
[...]

Ça fait parti des bouquins dont je regrette profondément de m'être séparé. :oops:

1000 fois oui*.

(Et le seul univers aussi où l'on peut cannibaliser  les livres prophétiques ou apocalyptiques de quelque nature ou quelque monothéisme que ce soit, la légende arthurienne et les légendes nordiques ou celtes - de façon directe, et sans que ça fasse bizarre)

*L'Epée de Légende, quel kif  :wub:
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par dogboy »

Elijah Shingern a écrit : ven. mai 20, 2022 1:58 pm *L'Epée de Légende, quel kif  :wub:

Il y avait d'ailleurs une adaptation de l'Épée de Légende sous D&D5 annoncée par je ne sais plus qui, quelqu'un sait où ça en est ?

De façon un peu surprenante, j'ai l'impression, sans doute subjective, que les bouquins des Terres de Légende Gallimard sont plus faciles à trouver aujourd'hui que quand je les cherchais fébrilement dans les années 90. Genre, j'ai découvert récemment que j'avais 3 fois le Livre des règles, alors que j'avais dû me rabattre en son temps sur des photocopies...
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Répondre